![]() |
Experiences MF et installation
Je voudrais partager mon experience avec le mf et l'installation
Mon fils a 21/2ans a va maintenant en installation. Ce qui resort pour nous les parents c'est la plus grande disponibilite des vacances, on a plus le choix en installation. L'educatrice est malade, pas de probleme il y a une remplacente immediatement. Les educatrices sont diplomer. Elle ne font pas a manger ni le menage. Elle s'occupe de mon fils. En mf, il y a le cote $, l'educatrice ou gardienne nous demande sa paye. Je ne veut pas denigrer le travail des mf, mais ce que je n'aimais pas c'etait de discuter d'argent et aussi des vacances avec l'educatrice et pas de mon enfant. Je ne trouve pas que l'installation est un endroit froid et inhumain, au contraire mon fils est tres heureux et se developpe tres bien! Voila mon experience et vous? |
Citation:
c,est normal de discuter d'argent ou de vacances avec l'éducatrice en MF, elle est seule. et oui il y a des éducatrices diplomées en MF aussi, comme en installation, et en installation ce ne sont pas toutes qui sont diplomées, il y a un pourcentage qu'ils le sont et d'autres non... il y a du bon dans les deux cas, moi j'ai travaillé en installation et maintenant j,ai mon MF, je ne suis pas moins bonne que quand j'étais en installation. |
Moi aussi je suis en processus de changer pour une garderie en installation et je pense que c'est pour le mieux. La directrice a un Bac en Éducation, toute les éducatrices ont un DEC en éducation, son programme est reconnu par le ministère de l'éducation.
Je sais que beaucoup d'éducatrice croit qu'avoir un diplôme ne change rien à leur capacité et l'argument est qu'on a pas besoin de livre pour prendre soin d'un enfant... mais pourtant comment expliquer le succès de Dr Nadia , The Nanny et autre. Oui pas besoin de diplôme pour éduquer SON enfant mais il en faut un pour instruire ceux des autres. Est ce que l'on laisserai le soin de notre santé à un médecin ou une chirugien sans diplôme? Est ce que l'on se ferait défendre par un avocat qui n'a jamais étudier le droit..etc... Alors encore plus pour nos enfants, nous voulons le meilleur. Parfois cela peu ce trouver dans le milieu familial, mais souvent on ne veut pas prendre de chance et des parents comme moi choisi le privé en installation. Lorsque j'ai visité la garderie en installation et que je voyais les enfants tous souriants et joyeux... Cela a été pour moi, le meilleur argument pour choisir de le mettre dans cette garderie et ensuite leur programme, les lieux...etc.... Alors Printemps si tu vois que ton fils est heureux et que tu as confiance en la garderie... je pense que c'est l'essentiel peu importe $$$ et ce que les gens pensent. |
Citation:
T'as eu une mauvaise expérience je pense. Faut pas généraliser. Parce que pour avoir connu les 2, il y a du bon et du moins bon dans les 2. Ca ne se compare pas, ca n'a rien à voir. Ce sont deux milieux totalement différents qui offrent certains avantages et inconvénients. Pour moi c'est une question d'âge. Un poupon, peu importe la raison, n'a pas sa place en instalation. |
Citation:
|
[quote=Megalura;15318]
Je sais que beaucoup d'éducatrice croit qu'avoir un diplôme ne change rien à leur capacité et l'argument est qu'on a pas besoin de livre pour prendre soin d'un enfant... mais pourtant comment expliquer le succès de Dr Nadia , The Nanny et autre. QUOTE] Je réponderais à ta question, ce sont les médias qui ont fait d'elles cette popularité. Elles n'ont rien inventé, leur approche est vieille comme le monde. C'est de la télé-réalité...et j'ai un peu de dificulté avec ca. L'approche cognitivo-comportementale qu'elles utilisent, n'importe qui peut la mettre à exécution. La plupart des éducatrices s'en servent, tous milieux confondu. bye bye! |
Tutu, mais justement je pense que tu viens de valider mon point...
Si Dr Nadia est populaire, qu'elle a une haute cote d'écoute... c'est à cause de nous ou des personnes qui achète ses vidéos. Mais cela signifie surtout qu'il y a un manque ou un besoin et que beaucoup de gens (parents et éducatrices) cherchent à combler. Même si c'est une approche vieille comme le monde... pourquoi t'en de gens regarde ou demande conseil auprès d'elle? (Je suis, une fois de plus, d'accord avec toi télé réalité, moi aussi j'ai de la difficulté avec cela et je ne crois pas que c'est une bonne choisie. Mais je crois surtout qu'il faut réfléchir pourquoi c'est si populaire et à cause de qui? .... c'est une autre discussion) Puisque c'est une vieille approche pourquoi pas l'approfondir, mieux l'étudier ou la comprendre pour l'appliquer dans le meilleur de ses capacités. Ce n'est vraiment pas pour vexer personne... puisque je ne crois pas qu'un bac ou une maîtrise fait qu'une personne est meilleur qu'une autre qui n'a pas fini ses études secondaires. Il n'y a aucune garantie qu'une personne est bonne juste parce qu'elle a un diplôme, mais de savoir qu'une personne porte assez d'intérêt à son métier pour qu'elle veuille prendre les moyens de le parfaire ou de valider ses connaissances à l'école, c'est merveilleux. Est ce pas normal de faire plus confiance à une personne aime assez son métier pour s'y investir en affutant ses outils (les principaux outils d'une éducatrice sont son coeur et sa tête)? Les études ne sont pas pour moi, un critère essentiel, mais important pour choisir une éducatrice...bien souvent elles se trouvent en installation... Ce n'est qu'une opinion... |
Citation:
C'est comme dans n'importe quel métier? Si toi tu n'étais pas payer le jeudi comme il se doit, tu ne dirais rien à personne???? Ben voyons don, tu irais voir la fille d'la paye pour lui dire: j'ai pas été payer et j'aimerais bien l'être?!?!?!? Non Je ne vois pas pourquoi l'éducatrice en MF ne devrait pas le demander???? Elle a autant travailler que toi dans sa semaine et doit être payer en bonne éduforme. |
Citation:
Parce qu'on vit malheureusement dans une société qui tolère mal les comportements naturels des enfants. On veut en faire des bêtes de cirque bien domptées, polies, les éduquer avec des programmes éducatifs, les parents travaillent full-pin au détriment du bien-être de leur famille, un grand nombre de citoyens mangent des anti-dépresseurs et se projètent dans les interventions de dr nadia et super nanny. Les parents croient pouvoir régler, dresser (parce que quand on fait appel à l'approche cognitivo-comportementale, le conditionnement opérant, c'est exactement le même processus par lequel passe un chien pour être dressé) leur enfant seulement en écoutant la télé. Bon comportement = nanane Mauvais comportement = retrait du nanane On s'écarte-t'y du sujet nous là?:p |
Citation:
|
Pour ma part, maintenant, je préfère en installation ... et, pour celles qui connaissent l'histoire de mon fiston, savent pourquoi..... :furious: :(
Par contre, ma préférence était prime abord le milieu familiale. La vie quotidienne, plus intime, la chaleur d'une maman à la maison,des amis de tout âges, la routine de '' maison '' .. Je voulais ceci pour mon fils. Mais bon.. les évènements m'ont rendu super anxieuse face à cette option ( MF ). L'installation est plusss pour moi comme l'avant école.. et je trouve que nos enfants iront bien assez longtemps à l'école pour ne pas les '' planter '' là dès leurs plus jeunes âges. Donc, en gros, pour moi, sur et certain qu'un poupon n'a pas vraiment sa place en installation et pour les 4/5 ans... ça peut être perçu comme un tremplin pour la maternelle. Je ne dis pas ici qu'en installation ils ne sont pas heureux !! Au contraire... Mon fils adore y aller.. même s'il a encore de la misère le matin à décrocher de maman.... C'est tellement différent les 2 milieux... C'était mon avis ;) ps en installation aussi on discute vacances et elle demande le paiement de la semaine ! C'est normal après tout :yes: |
Citation:
Vous avez raison c'est tres différent... Moi aussi j'étais en MF et je préfère l'installation privée, ce n'est pas une question $$ ou de vacance car je crois que c'est normal qu'en MF la fille me demande sa paye... c'est son travail et elle doit être payé pour son travail... pour les vacances c'est la même chose, c'est normal on a tous besoin de vacance. C'est seulement que pour ma part, je me sens plus sécure dans un installation, ma fille adore sa garderie, la directrice a une maitrise en éducation et toute les éducatrices sont toute formé ( minimum un dec ) sauf une ptite grand maman qui travaille dans la garderie et que s'occupe beaucoup des poupons et ma fille l'adore... Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il y a des groupe d'age... dans la garderie en MF ou allait ma fille... elle etait la seule petite fille... il y avait 1 autre petite fille qui avait 4 ans... et cette petite fille etait la seule grande de la garderie, les autre avaient tous 2 ans et 1/2 et moins ... Je ne comprend pas pourquoi la mere de cet enfant la laissais niaiser toute la journée avec des bébés. Cette petite fille s'emmerdait royalement et me disait a tout les jours quand je rentrais porter ma fille dans la garderie.... Bientot je vais aller a l'école, j'ai hate d'aller a la grande école ! Par contre, je suis d'accord que pour les petits bébé ! Si tu as une tres bonne RSG de confiance, le MF est surement mieux que l'installation... le probleme cest qu'on sait pas trop en MF c'Est quoi qui se passe quand on est pas là !!! Je suis certaine que 99% des RSG sont bonne et aime les enfants... le maudit probleme c'est qu'il y a le ptit 1% qui te fait toujours douter... et si c'était la mienne !!!! |
salut les filles
moi aussi je prefere loin l instalation d apres les experiance de mes amies, j etais pas encouragee de la metre en milieux famililale c est question de choix meme si j ai trouver celle de 7$ pour moi tan qu une personne de confiance ne me donne pas des referance et que je la connais personelement je ne vais jamais croire leducatrice et prendre ses referances je sais qu il ya des bonne et des mauvaise dans la garderie de ma fille ils ont instaler des cameras de surveillance il m ont donner un carte magnetique pour que entre a n importe quelle moment dans le mf jamais l educatrice te ferais sa elle te dirais non je vien pas entre x heure et y heures |
[quote=makiki;15376]Vous avez raison c'est tres différent...
Moi aussi j'étais en MF et je préfère l'installation privée, ce n'est pas une question $$ ou de vacance car je crois que c'est normal qu'en MF la fille me demande sa paye... c'est son travail et elle doit être payé pour son travail... pour les vacances c'est la même chose, c'est normal on a tous besoin de vacance. C'est seulement que pour ma part, je me sens plus sécure dans un installation, ma fille adore sa garderie, la directrice a une maitrise en éducation et toute les éducatrices sont toute formé ( minimum un dec ) sauf une ptite grand maman qui travaille dans la garderie et que s'occupe beaucoup des poupons et ma fille l'adore... Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il y a des groupe d'age... dans la garderie en MF ou allait ma fille... elle etait la seule petite fille... il y avait 1 autre petite fille qui avait 4 ans... et cette petite fille etait la seule grande de la garderie, les autre avaient tous 2 ans et 1/2 et moins ... Je ne comprend pas pourquoi la mere de cet enfant la laissais niaiser toute la journée avec des bébés. Cette petite fille s'emmerdait royalement et me disait a tout les jours quand je rentrais porter ma fille dans la garderie.... Bientot je vais aller a l'école, j'ai hate d'aller a la grande école ! Par contre, je suis d'accord que pour les petits bébé ! Si tu as une tres bonne RSG de confiance, le MF est surement mieux que l'installation... le probleme cest qu'on sait pas trop en MF c'Est quoi qui se passe quand on est pas là !!! Je suis certaine que 99% des RSG sont bonne et aime les enfants... le maudit probleme c'est qu'il y a le ptit 1% qui te fait toujours douter... et si c'était la mienne !!!![/QUOTE] Je comprends... justement, le 1% C'ÉTAIT LA MIENNE !!! :furious: :furious: |
je suis une éducatrice formée et je travail en mf. Eh oui je confirme...( lancer moi des tomates chères consoeur rsg hihihi!) la formation est importante et souhaitable. Je me suis rendu compte que je n'en savais pas tant que ça avant ma formation. Ma formation m'a apporter une nouvelle façon de voir les choses, elle m'a apporter une démarches à suivre avec les tout-petits, elle m'a apporter assez de confiance en moi pour discuter correctement avec les parents, elle à su me donner les mots juste afin d'expliquer le dév. de l'enfant.
Et non c,est pas vrai que le fait d'aimer tout simplement les enfants font d'excellente éducatrice. parce oui le fait d,aimer les enfant y est pour quelque chose certes, mais c'est tellement plus. Je constate que le mf perd la quote auprès des parents, et je ne crois pas que ce soit dû réellement aux vacances des rsg. Je crois plutôt que les attentes des parents d,aujourdf'hui n'est plus la même d'il y a 10 ou 15 ans. le mf n'a pas évolué. Ce sont encore des mamans à la maison qui opèrent des sevices de garde. Souvent en attendant que ses enfants soient plus grands. (j'ai rien contre ça) sauf que la société demande plus, Il ne suffit plus d'être une maman attentionnées et chaleureuse pour être éducatrice, il faut connaitre à fond le dév et la psycho de l'enfant. parce que lorsqu'on connait bien sa matière, nous sommes éducatrices et ça se réflète dans le quotidien de l,enfant et du parent. C,est juste mon opinion. |
Citation:
|
Pour l'installation,je trouve ca plus facile de discuter paye et vacances avec la directrice et ensuite je vais voir l'educatrice qui elle ne s'occupe seulement de mon fils.
J'aime que les 2 sujets(ARGENT ET EDUCATION) soit separer, tout simplement que je ne me sens vraiment pas a l'aise d'etre un boss(je paye) et etre en co-equipe avec l'educatrice pour l'evolution de mon fils. Mon chum et moi fesons completement confiance a l'educatrice et nous fesons equipe avec elle. |
Citation:
|
Citation:
Chère Aly! je trouve que ton idée porte matière a réflextion, je vais dans le même sens que toi! Étant moi même diplômer en toxicomanie et en psychoéducation touchant une clientèle présentant des difficultés d'adaptation très diversifiées: jeunes enfants en difficulté, personnes présentant un handicap physique ou mental, personnes du troisième âge, adultes présentant des problèmes psychosociaux spécifiques, tels l'alcoolisme, la toxicomanie, la criminalité, la santé mentale, les troubles d'adaptation ou d'apprentissage, adolescents à risque de décrochage, suicidaires, délinquants, etc. je crois fermement qu'une alternance travail/étude ,serai une trés bonne solution pour celle qui ont vraiment le goût d'apprendre pour les bonne raisons, comme ca tout l'monde trouverai son compte.. je suis pour la formations, les petites formation ect... car c,est un outils de travaille important si petite sois t-elle car elle sont toutes trés important pour son propre cheminement .. j'aime ta façon de pensée et te respect chère Consoeur Curieuse |
Citation:
oups ;(:(:oDÉSOLER Christiane :cool: |
Citation:
En mF tu n,est pas boss, tu es une cliente, c'est pas pareil du tout. |
Je suis bien d'accord avec Christian18, car je n'ai pas de diplôme en éducation , juste une formation à distance d'aide en garderie mais depuis que j'ai ouvert la garderie, j'aime cela de + en +. J'aimerais bien en connaître davantage sur le sujet mais je n'ai pas le goût de m'embarquer dans des études à temps partiel ou de fin de semaine. J'ai aussi une famille avec 2 petits enfants et je crois bien que si nous venons sur ce forum, prenons le temps de poser des questions, c'Est que nous avons à coeur le bien-être de nos tout-petits. Donc les livres demeure mes meilleurs amis pour l'instant.
|
Je trouve plutot que je suis un boss, car je dit quoi faire avec mon enfant, ce que j'attend ect..
Une cliente c'est tu prends un service pis ta pas ton mot a dire. Je ne crois pas que pour un enfant c'est tres serieux. |
Citation:
Moi un parent qui se prendrait pour mon Boss, j'aimerai pas ca. Je suis maître chez moi et ce n'est pas les parents qui vont venir décider. Ca ne veut pas dire que je ne prend pas les suggestions ou les commentaires...Ce n'est pas parce que tu utilise son SERVICE de garde que tu as tout les droit envers elle comme un patron. Moi je voit ca comme un travaille d'équipe. |
Citation:
Ce n'est pas parce que tu dis comment agir avec ton enfant que tu es le boss. Faut pas charier là et se prendre trop au sérieux hihihi!! ;) Tu dis comment agir avec ton enfant dans le but d'aider l'éducatrice à travailler avec ton enfant. Il y a une nuance à faire parce que partenariat parents-éducatrice est essentiel au bon développement de l'enfant. Je te donne un exemple: tu dis à l'éduc que ton enfant est maussade pcq il à mal dormi durant la nuit. C'est une inforamtion qui sera utile à l'éduc dans son travail. Parce qu'elle sera plus tolérarante avec des comportements dérangeants, elle le couchera probablement plus tôt. Elle lui proposera aussi des activités plus mollo.Je ne crois pas que tu aurais besoin de lui dire quoi faire et comment faire dans la journée avec ton enfant. Si tu lui dit: tu le coucheras plus tôt cet après-midi il est fatigué. c'est pas un ordre du boss, c'est une demande de parent pour le bien être de son enfant. Et comme l'éduc travail de prime abord pour le bien-être de l'enfant, je ne vois pas de lien de subordination. (ça se dis-tu ça subordination??) Tu serais le boss de l'éduc si tu lui dirais: quand sortir à l'extérieur et pour combien de temps à quel heure prendre les collations et diners quoi faire comme nourriture quelles activités faire durant la journée combien de changement couches elle devra effectué quand faire le ménage à combien mettre le chauffage quand faire la comptabilité quand prendre ses congés et ses vacances quand rencontrer un parent quand faire l'observation des enfants quelles intervention utiliser avec les enfants quand organiser une sortie ou une fête quelles formations suivre Combien dépenser pour l'achat de matériel. es-tu le boss? ou un utilisateur de service?? je comprend que tu veux le mieux pour ton enfant, mais ça ne fait pas de toi le boss de l'éducatrice. l'éducatrice est ton partenaire dans le développement de ton enfant elle offre un service et qui convient ou non aux parents utilisateurs. |
Vous voyez mesdames avec tous vos commentaires sur la défensive et vos différences de valeurs ou encore de manières de vivre, c'est justement pour des raisons comme ca que des parents comme printemps, megalura, font le choix de changer en installations. Vous êtes surement toutes très compétente dans votre métier, mais comme dans n'importe quel emploi, il faut savoir avoir une intelligence émotionnelle. Souvent en installations les éducatrices sont moins impliquées dans leur vie privée, quand elles ont fini elle rentre a la maison et laisse tous les petits maux derrière elles jusqu'au lendemain. Elles peuvent décrocher du travail et être surement plus réceptives aux enfants. Tandis qu'en milieu familial il n'y a jamais de coupures... toujours dans la maison après avoir travaillé... Je m'excuse pour mon franc parlé, mais ca fait déjà quelques mois que je vous lis et à chaque fois qu'un parent fait un petit commentaire le moindrement négatif sur un rsg en mf c'est toute suite la défensive et les réprimandes auprès des parents. Si vous ne vouliez pas avoir un forum ouvert avec des discussions avec les parents, il faillait le stipuler dès le départ. Et oui c'est normal que les commentaires que ceux-ci font soient un peu négatif, ils viennent rechercher un certain réconfort... mais vous, vous ne faites souvent pas vraiment en sorte de nous rassurer sur les rsg en mf, c'est tout le contraire...
|
Dis donc tetoune! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère hein!
En as-tu vu beaucoup de services de garde en milieu familial? Ton ou tes enfants ils ont quel âge? Bonne soirée! |
Bien j'en ai vu deux et c'est pas mal toujours les mêmes problèmes... mais bon j'ai dit ce que j'avais a dire...comme vous le faites si bien, c'est donner son opinion!
|
Citation:
En même temps, j'ai envie de vous dire de ne pas aller en cpe les yeux fermés... J'en ai vu beaucoup et j'ai aussi vu des choses terribles(à mes yeux du moins) . Je ne sais pas, parfois ou les directrice avaient la tête et non, les éducatrice en cpe ne sont pas toutes formées. la formation n'est serte pas un gage d'excellence, mais j'avoue qu'elle est un atout. Je pense que la plus grosse lacune des installation, c'est la rigidité des horaires ainsi que la rivalité entre éducatrice. La plus grosse lacune des mf, c'est l'isolement. Heureusement que ce site existe. Pour ce qui est de la coupure après le travail... en installation aussi je faisais des heures supplémentaires à chercher des solutions pour certains enfants et je ne dormais pas mieux la nuit que maintenant à chercher les enfants durant la nuit et à m'en faire pour eux. Bon, mon roman est terminé hihihi sur ce bonne lecture |
C'est vraiment très beau ce que tu écris nerefoure.
Tu parles avec expérience et c'est ce que j'apprécie chez quelqu'un. |
allo
Citation:
j'ai aussi travailler en cpe et c'est bien vrai! Bonne journée curieuse |
Ma plus vieille a aussi été 2 semaines en cpe à l'âge de 2 1/2 ans. Je l'ai retiré pour des raisons de routines que je jugeais trop rigides...il y avait aussi un roulement de personnel assez déroutant ;(
Des raisonnements basés sur l'expérience et le vécu, ca vaut la peine d'être partagés. Mais des idées préconcues, des jugements, de la médisance, dans le seul but de venir décharger un trop plein de frustrations.......hummm...pas sûre...;) Voilà! Bonbne journée! :D |
Je ne crois pas qu'il y a une personne ici qui ne parle pas sans expérience....Nous parlons tous d'après ce que l'on a vécu croire autrement serait faire preuve d'une naïveté qui frôle l'ignorance et non respect...
Pour ma part j'ai travaillé en mf il y a une bonne dizaine d'année, cela a été une très bonne expérience et je n'ai rien contre le milieu familiale. Et c'est pour cela que j'ai fait mon possible pour placer mon fils en mf. J'ai attendu que mon fils ai autours de 12 mois pour chercher une garderie puisque je voulais qu'il commence à 18 mois (certaine personne n'ont pas le choix , pcq on leur demande de placer leurs enfant de 6 mois tout de suite pour garder leur place). J'ai visiter 8 garderie mf 4 privées et 4 subventionnées. J'ai pris le temps de choisir. La première garderie que j'ai visité, je suis sortie de là en pleurant, j'ai tellement pleuré que je croyais que j'allais perdre mes yeux et la raison. Croyez le ou non les parents qui laissent leurs enfants en garderie ne le font pas de tous repos. On se remet en question, on pense quitter sa profession et on s'enveueterriblement de ne pas pouvoir rester avec son enfant, c'était horrible. Mais cette journée quand je suis retourné à la maison c'est envoyant ma mère que je me suis consolée, elle aussi il y a 30 ans de cela m'a mis en garderie. (Cette garderie existe encore aujourd'hui et je suis toujours heureuse d'apprendre que des étudiantes travaillent fort pour avoir la chance de faire leur stage dans cette garderie). Cette journée je me suis rappelé de cette garderie, je me rappelée de Claudette qui me laissait terminer le diner plus tard parce que je voulais pas mangé, je me rappel de la journée où c'est ma marraine est venu faire la sieste avec moi. Je me rappel pas des traits de Claudette, mais je me rappel encore aujourd'hui de ses cheveux sa physionomie et de son amour. Tous cela pour dire que j'ai réalisé que laisser son enfants dans un garderie n'est pas la fin du monde,mais un début, une nouvelle étape comme il y 30 ans pour moi et j'aime sentir encore le doux souvenir de mon séjour à la garderie. Mais pour choisir une garderie il faut prendre toute les précautions possible, j'ai vraiment filtré analysé les garderies et croyez moi je pas n'ai été trop difficile. J'ai refusé une parce que à 10:30 am la tv était ouvert sous les saisons de clodines et que tous semblait complètement désordonné, une pcq les enfants était beacoups trops vieux ( 4-5) mon fils aurait 18 mois, une pcq l'apparentement était vraiment trops petit, un pcq horaire trop restreint etc...mais en général c'était pour des mauvais presentiments. Finalement j'ai trouvé une qui semblait bien, il y avait quelque défauts et quelque petit incidents qui ce sont produits mais j'étais prête à les accepter puisque après tout personne n'est parfaite... Mais un soir quand je donnais le bain à mon fils et qu'il y avait 3 marques morçures bien distinctes dans différente régions de son corps (dos et arrière bras)...des marques presque au sang (2/3 était devenu des gales, c'est sur le dos donc ce n'est pas lui qui s'est mordu ou gratter pour que cela devienne des gales et je n'ai pas d'autre enfant). Ce soir là je n'ai pas dormi...j'ai pensé combien que cela a dû lui faire mal. Le lendemain matin je lui ai demandé si un incident c'est produit la veille pensant qu'elle a peut être oublié de me le dire. Elle me dit rien c'est produit, je lui montre les marque et elle confirme que c'est clairement des morçures et s'en excuse du fait qu'elle s'en a pas rendu compte, elle ne sait pas qui quoi ou comment... le lendemain elle a réussi a confirmer qui le mordait, et à chaque 2 ou 3 jours mon fils revenait avec des marques parfois elle me disait d'avance et parfois elle ne s'en rendait pas compte. C'est après les 3 morçures et avoir vu sa réaction que j'ai révisé la situation de cette garderie. En décembre, mon fils ira en installation privé. Je sais que sa Rsg vie beaucoup de problème personnel et qu'elle a la tête ailleurs. Mais il reste que je dois faire mon devoir de mère et protéger mon fils du moins m'assurer de sa sécurité (si elle ne sens rend pas compte d'une morçure durant une journée cela peut passé mais 3 fois..durant la même journée...plus les autres incidents). On dit qu'il faut un village pour élever un enfant et dans ce monde très individualiste le village se trouve parfois en installation. Nous avons tous un vécu et une expérience... et nous devons nous respecter, même si cela ne fait pas notre affaire. |
Citation:
Tu donne ton opinion et c'est bien, mais il est bien aussi que les filles réagissent quand elles se font dire que leurs clients sont leurs boss !! car ce n'est pas le cas du tout, et en disant cela, c'est sur et certain qu'il va y avoir des réactions, les filles ne se laisse pas dire de tel chose et c'est normal, c'est la preuve que certain parent n,on pas compris du tout ce qu'est un service de garde en milieu familial :no: |
Ciel que je suis découragée de voir à quel point il y a des parents ingrats. J'en reviens pas de lire ce genre de critique de la part des parents sur ce furum. Comme si nous, les RSG en mf, on était des bonnes femmes au foyer sans connaissances et sans mérite. C,est toujours bien grace à notre disponibilité, notre amour et notre passion que leurs enfants s'épanouissent pendant qu'ils vont travailler 40heures semaine. Je passe plus de 50 heures avec mon groupe d'enfants par semaine, je suis là, avec eux, aimante, disponible et patiente. Je les assiste dans leurs apprentissages de la vie avec intérêt et dévotion, je les console, les soigne, etc. Mais les parents ne sont jamais satisfaits, il ne faudrait pas leur parler d'argent, ni de vacances (jamais ils reussiraient à faire ce que nous faisons comme métier, souvent ils nous le disent eux-même...) ni d'intervention..leur enfant est parfait et nous bin on est chez nous alors on devrait se contenter de ça...je suis très vexée par l'origine de cette discussion... Je suis une RSG privée qui adore sont travail et ça ca vaut de l'OR. Au fait, je suis psychopédagogue de formation et détient une maîtrise universitaire en intervention éducative et développement de la petite enfance. ALORS AVANT DE JUGER LES RSG EN MF SACHEZ À QUI VOUS AVEZ À FAIRE. Beaucoup sont formées et qualifiées mais vous les juger ici sans savoir... En ce qui concerne les vacances...certes cela peut vous ennuyer mais au moins nous n'imposons pas des chagements de personnel fréquents aux enfants. Désolée mais elle m'a piquée celle-là!
bonne journée melou |
Citation:
Je pense que toi non plus tu comprends pas le fait d'être parents, bien sur qu'on ne se prend pas pour votre boss, la personne qui a dit ca avait p-e juste de la difficulté à exprimer réellement ce quelle voulait dire... comme beaucoup de personne ici d'ailleurs... Et le fait de ne pas avoir de boss, c'est peut-être ca le problème, comme disait une d'entre vous :je suis reine chez moi ... On s'entend tu que jamais je n'envoirais ma fille là bas, tu es reine chez toi, mais que fais tu des valeurs des parents et des leurs opinions... c'est parents comme vous le dites se ne sont pas vos boss, mais il faut prendre en considération que c'est vos clients et comme dans toute bonne entreprise on doit leur donner un bon service et répondre à leurs attentes parce que mesdames au bout de la ligne ... c'est votre gagne pain, ca c'est encore plus important que votre boss. Et parlons en de votre boss... le ministère de la famille qui vient seulement chez vous si ils recoivent des anomalies... ou vous qui le savez combien de fois avez vous eu de visites si nous n'êtes pas subventionnée...???Moi j'appelle pas ca un boss, mais plutôt une référence, un régulateur...même pas capable d'empêcher une femme comme Nathalie Girard d'exercer malgré tout ce qu'elle a fait ... méchat boss. |
Ca ne donne rien de s'obstiner.
Le parent prônant l'installation et qui envoie son enfant de moins de 2 1/2-3 ans dans cette jungle en subira tôt ou tard les conséquences. |
tetoune, sans vouloir te vexer, tu mélanges les affaires.
La garde en privé n'a aucun boss, pas mëme le Ministère. Oui elle a des rêgles à suive, mais à son "bon vouloir" parce qu'elle n'a pas de compte à rendre à personne sauf aux parents.Et tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de "plaintes" ben elle est maître chez elle. Cela dit il y a d'excellent milieux famiaux privé. On s'entends tu que les parents sont les premier responsable du bien être de leurs enfants? C,est à eux de trouver ce qu'il y a de mieux. S'ils constatent une anomalie dans un service de garde privé, ils sont les seul à pouvoir agir pour le bien de leurs enfants et le bien des autres enfants aussi. L'affaire Nathalie Girard à soulever beaucoup de questionnement de la part des parents, mais aussi des éducatrices en mf. Heureusement un moment donné quelqu'un a eu un doute de quelque chose, quelqu'un à agit pour le bien de tous. barvo à cette ou ces personnes. Bon maintenant la garde subventionnée. Nous avons beaucoup de rêglements à suivrent. Nous avons 3 vistes surprises par année, versus une par 3 ans pour les cpe. Jusqu'a preuve du contraire, le ministère, le bc et les parents ne sont pas nos employeurs. Nous sommes des prestataires de service. Maintenant, je suis d'accord avec le fait que nous devons travailler de pair avec les parents et nous devons dans la mesure du possible répondre à leurs attentes. Si on veux garder notre clientèle, il faut travailler pour. Malheureusement le maudit7$ à fait en sorte que les parents prennent un service qui ne leur convient pas, tout simplement parce qu'il est à 7$. et plusieurs rsg prennent pour acquis leur clientèle. C,est dommage ce que le système à créer, parce que les grands perdants dans cette politique, ce sont les enfants. Ce sont eux qui paient pour l'incompétence des éducatrice et pour l'insouciance des parents. Le 7$ n'est pas gage de qualité. Et je crois que le bien-etre des enfants vaut beaucoup plus que 7$ par jour!!!! ceci dit il y d'excellent mf subventionné. À vous d'être sélectif dans le choix de votre garderie. Moi je vois des parents dans mon entourage, payer 7$ pis le service est nul. Je leurs dit trouve autre chose, va vers le privée si tu trouve pas quelque chose de bien à 7$. Ben je me fait répondre, qu'ils n'arriveraients pas financièerement. Je comprend tout coûte cher. Mais ce sont des gens qui partent en vacances dans le sud 2x par année, ils sont hyper bien habiller (des marques) ils ont 2 voitures de luxe, ils sortent et vont aux resto. Ils n'arriveraient pas... ...non ils n,arriveraient pas à se payer tout ce superflu c'est certain. donc tit poux reste dans un service de garde médiocre. parce que c'est 7$ par jour. ça je le comprend pas, et je vous dit, c'est pas une rareté ce genre de parents, NON. Ça c'est de la réalité de terrain. |
Citation:
Tu vois ca plein de bon sens ce que tu dis et c'est dit avec plein de tact. Et je suis d'accord qu'il y a des parents qui n'ont pas les valeurs aux bonnes places et oui ca se passe de commentaires à savoir pourquoi ils ont des enfants. Tu vois pour nous c'est tout le contraire avec la mauvaise expérience qu'on a eu et malgré le fait qu'il n'y a qu'un salaire qui entre à la maison parce que je suis aux études à temps plein, bien on va quand même envoyer notre enfant dans une garderie à 35$ parce que l'on sait quelle est merveilleuse et qu'à cet endroit on répond vraiment à toutes nos attentes. Le bonheur de nos enfant ne devrait pas avoir de prix quitte à s'endetter pour cette raison... c'est plus valable qu'un voyage et ca nous rapporte tellement plus au bout de la ligne. Je sais qu'il n'y a pas de rsg garde parfait et que ce n'est pas tous les rsg en milieu familial qui sont mauvais parce qu'il y a de bonnes personnes dans la vie, qui aiment leur métier, je voulais seulement soulevé certains points, qui je crois sont importants du point de vue de parents. |
Citation:
Je suis parent et ca fais longtemps a part ca, jusqu'a tout recemment le ministere n'était pas du tout le boss des rsg, la rsg était travailleur autonome, et t'inquiete pas pour mon service, j'ai offert longtemps un service hors pairs, et j'en suis tres fiere d'ailleurs, je fréquente encore des anciens parents de mon service, car ces parents je les estimais beaucoup, MAIS ces parents me respectais en tant qu'individus, avec mes faiblesses et mes forces, nous vions les mêmes valeurs que l'on transmettais chacun de notre côté au petits... Quand une fille dit que elle decide dans sa maison, elle veux dire que y'a des limittes a certaines demandes des parents!! un moment donné le respect c'est dans les deux sens, n'est-ce pas ?? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone