32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Megalura
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 19/11/2008, 20:13

Tutu, mais justement je pense que tu viens de valider mon point...

Si Dr Nadia est populaire, qu'elle a une haute cote d'écoute... c'est à cause de nous ou des personnes qui achète ses vidéos. Mais cela signifie surtout qu'il y a un manque ou un besoin et que beaucoup de gens (parents et éducatrices) cherchent à combler. Même si c'est une approche vieille comme le monde... pourquoi t'en de gens regarde ou demande conseil auprès d'elle?
(Je suis, une fois de plus, d'accord avec toi télé réalité, moi aussi j'ai de la difficulté avec cela et je ne crois pas que c'est une bonne choisie. Mais je crois surtout qu'il faut réfléchir pourquoi c'est si populaire et à cause de qui? .... c'est une autre discussion)
Puisque c'est une vieille approche pourquoi pas l'approfondir, mieux l'étudier ou la comprendre pour l'appliquer dans le meilleur de ses capacités.

Ce n'est vraiment pas pour vexer personne... puisque je ne crois pas qu'un bac ou une maîtrise fait qu'une personne est meilleur qu'une autre qui n'a pas fini ses études secondaires. Il n'y a aucune garantie qu'une personne est bonne juste parce qu'elle a un diplôme, mais de savoir qu'une personne porte assez d'intérêt à son métier pour qu'elle veuille prendre les moyens de le parfaire ou de valider ses connaissances à l'école, c'est merveilleux. Est ce pas normal de faire plus confiance à une personne aime assez son métier pour s'y investir en affutant ses outils (les principaux outils d'une éducatrice sont son coeur et sa tête)? Les études ne sont pas pour moi, un critère essentiel, mais important pour choisir une éducatrice...bien souvent elles se trouvent en installation...

Ce n'est qu'une opinion...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 19/11/2008, 20:51

Citation:
Envoyé par Megalura Voir le message
Tutu, mais justement je pense que tu viens de valider mon point...

Si Dr Nadia est populaire, qu'elle a une haute cote d'écoute... c'est à cause de nous ou des personnes qui achète ses vidéos. Mais cela signifie surtout qu'il y a un manque ou un besoin et que beaucoup de gens (parents et éducatrices) cherchent à combler. Même si c'est une approche vieille comme le monde... pourquoi t'en de gens regarde ou demande conseil auprès d'elle?

Ce n'est qu'une opinion...

Parce qu'on vit malheureusement dans une société qui tolère mal les comportements naturels des enfants. On veut en faire des bêtes de cirque bien domptées, polies, les éduquer avec des programmes éducatifs, les parents travaillent full-pin au détriment du bien-être de leur famille, un grand nombre de citoyens mangent des anti-dépresseurs et se projètent dans les interventions de dr nadia et super nanny.

Les parents croient pouvoir régler, dresser (parce que quand on fait appel à l'approche cognitivo-comportementale, le conditionnement opérant, c'est exactement le même processus par lequel passe un chien pour être dressé) leur enfant seulement en écoutant la télé.

Bon comportement = nanane
Mauvais comportement = retrait du nanane

On s'écarte-t'y du sujet nous là?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos expériences au parc? Miss Roxy Garderie au quotidien 2 15/07/2010 07:31
Vos expériences avec 6 poupons? cri-cri Ouvrir une garderie 40 09/06/2010 17:07
Les bonnes expériences Leena Expériences de parents avec les garderies 9 24/02/2010 11:20
Vos expériences avec votre BC rosée Gestion d'une garderie 2 31/01/2010 09:27
Vos expériences s.v.p.! josiane Ouvrir une garderie 2 11/02/2008 06:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie