32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire? Je suis découragée!
non lus
  (#1)
Ratatouille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Que faire? Je suis découragée! - 28/10/2010, 12:27

Bonjour, j'ai 3 garçons et j'ai ouvert ma garderie ça fait 4 jour, après la première journée, je vous ai écris parce que j'étais sous le choc! Je fais un super travail avec les petits, mais j'ai un garçon de 20 mois et une petite de 16 mois, et un bébé de 10 mois ( les miens on 4 ans, 2 ans1/2 et 11 mois) Je capote!

Le petit garçon fait mal à mon bébé et mon grand de 4 ans le rejette ou le pousse et puis il protège son frère de 2 ans 1/2 en poussant le petit que je garde... C'est un bon petit et j'interviens auprès de tous comme il faut, mais je n'aime pas ça.

La petite a du caractère et s'obstine avec lui, du genre; non! NON! et ils se répondent... et elle est insécure et a besoin de beaucoup d'attention et d'affection, elle est si mignonne! Je réponds comme il faut à ses besoin, mais j'en ai 5 autres et j'ai peur que ça me draine.

Moi je fait un bon travail avec eux et ces enfants là son bien ici, même que leurs parents sont surpris de voir comment leurs enfants aimes venir chez nous! Mais en dedans de moi, j'ai juste envie de tout lâcher, je suis pas confortable.

Les 3 derniers jours je suis aller dehors avec eux le plus possible, et ça a bien été, et ça m'aide à accepter tout ce changement et ces nouvelles émotions. Mais aujourd'hui ça ne me tentait pas ( mais je vais y aller après la sieste) Et les enfants se sont plus chamailler et étaient très turbulents... Je trouve ça dur car je suis d'un tempérament qui aime le calme... HAAA HAAA HAAA!! Et j'ouvre une garderie!!!

En fait, si je fais plein d'activités une après l'autre ça va bien, mais avec le groupe d'âge que j'ai c'est de l'ouvrage!!!!!!

Et puis savez-vous quoi je n,ai pas eu de journée pleine avec les 6 encore, ni même avec 5.

Je fait cela pour mes enfants, je ne veux pas les envoyer temps plein dans une garderie pour aller travailler, ça me fend le cœur! Vous m,avez dis d'attendre quelques mois parce que tout cela va se tasser, mais en attendant je craque sous la pression...

Pauvres petits que je garde, tout petits, inconscient du monde adulte!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par Amélie Beaudin Voir le message
Bonjour, j'ai 3 garçons et j'ai ouvert ma garderie ça fait 4 jour, après la première journée, je vous ai écris parce que j'étais sous le choc! Je fais un super travail avec les petits, mais j'ai un garçon de 20 mois et une petite de 16 mois, et un bébé de 10 mois ( les miens on 4 ans, 2 ans1/2 et 11 mois) Je capote!

Le petit garçon fait mal à mon bébé et mon grand de 4 ans le rejette ou le pousse et puis il protège son frère de 2 ans 1/2 en poussant le petit que je garde... C'est un bon petit et j'interviens auprès de tous comme il faut, mais je n'aime pas ça.

La petite a du caractère et s'obstine avec lui, du genre; non! NON! et ils se répondent... et elle est insécure et a besoin de beaucoup d'attention et d'affection, elle est si mignonne! Je réponds comme il faut à ses besoin, mais j'en ai 5 autres et j'ai peur que ça me draine.

Moi je fait un bon travail avec eux et ces enfants là son bien ici, même que leurs parents sont surpris de voir comment leurs enfants aimes venir chez nous! Mais en dedans de moi, j'ai juste envie de tout lâcher, je suis pas confortable.

Les 3 derniers jours je suis aller dehors avec eux le plus possible, et ça a bien été, et ça m'aide à accepter tout ce changement et ces nouvelles émotions. Mais aujourd'hui ça ne me tentait pas ( mais je vais y aller après la sieste) Et les enfants se sont plus chamailler et étaient très turbulents... Je trouve ça dur car je suis d'un tempérament qui aime le calme... HAAA HAAA HAAA!! Et j'ouvre une garderie!!!

En fait, si je fais plein d'activités une après l'autre ça va bien, mais avec le groupe d'âge que j'ai c'est de l'ouvrage!!!!!!

Et puis savez-vous quoi je n,ai pas eu de journée pleine avec les 6 encore, ni même avec 5.

Je fait cela pour mes enfants, je ne veux pas les envoyer temps plein dans une garderie pour aller travailler, ça me fend le cœur! Vous m,avez dis d'attendre quelques mois parce que tout cela va se tasser, mais en attendant je craque sous la pression...

Je suis désolée mais ta réponse se trouve dans ce que j'ai surligné en gras ! Désolée je vais être franche, crue ou direct peu importe le mot...tu n'as malheureusement pas ouverte une garderie pour les bonnes raisons .

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 28/10/2010, 12:36

Laisse toi le temps, tu vas rentrer dans ta routine. Fais des jeux libres de temps en temps pour te donner un petit break. Un super positif: tu va perdre du poids a bouger comme cela! C'est ce qu'il m'est arrivé. lol. Décourage pas, les enfants vont apprendre a jouer ensemble et se connaitre de plus en plus. Ne décourage pas ca vas aller de mieux en mieux a chaque jours.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 28/10/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par Amélie Beaudin Voir le message

pauvre toi !!! tu sais pour ouvrir une garderie tu dois avoir de la passion qui viens avec et il faut avant d`ouvrir te poser une question.... l`auraije fait sans mes enfants ??? si ta réponse est non bien tu aurais du retourner sur le marcher du travail c`est plate mais c`est comme sa !!!
moi j`ai ma garderie depuis 1999 bien avant de tombé enceinte et même je ne pensait même pas avoir d`enfant lol !!! bien 3 enfants plus tard et 11 belles année plus tard, j`ai encore ma garderie et j`ai toujours ma passion pour les enfants !!! en ce moment je trouve cela rufff mais ca ca passé

bonne chance et surtout décourage toi pas si tu veut continuer bien patience et persévérence sont la clef du succès

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ratatouille
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2010, 12:58

Continuez à me répondre, ça m'aide beaucoup, merci de votre générosité et de votre compréhension!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 28/10/2010, 13:09

Moi j'ai ouvert ma garderie pour les même raison que toi et ça fait 2 ans et ça bien bien.

Tu sais moi ça m'a pris 6 mois avant d'être bien rodé, et au début on a souvent des groupes plus difficile. Il faut que tu lâche prise sur le fait que tout dois bien aller tout de suite. Apprend à connaitre les enfants, met de la musique laisse-les dansaient un peu. Intervient doucement, respire, respire et re-respir :-)))) Ça vas ce placer tranquillement mais surrment. Oublie pas que pesronne se connais encore dans 1 mois , tu verras un gros changement et de plus en plus chaque mois.

Moi en ce moment, je me suis repogné 2 gars hyper dur avec les amis pas évident. Ça me deamnde beaucoup. Je crois que je devrais canceller un contrat mais j'ai de la misère à dire ça aux parents. On verra ! Des fois ça change tout le groupe avec un en moins.

Bon courage !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 28/10/2010, 13:27

Humm je ne sais pas... ce n'est pas que je n'ai pas envie de t'encourager mais tu te pose vraiment beaucoup de questions et tu n'as pas l'air d'avoir bien bien du plaisir... Ce n'est peut-être juste pas pour toi...?
Ce n,est pas méchant, chaque métier n'est pas fait pour tous! Tu ferais peut-être mieux de travailler dehors mais que quand tu rentre, ton temps est à 100% pour tes petits...Ce ne serait peut-être pas perdant!
Réfléchit bien.. les gens pensent que c'et un métier facile... ce n'est pas le cas!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 28/10/2010, 13:54

J'ai ouvert ma garderie ça fait un an déjà. Comme toi, les premier temps je suis tombé sur le cul tellement j'en avais plein les bras! Je ne m'attendais pas à ça du tout. J'adore les enfants et j'en ai moi-même 3 dont un qui va à l'école donc les 2 autres sont avec moi. Quand j'ai ouvert, mon dernier avait 8 mois et ma fille presque 2 ans. J'avais pris 2 bébé de 8 mois aussi ainsi qu'un garçon de 18 mois, un de 4 ans et une fille de 18 mois. Je capotais aussi! Les bébés, c'était beaucoup trop pour moi et je n'étais pas capable de me faire une bonne routine. J'étais énormément découragé comme toi et j'ai souvent eu le goût de lâcher. La vie fait souvent bien les chose et avant les fêtes l'année passé j'ai un des bébés qui est partie! Ouf! Quelle chance! Je l'ai remplacé par une petite de 2 ans et demi. C'était déjà beaucoup mieux! Je m'améliore de jour en jour et encore aujourd'hui je modifie des choses.

C'est très difficile au début mais il faut persévérer! Je te dirais que maintenant, après 1 an, ça va super bien! Mais ça a prit beaucoup de temps avant que les enfants s'habitue à mes règles, avant que moi je trouve les bonnes méthodes d'intervention et une bonne routine, etc. Quand les enfants vieilliront, tu aura plus de lousse! Mon dernier à moi a 20 mois. Je n'en ai pas en bas de 18 mois et POUR MOI je sais que je ne veux pas en avoir en bas de 18 mois! POUR MOI, c'est trop rochant.

Et je ne suis pas totalement d'accord avec celles qui disent que si tu ouvre une garderie pour être avec tes enfants, tu ne le fais pas pour les bonnes raisons....Je l'ai fais pour cette raison moi aussi. Et ça n'empêche pas que j'adore les enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 28/10/2010, 13:58

Aussi, un truc qui m'aide à voir positif quand ça va moins bien et que j'ai le goût de lâcher.....je regarde tous les avantages que j'ai à faire ce travail! Je suis avec mes enfants, je suis à la maison, je suis mon propre patron, je n'ai pas a sortir quand il y a une tempête, je sauve le prix des garderies si j'avais a envoyer mes enfants, les tâches ménagères sont souvent faites pour la fin de semaine puisque je peux en faire durant la sieste et je ne suis pas obligé de faire ça le soir, etc! Quand je pense à ça, ça m'aide. Surtout de penser que ce n'est pas une autre personne que moi qui élève mes enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 28/10/2010, 20:44

J'y vais avec les autres, ce n'est pas facile au début. Moi aussi j,ai pensé ouvrir une garderie parce que je ne me voyais pas envoyer ma fille ailleurs. Mais j,adorais aussi les enfants et j'ai toujours adoré être avec eux, plus qu'avec les adultes parfois Mon chum dit que je suis un peu sauvage ! Je crois que je m'en suis beaucoup sur les épaules, en ne prenant que des poupons au début. Lors de ma réouverture, je vais choisir plus ma clientèle selon mes besoins et je diminuerai les heures d'ouverture. De plus, je me prépare déjà même si je réouvre seulement en septembre prochain car je veux mettre toutes les chances de mon côté. je vois maintenant que c'est ce que jeveux faire de ma vie et je vois tous les avntages. Les derniers mois ont été difficiles en raison du début de ma grossesse, je voyais tout en noir mais je sais que les hormones ont tout brouillé...Bonne chance ma belle !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... Je suis au désespoir! isabelle_oceane Expériences avec les parents 19 09/01/2011 19:39
Je suis découragée bouts tchou Garderie au quotidien 24 02/08/2010 06:44
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 15:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 12:46
Je suis ben gros découragée petite Marie Garderie au quotidien 6 25/06/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie