32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrivée du matin
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut Arrivée du matin - 25/02/2011, 09:48

Bonjour les filles...
Je me demandais, est-ce que vous mettez une heure maximum pour l'arrivée du matin?! Vous savez, mon p'tit coco qui ne veut pas dormir, et bien quand ses parents sont en congés, ils le laisse dormir et flâner le matin et il arrive pour le dîner à 11h30...Bien évident qu'il veut encore moins faire une sieste dans ce temps là!! Je pense sérieusement à mettre une heure maximum pour l'arrivée...mais je ne sais pas si ça se fait!! Qu'en pensez-vous??

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 25/02/2011, 10:16

salut ici j'accepte les enfants jusqu'à 10h le matin car j'ai des parent qui débute leur travail à 9:30 le matin

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 25/02/2011, 10:30

Pardonnez-moi ma réflexion mais d'un côté certaines RSG se plaignent que les parents laissent leurs enfantss trop longtemps à la garderie et d'un autre vous voulez qu'ils les amènent avant telle heure...Moi j'ai des horaires atypiques (je ne fais pas du 9-5 du lundi au vendredi) et quand je commence à travailler à 15h30 ou que j'ai fini mon quart à minuit la veille 'j'aime ça prendre du temps avec mes enfants le matin, mon plus jeune n'a pas encore un an alors il fait sa sieste du matin à la maison sinon faudrait que j'aille les porter avant 9h00...Je peux comprendre que ça dérange votre routine, mais moi ça me frustre vraiment de lire des post ou on se plaint que des parents en congé viennent porté leur enfants à 7h00 pile le matin puis de voir qu'on se plaint si ils viennent les porter trop tard...désolée c'était ma petite crotte sur le coeur

Dernière modification par lilou 25/02/2011 à 10:38.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/02/2011, 11:13

Moi, je n'ai pas d'heure maximum pour arriver a la garderie le matin (en fait, c'est mon chum qui va le porter). Coco se lève assez tard, vers 8h30-9h00, donc il arrive vers 10h00-10h30. (des fois plus tôt).

C'est quand même bien, car il a 2 bonnes heures pour jouer avec les amis avant de diner. On essait d'aller le porter au plus tard a 10h30 pour cette raison, car sinon c'est plate pour lui, il arrive et dine et dodo...

C'est déja arrivé 2-3 fois qu'il arrive vraiment tard (vers 11h30) et il a du trouver ça plate car pas beaucoup de temps pour jouer!!! Il ne faut pas oublier que je vais le chercher des le réveil de la sieste a 15h00. On essait donc de faire ce qu'il faut pour qu'il puisse en profiter un peu (faut dire qu'il ADORE aller voir les amis!). Mais en général, vers 9h30-10h00 il est la et il peut en profiter....

Mais l'éducatrice ne met pas ''d'heure limite'', car elle trouve ça important que les parents prennent du temps avec leur enfant. Le matin, c'est le petit moment de mon chum avec le petit, alors on ne rush pas et c'est un moment agréable pour eux deux. Ce serait dommage que mon chum soit obligé de se dépêcher d'aller porter coco pour une raison comme une heure limite!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 25/02/2011, 11:27

Moi non plus je n'ai pas d'heure limite pour que l'enfant arrive , je demande seulement au parent qui pense arriver plus tard que 10h00 de m'aviser pour savoir pour le diner simplement s'il dine ou non avec nous
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 25/02/2011, 11:29

si tu esa accreditée tu ne peux pas refuser un enfant peut importe l'heure qu'il arrive, tu te dois d'offrir le service...

si tu es privée mets toi une regle si tu veux...si c'est dans le contrat j'imagine que c'est ok..

mais tu sais y a rien de mieux que d'expliquer le pourquoi des choses pour avoir des reponses a nos besoins ...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 25/02/2011, 11:34

moi c'est 9h30 mais les parents n'en n'ont rien à faire!!!

est-ce que vous laissez les parents faire des ins et outs durant la journée?

exemple: parents de 2 cocos vient les porter le matin, vient en chercher un pour un rendez-vous et le ramene plus tard, peu importe l'heure (je parle de 14h00, 15h00 ou même 16h00), pour finalement revenir chercher ses cocos à 17h00-17h30

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 25/02/2011, 11:43

Citation:
Envoyé par Moderateur1 Voir le message
moi c'est 9h30 mais les parents n'en n'ont rien à faire!!!

est-ce que vous laissez les parents faire des ins et outs durant la journée?

exemple: parents de 2 cocos vient les porter le matin, vient en chercher un pour un rendez-vous et le ramene plus tard, peu importe l'heure (je parle de 14h00, 15h00 ou même 16h00), pour finalement revenir chercher ses cocos à 17h00-17h30
S'il vient chercher les enfants pour un rdv peut importe l'heure ca ne me dérange pas, de toute facon ils ne doivents pas avoir des rdv 3 fois par semaine.
Moi je n'ai pas d'heure d'arrivé maximum, j'apprécie quand les parents m'avertisse d'un changement à leur routine pour que je puisse m'ajuster et préparer le diner et les activités de l'avant-midi en conséquent, c,est une question de respect et quand on explique bien les pourquois les parents coopère bien.
J'avise aussi les parents que je fais souvent les bricolages et les activités dirigées en AM donc si leur enfant n'est pas là il ne pourra en participer.

Il faudrait savoir ce qu'on veut aussi, des enfants qui n,arrive pas trop tot ou des enfants qui n'arrive pas trop tard... Faut pas exagérer non plus, je me dis que c'est ben tant mieux pour mes amis s'il peuvent passer un peu de temps en famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 25/02/2011, 11:52

ici je demande au parent d'apporter leur enfant avant 9h, pour qu'ils puissent avoir le temps de faire les activités comme les autres.

avant je n'avais pas d'heure, les enfants qui arrivaient a l'heure du diner, n'étaient pas content de manger et de se coucher apres,ils voulaient jouer, faire du bricolage etc... ces enfants là, ne voulaient pas dormir pendant la sieste et c'est normal ils se levaient a 10h le matin...
tout ca pour dire que les enfants n'étaient pas heureux dans la situation...

donc je demande d'arriver a 9h, c'est vrai que je ne peux pas refuser un enfant qui arriverait plus tard, mais le parent qui signe chez moi le save avant d'accepter la place qu'il faut arriver avant 9h. si le parent n'est pas d'accord ils ne viennent pas chez moi.

j'accepte plus tard exceptionnellement pour rendez vous ou autre.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 25/02/2011, 12:26

- si l'enfant arrive après 9h00, les parents m'appelent pour m'aviser.
- si l'enfant passe une partit de la matinée avec ses parnets, je demande qu'il puisse intégrer la routine de la garderie sans problème (doit pouvoir faire la sieste).
- l'enfant ne peut pas arriver pendant le diné ou l'heure de la sieste.

C'est sur que je suis compréhensive pour les situations particulières (urgence, rendez-vous, etc)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrivée le matin et enfant gêné tout les matins Petite souris Soins des enfants 2 26/01/2011 13:44
Il pleure toujours à son arrivée... Malyy Soins des enfants 10 22/01/2010 04:40
Arrivée tardive des enfants le matin.... Mò dé Gestion d'une garderie 8 20/08/2009 13:26
Petite de 3 ans qui pleure toujours à son arrivée cass Soins des enfants 3 01/10/2008 21:27
Arrivée des enfants (pleurs) vickie Soins des enfants 9 13/05/2008 07:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie