Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Que faire? Je suis découragée! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21015)

Ratatouille 28/10/2010 13:27

Que faire? Je suis découragée!

Bonjour, j'ai 3 garçons et j'ai ouvert ma garderie ça fait 4 jour, après la première journée, je vous ai écris parce que j'étais sous le choc! Je fais un super travail avec les petits, mais j'ai un garçon de 20 mois et une petite de 16 mois, et un bébé de 10 mois ( les miens on 4 ans, 2 ans1/2 et 11 mois) Je capote!

Le petit garçon fait mal à mon bébé et mon grand de 4 ans le rejette ou le pousse et puis il protège son frère de 2 ans 1/2 en poussant le petit que je garde... C'est un bon petit et j'interviens auprès de tous comme il faut, mais je n'aime pas ça.

La petite a du caractère et s'obstine avec lui, du genre; non! NON! et ils se répondent... et elle est insécure et a besoin de beaucoup d'attention et d'affection, elle est si mignonne! Je réponds comme il faut à ses besoin, mais j'en ai 5 autres et j'ai peur que ça me draine.

Moi je fait un bon travail avec eux et ces enfants là son bien ici, même que leurs parents sont surpris de voir comment leurs enfants aimes venir chez nous! Mais en dedans de moi, j'ai juste envie de tout lâcher, je suis pas confortable.

Les 3 derniers jours je suis aller dehors avec eux le plus possible, et ça a bien été, et ça m'aide à accepter tout ce changement et ces nouvelles émotions. Mais aujourd'hui ça ne me tentait pas ( mais je vais y aller après la sieste) Et les enfants se sont plus chamailler et étaient très turbulents... Je trouve ça dur car je suis d'un tempérament qui aime le calme... HAAA HAAA HAAA!! Et j'ouvre une garderie!!!

En fait, si je fais plein d'activités une après l'autre ça va bien, mais avec le groupe d'âge que j'ai c'est de l'ouvrage!!!!!!

Et puis savez-vous quoi je n,ai pas eu de journée pleine avec les 6 encore, ni même avec 5.

Je fait cela pour mes enfants, je ne veux pas les envoyer temps plein dans une garderie pour aller travailler, ça me fend le cœur! Vous m,avez dis d'attendre quelques mois parce que tout cela va se tasser, mais en attendant je craque sous la pression...

Pauvres petits que je garde, tout petits, inconscient du monde adulte!

mimi1980 28/10/2010 13:31

Citation:

Envoyé par Amélie Beaudin (Message 212047)
Bonjour, j'ai 3 garçons et j'ai ouvert ma garderie ça fait 4 jour, après la première journée, je vous ai écris parce que j'étais sous le choc! Je fais un super travail avec les petits, mais j'ai un garçon de 20 mois et une petite de 16 mois, et un bébé de 10 mois ( les miens on 4 ans, 2 ans1/2 et 11 mois) Je capote!

Le petit garçon fait mal à mon bébé et mon grand de 4 ans le rejette ou le pousse et puis il protège son frère de 2 ans 1/2 en poussant le petit que je garde... C'est un bon petit et j'interviens auprès de tous comme il faut, mais je n'aime pas ça.

La petite a du caractère et s'obstine avec lui, du genre; non! NON! et ils se répondent... et elle est insécure et a besoin de beaucoup d'attention et d'affection, elle est si mignonne! Je réponds comme il faut à ses besoin, mais j'en ai 5 autres et j'ai peur que ça me draine.

Moi je fait un bon travail avec eux et ces enfants là son bien ici, même que leurs parents sont surpris de voir comment leurs enfants aimes venir chez nous! Mais en dedans de moi, j'ai juste envie de tout lâcher, je suis pas confortable.

Les 3 derniers jours je suis aller dehors avec eux le plus possible, et ça a bien été, et ça m'aide à accepter tout ce changement et ces nouvelles émotions. Mais aujourd'hui ça ne me tentait pas ( mais je vais y aller après la sieste) Et les enfants se sont plus chamailler et étaient très turbulents... Je trouve ça dur car je suis d'un tempérament qui aime le calme... HAAA HAAA HAAA!! Et j'ouvre une garderie!!!

En fait, si je fais plein d'activités une après l'autre ça va bien, mais avec le groupe d'âge que j'ai c'est de l'ouvrage!!!!!!

Et puis savez-vous quoi je n,ai pas eu de journée pleine avec les 6 encore, ni même avec 5.

Je fait cela pour mes enfants, je ne veux pas les envoyer temps plein dans une garderie pour aller travailler, ça me fend le cœur! Vous m,avez dis d'attendre quelques mois parce que tout cela va se tasser, mais en attendant je craque sous la pression...

Je suis désolée mais ta réponse se trouve dans ce que j'ai surligné en gras ! Désolée je vais être franche, crue ou direct peu importe le mot...tu n'as malheureusement pas ouverte une garderie pour les bonnes raisons :no:.

lou-lou 28/10/2010 13:36

Laisse toi le temps, tu vas rentrer dans ta routine. Fais des jeux libres de temps en temps pour te donner un petit break. Un super positif: tu va perdre du poids a bouger comme cela! C'est ce qu'il m'est arrivé. lol. Décourage pas, les enfants vont apprendre a jouer ensemble et se connaitre de plus en plus. Ne décourage pas ca vas aller de mieux en mieux a chaque jours.

mercedes 28/10/2010 13:42

Citation:

Envoyé par Amélie Beaudin (Message 212047)

pauvre toi !!! tu sais pour ouvrir une garderie tu dois avoir de la passion qui viens avec et il faut avant d`ouvrir te poser une question.... l`auraije fait sans mes enfants ??? si ta réponse est non bien tu aurais du retourner sur le marcher du travail c`est plate mais c`est comme sa !!!
moi j`ai ma garderie depuis 1999 bien avant de tombé enceinte et même je ne pensait même pas avoir d`enfant lol !!! bien 3 enfants plus tard et 11 belles année plus tard, j`ai encore ma garderie et j`ai toujours ma passion pour les enfants !!! en ce moment je trouve cela rufff mais ca ca passé :yes:

bonne chance et surtout décourage toi pas si tu veut continuer bien patience et persévérence sont la clef du succès:yes:

Ratatouille 28/10/2010 13:58

Continuez à me répondre, ça m'aide beaucoup, merci de votre générosité et de votre compréhension!

NANIE53 28/10/2010 14:09

Moi j'ai ouvert ma garderie pour les même raison que toi et ça fait 2 ans et ça bien bien.

Tu sais moi ça m'a pris 6 mois avant d'être bien rodé, et au début on a souvent des groupes plus difficile. Il faut que tu lâche prise sur le fait que tout dois bien aller tout de suite. Apprend à connaitre les enfants, met de la musique laisse-les dansaient un peu. Intervient doucement, respire, respire et re-respir :-)))) Ça vas ce placer tranquillement mais surrment. Oublie pas que pesronne se connais encore dans 1 mois , tu verras un gros changement et de plus en plus chaque mois.

Moi en ce moment, je me suis repogné 2 gars hyper dur avec les amis pas évident. Ça me deamnde beaucoup. Je crois que je devrais canceller un contrat mais j'ai de la misère à dire ça aux parents. On verra ! Des fois ça change tout le groupe avec un en moins.

Bon courage !

toitula! 28/10/2010 14:27

Humm je ne sais pas... ce n'est pas que je n'ai pas envie de t'encourager mais tu te pose vraiment beaucoup de questions et tu n'as pas l'air d'avoir bien bien du plaisir... Ce n'est peut-être juste pas pour toi...?
Ce n,est pas méchant, chaque métier n'est pas fait pour tous! Tu ferais peut-être mieux de travailler dehors mais que quand tu rentre, ton temps est à 100% pour tes petits...Ce ne serait peut-être pas perdant!
Réfléchit bien.. les gens pensent que c'et un métier facile... ce n'est pas le cas!

crecrinette 28/10/2010 14:54

J'ai ouvert ma garderie ça fait un an déjà. Comme toi, les premier temps je suis tombé sur le cul tellement j'en avais plein les bras! Je ne m'attendais pas à ça du tout. J'adore les enfants et j'en ai moi-même 3 dont un qui va à l'école donc les 2 autres sont avec moi. Quand j'ai ouvert, mon dernier avait 8 mois et ma fille presque 2 ans. J'avais pris 2 bébé de 8 mois aussi ainsi qu'un garçon de 18 mois, un de 4 ans et une fille de 18 mois. Je capotais aussi! Les bébés, c'était beaucoup trop pour moi et je n'étais pas capable de me faire une bonne routine. J'étais énormément découragé comme toi et j'ai souvent eu le goût de lâcher. La vie fait souvent bien les chose et avant les fêtes l'année passé j'ai un des bébés qui est partie! Ouf! Quelle chance! Je l'ai remplacé par une petite de 2 ans et demi. C'était déjà beaucoup mieux! Je m'améliore de jour en jour et encore aujourd'hui je modifie des choses.

C'est très difficile au début mais il faut persévérer! Je te dirais que maintenant, après 1 an, ça va super bien! Mais ça a prit beaucoup de temps avant que les enfants s'habitue à mes règles, avant que moi je trouve les bonnes méthodes d'intervention et une bonne routine, etc. Quand les enfants vieilliront, tu aura plus de lousse! Mon dernier à moi a 20 mois. Je n'en ai pas en bas de 18 mois et POUR MOI je sais que je ne veux pas en avoir en bas de 18 mois! POUR MOI, c'est trop rochant.

Et je ne suis pas totalement d'accord avec celles qui disent que si tu ouvre une garderie pour être avec tes enfants, tu ne le fais pas pour les bonnes raisons....Je l'ai fais pour cette raison moi aussi. Et ça n'empêche pas que j'adore les enfants!

crecrinette 28/10/2010 14:58

Aussi, un truc qui m'aide à voir positif quand ça va moins bien et que j'ai le goût de lâcher.....je regarde tous les avantages que j'ai à faire ce travail! Je suis avec mes enfants, je suis à la maison, je suis mon propre patron, je n'ai pas a sortir quand il y a une tempête, je sauve le prix des garderies si j'avais a envoyer mes enfants, les tâches ménagères sont souvent faites pour la fin de semaine puisque je peux en faire durant la sieste et je ne suis pas obligé de faire ça le soir, etc! Quand je pense à ça, ça m'aide. Surtout de penser que ce n'est pas une autre personne que moi qui élève mes enfants!

Maroussia 28/10/2010 21:44

J'y vais avec les autres, ce n'est pas facile au début. Moi aussi j,ai pensé ouvrir une garderie parce que je ne me voyais pas envoyer ma fille ailleurs. Mais j,adorais aussi les enfants et j'ai toujours adoré être avec eux, plus qu'avec les adultes parfois :) Mon chum dit que je suis un peu sauvage ! Je crois que je m'en suis beaucoup sur les épaules, en ne prenant que des poupons au début. Lors de ma réouverture, je vais choisir plus ma clientèle selon mes besoins et je diminuerai les heures d'ouverture. De plus, je me prépare déjà même si je réouvre seulement en septembre prochain car je veux mettre toutes les chances de mon côté. je vois maintenant que c'est ce que jeveux faire de ma vie et je vois tous les avntages. Les derniers mois ont été difficiles en raison du début de ma grossesse, je voyais tout en noir mais je sais que les hormones ont tout brouillé...Bonne chance ma belle !!

Pasparfaite 29/10/2010 07:11

Moi je te dis de persévérer. Tu vois, ça fait 3 ans que j'ai mon milieu et j'intègre 2 poulettes cette semaine...des soeurs une de 3 ans et une de 1 an. Ça va vraiment super bien mais je suis quand même plus fatiguée et j'ai hâte qu'elles soient rôder a notre routine!!! Alors imagine moi qui travaillais déjà en garderie avant d'avoir mes enfants et qui est en intégration aussi cette semaine je trouve ça dur. C'est normal... Prends du temps pour toi...et repose-toi! Dans quelques semaines ce sera juste un souvenir derrière-toi!

MAC 29/10/2010 08:20

Je ne suis pas RSG mais je peux te comprendre un petit peu. Lorsque je garde mon neveu et ma nièce pour une seule journée, ma routine est complètement chamboulée. À la fin de la journée je suis complètement brulée et je n'ai pas la pression comme toi de donner un service éducatif.

Le mot clé : routine. Tu vas t'habituer avec le temps et prendre tes repères. C'est toujours comme ça dans la vie : une nouvelle job, une nouvelle activité, il faut apprivoiser l'inconnu et se l'approprier doucement et très vite ça devient un habitude.

Lâche pas et donne la chance au coureur !

Bonne journée

Ratatouille 29/10/2010 13:17

Merci de vos réponses tout le monde!

Ratatouille 29/10/2010 13:20

Je ne sais pas quoi penser de tout cela encore, je vais me reposer en fin de semaine là dessus

crecrinette 29/10/2010 13:25

Citation:

Envoyé par Amélie Beaudin (Message 212493)
Je ne sais pas quoi penser de tout cela encore, je vais me reposer en fin de semaine là dessus

Moi ce que je te dis c'est que tu ne peux pas savoir si tu aime ça en seulement une semaine parce que tu n'es pas bien placé, tu n'a pas encore une routine stable et tu ne sais pas encore ce que tu veux vraiment (car sans l'avoir essayé tu ne peux pas savoir). Moi en prenant trop de bébé j'ai su que je n'étais pas capable d'en prendre autant et que un seul me suffisait. J'ai aussi diminué mon heure de fermeture un an après mon ouverture parce que pour MA vie de famille 17h30 c'était trop. Je pense que tu ne devrais pas t'arrêter à ce que tu as vécu en une semaine parce que si on fesait toute ça, on fermerait toute!

Maroussia 29/10/2010 21:51

Même chose pour moi, pour ma réouverture, je vais prendre moins de bébés, surtout que mon petit henri sera encore petit. je fermerai aussi plus tôt, car je trouve également que 17h30 c'est beaucoup trop tard. Ce sera peut-être plus long de trouver toute ma clientèle mais je veux prendre tous les moyens pour être heureuse. Mais j'ai travaillé 10 mois pour voir ce qui me convient, et je suis certaine que plus longtemps je serai ouverte, mieux mon service me conviendra. Une semaine c'est beaucoup trop vite pour juger. Prends soin de toi !

JadeetRaf 29/10/2010 22:17

Peut-être que tu pourrais avoir un peu d'aide de la part de ton conjoint ou de ta mère ou autre, en attendant de bien développer la routine? Moi, par exemple, j'ouvre en novembre. Mon chum travaille de 4 h à minuit, donc va s'occuper des dîners au début et partir avec mon bébé voir sa mère si jamais mon bébé a des journées plus difficiles pour me permettre de bien roder mon groupe. Je crois que parfois on n'est pas assez bien préparer et on voit ça trop beau. C'est inévitable que ta vie soit chambardée quelque temps. C'est ainsi pour n'importe quel emploi quand on commence et encore plus lorsqu'il s'agit d'enfants qui envahissent ta maison je crois! Ce sont des amours, il faut apprendre à bien les connaître, ensuite tout devient plus facile. Bonne chance!

Ratatouille 30/10/2010 09:16

Crecrinette, j'aime bien ton point de vue parce que mon but c'était de prendre des enfants de l'âge de mes plus vieux, mais j,ai ouvert au privé et j'ai trop de bébés pour mes capacités, je voulais avoir que mon bébé et le reste en haut de 2 ans 1/2...

Et En fait depuis mon message j'ai eu un vendredi plein d'activités avec les enfants et j'avais préparer ma journée d'avance avec du bricolage d'Halloween et on a jouer à la chaise musicale, au blocs légo, on est aller dehors aussi, ça été fatiguant mais pas de petits turbulents!

J'apprécie tout vos commentaires et celles qui ont dis que je n'aurais pas dû ouvrir une garderie, ce que je vais faire c'est passer une autre semaine avec les petits pour voir si je me sens encore comme un poisson hors de l'eau, et je reconsidèrerai ce que vous en pensez après... Et merci!

Chez Clodie 30/10/2010 09:50

Citation:

Envoyé par Amélie Beaudin (Message 212766)
Crecrinette, j'aime bien ton point de vue parce que mon but c'était de prendre des enfants de l'âge de mes plus vieux, mais j,ai ouvert au privé et j'ai trop de bébés pour mes capacités, je voulais avoir que mon bébé et le reste en haut de 2 ans 1/2...

Et En fait depuis mon message j'ai eu un vendredi plein d'activités avec les enfants et j'avais préparer ma journée d'avance avec du bricolage d'Halloween et on a jouer à la chaise musicale, au blocs légo, on est aller dehors aussi, ça été fatiguant mais pas de petits turbulents!

J'apprécie tout vos commentaires et celles qui ont dis que je n'aurais pas dû ouvrir une garderie, ce que je vais faire c'est passer une autre semaine avec les petits pour voir si je me sens encore comme un poisson hors de l'eau, et je reconsidèrerai ce que vous en pensez après... Et merci!

Hé bien moi aussi, j'ai ouvert une garderie pour être avec mes enfants, pour ne pas leur imposer le stresse quotidien du go go go mais surtout pour profiter moi de leur évolution, de les élever comme moi je veux, avec mes valeurs et tout ;)

Au début, j'explique toujours bien lors de rencontre, mon parcours et ma décision qui était prise avant d'avoir mon 2e bb, d'où j'avais pris des cours à distance et où je verrais bien si j'étais fait pour cela. Je n'aurais jamais ouvert ma gardo si je n'avais pas eu d'enfant. Les parents regardent ta personnalité et y en a pour qui ce n'est pas important les papiers, mais il faut aimer les enfants, avoir de la patience, de l'organisation et auj, ça fait 3 ans et demi que j'ai encore ma gardo.

Auj, tous mes parents sont satisfait, mon mari dit tellement que je suis dans mon élément, loin d'être parfaite mais j'ai des parents qui me ressemble et qui n'attendent pas plus que ce qu'eux feraient avec leur enfant à la maison, c'est important.

Au début aussi, j'ai commencé avec 2 poupons, le mien et un de 18 mois + ma fille de 4 ans mais auj, les 2 poupons que j'avais sont encore avec moi :p et j'ai meme une soeur, et mon groupe a grandit petit à petit. Auj, je n'ai plus de bb, ma plus jeune qui vient de commencer en Aout avait 18 mois, et les autres sont plus grand.

Moi aussi, je trouve cela difficile des bb en fin de compte, donc quand mes départs sont bien planifier, j'attends et j'ai de bonnes réponses. J'aurais 2 départs pour l'école en sept, et déjà mes places sont prises par une maman de jumeaux qui auront 18 mois.

Il faut persévérer, t'organiser et surtout, te laisser du temps ma belle. Moi aussi, au début j'avais aucune idée de comment m'organier mais je me suis informé ici et là et voilà, auj, je me considère aussi bonne que ma voisine qui est subventionné, qui a étudié et qui a un roulement plus gros que le mien en plus.

Moi, je voyais ça en grand et voilà, y faut y mettre du coeur et de l'avancement. Donc ça me fait rire des fois les commentaires car y faut toujours être parfaite ici:laugh: et faire les choses pour les bonnes raisons. Quand tout le monde est bien informé, ben tu trouves des parents comme toi qui t'appuyeront dans ton travail.

Arrête de trop penser ma belle, car tu vas toute lâcher, moi aussi au début, j'ai pleurer des soirée mais je me suis retrousser les manches et voilà, je suis fière de moi auj, et si j'avais écouter les 1er commentaires, je ne serais pas ici pour raconter cela ;)

Ratatouille 30/10/2010 09:58

Merci Josée!

Et en passant moi aussi je suis en Outaouais!

C'est très encourageant ce que tu m'as écris et c'est vrai que je pense trop!!!!!!

Chez Clodie 30/10/2010 10:02

Citation:

Envoyé par Amélie Beaudin (Message 212786)
Merci Josée!

Et en passant moi aussi je suis en Outaouais!

C'est très encourageant ce que tu m'as écris et c'est vrai que je pense trop!!!!!!

je suis d'aylmer et toi ;) On peut meme se voir tu sais si tu veux un coup de pouce !! Je peux te montrer mon évolution aussi, car il y en a eu :laugh:

Ratatouille 30/10/2010 10:07

Gatineau, mais à moins de rester très proche et pouvoir aller au même parc avec les petits, je vois pas comment je pourais voir ton milieu en évolution!!! Haaa haa!

Malyy 30/10/2010 10:53

Moi aussi j'ai ouvert ma garderie pour mes enfants! Au début ça été dur, comme toi et cela a pris environ 6 mois pour pouvoir avoir un bon groupe et me créer une routine. Pour ma part, j'ai ouvert au printemps pour pouvoir profiter du beau temps et du soleil.... Déjà en partant, l'automne est plus triste pour bien du monde car le soleil y est moins et les p'tits problèmes sont 10 x plus gros :p!

Moi j'ai commencé progressivement avec 1 enfant. Quand je me suis sentie bien à l'aise avec lui et mon garçon j'en ai pris 1 autre et puis un autre.... Finalement, au bout de 3 mois, j'en avais 4! Souvent, celle qui commence font l'erreur d'en prendre beaucoup trop...il faut y aller doucement!

TU AS LE DROIT DE TROUVER CELA DIFFICILE!!!!! Ce n'est pas facile ce métier! Les enfants ont tous leur caractère et il faut "dealer" avec les nôtres en plus...Le secret est la discipline! Soit constante à ce niveau et tu verras que ton groupe prendra forme dans quelques temps!

Laisse toi du temps, mais va-y aussi à ton rythme! Tu peux les laisser jouer en les surveillants et faisant de la discipline au début et graduellement tu y vas avec les activités dirigiées... Pour les bricolages, essaies de tout préparer à l'avance, car environ 10 minutes après le début du bricolage, certains voudront passer à autre chose...

Tu vas voir, tu vas prendre des trucs et tout ira mieux, mais TU DOIS TE LAISSER DU TEMPS! Je te trouve très bonne de faire tout cela avec 3 enfants à toi, tu as du mérite ma belle... Mais avant de penser retourner travailler et faire garder tes enfants, fais quelques mois (6) et on s'en reparle!

Naturellement si tu t'arraches les cheveux de sur la tête ou que les boutons poussent ou que tu ne dors plus ou que l'envie de te tirer en bas du pont de Québec arrivent....euhhhhhhh faut lâcher! :laugh: :laugh:

Reviens nous jaser et nous verrons comment ça va! Fais-toi un bilan à chaque vendredi de tes améliorations et tes frustrations et la semaine d'après vois ce que tu peux faire de mieux!

Bonne chance à toi! xx0xx

Viky 30/10/2010 15:17

C'est vrai qu'au début c'est difficile et qu'on se sent insécure. Le but, est de te faire confiance et de te dire que c'est normal c'est nouveau pour eux aussi. Tu sais, tes enfants risquent de réagir plus que ça après un moment, et ce sera normal. Reste zen, garde la tête froide et encore une fois, fais-toi confiance.

Viky 30/10/2010 15:20

Et comme dit Malyy, viens nous parler souvent, on va t'aider, il y a tout plein de perles ici!

Ratatouille 31/10/2010 15:23

Merci Malyy et Viky!

le bilan le vendredi ce qui m'a frustrée et ce qui a mieux été, bonne idée!

Merci!

may66 31/10/2010 16:14

dis toi que tu n,as pas a etre performante des la premiere semaine,, assieds toi par terre avec eux et observe leurs interets, laisse les avoir des interactions entre eux et intervient en cas d'absolue necessité( a cet age quand ils se tapent et se font des bobos) N'oublie pas que ne pas intervenir est aussi une intervention.

Je te suggere de lire aussi sur le developpement des petits de moins de 5 ans.. c'est une source intarissable d'informations et de suggestions d'activités , d'interventions a faire et a ne pas faire... Voici mes liens préférés pour les infos
Ressources web :

http://www.yoopa.ca/accueil/

http://www.naitreetgrandir.net/fr/

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/index.htm

http://www.passeportsante.net/Fr/Acc...l/Accueil.aspx

http://www.excellence-earlychildhood...me.asp?lang=FR

http://www.meilleurdepart.org/index_fr.html http://www.beststart.org/index_eng.html

http://www.editions-chu-sainte-justine.org/

http://www.enfant-encyclopedie.com/fr-ca/accueil.html

Ratatouille 01/11/2010 10:44

Wow merci May66 !!

Malyy 05/11/2010 17:47

Allo Amélie...Alors, comment c'est passé ta semaine? Est-ce que cela a mieux été?

Donne-nous des nouvelles... J'ai pensé à toi aujourd'hui! :cool:

XX0XX

Ratatouille 05/11/2010 20:26

Hé bien merci de me demander, je suis très touchée Malyy!

Vendredi (aujourd'hui) Je filais comme schtroumf grognon " Moi j'aime pas garder des enfants"! (Y compris les miens!!) Tu vois le portrait!! Ça a mal été évidement, j'étais très impatiente aussi.
Mais j'ai eu de bonnes journées cette semaine, avec lesquelles, malgré l'ouvrage que ça représente, j'ai réaliser que j'aimais tel ou tel aspect de ce travail, comme les bricolages et danser sur mes heures de travail!! Cette semaine je n'ai eu qu'un enfant, le seul avec qui j'ai moins d'affinité, malgré qu'il soit très facile, (je travail là dessus= Auriez-vous des trucs au fait??) car il y a eu de la gastro ici et les autres parents n'ont pas voulue apporter leur petits, alors la semaine de vrai test est la prochaine...
Mais la semaine passée j'ai commencer au travers des jours à "aimer" la petite fille que je garde, je vois que ce sera pas l'affinité avec elle le problème, mais l'attention qu'elle quémande et ses siestes d'une heure seulement!

Mon mari est fière de moi pour ce que je fait pour les enfants et ma maison n'a jamais été aussi propre et ce avec constance!

Mais je me sens encore comme un poisson hors de l'eau... Vous savez j'ai trois enfants à moi mais ce n'est pas une vocation les enfants de nature, mais l'amour et ma conscience me pousse à leur donner ce que je peux de mieux.
J'ai l'impression que je suis aussi petite que ces enfants que je garde et que tranquillement on apprend à se connaître et à s'apprivoiser!?!!

Mais cette semaine n'est pas paniquante comme la première, alors voyons voir les prochaines...

Je sais très bien que ce message peut porter des passionnées à sursauter sur le fait que je semble pas faite pour cela et que je devrait laisser ces enfants entre meilleures mains, mais sachez que ce j'écris ici, c'est comment je me sens, le deux tiers du temps on s'amuse et on fait plein de choses éducatives dans une journée et je suis patiente, l'autre tiers je voudrait lâcher! C'est difficile pour moi de ne pas être intègre dans ce forum , même si vous ne me connaissez pas.
Merci beaucoup de votre soutiens amies virtuelles et les commentaires d'RSG d'expériences sont les très bienvenus!

kiki et ses poussins 05/11/2010 20:41

Moi, je dis que passion ou non pour cet emploi, dès qu'on a des enfants, on pense tout de même au point positif, qu'on pourra passer plus de temps avec eux! Donc, sincèrement, je sais ce que tu vis, on les trouve tous super, mais on se sent peut-être un peu dépassée au début...Donne-toi une chance de te faire à ta nouvelle routine, et au pire, trouve toi une assistante, même si ce n'est que pour 2 ou 3 fois par semaine dans l'avant-midi...Ainsi, tu pourras plus aisément préparer tes dîner et avoir un coup de main, pour la période de "rush" le dîner, l'histoire, la mise au dodo, les couches....genre entre 10hrs et 13hrs! Je te mentirais si au début, je te dirais que tout fonctionnait aisément pour moi....mais maintenant, je suis à l'aise et ça coule tout seul dans une journée! Et je ne regrette pas mon choix! Bref, je t'envois mes bonnes pensées, et te souhaite bonne chance, mais après la lecture de ton post, je te dis aussi une chose....Tu dois aussi penser à toi dans tout ça, même si tu aimes plus que tout tes ti-loups et écouter tes limites, si tu viens à ne plus t'en sentir capable!

Malyy 05/11/2010 21:20

Je t'aime bien Amélie...tu es honnête dans ce que tu vis et je suis persuadée que les enfants sont entre bonne mains. Pour ma part, personnellement cela m'est arrivée qu'une seule fois de ne pas avoir d'affinités avec un enfant! Je n'ai jamais compris pourquoi et l'enfant n'est pas resté dans ma garderie car il l'aurait ressenti et aurait mal évolué chez-moi! Maintenant, si je ressens cela lors des rencontres c'est non tout de suite, je n'essaie même pas!

Comme dans tout travail, il est normal de "ne pas avoir envie" de "garder des mousses" lorsqu'on se lève le matin! Vois si cela persiste d'ici 6 mois et tu trouveras la réponse à savoir si tu dois continuer ou pas!

Même si tu veux donner le meilleur à tes enfants, si tu n'es pas heureuse, tes p'tits cocos de la garderie et tes enfants ne le seront pas non plus... Sois heureuse et ton entourage le sera aussi! Mais laisse toi la chance d'apprécier ce merveilleux monde de l'enfance... c'est si magique et merveilleux!

Redonne-nous des nouvelles xxoxx :yes: ;)

mariek 05/11/2010 21:35

Lâche pas!
Écoute j'étais exactement comme toi au début septembre! Je me demandais ce que j'avais fait là! Le premier vendredi j'ai appelé mon chum en pleurant et je voulais tout arrêté. Deux mois plus tard j'adore ça!!!!! C'est des gros gros changement et je crois que ce que je trouve encore difficile c'est de "dealer" les autres enfants et ma fille de 10 mois. C'est difficile de ne pas pouvoir autant m'occuper d'elle qu'en congé de maternité et c'est ça que je trouve encore difficile parfois.

Les cocos vont s'habituer à votre routine et tes règles et tes enfants vont s'habituer aussi. Il faut te donner du temps avant de prendre une décision. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise que tu te poses trop de questions car si j'avais tout lâché dès le début je ne vivrais pas les bons moments que j'ai ces jours ci! En plus mon groupe est jeune et dès le printemps prochain tout sera encore plus facile!

Bonne chance et donne toi un peu de temps quand même!!!

Ratatouille 08/11/2010 13:12

Merci les filles!!!

piroulie 10/11/2010 05:57

Moi ca fait un an que je suis ouverte et j'ai vraiment failli tout balancer avant l'été. J'ai pris le temps de faire du ménage dans ma clientèle et je prends mon temps pour combler une place de disponible. J'ai refusé 4 enfants parce que je n'avais pas un bon feeling face aux parents. De plus, moi aussi j'ai mes enfants (garcon de 2 ans et fille de 4ans et demi) et j'ai essayer de '' trouver un ami a ma grande!!!'' et j'ai seulement été décu. Apres de longue réflexion je l'ai inscrite dans un cpe pour sa dernière année avant l'école et ca va super bien avec elle. Dans le fond, elle s'ennuyait a la maison!!! C'est maman qui n'était pas prete a la laisser aller!!! Je peux te garantir que je vais faire la meme chose avec mon fils!!! La seule chose que je peux te dire c'est prend ton temps parce que une fois que tout est bien roder, c'est vraiment génial comme job!!! C'est certain qu'il y a des journées qui sont moins drole que d'autres mais quand c'est comme n'importe quoi!!!

Viky 10/11/2010 13:53

Amélie, ça arrive à tout le monde d'avoir des moins bonnes journées, d'être moins patientes et patati et patata, l'important, c'est que l'on se parle et c'est la beauté de l'être humain les émotions. Ne lâche pas, tu vas finir par pogner le beat comme on dit.

Ratatouille 10/11/2010 14:16

Merci,

Aujourd'hui le petit a fait caca durant la sieste et s'est mis la main dans sa couche et se l'est étendue sur ses vêtements... J'ai tout nettoyer et je l'ai recoucher... Ça aide pas pour que ça clique plus avec lui... grrrrr. Mais hier je l'ai pris à part pour lui demander pardon d'avoir été impatiente la dernière fois qu'on s'était vu.

J'ai eu les 6 en même temps hier sur l'heure du diner, RUSHH!! C'est trop fou ce travail!!! Mais je vais beaucoup mieux et je crois que je vais garder ma garderie pour quelques mois avant de reconsidérer une autre option. Je le fais bien mon travail, mais je trouve ça très dur, merci pour votre support!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone