Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Comment trouver des assurances pour 9 enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23309)

so1001 13/01/2011 11:09

Comment trouver des assurances pour 9 enfants?

Bonjour à tous

Je me demandait,ou avez vous trouver vos assurence pour celle qui sont a 9 enfants en privée.:confused:Toute les compagnie (ou si j'ai pas trouver la bonne) assure seulement pour 6 enfants.

À l'aide je ne veut pas assurer la moitié de mes cocos:eek:

merci de me répondre rapide
je suis dans la région de Terrebonne

sophie

Conjoint a Patou 13/01/2011 11:16

Tu es un SDG accrédité ou privé !

Car en privé, c'est max 6 et accrédité, je suppose que c'est 9 mais je n'ai jamais vérifié... je vais aller voir

Si tu es accréditée, appelle Desjardins et Essor pour voir, ça vas te prendre 2 min.

http://essor.ca/fr/garde.php?m=commercial

so1001 13/01/2011 11:17

bonjour

non je je etre en privé a 9 on est 2 je vais avoir un permis de la ville

Conjoint a Patou 13/01/2011 11:21

!!!

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment les villes peuvent donner un permis de 9 enfants pour un SDG en MF privé alors que la loi ne permet que 6 !

Je parle de 9 enfants avec services excluant les enfants de l'éducatrice !

En plus, c'est impossible de trouver une assurance pour 9 enfants au privé !

Voir le post d'admin sur les ratios : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

Je vais aller lire les posts du forum mais me semble que ....

so1001 13/01/2011 11:32

2° si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles, au plus neuf enfants parmi lesquels au plus quatre enfants peuvent être âgés de moins de 18 mois.

so1001 13/01/2011 11:33

c'est ce que je lit sur un site de loi

Moi aussi j,aimerais bien avoir les vrais réponses

Conjoint a Patou 13/01/2011 11:36

Donc, vous avez 9 enfants incluant les vôtre !

À combien d'enfants offrez-vous le service !

Moi, Desjardins m'assure pour 6 enfants + 1 à moi... pour l'instant c'est suffisant pour nous mais si jamais nous avons un deuxième enfant... je vais devoir appeler Desjardins à nouveau... et négocier...

Conjoint a Patou 13/01/2011 11:37

Citation:

Envoyé par so1001 (Message 236014)
2° si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles, au plus neuf enfants parmi lesquels au plus quatre enfants peuvent être âgés de moins de 18 mois.

Le texte que vous cité est pour les SDG accrédité et non le privé...

isabellebro 13/01/2011 11:37

la majorité des texte de loi qu'on trouve sur le site du ministere concerne les milieu acredité toi pour pouvoir en avoir plus de 6 au prive ses pa sun permis de la ville que tu a besoin mais un permis du ministere qui te transferera en garderie pus en milieu familial mais il viennent inspecter et tu doit alors te conforme au norme des installation et allo des couts je dirais meme que plusieurs milieu familial ne peuvent meme pas le faire ses pour ca que les assurance ne le font pas ses deja dure dassurer 6 plus les notre (ce qui est legal) alors timagine 9

isabellebro 13/01/2011 11:38

Citation:

Envoyé par Conjoint a Patou (Message 236016)

Moi, Desjardins m'assure pour 6 enfants + 1 à moi... pour l'instant c'est suffisant pour nous mais si jamais nous avons un deuxième enfant... je vais devoir appeler Desjardins à nouveau... et négocier...

tu negocira pas fort ;) il laccepte il faut juste que tu les avise moi je suis assurer pour 6 plus les 2 miens avec dejardins

Conjoint a Patou 13/01/2011 11:39

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 236019)
la majorité des texte de loi qu'on trouve sur le site du ministere concerne les milieu acredité toi pour pouvoir en avoir plus de 6 au prive ses pa sun permis de la ville que tu a besoin mais un permis du ministere qui te transferera en garderie pus en milieu familial mais il viennent inspecter et tu doit alors te conforme au norme des installation et allo des couts je dirais meme que plusieurs milieu familial ne peuvent meme pas le faire ses pour ca que les assurance ne le font pas ses deja dure dassurer 6 plus les notre (ce qui est legal) alors timagine 9

Merci Isabellebro, c'est ce que je pensais...:D

Conjoint a Patou 13/01/2011 11:41

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 236020)
tu negocira pas fort ;) il laccepte il faut juste que tu les avise moi je suis assurer pour 6 plus les 2 miens avec dejardins

J'espère car quand j'ai appelé, ils ne voulaient pas m'assurer que pour plus de 5 enfants + le mien... j'ai dû me battre pour leur expliquer le tout est les lois et avoir mon 6 enfants + le miens...

Merci de me rassurer... ca dépend toujours sur quel conseiller tu tombes.

isabellebro 13/01/2011 12:43

Citation:

Envoyé par Conjoint a Patou (Message 236022)
J'espère car quand j'ai appelé, ils ne voulaient pas m'assurer que pour plus de 5 enfants + le mien... j'ai dû me battre pour leur expliquer le tout est les lois et avoir mon 6 enfants + le miens...

Merci de me rassurer... ca dépend toujours sur quel conseiller tu tombes.

ses ce que jallais dire ca depend sur qui tu combe ;)

clarinette 13/01/2011 12:48

Je suis au privé et j'ai une assurance pour 7 enfants. 6 enfants qui ne sont pas les miens et c'est la limite que j'ai par le ministère et 1 de plus pour ma fille. Donc, au total, je peux avoir 7 enfants. 6 enfants payants et ma fille. C'est Desjardins mon assureur. Pour la personne qui a ouvert le post...MÊME si vous êtes DEUX, vous n'avez pas le droit d'avoir plus de 6 enfants payants au privé. Les autres, il faut que se soit les vôtres. Même si la ville vous a donné un permis, c'est le ministère de la famille qui gère les lois.

Bonne journée!

au petit moulin 13/01/2011 12:58

Citation:

Envoyé par Conjoint a Patou (Message 236012)
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment les villes peuvent donner un permis de 9 enfants pour un SDG en MF privé alors que la loi ne permet que 6 !

Je parle de 9 enfants avec services excluant les enfants de l'éducatrice !

En plus, c'est impossible de trouver une assurance pour 9 enfants au privé !

Voir le post d'admin sur les ratios : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

Je vais aller lire les posts du forum mais me semble que ....

oui avec la promutuel.....mais mes enfants qui ne sont pas a la maison comptent dans mon ratio alors je n'ai pas le choix de prendre une assurance pour 9 enfants

marie307 13/01/2011 12:59

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 236044)
Je suis au privé et j'ai une assurance pour 7 enfants. 6 enfants qui ne sont pas les miens et c'est la limite que j'ai par le ministère et 1 de plus pour ma fille. Donc, au total, je peux avoir 7 enfants. 6 enfants payants et ma fille. C'est Desjardins mon assureur. Pour la personne qui a ouvert le post...MÊME si vous êtes DEUX, vous n'avez pas le droit d'avoir plus de 6 enfants payants au privé. Les autres, il faut que se soit les vôtres. Même si la ville vous a donné un permis, c'est le ministère de la famille qui gère les lois.

Bonne journée!

Tu as tout à fait raison.

clarinette 13/01/2011 13:07

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 236050)
oui avec la promutuel.....mais mes enfants qui ne sont pas a la maison comptent dans mon ratio alors je n'ai pas le choix de prendre une assurance pour 9 enfants

Desjardins sont plus gentils puisque mon fils va à l'école et l'assureur ne le compte pas, puisque n'est là partir 15h30 dans la garderie jusqu'à la fermeture!

Bonne journée!

Valérie G 13/01/2011 13:09

Citation:

Envoyé par so1001 (Message 236014)

Cette loi est exacte mais elle concerne les rsg accrédité.

Au privé, il n'y a pas de limite de poupon mais tu te dois de respecter la loi qui dit qu'on a droit a 6 enfants payants.

Valérie G 13/01/2011 13:12

Citation:

Envoyé par Conjoint a Patou (Message 236016)

Tu n'auras pas à négocier, tes enfants font partie de ta famille donc de tes assurances de base. Tes enfants étaient assuré avant l'ouverture de ta garderie, ils le sont maisntenant et le seront après ;)

Conjoint a Patou 13/01/2011 13:16

Hé oui

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 236062)
Tu n'auras pas à négocier, tes enfants font partie de ta famille donc de tes assurances de base. Tes enfants étaient assuré avant l'ouverture de ta garderie, ils le sont maisntenant et le seront après ;)

Tu as raison mais cela dépend sur quel conseiller tu tombes, yen a qui ont la tête dur... le miens voulais rien savoir, c'était 5 enfants + mon poupon et j'ai dû monter plus haut pour avoir 6 enfants + mon poupon.

Quand et si nous avons un autre enfant, je suis certains que je vais devoir encore argumenter... cé ça avec les assurances... faut pas lâcher le morceau....hihihi

clarinette 13/01/2011 13:19

So1001, est-ce que vous avez trouvé le bon assureur? Et avez-vous les bons renseignements du gouvernement pour un sdg au privé?

so1001 13/01/2011 15:47

bonjour

J'attend des nouvelles de l'inpecteur de ma ville pour ce qui est des assurence je crois enfin avoir trouver pour 9 avec essor assurence j'attend des nouvelles je vous tiens au courant

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone