32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réservez-vous des bricos juste pour vos propres enfants?
non lus
  (#1)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut Réservez-vous des bricos juste pour vos propres enfants? - 25/10/2010, 13:17

J'ai 3 enfants donc 1 à l'école. Chaque fois qu'elle revient de l'école, elle est déçu de voir toutes les activitées que j'ai fait avec les autres enfants durant le jour.
Je réserve donc des activités spécial juste pour MES enfants la fin de semaine.
J'ai donc décidé en fin de semaine de décorer les citrouilles. J'ai un coco qui est arrivé ce matin très déçu de voir les citrouilles décorés .

Je me suis sentie un peu mal mais je crois pas que ça aurait été mieux de ne pas le faire faire à ma fille où qu'elle fasse cette activitée seule.

Et vous comment gèrer vous cela ?

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/10/2010, 13:18

Moi pour chaque brico j'en imprime deux de plus pour mes mousses à moi car quand ils reviennent de l'école ils adorent les faire eux aussi !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:20

moi je fais des activité avec mes enfants la fin de semaine voyons ta pas a te sentir cheap pour ca ses tes enfant et ton temps la fin de semaine dit toi que eux il en font des activité chez eux la fin de semaine ben ses la meme chose pour les tient!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)

Remercié: 22 fois, 18 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:20

oui ma fille aussi les fins de semaine réservée pour ma puce

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:21

Moi aussi je fais participer mes propres enfants et j'affiches leurs bricolages avec ceux de mes cocos aussi.

Même si ma grande va a l'école quand elle revient a 15h30 elle est en contact avec les cocos de la garderie et elle participe aux jeux que je fais avec eux apres la sieste.

Ces journees de conge aussi elle est ici comme un autre enfant de la garderie.

Elle aussi comme ta fille est tres decu quand elle revient de lecole et vois les dessins ou bricolage qu'ont fait

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:26

Je me sens moins mal là . C'est certain que lorsque je vois qu'il y aura une journée pédagogique dans la semaine, je réserve ma grosse activitée pour cette journée là, pour que ma grande en profite.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melaniex4
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/10/2010, 13:54

J'ai 4 enfants mais seulement 1 à l'école. Elle est toujours décue de manquer les activités. J'essaie souvent de garder une activité ou un bricolage pour l'apres midi quand elle revient d el'école s'il pleut. Sinon, je lui garde le matériel et elle le fait toute seule en revenant. Desfois je n'en ai pas assez et elle est très décue.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gevry
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/10/2010, 13:58

moi je comande un de plus dans ziraf pour ma fille, et elle et moi on aprés école ou fin semaine. Elle adore cela

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 26/10/2010, 14:15

Maintenant, je fais les bricos à 15h30, heure d'arrivé de mon fils de la maternelle. Il est moins fâché que les amis fassent des dessins ou bricos, mais pas lui! C'est pas l'heure idéal, mais bon, c'est un compromis. Mais si il fait beau, pas de bricos, tout le monde dehors, même-lui!

Bonne journée!

Ha oui!, Natou, il y a un activité à l'aquarium à 19h00, vendredi et samedi pour L'Halloween. 30$ pour la famille. Droit de visite à l'extérieur et à l'intérieur. Jeux gonflables et mystères...On peut déguiser les enfants. Voir sur le net sur sepaq

Dernière modification par clarinette 26/10/2010 à 14:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 26/10/2010, 14:48

Moi aussi je ''split'' les activités... Mes enfants ne sont aps encore à l'école (l'an prochain.... )
Les parents des enfants de la gardo sont des PARENTS et ne se gênent pas pour décorer leur maison pour l'halloween avec LEURS ENFANTS. Et bien nous, sur les hrs de fermeture, nous sommes des PARENTS qui faisons des activités avec NOS ENFANTS! On ne peut pas ''parker'' nos enfants devant la télé tous les soirs et fin de semaine sous prétexte qu'on garde les activités pour notre travail uniquement... Nous pouvons être à la fois éducatrice et parent... Alors si les parents ou les enfants des autres sont déçus, on peut leur faire voir de cette façon!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouver-vous ça dur avec vos propres enfants? sosnia Ouvrir une garderie 1 23/12/2009 11:34
Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ? WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 22 19/11/2009 10:09
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 13:22
Comment gérez-vous vos propres enfants ? Maryam31 Soins des enfants 13 16/06/2009 12:58
Comment faites-vous lorsque vos propres enfants ont des problèmes de santé? garderiem Parents au quotidien 8 15/06/2009 20:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie