32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un chèque sans fond et c'est personne!
non lus
  (#1)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Négatif Un chèque sans fond et c'est personne! - 19/11/2010, 12:19

Ouffffff, faut vraiment que je ventile...

Ce matin, je m'apperçois que j'ai un chèque qui a rebondi, j'appelle la banque et on me précise que c'est un sans fond ou manque de fond.

Je fais appel à tous mes parents, mais bizarement, ce n'est personnes... ben oui, pis j'ai l'ai d'une cruche moi????

Le hic, c'est que je suppose que c'est un parent dont c,est la dernière journée de l'enfant ici. Mais je n'ai pas reçu mes document de la banque avec le "fameux" chèque. Je sais que je ne peux rien faire, mais ca me fait ch... parce que moi j'ai toujours été honnête.

En tout cas, merci de m'avoir lu. Juste de l'écrire, ca ma fait du bien!

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2010, 12:22

et la banque ne peuvent te le préciser??

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:24

ta banque ne peuvent pas te dire c'est quel cheque qui n'a pas passé.

pourquoi tu dis que tu ne peux rien faire??? si c'est un parent tu peux aller aux petites créances, non?

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sophydes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:26

Tu parles d'une bande de m... moi ca m'est arrivé et la banque a pu me dire le chèque venait de qui!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 19/11/2010, 12:27

Ben oui, c'est vrai rappelle ta banque... et demande c'est qui... moi ça m'est déjà arrivé une histoire comme ça et ils m'ont appellé et ils m'ont dit le chèque de X n'a pas passé pour manque de fonds....

Rappelle comme ça tu va pouvoir agir avant le départ de l'enfant.
bonne chance

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 19/11/2010, 13:02

J'ai fais des pieds et des mains aussitôt que j'ai vu ca, mais on m'expliquait qu'ils (au centre d'appel) non pas d'infos autres "que ca ne passe pas".

Donc, je suis pogné...

Je ce que jeux dire, par je ne peux rien faire, c'est que je ne peux imposer de garder ses choses en attendant de savoir et que ces parents ne sont pas de la région. Bref, plein d'autres raisons me font pencher vers ces parents. Mais, je me sens pris au pièges.

C'est sur que s'il y a quoi que se soit, je ne me gênerais pas pour poursuivre, mais en attendant, je n'ai pas grand jeu... pfffff je trouve ca ridicul d'en arriver là...

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2010, 13:04

c'est pour cela que je fais payer comptant le lundi avant que la semaine commence

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ti-pooh
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 19 msg
Par défaut 19/11/2010, 13:08

moi je suis avec la caisse pop et ils ont été capable de me dire de qui était le chèque essaie de mettre de la pression sur ta banque

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 19/11/2010, 13:13

ma belle je dirai ce soir aux parents dont c'est le dernier jour de l'enfant que suite a un chéque sans provision tu bloque toutes les affaires tant que tu ne recois pas le famuex chaque et que comme tu te doutes qu'ils n'y sont pour rien dés la semaine prochaine ils pouront récupérer leurs affaires !!! c'est pas légal mais ne pas payer sa gardienne non plus alors je dirai que je n'hésiterai pas
prends les dans le sens du poils et vois leur téte

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par Coccinelle Magique Voir le message
J'ai fais des pieds et des mains aussitôt que j'ai vu ca, mais on m'expliquait qu'ils (au centre d'appel) non pas d'infos autres "que ca ne passe pas".

Donc, je suis pogné...

Je ce que jeux dire, par je ne peux rien faire, c'est que je ne peux imposer de garder ses choses en attendant de savoir et que ces parents ne sont pas de la région. Bref, plein d'autres raisons me font pencher vers ces parents. Mais, je me sens pris au pièges.

C'est sur que s'il y a quoi que se soit, je ne me gênerais pas pour poursuivre, mais en attendant, je n'ai pas grand jeu... pfffff je trouve ca ridicul d'en arriver là...
N'utilise pas le centre d'appel dans un tel cas, fais plutôt affaire avec ta succursale

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans surveillance, c'est l'enfer MamanJo Soins des enfants 6 17/08/2010 13:21
Chèque sans fonds: que dire au parent? Annick1 Expériences avec les parents 5 17/03/2010 14:19
Avance de fond avec fond de pension sur notre maison est ce bon? yan2009 De tout et de rien 0 20/11/2009 05:12
Elle déménage sans m'en avertir, je sonne, personne.... Yz4BeL Expériences de parents avec les garderies 21 02/03/2009 13:00
Chèque sans provisions minka Gestion d'une garderie 4 16/01/2009 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie