![]() |
Vive la liberté d'expression!
Voilà! J'suis un peu frustrée. Ma conversation a été fermée par la modératrice! Honnêtement, moi je trouvais cela très intéressant de connaître les diverses opinions des autres. Mais bon, j'imagine qu'on a voulu éviter des chicanes. Mais je trouve ça un peu raide comme façon de faire... Fallait que je le dise... Désolée...
Et pour faire suite à mon 1er message, je vous annonce que j'ai choisie finalement ma gardienne!! Et malgré mes réticences envers celles débutent dans le métier, j'y ai été avec mon coeur. Mes filles seront donc ses premières "clientes"! J'espère avoir fait le bon choix. C'est tout ce que j'avais envie de partager!! Merci. |
c'est la meilleure solution d'y aller avec son coeur bravo :)
|
Faut bien commencer à keke part... si jamais personne ne m,avait fait confiance il y a de ça 5 ans je ne me serais jamais amélioré, même les meilleures personnes de ce monde ont eu elles aussi une première expérience... si tu crois que tu as fait le bon choix c'est ça l'important en plus tes fesses ne sont pas collées là si jamais ça venait qu'à plus marcher ya toujours la possibilité de changer !
Bonne chance ! |
super contente que tu ait trouve 'chaussure a ton pied' ;) je vous souhaite longue et belle vie dans cette nouvelle aventure
|
Citation:
J'ai parcouru ta discussion (qui était bien intressante) et moi aussi je trouve que la modération est très forte ici. Il n'y a pas eu bitchage ni manque de civisme ni rien qui contrevenait à la charte. Si on a le malheur d'être entêtée, oups! Il faut être un mouton tout doux et finir ses phrases par un laconique "Moi, je ne suis pas d'accord mais tout le monde a droit à sa propre opinion" (wow, tu m'étonnes, on a le droit au Québec? J'savais pô!) Il est normal de défendre son point de vue! De quoi avez vous peur? On a l'impression d'être dans un salon de thé (Zzzzz...) Je crois que la modération n'a pas compris le principe du "débat". Un débat, ça soulève les passions, c'est une prise de tête, c'est normal. Je te soutiens à 100% et j'espère que l'équipe de modération dévérouillera ta discussion.À mon avis, elle a eu manque de jugement et ce n'est pas la première fois. |
Citation:
|
Et voilà! Je viens de recevoir une infraction pour avoir insulté les admins!
Où est l'insulte, expliquez moi? C'est tellement ridicule! On n'a pas le droit de critiquer rien! Vous avez le droit de ne pas m'aimer, mais m'accuser d'insulter c'est vraiment injuste. Ne vous étonnez pas alors que de moins en moins de gens participent au forum comme certaines l'ont fait remarquer récemment. |
Assez c'est assez ti-castor.
Comportez vous avec douceur, respect, entraide et dignitée. Vous êtes dans un lieu public ou il y a des règlements à respecter. Vous avez dépasser les limites en insultant les modératrices et l'administration. POINT. |
Citation:
|
Oui en effet il fut un temps,magarderie.com,été une belle réfférence pour parents et rsg...je souhaiterais que sa redeviennent comme avant...ces a dire un SALON DE THÉ ou tout le monde ce respect et donne leur opinion sans dénigrer .lolllll
|
Citation:
|
Attention à ta façon de parler ti-castor, tu frôles l'insulte en ce moment envers une personne que j'aime :mad:
|
Insulte, quand m^peme!! J'ai fait exprès de mettre un clin d'oeil pour montrer que c'était une boutade!!!!
Sérieusement, ça m’exaspère. Tu ne saisis pas très bien le second degré (et non c'est pas une insulte mais juste une constatation!!). |
Citation:
|
Afin d'éviter des situations conflictuelles, dans un lieu virtuel, il est de mise d'adopter les comportements suivants :
•Favorisez une communication au «je» plutôt qu'au «vous». Dans une communauté virtuelle, les égocentriques sont plus appréciés que les diffamateurs; •Ignorez les attaques personnelles et les trolls. Nous entendons par troll toute personne cherchant à provoquer la colère d'autrui sans être constructif. Il y a une façon de communiquer dans un lieu virtuel et un clin d'oeuil après un insulte ne fais pas passer le message de façon harmonieuse. |
Citation:
Bon assez niaisé. Je vous laisse les copines. Bonne soirée. et sans rancune, sérieusement. |
J'adore les salons de thé moi!
:-) |
Hihihi! :laugh:
|
mais en-2k moi je suis quand meme contente pour lauteur du post quelle ait reussi a trouver une rsg qui lui convenais et je leur souhaite longue vie et bcb de beau souvenir ;)
|
Citation:
J'avoue que je partage un peu ton point de vue ticastor. On en vient à ne plus trop savoir ce que l'on peut ou ne peut pas dire sur ce forum. Et c'est quoi une infraction au juste? @tuladi: Est-ce que tu es une modératrice toi aussi? @passepartout: Je n'ai pas suivi l'évolution du site magarderie autant que vous, ça c'est sûr, mais j'y retrouve une très belle gang! J'ai toujours des plans pour ouvrir mon propre service de garde, et en vous lisant si souvent, je me dis que même si je travaillerais seule tous les jours, je ne serais pas si seule que ça finalement, qu'il existe un bon réseau! Et tout le monde s'obstinait (sur l'autre post fermé) à savoir ce qui était le meilleur, formé ou pas, etc... Personne n'a pensé faire un genre de regroupement privé, une sorte d'association. Avec des critères d'admissibilités, une cotisation, etc pour essayer de donner une meilleure notoriété aux garderies privées. Les parents pourraient décider de choisir telle garderie plutôt qu'une autre car elle fait partie de cette association. En tk, je lance ça comme ça parce que peut-être que ça existe déjà..? @isabellebro: Merci de ton commentaire! Mais bien honnêtement, je ne souhaite pas une si longue vie que ça à mes filles dans leur nouveau sdg, car je songe réellement à ouvrir le mien en septembre prochain! Hi hi hi! (Désolée, j'espère qu'avec la référence à vos noms vous pouviez me suivre, car je ne pouvais citer qu'une seule personne à la fois (ou je n'ai pas compris comment faire autrement encore!! )) |
ha et bien dsl je ne savais pas pour ton projet bonne chance la dedans debord ses une belle avanture....mais noublie pas que tu sera debutante toi aussi un jour ou lautre et que tu souhaitera que meme si tu commence les gens te fasse confiance ;)
pour lassociation tuladi travaille deja a creer ce genre dassociation pour les milieu privé avec bcb departenaire (elle travaille fort) donc je croit que ses une question de temps avant que sa sois vraiment complet |
Bonjout Tithia,
En fait, je modère ce forum sans avoir d'étiquette de modératrice ;) :laugh: Et oui, je travaille FORT à monter une association pour la reconnaissance et l'augmentation des ressources des Services de gardes privés du Québec. En fait, j'essais de diminuer le fossé qu'il y a entre les privés et les subventionnés et j'ai une belle gang qui travaille à ce beau projet avec moi. Je suis également en discussion avec le gouvernement pour obtenir une subvention pour pouvoir payer mes responsables à travers le Québec. Mais, je ne veux pas trop en dire, vous serez au courrant en temps et lieu :yes: Et, soit dit en passant, Isabellebro est mon associée pour nos trousses éducatives, nos CD de musique pour enfants et notre location de bacs thématiques que nous sommes en train de faire naitre ;) |
Citation:
Comme plusieurs "utilisateurs d'expérience" (aidez-moi quelqu'un, je ne sais pas comment nous qualifier, "les vieux ?" :laugh:) le mentionnent, le forum, à ses débuts, était très pacifique; mais, cela ne l'empêchait pas d'être l'hôte d'une tonne de délibérations très bien argumentées. Puis, victime peut-être de son succès, quelques nouveaux utilisateurs, parmi les centaines qui se joignaient à nous, ont un peu changé l'ambiance (lire: "foutu le bordel" :laugh:). C'est depuis ce temps que nous modérons de façon un peu plus serré, peut-être trop prudente parfois. Nous acceuillons toutefois toujours les discussions et les échanges d'opinions, aussi polarisées soient-elles, en autant qu'elles se fassent de façon cordiale, comme avant. Si vous souhaitez discuter d'une fermeture d'une discussion, n'hésitez pas à nous écrire en privé (par courriel ou message privé), cela nous fera plaisir d'en discuter avec vous. ;) Et, je suis bien content que tu aies réussi à trouver une garderie pour tes enfants :thumbup: |
@admin: C'est merci mais j'ai déjà eu l'occasion d'échanger un courriel avec la modératrice. Ça m'a frustrée sur le coup, mais là c'est passé! :D
|
Citation:
|
Citation:
Ben cé ça je viens d'être qualifié de vieille... cé ça j'men vais chez Jean-Coutu pour un anti rides... pffffffffffffft... En passant on dit des forumiennes d'expérience... TROP TARD LE MAL EST FAIT :rolleyes: chu fru :laugh: :laugh: :laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Finalement tout finie bien cool Bonne journée Curieuse:D |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone