![]() |
Gastro... ai-je dit oui trop vite???
Bon voilà....désolée du roman mais je veux donner tous les détails afin d'avoir vos opinions...
Jeudi passé, X a eu une diarrée dans la journée (11H30) et plus rien ensuite donc pour moi c'étais une chose qui avait mal passé ! La journée se poursuit normalement, tout le monde est de bonne humeur ! Après la sieste, je me rend compte que Y fait de la fièvre (16H30) son papa arrive généralement à 17H00 donc je lui donne ses médicaments pour apaiser la fièvre et j'attend le papa, j'ai pris la décision de pas appeller car de toute façon, il est déjà en route pour venir donc hein...y passera pas par dessus les chars ! :laugh:... Grande surprise, vendredi matin, la maman de X m'appelle pour me dire que X avait eu la diarrée toute la nuit et sa allait pas bien donc qu'ils resteraient à la maison. Quelques minutes plus tard, la maman de Y m'appelle aussi pour m'annoncer la même chose + la fièvre donc nous concluons à une gastro. Résultat, j'ai eu personne vendredi ! J'en ai profité pour tout désinfecter à l'eau de Javel et au Lysol (même les murs cibole) ! Dimanche, la maman de Y me rappelle et me dit que Y à été très malade (diarrée, vomissement, perte de poid etc...) mais que depuis samedi soir, sa allait mieu mais elle préférait garder Y lundi aussi afin de pas prendre de chance...elle est gentille ! Donc pour Y sa fait : 72 hrs Lundi je reçois un courriel de la maman de X qui me dit que ca va beaucoup mieu (absente pour cette journée) et qu'elle allait venir me porter X pour mardi...sa fais donc : 72 heures aussi ! Donc lundi, j'ai eu un seul enfant dans la garderie dont j'ai re désinfectée pour être bien certaine de ma shot ! Mardi matin, je reçois un courriel de la maman de X qui me dit que finalement X a eu un caca mou dans la nuit et qu'elle prendrait pas de chance donc absente mardi aussi...donc nous avons largement dépassé le minimum d'heures recommandées ! Y est enfin de retour, ca va bcp mieux, il à maigrit pauvre loulou, il ne mange pas bien à 100% et ses cacas sont encore un peu mou mais tout à fait normal, son estomac se remet en place tranquillement. Mercredi, X est en pleine forme youpiiii et tout est revenu à normal donc dossier gastro clot pour X ! Mais aucune nouvelle de Y donc j'attend un peu et j'appelle à la maison...le papa de Y est super malade, il à attrapé cette fouttu bibitte et me dit "Bon je vais vraiment pas bien, j'ai vomit, Y à fait caca dans son lit et sa soeur à vomit ce matin une fois" donc je me dis !"/$% sa finira pu jamais....donc Y reste à la maison ! Dans la journée, je parle avec la maman de Y et elle me dit de pas m'inquiéter car Y avait pas fait un si gros caca que ça et que sa soeur avait l'habitude de vomir (caprice) quand quelqun est malade chez elle mais pour être certaine, elle va bien vérifier le tout ! 100% confiance en cette maman :yes: ! Effectivement, elle me rappelle pour me dire que le papa avait juste tout eu en même temps donc avait "paniqué" ! Dans la soirée la maman m'a rappellé pour me dire que Y et sa soeur allait très bien ! Jeudi matin, tout le monde à la garderie incluant Y, son papa vient le porter, il est blanc comme un drap et m'avoue avoir passé la nuit sur la toilette ! Les mamans ici étaient toutes surprises de voir Y et son papa arriver mais Y n'est plus malade du tout et sa soeur non plus donc...aurais-je dû les refuser quand même car papa est encore malade ????????? Là je doute de ma décision donc je vous demandes là vôtre svp !!! Pour le moment tout le monde est top shape....les cacas sont revenuent normaux donc je me dis que je crois la maman de Y là !!! oufffffffff moi là je commence à être jusssssss pu capable de dealer avec les ti-bobos !!!!!! |
il aurait dû demander à quelqu'un d'autre d'apporter son enfant à la garderied
il a apporté le microbe chez toi |
Moi c'est inscrit que si un membre de la famille immédiate est malade (Tel quune gastro!) Tu gardes tes microbes chez vous !!
|
Citation:
|
Moi aussi je trouve qu'il aurait du demander à quelq'un d'autres de l'emmener à la garderie ca c'est certain...
mais sinon le petit ont peut pas se mettre à refuser tous les enfants qui ont quelq'un de malade dans sa famille parce que sa finirait plus non plus... |
Citation:
|
ouff méchante semaine. jimagine que le papa de Y a attrapé le meme virus que son enfant. donc si Y n'est plus malade depuis 48h et que ses selles sont revenues a la normale depuis 24h je laurais sans doute accepté a la garderie. par contre le probleme je naurais pas aimé moi non plus que Papa Y soit venu le porter blanc comme un drap et malade. comme la maman déja la jaurais trouvé ca ordinaire un peu. cest sur quil est pas la longtemps mais bon il est quand meme la. moi jaurais préféré quil mappele le matin meme pour me le demandé. comme ca té capable de savoir avant son arrivée ce qui se trame à la maison. tu aurais eu le choix de décider toi meme.
|
Non c'est certain, mais c'est quon est jamais sur que c'Est le meme virus! J'Aurais trouvé ca ordinaire aussi que papa malade vienne à la garderie porter son enfant. Mettons que la maman qui a trouver sa ordinaire, son enfant c'Est B, et que B lui, ne la pas attrapé la gastro encore ...
|
Citation:
Tu résume ce que je voulais dire. |
Tu as raison Véro...sur 6 amis, seulement 2 l'ont eu depuis jeudi passé donc 7 jours jours pour jour.....et là 1 parent !
Là en plus, je ne savais même pas si ils venaient ou pas (pas eu de téléphone) donc j'ai été aussi surprises que mes mamans ici de le voir mais que pouvais-je faire......le sortir de force !!!!! OHHHHHHHH que j'aime pas ces situations là pentoute moi :no:...là je commence à trouver très difficile de dealer avec les maladies de tous et chacun car là si un autre parent ou amis l'attrappe....ce sera moi la coupable :( |
Moi j,aurais fait comme toi, soit d'accepter Y et d'être surprise en voyant le papa d'Y...
J'aurais désinfecter la poignée de la porte (des 2 côtés) et tout ce qu'il a touché et demander au papa de se laver les mains en entrant (moi j'ai un plurell accroché au mur à côté de la porte).... |
Non je ne crois pas que tu as accepté trop vite, mais en effet la papa en question, aurait pu s'abstenir de venirà la garderie ;0)
|
et moi aussi dans ma régie cest inscrit que si un membre de la famille est malade que je refuse lenfant. mais bon on sentend que ca dépend cest quoi comme maladie aussi. dans ce cas ci la gastro cest ordinaire en crime. je touche du bois parce que personne ici la eu depuis que jai ouvert ma garderie et ca fait bientot 1 an et demi. jespere quon va sen sauver encore cette année.
le mieux je pense cest que les parents nous appellent en cas de doute. bpc plus poli que de nous mettre devant le fait accomplie. |
Citation:
|
Citation:
|
C'est tellement délicat les maladies.... surtout contagieuses...
Moi j'ai de la misère a deelé avec les parents qui ont l'enfant malade (qui ne veulent pas nécessairement manquer une journée de travail) et les parents qui n'ont pas encore un enfant malade (qui ne veulent pas que leur bébé attrappent ca)... Et moi aussi ! On est pas plus avancer si moi (RSG) l'attrappe!!! Tous les parents devront caller off !... C'est dur de satisfaire tout le monde sans se faire regarder croche.. des deux bords...! ;) |
Citation:
J'ai envoyé un courriel leur disant que dorénavant plus aucun parent porteur d'une maladie contagieuse et SURTOUT de la gastro ne pourrait entrer et je suis même prêt à aller chercher les enfants dewors :laugh: Entouka, me reste à toucher du bois !!!!! |
Citation:
|
Citation:
|
MOi cest comme Émillie 222 dans ma régie cest inscrit qu'un parent malade serait mieux de garder son mousse a la maison SURTOUT si cest la gastro pcq ca tue ca lolll mais si ces enfants l'ont attrapés, est-ce qu'il peuvent la rattrapper de nouveau? cest ca ma question a moi, je sais pas trop......
|
Citation:
|
cest pas detre catholique comme le pape parce que je le suis pas du tout. cest plus pour faire comprendre aux parents moi je pense. ya ben des affaires qui me passe par dessus la tete mais de risquer de donner la gastro a tout le monde dans mon SDG incluant moi-meme et ma famille cest un peu plate.
et non les enfants ca tombe pas malade tout le temps. parce quici jai 8 enfants en tout qui sont pratiquement jamais malade. ya des enfants que oui ils attrapent tout ce qui passe mais cest pas le cas de tout le monde. et je parlais pas detre en contact avec une personne supposément malade. je parle de vraiment malade. que si cest un autre membre de la famille qui a la gastro mettons dans la meme maison, on sait que bien souvent ca fait le tour de tout le monde. jai souvent limpression que les parents pensent que la garderie cest une décharge (pour ne pas dire dépotoire) pour leurs enfants. ils viennent les mener nimporte comment et byebye bonne journée. meme si lenfant file pas, quil fait une otite, quil a la grippe, mal a tete, mal au ventre. ils doivent se dire quon va soccuper deux et les cajoler toute la journée. et le pauvre petit qui serait bcp mieux a la maison dans ses affaires tranquille a ne pas avoir tout le bruit et le va et vient autour de lui. les parents sont ici 5 minute le matin et ne voudrait pas rester plus longtemps. mais lenfant cest pas grave cest juste un enfant. tout ca pour dire que dans le meilleur des monde de garderie, le parent qui appele le matin pour demander quand il ne sait pas trop cest un parent attentionné, respectueux et soucieux de son enfant. |
Citation:
la distinction à faire avec une garderie c'est que la vitesse de propagation est terriblement rapide, donc il faut redoubler de prudence et chacun doit y contribuer, ce qui veut dire que quand un enfant est malade, plus les parents prennent de précautions en le gardant à la maison le temps qu'il récupère, moins il y a de chance de propagation...(les chances sont pas à 0 mais quand même...) en travaillant tous ensemble dans la même direction et de la même manière, on évite que tout le monde tombe malade et que le service de garde ferme et on s'assure d'une bonne relation entre parents et éducatrice (il y a toujours un parent dans le groupe qui cherche le coupable) "jai souvent limpression que les parents pensent que la garderie cest une décharge (pour ne pas dire dépotoire) pour leurs enfants. ils viennent les mener nimporte comment et byebye bonne journée. meme si lenfant file pas, quil fait une otite, quil a la grippe, mal a tete, mal au ventre. ils doivent se dire quon va soccuper deux et les cajoler toute la journée. et le pauvre petit qui serait bcp mieux a la maison dans ses affaires tranquille a ne pas avoir tout le bruit et le va et vient autour de lui. les parents sont ici 5 minute le matin et ne voudrait pas rester plus longtemps. mais lenfant cest pas grave cest juste un enfant. " emilie222, je suis totalement d'accord....j'ai eu un parent un matin qui revenait de la clinique, son enfant avait une otite. Il lui a enlevé son manteau, lui a donné sa première dose d'antibiotique devant moi et est retourné se reposer chez lui jusqu'à la fin de la journée...j'étais tellement estomacquée que j'ai pas osé porter de commentaire!!! |
Citation:
|
Citation:
c'est tellement délicat la personne se trouve à rester très près de chez moi |
josée30 :eek: il est aller se reposer pour le reste de la journée. jai pas de mots.
pauvre ptit, ca me désole. je parlais avec une amie lautre fois et on se disait ca justement que présentement ya deux modes au niveau des enfants. dans notre génération la. parce que les gens continuent de faire des enfants mais ya deux catégories. on dirait quil y en a qui ont des enfants juste pour bien paraitre. tsé ils se font pas achaler : ah tas pas denfants toi!!! mais souvent ces enfants la passent 10h et PLUS dans une garderie par jour. et lautre catégorie cest lextreme de la premiere. oui ce monde la a pas le choix de travailler par contre il déplace ciel et terre pour sarranger. ils veulent faire des trucs avec leur enfant et ils aiment ca. sils sont en congé, lenfant est en congé de garderie aussi. jen ai ici des familles exceptionnelles, je suis choyée davoir fait leur connaissances. je suis fiere de prendre soin de leur enfant et ca me fait tellement plaisir. jen ai une maman qui quitte bientot en congé de maternité et quel beau cadeau elle offre a sa plus grande : le plaisir de rester avec maman durant tout le congé de maternité pour soccuper elle aussi du bébé. donc la ptite quitte ma garderie pour un an et elle reviendra avec sa petite soeur. elle naura pas été délaissée, elle va pouvoir participer elle aussi aux soins a donner au bébé. elle va etre la grande fille de la maison. jai moi meme fait ca quand jai eu mon deuxieme, jai retirée ma fille de la garderie. ca été mon premier réflexe. pourquoi elle ira a la garderie si je suis en congé?? dans ma tete cétait hors de question. quand ils auront 15 ans nos enfants il sera trop tard. oui ca sera important detre la pour eux mais ce sera pas pareil que durant le préscolaire. |
Citation:
|
le titre convient parfaitement à mon anectode de ce matin...
un coco me revient d'une gastro ce matin...ca faisait une semaine qu'il était absent. La maman me dit que tout est beau pis que X va beaucoup mieux!! une demie-heure apres son arrivée, me voilà entrain de ramasser son vomit dans sa chaise haute:mad: appelle la maman qui me dit je vais t'envoyer quelqu'un mais dans environ 1 heure:mad: pis la elle commence a me demander comment il était quand c'est arrivé:confused: genre etait-il faché??? moi de répondre ben il s'est mis a crier pis a pleurer, j'ai jamais vu personne vomir pis etre heureux ce que j'ai eu comme excuse c'est ben quand il est faché il se fait vomir ok peut-etre mais il revient d'une gastro moi je prend pas de chance... ils avaient pas l'air ben ben contents....moi non plus:furious: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone