![]() |
Parent qui me demande de réduire la durée de la sieste...
Bonjour! J'ai une petite qui vient chez moi depuis qu'elle a 22 mois et elle a maintenant 3 ans et demi...La maman m'avait demandé au début alors qu'elle n'avait pas encore 2 ans de ne pas la faire dormir parce que chez eux ils n'étaient pas capable de la coucher le soir...depuis elle s'est toujours couché vers 10h30 , 11h00 pm puisqu'ils me disent qu'elles jasent avec ses toutous et joue et empêche son frère dans la même chambre de dormir...Moi je n'accepterais pas que mes enfants fasse ça jusqu'à cet heure mais bon! Bref la maman m'a encore et encore demandé si je pouvais réduire la sieste.Moi dans ma régie interne , tous le monde fait un repos mais si après 45 min ils ne dorment pas , ils ont droit à un jeux calme sur le matelas puisqu'ils sont tous dans la même pièce...Parcontre , la petite me demande quand on commence la sieste vers 12h30 et je les couche tous vers 1h00 et à 1h15 elle dort et file jusqu'à 3h00 où je la réveille! Je considère qu'elle en a besoin et je n'aime pas réveillé un enfant à la demande non plus donc je voulais avoir votre avis et savoir comment vous précédé avec ces cas là et les enfants plus vieux...
|
je suis d'accord avec c'est ce que je fais aussi
mais moi je les couchent entre 11:00 et 11:45 jusqu'à 14 hrs comme cela ils dorment le soir |
C'est toujours un débat cela ;) mais moi je dis ne change rien. Si un enfant s'endort seul, c'est qu'il en a besoin. Les parents devraient revoir le rituel du dodo le soir, car c'est encore jeune pour couper le dodo.
Justement, je commençais à lire Enfant Québec hier et ils en parlent justement des routines du dodo mal fait ce qui fait que les enfants demandent encore de l'attention à des heures tardives. Qu'elle achète la revue :laugh::laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
http://www.mamanpourlavie.com/servic...garderie.thtml
Pour moi ça ne serait pas négociable.. Si l'enfant dort autant, c'est qu'il en a besoin. |
Bon c'est bien ce que je croyais puisque je vois plusieurs articles qui disent de ne pas les réveillés et qu'ils ont besoin de ce temps...En plus , à la maison le papa me dit tjrs qu'elle passe son temps devant la télé et qu'elle écoute rien dutout,qu'elle fait à sa tête ...Et à la garderie cette petite est un charme! Jamais j'ai à lui dire quoi que ce soit ...j'en voudrais 5 autres de meme!! Alors moi je crois qu'à la maison elle n'est peut-être pas assez stimulé psysiquement parlant! à la gardo sa bouge sans arrêt alors que chez elle c'est la télévivion avant le souper et après aussi...En tous cas je vais continuer à tenir mon bout! Je met des tites affiches sur le dodo subtilement ;)
|
Citation:
|
faudrait que j'essaie ca...
|
J'avais déja pensé d'essayer de les coucher vers 12h30 mais avant ca je sais pas comment je ferais!! Messemble que j'entre de l'extérieur vers 11h00 ...le temps de préparer tout pour le diner , laver les mains ,ranger...je dine jamais avant 11h30-11h45 et mon bébé mange tranquilement! Mes 4 changements de couche j'arrive pas avant 12h30 c sur! Pi encore! mes amis veulent souvent jouer tranquile apres le diner...Pi ils ont pas faim tôt en fin de journée??
|
Un enfant a BESOIN de sa sieste!!!
L'hormone de croissance est sécrétée pendant le dodo (ça doit être pour ça que je suis petite!!!!) Puis, tout ce que l'enfant apprend au cours de la matinée, c'est éparpilllé dans sa tête. Le sommeil permet de classer tout ces apprentissages dans des petites boites dans sa tête... S'il ne dors pas, il n'arrivera pas à tout classer... Pour le dodo de la nuit, c'est avec une bonne routine que les parents réussiront à l'endormir... Elle s'endort à 10-11h le soir, mais se réveille à quelle heure le matin???? |
Citation:
mon fils a droit a la tv 1 heure par jour avant cetait juste avant le dodo..... mainteant c jusqa 6:00 max et jte dis il s'endors bcp mieux!!! quil revoit sa routine!!! le dodo en pm c'est obligatoire et fait partie dun programme eductaif du ministere en petite enfance... |
Citation:
Moi ici les enfants dorment tous environ 1h30 à 2h mais je les couche à 12h45 et ils se lèvent vers 15h mais parfois j'en ai un ou deux qui dorment plus longtemps... les parents ne veulent pas que je les réveille car ils disent qu'il en ont de besoin si ils ne se réveille pas mais moi à 15h30 ils doivent être tous debout!! |
Lorsque le papa travaille de soir il réussi à la lever uniquement vers 8h30 , 9h00 le matin ! Elle en a besoin messemble!! J'ai parfois l'impression qu'ils la laisse à elle-même au lieu de lui offrir une bonne routine de dodo et être plus stricte au besoin...
|
Citation:
|
Dans mon stage, on mange a 11h45, et on se couche vers 13h.
Et a 15h, s'ils dorment encore, on les lèvent. |
Bon! je dois pas être défaillante! c'est exaztement ce que je fais!:p
|
Citation:
Si jai faite ca, cest simplement parce que javais des parents qui arrivaient a 15h, alors sa reveillait ma gang puisque j'ai de gros dormeurs... Jai donc decidé de faire la sieste de 12h00 a 14h-14h30 au lieu de 13h a 15h-15h30 .. Ca marche tres bien et les enfants sont fatigué rendu 19-20h le soir ;) Plus facile a coucher pour les parents et ils sont bien content!! Des fois on se couche a 13h mais ca depend du deroulement de la journée... Moi je te conseillerais de la laisser parler, un enfant a besoin de sommeil durant la journée.. Ca serait plus a elle de revoir la routine du dodo le soir.. |
Citation:
|
à un moment donné, ça devient un cercle vicieux aussi...la petite ne dort pas le soir donc elle est très fatigué le lendemain et fait une grosse sieste donc elle est moins fatigué le soir et s'endort tard, etc. Ma fille est comme ça. Ce n'est pas une grosse dormeuse à mon grand désespoir.... Elle s'endort souvent vers 21h le soir quand on la couche à 19h30 et elle se relève souvent. Malgré notre constance et notre acharnement de la recoucher sans cesse sans dire un mot, on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. Et ma fille est debout rarement plus tard que 7h15 le matin. En après-midi elle est donc plus fatigué car elle a eu quelques heures de sommeil en moins à cause du soir précédent donc elle s'endort rapidement. Je les couches à 13h. Je vais réveiller MA fille à 15h pour avoir plus de facilité à la coucher le soir mais je laisse les autres dormir. Une fois la fin de semaine passé, elle n'a même pas dormit à l'heure de la sieste. On là couché à 19h le soir et elle ne s'est jamais relevé. À 22h30 par exemple, elle s'est levé et on en a eu pour une heure à la recoucher constamment! J'en ai vraiment marre de cette situation! Ça m'a fait du bien d'en parler....
Mais pour répondre à ta question, je n'accepterais pas de raccourcir la sieste de un car cela pourrait déranger la sieste des autres et réveiller tout le groupe. Ma maison n'est pas grande (jumelé) et si on ne dort pas on doit être dans le salon en haut qui est à proximité de toute les autres pièces où il y en a qui dorment donc c'est facile d'en déranger... |
ici on dine à 11h30 et les enfants sont tous couchés à 12h30.
par contre, plusieurs me demande c est quand le dodo à partir de 10h15-30 le matin :laugh: Je pense donc diner plus de bonne heure pour les coucher plus de bonne humeur comme ca je pense que ca dérangera pas non plus pour le dodo du soir. |
Ma puce à toujours eu de la misère à S'endormir tôt. Des fois j'étais brulé car je me levais à 5h30 AM et à 10h00 , elle ne dormait pas. Et à la garderie, elle dormais 2h30 à 3h00, des fois plus.
J'ai essayé de faire cette fameuse routine pendant plus de 6 mois, souper, tv, bain, histoire mais rien à faire. C'étais juste encore maman, une autre histoire et une autre et une autre. Puis je sortais, elle hurlait pendant des heures et oui, je l'ai laissé pleuré. Faque un moment donné, je trouve qu'il faut trouver un juste milieu selon nos capacité physique aussi. Faque moi, elle s'endors tard vers 9h30PM. J'ai laissé passer le temps et là, elle a 4 ans, elle a commencé la pré-maternelle en PM et elle se couche parfois à 19h30 très rarement mais à 20h30 maintenant, elle dort. Tranquillement ça fait son bout de chemin parce que moi physiquement j'étais plus capable de me battre jusqu'à minuit ou 1h00 AM. Tandis qu'elle dormait en pm à la garderie et que moi je dormais sur mon clavier au travail. Moi il arrive souvemt que ma puce dorme avec moi encore aujourd'hui et on est bien avec ça. Et elle n'a pas de problème d'insécurité comme d'autres me disaient qu'elle aurait. Elle fonctionne très bien à l'école , avec ses gardiennes, et dans ses activitées sociales. Moi je pense que tu devrais t'écouter là-dedans et te demander si ça dérangerais ta routine et ta vie. Puis prend une décision. Moi j'ai une maman qui me l'a demandé et je lui ai dit non car son garçon crit sans arrêt lorsqu'il est réveillé et il réveille tout les autres et je pense pas que ça fait son bonheur. Tu verras:cool: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone