|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Experiences MF et installation -
19/11/2008, 13:59
Je voudrais partager mon experience avec le mf et l'installation
Mon fils a 21/2ans a va maintenant en installation.
Ce qui resort pour nous les parents c'est la plus grande disponibilite des vacances, on a plus le choix en installation. L'educatrice est malade, pas de probleme il y a une remplacente immediatement. Les educatrices sont diplomer. Elle ne font pas a manger ni le menage. Elle s'occupe de mon fils.
En mf, il y a le cote $, l'educatrice ou gardienne nous demande sa paye.
Je ne veut pas denigrer le travail des mf, mais ce que je n'aimais pas c'etait de discuter d'argent et aussi des vacances avec l'educatrice et pas de mon enfant.
Je ne trouve pas que l'installation est un endroit froid et inhumain, au contraire mon fils est tres heureux et se developpe tres bien!
Voila mon experience et vous?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

19/11/2008, 17:37
Citation:
Envoyé par printemps
Ce qui resort pour nous les parents c'est la plus grande disponibilite des vacances, on a plus le choix en installation. L'educatrice est malade, pas de probleme il y a une remplacente immediatement. Les educatrices sont diplomer. Elle ne font pas a manger ni le menage. Elle s'occupe de mon fils.
Je ne veut pas denigrer le travail des mf, mais ce que je n'aimais pas c'etait de discuter d'argent et aussi des vacances avec l'educatrice et pas de mon enfant.
Je ne trouve pas que l'installation est un endroit froid et inhumain, au contraire mon fils est tres heureux et se developpe tres bien!
|
vous dites qu'en MF l'éducatrice vous demande sa paye, en installation vous ne payez pas??? vous devez payer la meme chose, mais il y a la directrice qui s'occupe de ca...
c,est normal de discuter d'argent ou de vacances avec l'éducatrice en MF, elle est seule.
et oui il y a des éducatrices diplomées en MF aussi, comme en installation, et en installation ce ne sont pas toutes qui sont diplomées, il y a un pourcentage qu'ils le sont et d'autres non...
il y a du bon dans les deux cas, moi j'ai travaillé en installation et maintenant j,ai mon MF, je ne suis pas moins bonne que quand j'étais en installation.
|
|
|
|
|
Timide
|

19/11/2008, 17:43
Moi aussi je suis en processus de changer pour une garderie en installation et je pense que c'est pour le mieux. La directrice a un Bac en Éducation, toute les éducatrices ont un DEC en éducation, son programme est reconnu par le ministère de l'éducation.
Je sais que beaucoup d'éducatrice croit qu'avoir un diplôme ne change rien à leur capacité et l'argument est qu'on a pas besoin de livre pour prendre soin d'un enfant... mais pourtant comment expliquer le succès de Dr Nadia , The Nanny et autre.
Oui pas besoin de diplôme pour éduquer SON enfant mais il en faut un pour instruire ceux des autres.
Est ce que l'on laisserai le soin de notre santé à un médecin ou une chirugien sans diplôme? Est ce que l'on se ferait défendre par un avocat qui n'a jamais étudier le droit..etc...
Alors encore plus pour nos enfants, nous voulons le meilleur. Parfois cela peu ce trouver dans le milieu familial, mais souvent on ne veut pas prendre de chance et des parents comme moi choisi le privé en installation.
Lorsque j'ai visité la garderie en installation et que je voyais les enfants tous souriants et joyeux... Cela a été pour moi, le meilleur argument pour choisir de le mettre dans cette garderie et ensuite leur programme, les lieux...etc....
Alors Printemps si tu vois que ton fils est heureux et que tu as confiance en la garderie... je pense que c'est l'essentiel peu importe $$$ et ce que les gens pensent.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

19/11/2008, 17:55
Citation:
Envoyé par printemps
Les educatrices sont diplomer. Elle ne font pas a manger ni le menage. Elle s'occupe de mon fils.
|
Tu discutais de l'$ et de vacances? C'est au contrat, au début ,habituellement. Elle ne discutait pas de ton fils, lui as-tu demandé pourquoi? En mf elle font parfois à manger et le ménage mais ca ne les empêche pas de s'occuper des enfants
T'as eu une mauvaise expérience je pense. Faut pas généraliser.
Parce que pour avoir connu les 2, il y a du bon et du moins bon dans les 2. Ca ne se compare pas, ca n'a rien à voir. Ce sont deux milieux totalement différents qui offrent certains avantages et inconvénients.
Pour moi c'est une question d'âge. Un poupon, peu importe la raison, n'a pas sa place en instalation.
|
|
|
|
|
Timide
|

19/11/2008, 17:59
Citation:
Envoyé par tutu
Pour moi c'est une question d'âge. Un poupon, peu importe la raison, n'a pas sa place en instalation.
|
Je suis d'accord
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

19/11/2008, 18:05
[quote=Megalura;15318]
Je sais que beaucoup d'éducatrice croit qu'avoir un diplôme ne change rien à leur capacité et l'argument est qu'on a pas besoin de livre pour prendre soin d'un enfant... mais pourtant comment expliquer le succès de Dr Nadia , The Nanny et autre.
QUOTE]
Je réponderais à ta question, ce sont les médias qui ont fait d'elles cette popularité. Elles n'ont rien inventé, leur approche est vieille comme le monde.
C'est de la télé-réalité...et j'ai un peu de dificulté avec ca.
L'approche cognitivo-comportementale qu'elles utilisent, n'importe qui peut la mettre à exécution. La plupart des éducatrices s'en servent, tous milieux confondu.
bye bye!
|
|
|
|
|
Timide
|

19/11/2008, 20:13
Tutu, mais justement je pense que tu viens de valider mon point...
Si Dr Nadia est populaire, qu'elle a une haute cote d'écoute... c'est à cause de nous ou des personnes qui achète ses vidéos. Mais cela signifie surtout qu'il y a un manque ou un besoin et que beaucoup de gens (parents et éducatrices) cherchent à combler. Même si c'est une approche vieille comme le monde... pourquoi t'en de gens regarde ou demande conseil auprès d'elle?
(Je suis, une fois de plus, d'accord avec toi télé réalité, moi aussi j'ai de la difficulté avec cela et je ne crois pas que c'est une bonne choisie. Mais je crois surtout qu'il faut réfléchir pourquoi c'est si populaire et à cause de qui? .... c'est une autre discussion)
Puisque c'est une vieille approche pourquoi pas l'approfondir, mieux l'étudier ou la comprendre pour l'appliquer dans le meilleur de ses capacités.
Ce n'est vraiment pas pour vexer personne... puisque je ne crois pas qu'un bac ou une maîtrise fait qu'une personne est meilleur qu'une autre qui n'a pas fini ses études secondaires. Il n'y a aucune garantie qu'une personne est bonne juste parce qu'elle a un diplôme, mais de savoir qu'une personne porte assez d'intérêt à son métier pour qu'elle veuille prendre les moyens de le parfaire ou de valider ses connaissances à l'école, c'est merveilleux. Est ce pas normal de faire plus confiance à une personne aime assez son métier pour s'y investir en affutant ses outils (les principaux outils d'une éducatrice sont son coeur et sa tête)? Les études ne sont pas pour moi, un critère essentiel, mais important pour choisir une éducatrice...bien souvent elles se trouvent en installation...
Ce n'est qu'une opinion...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/11/2008, 20:33
Citation:
Envoyé par printemps
|
Comprend pas pourquoi tu dis qu'en MF l'éducatrice nousdemande sa paye??????
C'est comme dans n'importe quel métier? Si toi tu n'étais pas payer le jeudi comme il se doit, tu ne dirais rien à personne???? Ben voyons don, tu irais voir la fille d'la paye pour lui dire: j'ai pas été payer et j'aimerais bien l'être?!?!?!? Non
Je ne vois pas pourquoi l'éducatrice en MF ne devrait pas le demander???? Elle a autant travailler que toi dans sa semaine et doit être payer en bonne éduforme.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

19/11/2008, 20:51
Citation:
Envoyé par Megalura
Tutu, mais justement je pense que tu viens de valider mon point...
Si Dr Nadia est populaire, qu'elle a une haute cote d'écoute... c'est à cause de nous ou des personnes qui achète ses vidéos. Mais cela signifie surtout qu'il y a un manque ou un besoin et que beaucoup de gens (parents et éducatrices) cherchent à combler. Même si c'est une approche vieille comme le monde... pourquoi t'en de gens regarde ou demande conseil auprès d'elle?
Ce n'est qu'une opinion...
|
Parce qu'on vit malheureusement dans une société qui tolère mal les comportements naturels des enfants. On veut en faire des bêtes de cirque bien domptées, polies, les éduquer avec des programmes éducatifs, les parents travaillent full-pin au détriment du bien-être de leur famille, un grand nombre de citoyens mangent des anti-dépresseurs et se projètent dans les interventions de dr nadia et super nanny.
Les parents croient pouvoir régler, dresser (parce que quand on fait appel à l'approche cognitivo-comportementale, le conditionnement opérant, c'est exactement le même processus par lequel passe un chien pour être dressé) leur enfant seulement en écoutant la télé.
Bon comportement = nanane
Mauvais comportement = retrait du nanane
On s'écarte-t'y du sujet nous là? 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/11/2008, 20:55
Citation:
Envoyé par mimimax
Comprend pas pourquoi tu dis qu'en MF l'éducatrice nousdemande sa paye??????
C'est comme dans n'importe quel métier? Si toi tu n'étais pas payer le jeudi comme il se doit, tu ne dirais rien à personne???? Ben voyons don, tu irais voir la fille d'la paye pour lui dire: j'ai pas été payer et j'aimerais bien l'être?!?!?!? Non
Je ne vois pas pourquoi l'éducatrice en MF ne devrait pas le demander???? Elle a autant travailler que toi dans sa semaine et doit être payer en bonne éduforme.
|
Bien dit!!!!!
Lala
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui