Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderies illégales: la suite... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20697)

pascale.t 19/10/2010 12:14

Garderies illégales: la suite...

Bonjour,

Je suis la journaliste qui a préparé le reportage sur les garderies illégales, diffusé à l'émission Enquête le 7 octobre dernier. Suite aux nombreuses réactions à notre enquête, nous songeons à faire un petit suivi sur un aspect sur lequel nous avons dû passer trop rapidement dans le reportage: les garderies familiales privées plein tarif qui acceuillent entre 7 et 9 enfants.

Pourquoi le ministère nous répète-t-il que ces milieux DOIVENT être supervisés par un bureau-coordonnateur alors qu'aucun b.c. ne semble avoir les ressources pour le faire? Pourquoi la plupart des propriétaires de ces milieux ne semblent même pas être au courant de cette supposée illlégalité?

J'aimerais parler à des propriétaires de milieux privés qui sont dans cette situation, qui s'en trouvent frustrées et qui VOUDRAIENT être appuyées par un bureau-coordonnateur. Je crois qu'il est temps de confronter le ministère de la Famille à ses contradictions.

Merci de votre collaboration. Vous pouvez me téléphoner ou m'envoyer un message privé.

Pasquale Turbide.
514 597-5687

Libellule80 19/10/2010 12:23

En fait, ce que le ministère nous dit quand on téléphone, C'est qu'un service de garde en milieu familiale PRIVÉE peut recevoir 6 enfants Excluant les siens. On est donc pas en tord lorsqu'on fait ca

Ce qui est illégal, c'est un MF privée qui accueuille 9 enfants, même si ce milieu est 2 éducatrices. (Souvent, ces MF privées pensent quIls ont droit de faire la même chose qu'un milieu accrédité

Votre reportage était bien, seulement, j'avais limpression qu'il mettait TOUT les services de garde en MF Privée dans le meme panier!

bleuciel 19/10/2010 12:38

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 208396)
En fait, ce que le ministère nous dit quand on téléphone, C'est qu'un service de garde en milieu familiale PRIVÉE peut recevoir 6 enfants Excluant les siens. On est donc pas en tord lorsqu'on fait ca

Ce qui est illégal, c'est un MF privée qui accueuille 9 enfants, même si ce milieu est 2 éducatrices. (Souvent, ces MF privées pensent quIls ont droit de faire la même chose qu'un milieu accrédité

Votre reportage était bien, seulement, j'avais limpression qu'il mettait TOUT les services de garde en MF Privée dans le meme panier!

Tout a fait d'accord avec toi Vero!!

Hier une maman a me demander tu a une garderie a $7 .. donc mois j'ai repondu non.... la reponse de cette maman la etait ok tu est 'endessous la table':furious:

AHHHH non je suis au PRIVE!

La vie est belle 19/10/2010 13:09

Ma garderie est au milieu familial privé et on réspècte éxactement les normes et la loi sur ce sujet et on est pas relié à un bureau coordinateur :no:
Je n,ai pas vu votre reportage , mais apparament , vous avez tous mélanger !!! Pas tous le s milieux privés qui dépassent le ratio de 6 fixé par le ministère et la ville!!
Il est trés clair qu'on est pas protégé , ni appuyé par personne et d'ailleur ce travail en général n'est pas bien reconnu par le gouvernement , ni coté salaire, ni avantage ,....rien , Alors à mon avis vous devriez viser ce sujet , si vous voulez aider les Rsg qui font ce travail avec leur coeur et se donnent à fond !!!

Bobinette 19/10/2010 13:13

Moi j'ai fait la demande pour etre accréditer parce que j'ai une assistante et je voudrais en avoir 9 présentement j'en ai 6. le BC est venu ils ont visité la garderie intérieure et extérieure et pour avoir la réponse que j'étais refuser après a cause du secteur alors pourquoi ils sont venus visiter s'ils savais déjà qu'il n'y avais pas de place dans mon secteur? Juste pour voir si j'en avais bien 6 ? Le gouvernement devrais mettre la même loi au privé qu'accréditer 6 incluant tes enfants et 9 avec assistante incluant tes enfants j'ai un CPE près de chez-moi et quand ils v'ont au parc la plupart du temps ils ont 33 enfants pour 3 rsg je pense que le gouvernement ne vérifie même pas les grosses CPE et oui le ministère de la famille devrais être de concert avec le gouvernement pour les vérifications surtout côté impôt . En tout cas c'est mon opinion.

clarinette 19/10/2010 13:14

Citation:

Envoyé par pascale.t (Message 208394)
Bonjour,

Je suis la journaliste qui a préparé le reportage sur les garderies illégales, diffusé à l'émission Enquête le 7 octobre dernier. Suite aux nombreuses réactions à notre enquête, nous songeons à faire un petit suivi sur un aspect sur lequel nous avons dû passer trop rapidement dans le reportage: les garderies familiales privées plein tarif qui accueillent entre 7 et 9 enfants.

Pourquoi le ministère nous répète-t-il que ces milieux DOIVENT être supervisés par un bureau-coordonnateur alors qu'aucun b.c. ne semble avoir les ressources pour le faire? Pourquoi la plupart des propriétaires de ces milieux ne semblent même pas être au courant de cette supposée illégalité?

J'aimerais parler à des propriétaires de milieux privés qui sont dans cette situation, qui s'en trouvent frustrées et qui VOUDRAIENT être appuyées par un bureau-coordonnateur. Je crois qu'il est temps de confronter le ministère de la Famille à ses contradictions.

Merci de votre collaboration. Vous pouvez me téléphoner ou m'envoyer un message privé.

Pasquale Turbide.
514 597-5687

Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez des propriétaires, puisqu'ici sur le forum, nous sommes pour la plupart des TRAVAILLEUSES AUTONOMES. Et comme vous dit Véro plus haut, le ministère nous dit bel et bien qu'au privé nous avons droit à 6 enfants excluant les nôtres. Même le ministère du revenu m'a répondu la même chose!

Pour le bureau coordonnateur, c'est pour les milieux accrédités et non pour les privés!

Bonne journée!

PHANILIPRIX 19/10/2010 13:22

À la place de chercher des pas gentils... pourqu'oi n'offreriez-vous pas un reportage sur des garderies privées qui opèrent selon les règles de l'art, ce n'est pas parce qu'on est privé que l'on fait les choses tout croche... ca fait 5 ans que j'ai ma garderie dont 4 ans avec la même famille (3 enfants ont bénéficier de mon service de garde et la 4e viendra l'année prochaine)... j'ai une excellente réputation... et j'adore mon métier je le pratique avec joie, amour et passion... ca me permet de faire ce que j'aime, je respecte tous mes parents et tous mes minis.

Instruire et non faire peur... VOILÀ LA SOLUTION !

carole 19/10/2010 13:40

Phanie tu sais la réponse. C'est pas vendeur le bonheur, le malheur ça c'est vendeur.

PHANILIPRIX 19/10/2010 13:47

Citation:

Envoyé par carole (Message 208459)
Phanie tu sais la réponse. C'est pas vendeur le bonheur, le malheur ça c'est vendeur.

Oui je sais mais je pense aux pauvres parents qui ne savent plus ou se garocher pi je capote...

alagarderie.com 19/10/2010 13:49

Citation:

Bonjour,

Suite aux nombreuses réactions à notre enquête, nous songeons à faire un petit suivi sur un aspect sur lequel nous avons dû passer trop rapidement dans le reportage: les garderies familiales privées plein tarif qui acceuillent entre 7 et 9 enfants.
...
Pourquoi la plupart des propriétaires de ces milieux ne semblent même pas être au courant de cette supposée illlégalité?

...

Les milieux privés ne peuvent acceuillir plus de 6 enfants.
Ceux qui sont en plus sont ceux de l'éducatrice.. si ses assurances lui permettent d'en avoir plus.

J'ai déjà été de ceux qui n'étaient pas au courant.
La raison, lorsque j'ai fait ma formation d'éducatrice en 2004, j'ai appris que les ratios étaient de 6 enfants pour une éducatrice en milieu familial et de 9 si on a une assistante.

J'ai donc engagé une assistante et appelé au ministère de la famille pour leur demander comment on fonctionne pour faire les salaire etc.
J'ai reçu toute la documentation de leur part pour devenir employeur et ainsi , j'étais certaine que tout était légal.

Quelques mois plus tard, Le bureau coordonnateur de ma région a envoyé 2 femmes visiter mon milieu de garde car j'avais fait une demande d'accréditation.
Elles ont bien vu que j'avais 9 enfants.. et elle ne m'ont pas dit que c'était illégale.
Elles ont simplement repoussé ma demande prétextant que je ne pourrais les aider à éliminer des noms de leur liste d'attente car je n'ai pas de place libre.

J'ai donc recommuniqué avec le ministère de la famille pour leur dire que leur façon de gérer les places en garderie était déplorable, car ces 9 enfants font parti de leur liste d'attente et eux n'en tiennent pas compte.

Depuis ce temps je suis au privé par choix car je leur ai demandé de retirer mon nom de leur liste.

Ce n'est que plusieurs mois plus tard que la dame du ministère de la famille s'est ouvert les yeux sur la loi des milieu privés et qu'elle m'a recontacter pour me dire qu'il était illégal au privé de dépasser le ratio de 6 enfants et ce même si on est assité par un autre adulte.

Elle m'a toutefois permis de terminer mon année fiscale avec ce groupe en s'assurant que je ne remplacerais pas les enfants qui quittent pour l'école jusqu'à ce que mon ratio soit conforme.

Depuis ce temps, je suis de celles qui apporte la précision sur les ratios à toutes les nouvelles RSG qui pourraient commettre la même erreur.

mercedes 19/10/2010 13:49

Citation:

Bonjour,

Je suis la journaliste qui a préparé le reportage sur les garderies illégales, diffusé à l'émission Enquête le 7 octobre dernier. Suite aux nombreuses réactions à notre enquête, nous songeons à faire un petit suivi sur un aspect sur lequel nous avons dû passer trop rapidement dans le reportage: les garderies familiales privées plein tarif qui acceuillent entre 7 et 9 enfants.

Pourquoi le ministère nous répète-t-il que ces milieux DOIVENT être supervisés par un bureau-coordonnateur alors qu'aucun b.c. ne semble avoir les ressources pour le faire? Pourquoi la plupart des propriétaires de ces milieux ne semblent même pas être au courant de cette supposée illlégalité?

Pasquale Turbide.
514 597-5687

et bien pour ma part je suis tout a fait légal, selon la loi j`ai droit a 6 payant (25$ par jour) plus les miens (j`en ai 3, deux à l`école et un avec moi de 3 ans)
donc dans ma garderie j`en ai au total 7 !!! et je me débrouille très bien parcontre moi personnelement je serait incapable avec plus de 7... pour moi sa serait difficile d`accorder le temps a chaqu`un de mes enfants. l`idéal serait de nous permettre d`en avoir 9 au total mais avec assistante, je serait pour et moi sa m`aiderai beaucoup.... je ne comprend pas comment le gouvernement refuse de nous aider c`est ridicule :mad:

djue 19/10/2010 14:00

Citation:

Bonjour,

Je suis la journaliste qui a préparé le reportage sur les garderies illégales, diffusé à l'émission Enquête le 7 octobre dernier. Suite aux nombreuses réactions à notre enquête, nous songeons à faire un petit suivi sur un aspect sur lequel nous avons dû passer trop rapidement dans le reportage: les garderies familiales privées plein tarif qui acceuillent entre 7 et 9 enfants. Pourquoi le ministère nous répète-t-il que ces milieux DOIVENT être supervisés par un bureau-coordonnateur alors qu'aucun b.c. ne semble avoir les ressources pour le faire? Pourquoi la plupart des propriétaires de ces milieux ne semblent même pas être au courant de cette supposée illlégalité?

Pasquale Turbide.
514 597-5687

Il est possible en serv. garde milieu fam. PRIVÉ, d'avoir 6 enfants PAYANTS, plus nos propres enfants. Alors en effet, il peut arriver de voir un milieu fam. avec 8 enfants ex. Parce que la RSG a 6 enf. payants plus ses 2 enfants non payants.
Je vous invite à lire ceci...
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
Les quotas demandés selon le type de garde. Ainsi, peut-être que cela sera plus clair!

Il serait hyper important de clarifier ceci dans les émissions... Ainsi, le parent pourrait prendre sa décision en toute connaissance de cause ;)

Ce ne sont pas tous les services de garde en milieu fam.PRIVÉS qui respectent les lois... Ce ne sont pas tous les services de garde privés qui ont des assurances, qui suivent les lois du gouv........
Mais ce n'est pas tous les serv. de garde PRIVÉS qui sont des mauvais choix... Au contraire!!!
Merci de bien vouloir faire avancer les choses et de prendre le temps de clarifier toute la vérité.

Les parents doivent connaitre la vérité et BIEN comprendre... Ils doivent être informés des vraies affaires ;)

Bonne journée!!!

La Marmotheque 19/10/2010 14:01

Citation:

Envoyé par bleuciel (Message 208401)
Tout a fait d'accord avec toi Vero!!

Hier une maman a me demander tu a une garderie a $7 .. donc mois j'ai repondu non.... la reponse de cette maman la etait ok tu est 'endessous la table':furious:

AHHHH non je suis au PRIVE!

C'est la plus drôle de la journée. :laugh: :laugh: :laugh:

pascale.t 19/10/2010 15:01

Éviter de sauter aux conclusions s.v.p.

Précision:

Mon message ne s'adresse pas aux RSG qui acceuillent six enfants plus les leurs. Je sais parfaitement bien qu'il s'agit d'une situation légale (bien que je ne comprenne pas pourquoi les RSG accréditées ne bénéficient pas du même privilège)

Mon message s'adresse à celles qui acceuillent 9 enfants (excluant les leurs) avec assistante et qui se situent donc dans une zone grise entre le ministère qui exige qu'elles soient accréditées tout en restant privées (exigence confirmée par le sous-ministre adjoint) et un bureau coordonateur qui n'a pas assez de ressources pour accorder ce soutien et faire ce que le ministère lui demande en principe.

Je ne cherche pas de "méchants", je cherche des gens qui ont de bons milieux de garde et qui voudraient les faire reconnaître comme l'exige la loi pour les milieux de plus de six enfants - excluant leurs propres enfants.

Voilà,

Pasquale Turbide.

trompette 19/10/2010 15:15

Citation:

Envoyé par pascale.t (Message 208539)
Précision:

Mon message ne s'adresse pas aux RSG qui acceuillent six enfants plus les leurs. Je sais parfaitement bien qu'il s'agit d'une situation légale (bien que je ne comprenne pas pourquoi les RSG accréditées ne bénéficient pas du même privilège)

Mon message s'adresse à celles qui acceuillent 9 enfants (excluant les leurs) avec assistante et qui se situent donc dans une zone grise entre le ministère qui exige qu'elles soient accréditées tout en restant privées (exigence confirmée par le sous-ministre adjoint) et un bureau coordonateur qui n'a pas assez de ressources pour accorder ce soutien et faire ce que le ministère lui demande en principe.

Je ne cherche pas de "méchants", je cherche des gens qui ont de bons milieux de garde et qui voudraient les faire reconnaître comme l'exige la loi pour les milieux de plus de six enfants - excluant leurs propres enfants.

Voilà,

Pasquale Turbide.

Vous recherchez donc des personnes qui souhaiteraient être reconnues par un BC sans toutefois obtenir de places subventionnées? Des personnes qui souhaitent se soumettre à la réglementation et perdre une grande part de leur autonomie sans pouvoir bénéficier d'une clientèle attirée par le 7$? J'ai l'impression qu'elles doivent être plutôt rares. Dans les grands centres (comme Montréal) vous avez un peu de chance puisque c'est possible de demander une trentaine de dollars par jour pour une place. Mais sérieusement, dans les régions ou souvent les filles offre des places au privé à 20$ par jour, il n'y a aucun intérêt à travailler avec une assistante, perdre son autonomie et ne pas pouvoir s'enrichir un peu...

douce maman 19/10/2010 15:15

Ce que je ne comprends pas dans vos propos c'est que ce ne sont pas les b.c qui ne peuvent reconnaître ces milieux à 9 enfants mais plutôt le gouvernement qui ne "débloquent" pas les places.

Certaines garderies privées sont privées par choix d'autres attendent que le gouvernement offre des places dans leurs région... ce qui prends parfois plusieurs années... qestions de budget.

patati 19/10/2010 15:18

pourquoi voiloir parler des educatrice qui sont hors ratio....pourquoi ne pas parler des educatrice qui respecte la loi....pourquoi ne pas dire que sa existe aussi et qu'on a le droit d'etre a 6 enfants excluant les notre....pourquoi pas rencontré et discuté avec les milieu familial privé avec 6 enfants payant??????
pourquoi toujour chercher a trouvé les fautif ...meme si elle sont bonne....et en attente ele ne respecte pas la loie donc oui vous cherhcer des bébittes....

JadeetRaf 19/10/2010 15:59

Chère Pascale,

Je crois que vous ne frappez pas à la bonne porte... lorsque justement on prend connaissance de ce qui est véhiculé dans les médias, on n'a pas du tout le goût de vous aider à continuer à divulguer de l'information 'erronée' ou qui mêle encore plus la population. Les RSG à 9 enfants non accréditées, sont illégales zone grise ou pas, je ne vois pourquoi elles auraient envie de venir se dénoncer pour votre reportage. C'est un peu bizarre votre demande. Surtout ici sur le forum. Vous devriez lire en détail toutes les réactions qui ont été répertoriées suite au reportage! Là vous auriez de quoi faire un nouveau reportage je crois bien!

Bonne journée et sans rancune:cool:

malorie 19/10/2010 17:41

UN INSTANT LES FILLES!!!!

En fait, ce que cette journaliste dit, c'est qu'elle cherche des rsg, qui, pour avoir 9 enfant et une assistante ce sont accréditer avec le bc, sans avoir de subvention (donc sans offrir la garde a 7$). Elle charge donc le prix du privé, mais son légal a 9 + assistante.... Il ne faut pas tout confondre!

Ces rsg existe... mais elle doivent être très peu nombreuse.

En effet, qui a envie d'aller sous le joug du ministère et de ses accolytes sans bénéficier de la garde a 7$???? Pas grand monde, il va sans dire!!!!

alagarderie.com 19/10/2010 17:45

Citation:

Envoyé par malorie (Message 208567)
UN INSTANT LES FILLES!!!!

En fait, ce que cette journaliste dit, c'est qu'elle cherche des rsg, qui, pour avoir 9 enfant et une assistante ce sont accréditer avec le bc, sans avoir de subvention (donc sans offrir la garde a 7$). Elle charge donc le prix du privé, mais son légal a 9 + assistante.... Il ne faut pas tout confondre!

Ces rsg existe... mais elle doivent être très peu nombreuse.

En effet, qui a envie d'aller sous le joug du ministère et de ses accolytes sans bénéficier de la garde a 7$???? Pas grand monde, il va sans dire!!!!

Je ne crois pas que ça existe...
On est subventionné ou on est privé!

Toutefois, il y a l'association des garderies privées qui n'offrent pas des places subventionnées mais qui bénificient d'un plan d'association.. par contre, je ne crois pas qu'ils gèrent des milieux familials.

clarinette 19/10/2010 18:30

Je crois que vous devriez faire vos recherches du côté de BC. Si il existe vraiment des garderies à 9 enfants avec assistante mais non subventionnées et privées. Eux auront plus de réponse je crois! Car comme dit àlagarderie, je pense que ça n'existe pas!

Bonne soirée!

djue 19/10/2010 18:33

Moi ce que je souhaite c'est que la population soit INFORMÉ, oui, informé des quotas qui sont LÉGAUX...
Si les parents connaissent et comprennent bien les lois, ils feront peut-être disparaitre quelques garderies ILLÉGALES.

A quand l'INFORMATION, au lieu des histoires d'illégalité, qui font peur et qui ne montre qu'une minorité (en fait j'ose espérer).
Pour faire la guerre aux garderies illégales, il faut que la population soit bien informée!

Plusieurs personnes ne font pas confiance au privé, certains n'iront même pas voir ou visiter des milieux privés, pour quelle raison au fait??? Parce que lorsque l'on parle de privé, l'on parle de milieux non supervisés, dangereux.................... La liste est longue!

Alors il faut commencer avec l'information et non la peur, qui n'aidera en rien... Cela aidera peut-être au moins à ce que des enfants ne se retrouvent pas dans de mauvais milieux... Comme ceux montrés dans l'émission! Oui, il y aura peut-être des mauvaises personnes qui réussiront à bien se cacher (comme madame X que tout le monde connait)... ;0(

Mais selon moi, un parent informé pourra ainsi mieux protéger son enfant de mauvaises personnes!!!

Merci

lavande 19/10/2010 18:44

Citation:

Envoyé par pascale.t (Message 208539)
Précision:

Mon message ne s'adresse pas aux RSG qui acceuillent six enfants plus les leurs. Je sais parfaitement bien qu'il s'agit d'une situation légale (bien que je ne comprenne pas pourquoi les RSG accréditées ne bénéficient pas du même privilège) Vous devriez aussi vous demander pourquoi les accréditées peuvent avoir 9 enfants avec assistante et pas les privées!

Mon message s'adresse à celles qui acceuillent 9 enfants (excluant les leurs) avec assistante et qui se situent donc dans une zone grise entre le ministère qui exige qu'elles soient accréditées tout en restant privées (exigence confirmée par le sous-ministre adjoint) et un bureau coordonateur qui n'a pas assez de ressources pour accorder ce soutien et faire ce que le ministère lui demande en principe. Moi je vois plutôt une nouvelle chasse aux sorcières pour pondre un nouveau supposé scoop !

Commencez par réparer les torts de votre premier reportage et parlez des bons milieux privés avec 6 enfants qui font très bien leur job, juste avec ça vous aurez du travail en masse j'en suis certaine.

Voilà,

Pasquale Turbide.

Pendant que vous y êtes révisez aussi le fonctionnement du milieu avant de prendre position. Allez voir les messages post-reportage c pas les réactions qui manquent!

hathor 19/10/2010 19:18

j'ai regardé le reportage et je ne comprends pas toutes les rsg privés sur ce forum qui sont sur la défensive. En ce qui me concerne, je ne me sentais pas concernée. C'est bien qu'il dénonce des garderies illégales et selon moi le reportage ciblait surtout les grosses garderies privées. Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui ont des préjugés face au milieux familials privés. En ce qui me concerne, il y a personne qui m'est déjà dit que les privés étaient toutes dans l'illégalité ou non-conformes. Pour la plupart des gens, la différence entre privé et accrédité c'est le prix.

Le but des émissions d'enquête est d'informer les gens sur des pratiques souvent illégales, immorales. Les émissions de bonnes nouvelles parlent des gens et de leur histoire, mais un émission qui valoriserait les métiers de tous et chacuns ne serait pas très vendeur.

Cette journaliste se fait juger constament comme nous tous simplement pcq'elle fait son travail

Discomaman 21/10/2010 20:51

Citation:

Envoyé par hathor (Message 208599)
j'ai regardé le reportage et je ne comprends pas toutes les rsg privés sur ce forum qui sont sur la défensive. En ce qui me concerne, je ne me sentais pas concernée. C'est bien qu'il dénonce des garderies illégales et selon moi le reportage ciblait surtout les grosses garderies privées. Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui ont des préjugés face au milieux familials privés. En ce qui me concerne, il y a personne qui m'est déjà dit que les privés étaient toutes dans l'illégalité ou non-conformes. Pour la plupart des gens, la différence entre privé et accrédité c'est le prix.

Le but des émissions d'enquête est d'informer les gens sur des pratiques souvent illégales, immorales. Les émissions de bonnes nouvelles parlent des gens et de leur histoire, mais un émission qui valoriserait les métiers de tous et chacuns ne serait pas très vendeur.

Cette journaliste se fait juger constament comme nous tous simplement pcq'elle fait son travail

Bravo!! Je suis tellement d'accord avec toi!!

CE N'EST PAS LE REPORTAGE QUI A TOUT MELANGE MAIS LES PAUVRES FILLES ICI!! AU LIEU DE CHIALER ET DE BRAILLER, ESSAYEZ DONC D'AIDER LES GENS A CHANGER LES CHOSES POUR LE MIEUX AU LIEU D'ESSAYER DE FAIRE PITIE.

steflucas 22/10/2010 07:05

Citation:

Bonjour,

Pasquale Turbide.
514 597-5687

vu que tu es la fameuse journaliste je te dirai que le therme ''garderie de sous sol '' n'a vraiment pas plus ici !! nous avons clairement compris que tu étais pro cpe et instalation et anti garderie familial a mon sens j'en ai compris ca
je te dirai que si j'étais dans l'illégalité je ne voudrait t'accorder de reportage j'aurai trop peur que tu déforme mes propos en coupant des mots au montage etc !!!!! bravo d'avoir dénoncer ce type cependant je suis totalement en accord mais je te dirai que l'association de sans permis avec insinuation illégal ne m'a pas plu du tout !!!!
j'ai eu 2appels suite a ca pour ma place dispo qui m'ont racroché presque au nez quand je leur ai dit que je n'avais pas de permis car ma ville ne voulait en faire et ne voulait pas gérer ca comme on m'a si bien dit pourtant je suis tout a fait légal mais tu as éffrayé des parents qui déja était insécure et pour ca je ne te léve pas mon chapeaux donc t'aider dans ton reportage oui et non oui car je suis la 1ére a vouloir que les gardo respect la loi au niveau de quotas mais non car j'ai trop peur que tu nous fasse encore passé pour des moins que rien qui font ca que pour l'argent (se qui pour moi est loin d'étre ca)

patati 22/10/2010 07:48

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 209628)
vu que tu es la fameuse journaliste je te dirai que le therme ''garderie de sous sol '' n'a vraiment pas plus ici !! nous avons clairement compris que tu étais pro cpe et instalation et anti garderie familial a mon sens j'en ai compris ca
je te dirai que si j'étais dans l'illégalité je ne voudrait t'accorder de reportage j'aurai trop peur que tu déforme mes propos en coupant des mots au montage etc !!!!! bravo d'avoir dénoncer ce type cependant je suis totalement en accord mais je te dirai que l'association de sans permis avec insinuation illégal ne m'a pas plu du tout !!!!
j'ai eu 2appels suite a ca pour ma place dispo qui m'ont racroché presque au nez quand je leur ai dit que je n'avais pas de permis car ma ville ne voulait en faire et ne voulait pas gérer ca comme on m'a si bien dit pourtant je suis tout a fait légal mais tu as éffrayé des parents qui déja était insécure et pour ca je ne te léve pas mon chapeaux donc t'aider dans ton reportage oui et non oui car je suis la 1ére a vouloir que les gardo respect la loi au niveau de quotas mais non car j'ai trop peur que tu nous fasse encore passé pour des moins que rien qui font ca que pour l'argent (se qui pour moi est loin d'étre ca)

Bravo !!!!!

JadeetRaf 22/10/2010 09:41

Citation:

Envoyé par Discomaman (Message 209507)
Bravo!! Je suis tellement d'accord avec toi!!

CE N'EST PAS LE REPORTAGE QUI A TOUT MELANGE MAIS LES PAUVRES FILLES ICI!! AU LIEU DE CHIALER ET DE BRAILLER, ESSAYEZ DONC D'AIDER LES GENS A CHANGER LES CHOSES POUR LE MIEUX AU LIEU D'ESSAYER DE FAIRE PITIE.

Ta réaction et celle des autres filles d'ici sont comme le pouls de la Société, c'est-à-dire qu'il y a des gens qui ont bien compris, d'autres qui ont tout mélangé, d'autres qui trouvent que le reportage était orienté vers un parti prix, etc. Bref, toutes sortes d'opinions différentes et légitimes. Personne ne mérite de se faire traiter des noms (c'est facile sur un forum).

Je crois que tu as vécu une expérience en lien avec le reportage, je ne connais pas du tout les détails, et je comprends que tes émotions puissent empiéter sur ton jugement, mais stp, reste diplomate avec les autres filles, personne ici ne te vise personnellement lorsqu'elles expriment quelque chose, toi aussi tu mélanges tout.

Prends ça cool:

alagarderie.com 22/10/2010 09:53

moi j'ai vu ce reportage qui m'a fait réagir tout autrement..
Je m'explique..

Je n'ai pas de vécu avec une mauvaise garderie comme discomaman, .. je n'ai pas mon milieu de garde dans un sous-sol...( bien que ce ne soit pas un critère de bon milieu),..
je respecte le ratio et les parents en sont parfaitement conscients depuis leur inscription,
ma ville ne m'oblige pas à avoir un permis...

Alors j'ai écouté ce reportage en toute objectivité...

Ça m'a pronfondémment touché de voir que le manque de ressources gouvernementale fait que de telles garderies puisse exister...
Les enfants couchés directement par terre qui ne trouvaient pas de position confortable pour s'endormir!! :eek:

Je suis contente que cette journaliste ai mis le doigt sur ce gros problème de société qui fait que les fins renards s'en mettent plein les poches avec des troupeaux d'enfants!! :furious:

Maintenant, pour ce que les parents en pensent et en concluent, je pense que tout dépend de leur façon de voir leur RSG.

Bien sûre, s'ils ne nous connaissent pas et manque de confiance en nous après ce reportage, le problème leur appartiens.

Il reste des parents de bon jugement qui sauront faire la différence.

En espérant que ce reportage aura atteint l'objectif désiré, mettre une petite lumière danger dans la conscience des parents avisés!!

toitula! 22/10/2010 13:40

Moi, suite au reportage, j'en ai directement parlé avec chacun de mes parents pour voir si ils avaient des inquiètudes et les rassurer que je respecte la loi et tout et tout... Ben ils s'avère qu'ils étaient bien moins inquiets que moi! Mais j'ai tellement peur d'être mal jugée que j'ai préféré ouvrir le dialogue...
Ils m'ont dit que vu comment les enfants sont heureux chez moi, ils savent qu'il n'y a pas à s'inquièter...
Je suis contente que des situations soient dénoncer mais je maintiens qu'il faudrait que toutes les garderies soient enregistrées quelque part et qu'il y ai des inspection de sécurité car je comprends pleinement l'inquiètudes que pourraient avoir certains parents qui arrivent dans un nouveau milieu!

loufi556@hotmail.com 22/10/2010 14:00

]moi je dirais pas seulement les garderie illegale mais sur tout ou les enfants sans mal traitée si nous autant que RSG en vois qu`il y a des garderie illegale en doit denoncer ces personnes c`est notre reputations qui et en jeux en a déjà appeler le ministere pour denoncer une personne elle est illegale est les enfants sans mal traite bouger vous un peut il y a un proverbe qui dit le monde ne sera pas detruit par se qui fant mal mai par se qui les regrde faire sans reagire (parole de riad) :yes:

djue 22/10/2010 14:03

Moi je ne le prends tellement pas personnel... Et Oui, je suis d'accord qu'il faut crier haut et fort les garderies ou serv. de garde qui abusent. Mais ce qui est le plus important selon moi pour régler ce problème, ce n'est pas de trouver des histoires comme celles qu'on a vu... TOUT le monde sait que cela existe.
Alors pourquoi ne pas informer les gens sur ce que devrais VRAIMENT être un serv. de garde, une garderie, un cpe..... Les quotas exigé, les lois...

Un parent informé aurait ainsi la chance de trouver le mieux pour son enfant. D'éviter les pièges de mauvaises personnes.....

Pour que les garderies ILLÉGALES disparaissent, il faut que la population soit au courant des lois et ce qui est LÉGALE.

Pas question de fermer les yeux au contraire, ce n'est pas une question de le prendre personnel, ce n'est pas une question qu'on ne veut pas que ces histoires là sortent au grand jour... C'est qu'en fait, cela n'aidera pas personne de savoir qu'il y a des gens qui abusent, je le répète tout le monde sait que ca EXISTE malheureusement. Mais un parent qui serait informé pourrait ainsi ne plus fréquenter ce genre de garderie...
Moi aussi ca me crève le coeur de voir qu'il y a des enfants qui font leur sieste comme dans le reportage, mais au nombre d'enfants dans cette maison, l'inverse serait impensable non???
Alors oui, dénonciation et reportage comme celui-ci bienvenue, mais POUR QUELLES RAISONS ne pas AJOUTER des infos pertinentes. Pourquoi ne pas informer UNE FOIS pour toute la population?

loufi556@hotmail.com 22/10/2010 14:09

je ne sens pas viser non-plus mais le fait que vois et en réagit pas c`est certain que les parents sont aux courant des garderie illégale alors certains font ben du mélange avec nous autre la un problème

loufi556@hotmail.com 22/10/2010 14:21

le monde ne sera pas detruit par se qui font mal mais par se qui les regade faire sans réagir ( proverbe de riad)

steflucas 22/10/2010 17:57

je ne me sentais pas visé a travers ce reportage directement mais je n'ai ^pas aimé les insinuations de sans permis et illégal qui a mon sens était tres déplacé mais j'avoue que pour un journaliste ca fait du sensationnel de dire ca c'est plus vendeur mais je trouve que les conséquences n'ont pas été assez mesuré et ca a inquiété des parents déja insécure par contre suite a ce reportage beaucops de parents ont réalisé que s'il y avait 12enfants a la gardo il y avait un probléme !!!
je parlerai dans le reportage aussi des assurance pourquoi les assurances couvrent elle des garderie a 9 enfants payant avec une 2éme éduc si la loi l'interdit ???? je trouve cette situation encore plus absurde que l'histoire des quotas accrédité versus privée ??? je troue ca complétement abasassourdissant qu'un assureur accepte de prendre pour client une garderie a 9 payants si cette gardo n'a pas obtenue un permis du ministére !!!! je pense qu'un reportage mettant en avant les failes des assureur provoquerai immédiatement un changement dans les assurances et que beaucoups de gardo tombant sans assurance reviendrai au quotas légaux !!!!
par contre il faud alléger la réglementation pour ouvrir a 9 au privée pour donner aux filles la chances de se conformer avec un permis par exemple il est stupide que la fille n'est pas le droit au permis si sa gardo comunique avec sa maison !!! pourquoi ne pas autoriser un permis a 9 en familial une nouvelle division en somme pour donner la chances aux filles et en avoir un controle direct au niveau du ministére !!!!! je tournerai le reportage comme ca perso

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone