Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Arrivée du matin (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25061)

Thalye 25/02/2011 10:48

Arrivée du matin

Bonjour les filles...
Je me demandais, est-ce que vous mettez une heure maximum pour l'arrivée du matin?! Vous savez, mon p'tit coco qui ne veut pas dormir, et bien quand ses parents sont en congés, ils le laisse dormir et flâner le matin et il arrive pour le dîner à 11h30...Bien évident qu'il veut encore moins faire une sieste dans ce temps là!! Je pense sérieusement à mettre une heure maximum pour l'arrivée...mais je ne sais pas si ça se fait!! Qu'en pensez-vous??

Jaja 25/02/2011 11:16

salut ici j'accepte les enfants jusqu'à 10h le matin car j'ai des parent qui débute leur travail à 9:30 le matin

lilou 25/02/2011 11:30

Pardonnez-moi ma réflexion mais d'un côté certaines RSG se plaignent que les parents laissent leurs enfantss trop longtemps à la garderie et d'un autre vous voulez qu'ils les amènent avant telle heure...Moi j'ai des horaires atypiques (je ne fais pas du 9-5 du lundi au vendredi) et quand je commence à travailler à 15h30 ou que j'ai fini mon quart à minuit la veille 'j'aime ça prendre du temps avec mes enfants le matin, mon plus jeune n'a pas encore un an alors il fait sa sieste du matin à la maison sinon faudrait que j'aille les porter avant 9h00...Je peux comprendre que ça dérange votre routine, mais moi ça me frustre vraiment de lire des post ou on se plaint que des parents en congé viennent porté leur enfants à 7h00 pile le matin puis de voir qu'on se plaint si ils viennent les porter trop tard...désolée c'était ma petite crotte sur le coeur ;)

mamadou 25/02/2011 12:13

Moi, je n'ai pas d'heure maximum pour arriver a la garderie le matin (en fait, c'est mon chum qui va le porter). Coco se lève assez tard, vers 8h30-9h00, donc il arrive vers 10h00-10h30. (des fois plus tôt).

C'est quand même bien, car il a 2 bonnes heures pour jouer avec les amis avant de diner. On essait d'aller le porter au plus tard a 10h30 pour cette raison, car sinon c'est plate pour lui, il arrive et dine et dodo... :(

C'est déja arrivé 2-3 fois qu'il arrive vraiment tard (vers 11h30) et il a du trouver ça plate car pas beaucoup de temps pour jouer!!! ;( Il ne faut pas oublier que je vais le chercher des le réveil de la sieste a 15h00. On essait donc de faire ce qu'il faut pour qu'il puisse en profiter un peu (faut dire qu'il ADORE aller voir les amis!). Mais en général, vers 9h30-10h00 il est la et il peut en profiter.... :yes:

Mais l'éducatrice ne met pas ''d'heure limite'', car elle trouve ça important que les parents prennent du temps avec leur enfant. Le matin, c'est le petit moment de mon chum avec le petit, alors on ne rush pas et c'est un moment agréable pour eux deux. Ce serait dommage que mon chum soit obligé de se dépêcher d'aller porter coco pour une raison comme une heure limite!

Rio 25/02/2011 12:27

Moi non plus je n'ai pas d'heure limite pour que l'enfant arrive , je demande seulement au parent qui pense arriver plus tard que 10h00 de m'aviser pour savoir pour le diner simplement s'il dine ou non avec nous :)

may66 25/02/2011 12:29

si tu esa accreditée tu ne peux pas refuser un enfant peut importe l'heure qu'il arrive, tu te dois d'offrir le service...

si tu es privée mets toi une regle si tu veux...si c'est dans le contrat j'imagine que c'est ok..

mais tu sais y a rien de mieux que d'expliquer le pourquoi des choses pour avoir des reponses a nos besoins ...

Tholianne 25/02/2011 12:34

moi c'est 9h30 mais les parents n'en n'ont rien à faire!!!

est-ce que vous laissez les parents faire des ins et outs durant la journée?

exemple: parents de 2 cocos vient les porter le matin, vient en chercher un pour un rendez-vous et le ramene plus tard, peu importe l'heure (je parle de 14h00, 15h00 ou même 16h00), pour finalement revenir chercher ses cocos à 17h00-17h30

evy02 25/02/2011 12:43

Citation:

Envoyé par Moderateur1 (Message 248230)
moi c'est 9h30 mais les parents n'en n'ont rien à faire!!!

est-ce que vous laissez les parents faire des ins et outs durant la journée?

exemple: parents de 2 cocos vient les porter le matin, vient en chercher un pour un rendez-vous et le ramene plus tard, peu importe l'heure (je parle de 14h00, 15h00 ou même 16h00), pour finalement revenir chercher ses cocos à 17h00-17h30

S'il vient chercher les enfants pour un rdv peut importe l'heure ca ne me dérange pas, de toute facon ils ne doivents pas avoir des rdv 3 fois par semaine.
Moi je n'ai pas d'heure d'arrivé maximum, j'apprécie quand les parents m'avertisse d'un changement à leur routine pour que je puisse m'ajuster et préparer le diner et les activités de l'avant-midi en conséquent, c,est une question de respect et quand on explique bien les pourquois les parents coopère bien.
J'avise aussi les parents que je fais souvent les bricolages et les activités dirigées en AM donc si leur enfant n'est pas là il ne pourra en participer.

Il faudrait savoir ce qu'on veut aussi, des enfants qui n,arrive pas trop tot ou des enfants qui n'arrive pas trop tard... Faut pas exagérer non plus, je me dis que c'est ben tant mieux pour mes amis s'il peuvent passer un peu de temps en famille.

Coccinel 25/02/2011 12:52

ici je demande au parent d'apporter leur enfant avant 9h, pour qu'ils puissent avoir le temps de faire les activités comme les autres.

avant je n'avais pas d'heure, les enfants qui arrivaient a l'heure du diner, n'étaient pas content de manger et de se coucher apres,ils voulaient jouer, faire du bricolage etc... ces enfants là, ne voulaient pas dormir pendant la sieste et c'est normal ils se levaient a 10h le matin...
tout ca pour dire que les enfants n'étaient pas heureux dans la situation...

donc je demande d'arriver a 9h, c'est vrai que je ne peux pas refuser un enfant qui arriverait plus tard, mais le parent qui signe chez moi le save avant d'accepter la place qu'il faut arriver avant 9h. si le parent n'est pas d'accord ils ne viennent pas chez moi.

j'accepte plus tard exceptionnellement pour rendez vous ou autre.

C4tou 25/02/2011 13:26

- si l'enfant arrive après 9h00, les parents m'appelent pour m'aviser.
- si l'enfant passe une partit de la matinée avec ses parnets, je demande qu'il puisse intégrer la routine de la garderie sans problème (doit pouvoir faire la sieste).
- l'enfant ne peut pas arriver pendant le diné ou l'heure de la sieste.

C'est sur que je suis compréhensive pour les situations particulières (urgence, rendez-vous, etc)

Émilie222 25/02/2011 13:28

jaime bien quils arrivent tous avant 9h moi aussi. ca arrive rarement que ca dépasse ca. ce que jaime moins cest du va et vient genre: arrive a 8h avec les enfants, revient a 10h30 en chercher un pour un rendez vous, et la ne sait pas si sera bon pour le ramener avant la sieste pm, finalement revient a temps, repart et revient en fin de journée. des fois ils veulent les ramener juste vers 13h. moi ca marche pas. entre 12h30 et 15h aucun départs ou arrivées. a moins dexception et que ce soit tres rare.

cri-cri 25/02/2011 13:30

je ne mets pas d<heure max non plus, car tant mieux pour les cocos si ils passent moins d<heures a la garderie.. par contre, si ca devenait problematique (enfant ne veut pas dormir ou fais une crise car pas le temps de jouer assez), j<en parlerais sans doute au parent pour voir si on peut trouver un moyen de s<arranger..

tu pourrais p-e seulement demander au parent quil reveille son enfant quand meme un peu plus tot que 10h pour quil soit fatigue en pm.. sans le reveiller a 6h, si l<enfant se leve a 8h.. c<est quand meme bien! et il va pouvoir passer encore plus de temps avec son parent..

-Nadia- 25/02/2011 13:34

Bonjour, moi je demande maximum 9h30 pour ne pas perturber l'horraire de la journéé et pour que l'enfant fait bien sa sieste et ne pas déranger les autres,

Thalye 25/02/2011 13:34

Je comprend le point de vue de ne pas passer trop de temps à la garderie...mais c'est un coco que j'aimerais qu'il prenne une routine...il a un peu de difficulté avec ça. J'aimerais aussi max 9h30, 10h00. Mais bon, je comprend que les parents veulent passer du temps avec lui aussi. Je ne disais pas ça pour chialer, mais bien pour aider le p'tit loup à se faire une routine...:0)

lilou 25/02/2011 13:54

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 248263)
Je comprend le point de vue de ne pas passer trop de temps à la garderie...mais c'est un coco que j'aimerais qu'il prenne une routine...il a un peu de difficulté avec ça. J'aimerais aussi max 9h30, 10h00. Mais bon, je comprend que les parents veulent passer du temps avec lui aussi. Je ne disais pas ça pour chialer, mais bien pour aider le p'tit loup à se faire une routine...:0)

Désolée si tu t'es senti visée par mon commentaire, je comprends ton questionnement mais en même temps, je remarque que dans le forum il y a des pages et des pages entières consacré" aux parents pas de coeur qui dompent leur enfant 10h par jour en service de garde" et quand des parents garde leur petits à la maison pour les amener plus tard il semble que ça pose aussi un problème (et pas juste pour toi...) Et à la lumière de plusieurs commentaires on voit bien que d'arriver avant une certaine heure c'Est surtout dans l'intérêt du service de garde et non de l'enfant. Car entre vous et moi, qu'est-ce qui est le plus bénéfique pour l'enfant de passer un matin tranquille et ralx avec ses parents ou de se faire rushé pour aller à la garderie avant 9h30? parce qu'on s'entend que le parent est pas prêt à 8h00 à aller porter son petit mais qu'il attend juste qu'il se réveille.... Moi si j'étais toi j'aurais une discussion avec les parents, tu pourrais leur dire que 11h30 c'Est un peu tard que l'enfant à pas le temps de jouer avec les amis mais de là à exiger une heure d'arrivée...si ma RSG exigerais ça je trouverais ça ben plate...et je perdrais plein de beaux petits moments de bonheur avec mes ti-loup. PAr contre elle m'a déjà dit que 11h30 elle trouvait ça un peu tard mais ce n'est pas arrivé souvent...généralement ils sont là entre 10h30 et 11h mais il dine juste à 12h-12h30

Thalye 25/02/2011 14:03

Lilou...je ne me sens pas super visée...pcq j'ai bcp à coeur que chaque enfant soit bien. Et c'est surtout en période d'adaptation à la routine que je trouve ça important. APrès c'est moins grave. Mettez-vous à sa place....Il arrive, on dine, on joue 15-20 minutes et hop au dodo. Je trouve ça un peu plate pour lui et je le comprend de ne pas vouloir aller dormir!! :0)

mamadou 25/02/2011 14:06

C'est pour ça que je dit toujours a mon chum de l'ammener a la garderie pas trop tard (max 10h30) pour qu'il puisse jouer avec ses amis! Mais ce n'est pas une exigence de l'éducatrice.

Jaja 25/02/2011 15:01

faut dire que je suis une personne qui est très flexible alors lorsque je dit que j'accepte les enfants jusqu'à 10h c'est qu'il m'est pas vraiment arriver de les avoir plus tard à part ceux qui arrive en pm vers 14h car j'ai une garderie avec deux quart de travail soit de jour de 06:30 à 17:30 et de 14h à 21:30

je crois que chaque parents a le droit d'avoir plein de temps avec leur enfants car ça passe tellement vite ... si j'ai choquer certaine je m'en excuse

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone