Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Dilemme (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25198)

evy02 01/03/2011 17:48

Dilemme

J'ai tout un dilemme aujourd'hui et j,ai besoin d'aide pour le résoudre.
J'ai un coco qui vient ici et dont la maman a accouché en septembre, comme je n'ai pas de place pour le bébé elle a cherché une place ailleurs pour pas avoir a voyagé.
Là elle avait trouvé chez qqun que je connais et qui est vraiment gentille, elle m'a même dit, j'ai une place chez X je vais m'en aller en juin, mais elle me dit aussi c sur a 90% mais attend que je te confirme pour etre sur.
Sauf qu'entre temps j'ai qqun qui m'a appelé comme ca par hasard et comme l'autre ne m'avait pas donné de nouvelle, ca fesait 3 semaine alors je me suis dit c beau j,ai une place pour vous. ils sont venus me rencontrer et ca a cliquer.
Sauf que ce matin la maman du petit qui vient chez nous me dit qu'elle est pu trop sure de son choix, qu'elle croit qu'elle va changer d'idée. Sauf que moi j'ai trouvé qqun d'autre, je n'ai pas signé encore le contrat mais bon c tout comme.
Là je me sens comme prix entre les deux, je veux pas revenir sur ma parole, j'avais déjà dis oui. J'ai parler de tout ca avec l'autre maman mais je me sens comme pris entre les deux.
Vous feriez koi, les nouveaux ou les ancien ???
Et je leur dis koi a ceux que je ne choisit pas ??

Franfalie 01/03/2011 17:54

Dis lui de prendre une décision car tu attend après elle pour confirmer une place a l'autre famille.

Thalye 01/03/2011 18:22

Je dis comme Franfalie...donnes lui un temps limite pour te donner une réponse!

Elle 01/03/2011 18:27

C'est très embêtant comme situation. Si la maman veut vraiment avoir ses enfants dans la même garderie, elle risque de quitter quand elle aura trouvé. Donc même si elle te dis je garde la place chez toi, elle peut trouver n'importe quand.

Je crois que je donnerais priorité quand même à la famille est fréquente déjà le service de garde. Je metterais le tout très claire par contre. Comme dit précédemment, je lui demanderais si elle compte rester ou pas. Si elle choisit de quitter, prend le nouveau.

Y'a rien de plus plate que c'est situation là!!! C'est quand même un pensez y bien!

Rio 01/03/2011 18:27

Je te conseil aussi de lui donner un temps limite pour te donner une reponse sinon tu prend lautre couple :)

Elfe 01/03/2011 18:29

Moi aussi je lui donnerais une date limite mais mets cela sur papier.....car on sait jamais...

marine123 01/03/2011 18:37

Je dis comme les autres : donne un temps limite assez court. Et quant à savoir quoi dire à celle que tu ne choisis pas: la vérité, tout simplement! Elle comprendra...

Elle 04/03/2011 08:16

Tu as fais quoi finalement????

La vie est belle 04/03/2011 09:03

Moi , je ne suis pa s d,accord les filles !! Qd quelqu,un à une aidée ds sa tete, il finira par l'appliquer, alors , meme si cette maman décide enfin de réster , elle va tjrs chércher un e place pour ce s2 enfants car c plus pratique et elle a l'a deja faite!!!Elle ne tiens pa s vraiment à ton service :rolleyes: Alors, moi aussi je chèrcherai par précaution un autre enfant pour ne pa s me retrouver sans personne et peut etre meme sans préavis !
J'AVAIS UNE MAMAN qui etait indécise de laisser sa fillle ds ma garderie , malgrés qu,elle aimé trés bien le service car elle voulait à 7$ et finalement elle ma laisser tomber sans préavis (la veille ) car elle a trouvé une garderie à 7$ ; Elle s,est excuser , mais s,etait moi qui est résté 2 mois sans enfants !!
Pour moi c,est cliar maintenant ! celui qui veut quitté et bien vas-y , mais je ne garderai plus une place en attendant que la maman se décide :laugh:
C,est mon avis !

evy02 04/03/2011 09:34

J'avais le même avis que toi la vie est belle.
J'ai tout d'abord expliquer mon malaise à la maman
Je trouvais que ces arguments de départ avait changer, au début elle ne voulait pas voyager et finalement ca ne lui dérangeait plus dutout.
J'ai pris la nuit pour y réfléchir et je lui ai dit le lendemain que je croyais que c'était mieux si elle acceptait les places ailleurs. Elle s'en doutait et elle m'a dit que c'était correct, elle va rester jusqu'en juin.

Le pire dans tout ca, c'est que j'ai essayé de recontacter ceux qui voulait la place et je n'ai tjrs pas de nouvelle et ce depuis le début de la semaine !! Mais je ne retournerai pas en arrière au pire je vais chercher qqun d'autre il me reste en masse de temps

La vie est belle 04/03/2011 13:01

J e suis sure qu,elle finira par etre fatiguée de déposer ses enfants ds différentes garderies et changera enfin ! Il vous rèste énormément d e temps avant juin pour trouver un autre enfant en cas ou;) Le mois d'Avril, MAY ..LA DEMANDE AUGMENTE , juste affichez !!
Bonne chance et prenez la bonne décision qui vous arrangera vous avant les parents !! On se donne à fond pour eux , mais ils ne se gènerer pas une mn à changer de garderie !!! C,est ca que je détèste ds notre métier , l'insécurité!!

Valérie G 04/03/2011 13:09

Je pense comme la vie est belle :yes:
Ele veut une place pour ses 2 enfants et refuse de voyager 2 garderies. Tôt ou tard, elle te quittera. Elle a été gentille de t'aviser plusieurs mois à l'avance, mais toi tu as un choix à faire.
Pour moi, la différence entre 90% et 100% n'est pas très grande, je serai porté à considèrer cela comme un éventuel départ ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone