Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un chèque sans fond et c'est personne! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21740)

Coccinelle Magique 19/11/2010 13:19

Un chèque sans fond et c'est personne!

Ouffffff, faut vraiment que je ventile... :furious:

Ce matin, je m'apperçois que j'ai un chèque qui a rebondi, j'appelle la banque et on me précise que c'est un sans fond ou manque de fond.

Je fais appel à tous mes parents, mais bizarement, ce n'est personnes... ben oui, pis j'ai l'ai d'une cruche moi???? :furious:

Le hic, c'est que je suppose que c'est un parent dont c,est la dernière journée de l'enfant ici. Mais je n'ai pas reçu mes document de la banque avec le "fameux" chèque. Je sais que je ne peux rien faire, mais ca me fait ch... parce que moi j'ai toujours été honnête.

En tout cas, merci de m'avoir lu. Juste de l'écrire, ca ma fait du bien!

alagarderie.com 19/11/2010 13:22

et la banque ne peuvent te le préciser??

Coccinel 19/11/2010 13:24

ta banque ne peuvent pas te dire c'est quel cheque qui n'a pas passé.

pourquoi tu dis que tu ne peux rien faire??? si c'est un parent tu peux aller aux petites créances, non?

sophydes 19/11/2010 13:26

Tu parles d'une bande de m... moi ca m'est arrivé et la banque a pu me dire le chèque venait de qui!

douce maman 19/11/2010 13:27

Ben oui, c'est vrai rappelle ta banque... et demande c'est qui... moi ça m'est déjà arrivé une histoire comme ça et ils m'ont appellé et ils m'ont dit le chèque de X n'a pas passé pour manque de fonds....

Rappelle comme ça tu va pouvoir agir avant le départ de l'enfant.
bonne chance

Coccinelle Magique 19/11/2010 14:02

J'ai fais des pieds et des mains aussitôt que j'ai vu ca, mais on m'expliquait qu'ils (au centre d'appel) non pas d'infos autres "que ca ne passe pas".

Donc, je suis pogné...

Je ce que jeux dire, par je ne peux rien faire, c'est que je ne peux imposer de garder ses choses en attendant de savoir et que ces parents ne sont pas de la région. Bref, plein d'autres raisons me font pencher vers ces parents. Mais, je me sens pris au pièges.

C'est sur que s'il y a quoi que se soit, je ne me gênerais pas pour poursuivre, mais en attendant, je n'ai pas grand jeu... pfffff je trouve ca ridicul d'en arriver là...

chouchounne 19/11/2010 14:04

c'est pour cela que je fais payer comptant le lundi avant que la semaine commence

ti-pooh 19/11/2010 14:08

moi je suis avec la caisse pop et ils ont été capable de me dire de qui était le chèque essaie de mettre de la pression sur ta banque

steflucas 19/11/2010 14:13

ma belle je dirai ce soir aux parents dont c'est le dernier jour de l'enfant que suite a un chéque sans provision tu bloque toutes les affaires tant que tu ne recois pas le famuex chaque et que comme tu te doutes qu'ils n'y sont pour rien dés la semaine prochaine ils pouront récupérer leurs affaires !!! c'est pas légal mais ne pas payer sa gardienne non plus alors je dirai que je n'hésiterai pas
prends les dans le sens du poils et vois leur téte

kiki et ses poussins 19/11/2010 14:16

Citation:

Envoyé par Coccinelle Magique (Message 221523)
J'ai fais des pieds et des mains aussitôt que j'ai vu ca, mais on m'expliquait qu'ils (au centre d'appel) non pas d'infos autres "que ca ne passe pas".

Donc, je suis pogné...

Je ce que jeux dire, par je ne peux rien faire, c'est que je ne peux imposer de garder ses choses en attendant de savoir et que ces parents ne sont pas de la région. Bref, plein d'autres raisons me font pencher vers ces parents. Mais, je me sens pris au pièges.

C'est sur que s'il y a quoi que se soit, je ne me gênerais pas pour poursuivre, mais en attendant, je n'ai pas grand jeu... pfffff je trouve ca ridicul d'en arriver là...

N'utilise pas le centre d'appel dans un tel cas, fais plutôt affaire avec ta succursale

isabellebro 19/11/2010 14:22

ses pour ca que moi non plus je naccepte pas de chek je trouve que ses un paquet de trouble ;( et je dit comme kiki fais pas affaire avec le centre dappel mais direct avec ta succursal

Alyjackocéangel 19/11/2010 14:26

j'Ai toujours pu savoir de qui ça venait ,car ils me retournaient le dit chèque...., par la poste

Libellule80 19/11/2010 14:34

Appelles directement à ta succursale! Tu peux pas attendre que le chèque te revienne si c'est le parent qui quitte aujourdhui ! Je suis avec BMO et ils ont pu me le dire moi aussi.

floralie 19/11/2010 14:39

On a pas le droit non plus de séquestrer les biens d'une autre personne car on peut être accusé de vol!

Coccinelle Magique 19/11/2010 14:47

J'ai rappeler le centre d'appel, ils ont fait des vérifications de plus, mais pas assez pour m'aider...

J'ai appeler la succursale et j'ai du laisser un message à la responsable, car elle est avec des clients. J'espére qu'elle va me rappeler avant que l'enfant quitte.

J'ai appeler aussi tout mes parents payant par chèque, car certains paie en argent comptant, de me montrer un relever de compte (en cachant leur info perso) me montrant que leur chèque avec # à l'appui à bien passé.

On verra bien, mais pour l'instant, je ne suis pas plus avancé que tantôt...:no:

tlyne_50 19/11/2010 20:09

quand tu recevras le chèque tu vas directement à la police et dans la semaine tu vaS AVOIR TON ARGENT PARCEQUE LES POLICIERS VONT DIRECTEMENT CHEZ QUI LA PERSONNE À FAIT LE CHÈQUE

Coccinelle Magique 19/11/2010 21:44

J'ai finalement su qui c'était et par chance, c'est un parent de confiance et qui a seulement fait une erreur de compte. Ca arrive... mais je suis très soulagé que ce ne soit pas le parent qui nous a quitter plus tôt aujourd'hui!

merci à toute pour vos commentaires!

PHANILIPRIX 19/11/2010 22:08

Citation:

Envoyé par Coccinelle Magique (Message 221670)
J'ai finalement su qui c'était et par chance, c'est un parent de confiance et qui a seulement fait une erreur de compte. Ca arrive... mais je suis très soulagé que ce ne soit pas le parent qui nous a quitter plus tôt aujourd'hui!

Fiou :rolleyes:

fleur_de_soleil 19/11/2010 22:42

Moi, ça m'est déjà arrivé et j'avais appelé à MA caisse. J'avais dû laisser un message et ils m'avaient rappelé. J'ai pu savoir de qui ça venait !!! C'est le parent que je me doutais le moins !!! Une simple erreur de leur part également. Ils m'ont payé le soir même en argent comptant. Sauf que moi avant de demander à tout le monde (je suis toujours mal quand vient le temps de parler d'argent) j'ai attendue de savoir c'était qui.... Et j'ai appelé les parents en question à leur travail. Mais, ce sont des supers parents donc, je n'avais pas peur de me faire payer ;)

steflucas 21/11/2010 07:43

Citation:

Envoyé par Coccinelle Magique (Message 221670)

quel soulagement !! oufff
tout est bien qui fini bien moi je n'ai jamais eu le probléme et je pense que si ca m'arrivais j'aurai paniqué aussi comme toi surtout si tu as un depart le jour mm ca fait télement se que tu pensais !!! enfin tout est bien qui fini bien ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone