Bon voilà....désolée du roman mais je veux donner tous les détails afin d'avoir vos opinions...
Jeudi passé, X a eu une diarrée dans la journée (11H30) et plus rien ensuite donc pour moi c'étais une chose qui avait mal passé ! La journée se poursuit normalement, tout le monde est de bonne humeur ! Après la sieste, je me rend compte que Y fait de la fièvre (16H30) son papa arrive généralement à 17H00 donc je lui donne ses médicaments pour apaiser la fièvre et j'attend le papa, j'ai pris la décision de pas appeller car de toute façon, il est déjà en route pour venir donc hein...y passera pas par dessus les chars !

...
Grande surprise, vendredi matin, la maman de X m'appelle pour me dire que X avait eu la diarrée toute la nuit et sa allait pas bien donc qu'ils resteraient à la maison. Quelques minutes plus tard, la maman de Y m'appelle aussi pour m'annoncer la même chose + la fièvre donc nous concluons à une gastro. Résultat, j'ai eu personne vendredi ! J'en ai profité pour tout désinfecter à l'eau de Javel et au Lysol (même les murs cibole) !
Dimanche, la maman de Y me rappelle et me dit que Y à été très malade (diarrée, vomissement, perte de poid etc...) mais que depuis samedi soir, sa allait mieu mais elle préférait garder Y lundi aussi afin de pas prendre de chance...elle est gentille ! Donc pour Y sa fait : 72 hrs
Lundi je reçois un courriel de la maman de X qui me dit que ca va beaucoup mieu (absente pour cette journée) et qu'elle allait venir me porter X pour mardi...sa fais donc : 72 heures aussi ! Donc lundi, j'ai eu un seul enfant dans la garderie dont j'ai re désinfectée pour être bien certaine de ma shot !
Mardi matin, je reçois un courriel de la maman de X qui me dit que finalement X a eu un caca mou dans la nuit et qu'elle prendrait pas de chance donc absente mardi aussi...donc nous avons largement dépassé le minimum d'heures recommandées ! Y est enfin de retour, ca va bcp mieux, il à maigrit pauvre loulou, il ne mange pas bien à 100% et ses cacas sont encore un peu mou mais tout à fait normal, son estomac se remet en place tranquillement.
Mercredi, X est en pleine forme youpiiii et tout est revenu à normal donc dossier gastro clot pour X ! Mais aucune nouvelle de Y donc j'attend un peu et j'appelle à la maison...le papa de Y est super malade, il à attrapé cette fouttu bibitte et me dit "Bon je vais vraiment pas bien, j'ai vomit, Y à fait caca dans son lit et sa soeur à vomit ce matin une fois" donc je me dis !"/$% sa finira pu jamais....donc Y reste à la maison ! Dans la journée, je parle avec la maman de Y et elle me dit de pas m'inquiéter car Y avait pas fait un si gros caca que ça et que sa soeur avait l'habitude de vomir (caprice) quand quelqun est malade chez elle mais pour être certaine, elle va bien vérifier le tout ! 100% confiance en cette maman

! Effectivement, elle me rappelle pour me dire que le papa avait juste tout eu en même temps donc avait "paniqué" ! Dans la soirée la maman m'a rappellé pour me dire que Y et sa soeur allait très bien !
Jeudi matin, tout le monde à la garderie incluant Y, son papa vient le porter, il est blanc comme un drap et m'avoue avoir passé la nuit sur la toilette ! Les mamans ici étaient toutes surprises de voir Y et son papa arriver mais Y n'est plus malade du tout et sa soeur non plus donc...aurais-je dû les refuser quand même car papa est encore malade ????????? Là je doute de ma décision donc je vous demandes là vôtre svp !!! Pour le moment tout le monde est top shape....les cacas sont revenuent normaux donc je me dis que je crois la maman de Y là !!!
oufffffffff moi là je commence à être jusssssss pu capable de dealer avec les ti-bobos !!!!!!