32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro... ai-je dit oui trop vite???
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut Gastro... ai-je dit oui trop vite??? - 09/12/2010, 12:38

Bon voilà....désolée du roman mais je veux donner tous les détails afin d'avoir vos opinions...

Jeudi passé, X a eu une diarrée dans la journée (11H30) et plus rien ensuite donc pour moi c'étais une chose qui avait mal passé ! La journée se poursuit normalement, tout le monde est de bonne humeur ! Après la sieste, je me rend compte que Y fait de la fièvre (16H30) son papa arrive généralement à 17H00 donc je lui donne ses médicaments pour apaiser la fièvre et j'attend le papa, j'ai pris la décision de pas appeller car de toute façon, il est déjà en route pour venir donc hein...y passera pas par dessus les chars ! ...

Grande surprise, vendredi matin, la maman de X m'appelle pour me dire que X avait eu la diarrée toute la nuit et sa allait pas bien donc qu'ils resteraient à la maison. Quelques minutes plus tard, la maman de Y m'appelle aussi pour m'annoncer la même chose + la fièvre donc nous concluons à une gastro. Résultat, j'ai eu personne vendredi ! J'en ai profité pour tout désinfecter à l'eau de Javel et au Lysol (même les murs cibole) !

Dimanche, la maman de Y me rappelle et me dit que Y à été très malade (diarrée, vomissement, perte de poid etc...) mais que depuis samedi soir, sa allait mieu mais elle préférait garder Y lundi aussi afin de pas prendre de chance...elle est gentille ! Donc pour Y sa fait : 72 hrs

Lundi je reçois un courriel de la maman de X qui me dit que ca va beaucoup mieu (absente pour cette journée) et qu'elle allait venir me porter X pour mardi...sa fais donc : 72 heures aussi ! Donc lundi, j'ai eu un seul enfant dans la garderie dont j'ai re désinfectée pour être bien certaine de ma shot !

Mardi matin, je reçois un courriel de la maman de X qui me dit que finalement X a eu un caca mou dans la nuit et qu'elle prendrait pas de chance donc absente mardi aussi...donc nous avons largement dépassé le minimum d'heures recommandées ! Y est enfin de retour, ca va bcp mieux, il à maigrit pauvre loulou, il ne mange pas bien à 100% et ses cacas sont encore un peu mou mais tout à fait normal, son estomac se remet en place tranquillement.

Mercredi, X est en pleine forme youpiiii et tout est revenu à normal donc dossier gastro clot pour X ! Mais aucune nouvelle de Y donc j'attend un peu et j'appelle à la maison...le papa de Y est super malade, il à attrapé cette fouttu bibitte et me dit "Bon je vais vraiment pas bien, j'ai vomit, Y à fait caca dans son lit et sa soeur à vomit ce matin une fois" donc je me dis !"/$% sa finira pu jamais....donc Y reste à la maison ! Dans la journée, je parle avec la maman de Y et elle me dit de pas m'inquiéter car Y avait pas fait un si gros caca que ça et que sa soeur avait l'habitude de vomir (caprice) quand quelqun est malade chez elle mais pour être certaine, elle va bien vérifier le tout ! 100% confiance en cette maman ! Effectivement, elle me rappelle pour me dire que le papa avait juste tout eu en même temps donc avait "paniqué" ! Dans la soirée la maman m'a rappellé pour me dire que Y et sa soeur allait très bien !

Jeudi matin, tout le monde à la garderie incluant Y, son papa vient le porter, il est blanc comme un drap et m'avoue avoir passé la nuit sur la toilette ! Les mamans ici étaient toutes surprises de voir Y et son papa arriver mais Y n'est plus malade du tout et sa soeur non plus donc...aurais-je dû les refuser quand même car papa est encore malade ????????? Là je doute de ma décision donc je vous demandes là vôtre svp !!! Pour le moment tout le monde est top shape....les cacas sont revenuent normaux donc je me dis que je crois la maman de Y là !!!

oufffffffff moi là je commence à être jusssssss pu capable de dealer avec les ti-bobos !!!!!!

Dernière modification par mimi1980 09/12/2010 à 12:44.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 12:41

il aurait dû demander à quelqu'un d'autre d'apporter son enfant à la garderied
il a apporté le microbe chez toi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 09/12/2010, 12:44

Moi c'est inscrit que si un membre de la famille immédiate est malade (Tel quune gastro!) Tu gardes tes microbes chez vous !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 12:45

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
il aurait dû demander à quelqu'un d'autre d'apporter son enfant à la garderied
il a apporté le microbe chez toi
Le microbe à commencé chez moi car c'est ici que tout à commencé jeudi passé donc........

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 12:45

Moi aussi je trouve qu'il aurait du demander à quelq'un d'autres de l'emmener à la garderie ca c'est certain...

mais sinon le petit ont peut pas se mettre à refuser tous les enfants qui ont quelq'un de malade dans sa famille parce que sa finirait plus non plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Moi c'est inscrit que si un membre de la famille immédiate est malade (Tel quune gastro!) Tu gardes tes microbes chez vous !!
J'aimerais faire comme toi MAIS d'un autre côté je donne cette exemple là ....moi quand je travaillais en prison, mon chum courtier dans un bureau ok...ben si moi j'avais la gastro mais que mon chum était top shape....est-ce que mon chum devait s'empêcher d'aller travailler ????

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 09/12/2010, 12:47

ouff méchante semaine. jimagine que le papa de Y a attrapé le meme virus que son enfant. donc si Y n'est plus malade depuis 48h et que ses selles sont revenues a la normale depuis 24h je laurais sans doute accepté a la garderie. par contre le probleme je naurais pas aimé moi non plus que Papa Y soit venu le porter blanc comme un drap et malade. comme la maman déja la jaurais trouvé ca ordinaire un peu. cest sur quil est pas la longtemps mais bon il est quand meme la. moi jaurais préféré quil mappele le matin meme pour me le demandé. comme ca té capable de savoir avant son arrivée ce qui se trame à la maison. tu aurais eu le choix de décider toi meme.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 09/12/2010, 12:49

Non c'est certain, mais c'est quon est jamais sur que c'Est le meme virus! J'Aurais trouvé ca ordinaire aussi que papa malade vienne à la garderie porter son enfant. Mettons que la maman qui a trouver sa ordinaire, son enfant c'Est B, et que B lui, ne la pas attrapé la gastro encore ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 12:52

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
J'aimerais faire comme toi MAIS d'un autre côté je donne cette exemple là ....moi quand je travaillais en prison, mon chum courtier dans un bureau ok...ben si moi j'avais la gastro mais que mon chum était top shape....est-ce que mon chum devait s'empêcher d'aller travailler ????

Tu résume ce que je voulais dire.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 12:53

Tu as raison Véro...sur 6 amis, seulement 2 l'ont eu depuis jeudi passé donc 7 jours jours pour jour.....et là 1 parent !

Là en plus, je ne savais même pas si ils venaient ou pas (pas eu de téléphone) donc j'ai été aussi surprises que mes mamans ici de le voir mais que pouvais-je faire......le sortir de force !!!!! OHHHHHHHH que j'aime pas ces situations là pentoute moi ...là je commence à trouver très difficile de dealer avec les maladies de tous et chacun car là si un autre parent ou amis l'attrappe....ce sera moi la coupable

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
À toutes les mamans pressées... pour qui la vie va trop vite MamanCoccinelle Parents au quotidien 0 09/08/2010 18:43
Ça va trop vite! kekchoze Parents au quotidien 8 03/08/2010 11:57
J'ai parlé trop vite... crecrinette Expériences avec les parents 10 03/12/2009 13:13
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 15:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie