Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Réservez-vous des bricos juste pour vos propres enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20886)

natou 25/10/2010 13:17

Réservez-vous des bricos juste pour vos propres enfants?

J'ai 3 enfants donc 1 à l'école. Chaque fois qu'elle revient de l'école, elle est déçu de voir toutes les activitées que j'ai fait avec les autres enfants durant le jour.
Je réserve donc des activités spécial juste pour MES enfants la fin de semaine.
J'ai donc décidé en fin de semaine de décorer les citrouilles. J'ai un coco qui est arrivé ce matin très déçu de voir les citrouilles décorés :(.

Je me suis sentie un peu mal mais je crois pas que ça aurait été mieux de ne pas le faire faire à ma fille où qu'elle fasse cette activitée seule.

Et vous comment gèrer vous cela ?

mimi1980 25/10/2010 13:18

Moi pour chaque brico j'en imprime deux de plus pour mes mousses à moi :yes: car quand ils reviennent de l'école ils adorent les faire eux aussi !

isabellebro 25/10/2010 13:20

moi je fais des activité avec mes enfants la fin de semaine voyons ta pas a te sentir cheap pour ca ses tes enfant et ton temps la fin de semaine dit toi que eux il en font des activité chez eux la fin de semaine ben ses la meme chose pour les tient!!!!

loufi556@hotmail.com 25/10/2010 13:20

oui ma fille aussi les fins de semaine réservée pour ma puce

mary2609 25/10/2010 13:21

Moi aussi je fais participer mes propres enfants et j'affiches leurs bricolages avec ceux de mes cocos aussi.

Même si ma grande va a l'école quand elle revient a 15h30 elle est en contact avec les cocos de la garderie et elle participe aux jeux que je fais avec eux apres la sieste.

Ces journees de conge aussi elle est ici comme un autre enfant de la garderie. :yes:

Elle aussi comme ta fille est tres decu quand elle revient de lecole et vois les dessins ou bricolage qu'ont fait

natou 25/10/2010 13:26

Je me sens moins mal là :) . C'est certain que lorsque je vois qu'il y aura une journée pédagogique dans la semaine, je réserve ma grosse activitée pour cette journée là, pour que ma grande en profite.

melaniex4 26/10/2010 13:54

J'ai 4 enfants mais seulement 1 à l'école. Elle est toujours décue de manquer les activités. J'essaie souvent de garder une activité ou un bricolage pour l'apres midi quand elle revient d el'école s'il pleut. Sinon, je lui garde le matériel et elle le fait toute seule en revenant. Desfois je n'en ai pas assez et elle est très décue.

Gevry 26/10/2010 13:58

moi je comande un de plus dans ziraf pour ma fille, et elle et moi on aprés école ou fin semaine. Elle adore cela

clarinette 26/10/2010 14:15

Maintenant, je fais les bricos à 15h30, heure d'arrivé de mon fils de la maternelle. Il est moins fâché que les amis fassent des dessins ou bricos, mais pas lui! C'est pas l'heure idéal, mais bon, c'est un compromis. Mais si il fait beau, pas de bricos, tout le monde dehors, même-lui!

Bonne journée!

Ha oui!, Natou, il y a un activité à l'aquarium à 19h00, vendredi et samedi pour L'Halloween. 30$ pour la famille. Droit de visite à l'extérieur et à l'intérieur. Jeux gonflables et mystères...On peut déguiser les enfants. Voir sur le net sur sepaq

maman-éduc 26/10/2010 14:48

Moi aussi je ''split'' les activités... Mes enfants ne sont aps encore à l'école (l'an prochain.... :( )
Les parents des enfants de la gardo sont des PARENTS et ne se gênent pas pour décorer leur maison pour l'halloween avec LEURS ENFANTS. Et bien nous, sur les hrs de fermeture, nous sommes des PARENTS qui faisons des activités avec NOS ENFANTS! On ne peut pas ''parker'' nos enfants devant la télé tous les soirs et fin de semaine sous prétexte qu'on garde les activités pour notre travail uniquement... Nous pouvons être à la fois éducatrice et parent... Alors si les parents ou les enfants des autres sont déçus, on peut leur faire voir de cette façon!

natou 26/10/2010 14:54

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 211131)
Ha oui!, Natou, il y a un activité à l'aquarium à 19h00, vendredi et samedi pour L'Halloween. 30$ pour la famille. Droit de visite à l'extérieur et à l'intérieur. Jeux gonflables et mystères...On peut déguiser les enfants. Voir sur le net sur sepaq

Merci, je vais aller voir cela :D

melaniex4 26/10/2010 14:55

maman_educ: moi je décore avec les bricos de tout le monde. Je leur envoit a la maison apres la fete seulement !

jalapeno 26/10/2010 15:41

ma plus jeune a 9 ans et je lui garde encore tout le nécéssaire afin qu'elle puisse faire le brico qu'on a fait... si ça lui tente!!!!! :)

quand je commandais des trousses ziraf, je les commandais pour 7 enfants!

et je ne me sens pas du tout coupable envers les minis de ce que je fais avec ma fille lorsqu'eux ne sont pas là!!!!!

Maroussia 26/10/2010 20:51

Je me sentirais pas coupable non plus de faire des activités seulement avec mes enfants. C'est la responsabilité des parents de faire des choses avec leurs enfants et ainsi créer de beaux souvenirs en famille. Ce n'est pas parce qu'ils font des bricos à la gerderie que les parents n'ont pas à faire de belles activits avec eux :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone