Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Envoyer les enfants à la garderie quand on est à la maison (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2650)

lola 01/01/2009 20:17

Envoyer les enfants à la garderie quand on est à la maison
 
Bonjour a toute,
Je crois que ce point mérite d'être débattu...
Je suis la maman de deux adorables filles de agés de 4 ans et 2 ans. Je suis présentement a la maison en recherche d'emploi. Je dois avouer que je me sens aucunement coupable d'envoyé mes filles a la garderie malgrés le fait que je suis a la maison. Je me cherche activement un nouveau boulot quoi que je travaille quand même 2 jours par semaine. Je consacre le reste de ma semaine a la recherche d'un emploi a temps plein. J'envoie me filles a la garderie et a temps plein (quoique parfois je les gardent aussi avec moi) et je me sens aucunement coupable et je ne me sens pas pour autant une mauvaise maman. Je pense qu'elles sont mieux a la garderie ou elle voit d'autre enfants, ou elles font des activités, ou elles vont dehors... que si elles restaient toute la journée avec maman qui passe sont temps a envoyé des C.V. a retourner des appels, a écrire des lettre de présentation, a consulté les sites internet des diverses compagnie... etc.... Peut-on arrêter de juger les mamans fond le choix d'envoyé leur enfants a la garderie malgré le fait qu'elles sont présentent a la maison. J'aime mes enfants, j'aime être avec elles mais j'aime aussi que lorsque je le fais que je sois disponible !!!!
Je n'ai pas dit a la garderie des filles que j'avais perdus un de mes emploi que je cherchais un autre parce que je me sentirais juger par mon MF de ne pas les garder avec moi, durant la journée... et aussi je ne veux pas perdre ma place a 7 $.
Vraiment je déplore le fait que la plupart des discutions que je regarde sur ce site, les RSG insitent sur le fait que chaque minutes de notre existance nous devons le passer avec nos enfants et être ainsi en fusion !!!!

Lollipops 01/01/2009 20:27

Salut Lola :)! Je ne suis pas encore maman.. mais je serai très bientot RSG :)! Et j'ai si hate d'etre maman que je l'ai dans l'ame je crois hihi.. ! Et je suis TELLEMENT d'accord avec toi .. Tout ce qu'on voit ici ou presque c'est du ''bitchage soft'' si on veut contre les mamans qui envoient leurs enfants et qu'elles ne travaillent pas ou presque pas.. Je crois que c'est un plus pour l'enfant de se sociabiliser avec d'autres et aussi d'être 'séparé' de sa mere un moment.. Lorsqu'ils rentrent à l'école il n'y a pas d'adaptation.. C'est tu rentres la et c'est tout.. Il faut les habitué doucement et en plus, il y a bcq de points positifs pour eux! Et du coté de la mere aussi, même si on aime nos enfants le plus fort qu'une mère le peu, elle a le droit d'avoir des ''congés'' si on peut dire cela comme ca.. Juste de faire son ménage sans que les enfants soient la.. parfois ca peu faire du bieN :)

Chez Clodie 01/01/2009 21:09

Je suis une RSG qui chiale parfois des parents qui envoie leur enfant à la garderie et qui restent à la maison...sauf que je suis pas mal silencieuse quand un parent se cherche un emploi, quand ils sont malades et pleins d'autres petits détails dont j'oublie. Par contre, je rage oui de voir les parents en congé mais qui viennent à 7h01, comme à l'habitude porter leur enfant le matin, et le petit pou qui pleure car il ne veut pas que maman parte, qui pleure parce qu'il veut un bisou et que maman veut juste partir aller prendre une douche... et qui vient le chercher à 4h45.

Excusez-moi les mamans qui faut équilibrer les choses, mais je ne suis pas en accord avec vous. Il y a de bonnes raisons et de mauvaises et je suis totalement en accord avec vous que c'est agréable d'avoir du temps pour soi mais on a pas tous les memes priorités je crois. Une fois de temps à autre, j'ai pas de problème avec cela mais nous aussi on aime bien avoir une petite pause des fois, et on ne demande pas aux parents de garder leur enfant le lendemain car on a pas eu le temps de passer le balai ou de l'amener + tard.

Moi aussi, j'avais une montée de lait :). Tout le monde a droit à son opinion.

Lollipops 01/01/2009 21:17

Je suis d'accord avec toi aussi Clodie, que y'a de l'exagération ! À la garderie ou jai fait du remplacement, les parents ne travaillent AUCUNEMENT et je suis persuadée qu'ils ne cherchent rien du tout, et il arrive dès l'ouverture et ne revienne pas avant 5 minutes avant la fermeture! Ca, sincerement, y'a un manque!

Chez Clodie 01/01/2009 21:43

Après qques minutes de réflexions et un brin de jasette du sujet avec mon mari, je me suis demandé pourquoi ce sujet me fâchait tellement !!! Parce que je suis maman de 2 enfants, 2 et 5 ans, un garçon et une fille qui sont adorables mais aussi que je voulais allouer le maximum de temps à ma grande fille quand je travaillais. Je me rappelle que je courais pour ne pas manquer le bus afin d'aller chercher ma fille à la garderie, que nous revenions en jasant ensemble de tout et de rien.

Aussi, ce qui me fâche, c'est de devoir être toujours à la hauteur à vos yeux, à donner le maximum de moi-même, il faut toujours être super aux aguets avec les petits, attentionnée, aller dehors le + longtems possible avec vos petits (car beaucoup ne prennent pas le temps s'amuser dehors avec eux) et tout cela, on le fait sans riposter même par journée pénible car sinon vous êtes les 1er à chialer sans reconnaitre tout le travail qui est fait à l'ordinaire. Si une pause est bien pour vous de vos enfants, même une heure de moins pour nous fait une grosse différence parfois, même si j'adore ce que je fais et je le fais pour mes enfants cela.

Mes enfants vivent avec des valeurs qui nous ressembles et je n'aurais personne à blamer si quelque chose ne va pas !!! En tout cas, je ne dois pas être la mode car même si je retournerais sur le marché du travail demain, je resterais bien au chaud avec mes enfants chez moi à faire la grasse matinée, à écouter mes enfants s'amuser ensemble, dans le grand lit ...avec leurs rires et leurs querelles aussi, car il y en a comme dans toutes les familles. ;)

Je ne crois pas en cela, que les enfants sont mieux à la garderie que chez eu, avec leurs parents. Personne n'est parfait mais il n'est jamais trop tard pour essayer de le devenir...

Lollipops 01/01/2009 22:36

Je ne dis pas d'être a la garderie 5 jours que c'est mieux que d'être avec les parents Clodie.. Mais de le sociabiliser et d'y donner la chance de voir autre chose que la vie avec papa et maman, je crois que c'est bien ! Par contre, je te parle et je ne suis pas encore mère, ma vision changera p-e bout pour bout rendu la.. Je n'en ai aucune idée mais j'ai si hate :)! De toute facon, j'ouvre mon service de garde pour justement un jour lorsque j'aurai mes enfants, pouvoir les garder pres de moi

paysanne 01/01/2009 22:54

Je suis à 100% d'accord avec toi Claudie. Tu m'enlève simplement les mots de la bouche. Même que cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser comme cela. Lorsque je lis le forum, je retrouve souvent des rsg en extase face à leur tâche. Cela m'arrive souvent, mais cela m'arrive aussi quelque fois de me dire (ouff, la journée à été difficile, il me semble que ce serai plaisant si les parents ne magasinait pas aujourd'hui et qu'ils viendraient 1 heure plus tôt, ou que si tel parent viendrait tout de suite après sa job au lieu d'aller prendre sa douche avant de passer prendre ses enfants) Et cela même répond à une de mes questions intérieur que je me posait (est-ce que je suis vraiment faire pour un rôle de rsg ou est que je suis plutot fait pour le simple rôle de maman) Je me pensait seule dans cette forme de pensée, mais je vois bien que, même si j'aime les ptits coeurs qui viennent chez nous gros que le tour de la terre, je suis "normal" de parfois juger (parfois même trop rapidement, peut être) les raisonnements des autres parents.

Et oui, après avoir mit au monde notre(nos) petits trésor, on fait en partie, je crois, ce métier d'abord et avant tout, pour eux...

Moi aussi, avant d'accoucher, ces enfants empruntés étaient tout l'or du monde et je les auraient gardée 24h/24, Mais après être moi même maman, après connaître tous ces plaisirs, après connaître l'amour INCONDITIONNEL, et après... et après.... et après être en quelque sorte fusionné par NOTRE petit ange. Le métier, je croit devient d'avantage un métier. (j'espère que je m'explime bien, parfois j'ai de la misère en ce sens. Bref, ce qui est important à retenir est que j'aime ce que je fais, mais nous sommes d'abord et avant tout une femme avec un coeur de maman)

Bisous à vous les rsg au coeur de maman!

Chez Clodie 01/01/2009 22:59

Citation:

Envoyé par Lollipops (Message 19889)
Je ne dis pas d'être a la garderie 5 jours que c'est mieux que d'être avec les parents Clodie.. Mais de le sociabiliser et d'y donner la chance de voir autre chose que la vie avec papa et maman, je crois que c'est bien ! Par contre, je te parle et je ne suis pas encore mère, ma vision changera p-e bout pour bout rendu la.. Je n'en ai aucune idée mais j'ai si hate :)! De toute facon, j'ouvre mon service de garde pour justement un jour lorsque j'aurai mes enfants, pouvoir les garder pres de moi

Ce n'est rien de personnel Lollipops, mais on a chacun nos valeurs...et quand tu en auras un deuxième, tes opinions changeront également. Moi j'ai voulu avoir des enfants et j'assume mon rôle, avec les bons et les mauvais côtés que cela implique :laugh::laugh:

tutu 01/01/2009 23:02

Quelle bonne idée ce sujet!!! :D

Je considère qu'il y a 3 types de mères: celle de coeur qui préfère rester avec sa progéniture et la fait garder le moins souvent possible, celle de carrière, qui préfère aller travailler et ne rescent aucune culpabilité de faire garder ses rejetons 5 jours sur 7 à temps plein pour avoir du temps pour elle et enfin celle qui ne travaille pas, qui ne s'occupe pas de ses enfants et les fout à la garderie de 7 à 5, bref, c'est celle qui n'aime pas ses enfants...et ce n'est pas rare.

Un peu réduit, je sais, comme vision. Mais reste que c'est ce que je vois autour de moi.

Clâmer la socialisation de l'enfant n'est peut-être que l'explication provenant du sentiment de culpabilité de manquer à sa tâche de mère. Les familles sont moins nombreuses qu'avant je sais...faut que fiston socialise à tout prix à défaut d'en faire un mésadapté...faut pas charier. Le jeu interactif arrive à 3 ans, soit à l'âge attendu de la socialisation. Avant ca, il joue en parallèle. Il est bon, oui, que les enfants s'habituent aux changements de personne qui donnent les soins. Mais pas 50 heures semaine. Ni même 40. Il y a des exceptions comme la mère monoparentale ou un parent malade. Mais jamais 50 heures.

On fait le choix d'avoir des enfants, faudrait vivre avec les conséquences.

Ils grandiront bien assez vite. Et je ne ferai pas partie de ceux qui braillent en se plaignant qu'ils ne les ont pas vu grandir. Jamais.

Chez Clodie 02/01/2009 08:46

Tu as super bien résumé Tutu pour bonne partie de la population. Je me reconnais dans l'une des catégories ...

Et Paysanne, ;) pour toi car même si on aime bien notre métier, on est bien contente d'avoir un petit répit, même si c'Est du + gentil du groupe et imagine du + terrible !!!!!

fzakmj 02/01/2009 09:21

Moi et ma soeur fesont parties de ceux qui allaient en garderie plus de 50h/semaine du moins l'hiver :( Pas parce que mes parents nous aimaient pas bien au contraire ;)

Le problème c'est que l'hiver mes parents voyagent toujours ensemble car ma mère n'aime pas rouler sur la chaussée glacée. Alors mes parents devaient partir vers 5h45 pour être à la garderie vers 6h... Ma mère devait être au travaille vers 7h et mon père aussi donc ça leur laissaient pas beaucoup de lousse le matin. Je dois cependant avouer que mes parents nous ont TOUJOURS réveiller pour prendre le déjeuner avec eux peu importe l'heure, à moins que nous nous étions coucher tard la veille. Alors là nous déjeunions à la garderie mais je dirais que c'était 4-5 fois par année maximum...

Même chose pour le retour...Mon père finit à 4h et doit aller chercher ma mère à 4h30 l'autre bord des ponts où elle travaille. Dieux sait que c'est pas évident à l'heure de pointe et de faire l'aller retour. En plus de tout le trafic sur l'autoroute (environ 1h) donc mon père arrivait vers 6h-6h15 à la garderie :eek: et c'était pas question pour mes parents de souper là-bas. Elle pouvait nous donner une plus grosse collation mais surtout pas de souper... C'était leur moment de détente avec nous. Après, JAMAIS j'ai vu mes parents faire la vaisselle ou quoique se soit... Ils jouaient 1h avec nous avant de nous donner notre bain et de nous lire 3-4 histoires dans notre lit pour compenser.

Mes parents étaient dans ce temps-là dans une passe plus difficile et la garderie était à 30$/jour et par enfant. (les garderies accrédités n'existaient pas) Ils voulaient une garderie qui s'aurait prendre soin de nous comme à la maison donc aimaient mieux payer plus cher mais travailler plus fort pour nous offrir de bons soins :yes:

L'été c'était autre chose. Ma mère avait son auto et pouvait aller nous portez 1h plus tard (horaire de travaille différent de celui de l'hiver) et mon père lui arrivait vers 4h30 environ. Il y a même une année que mon père est tombé sur le chômage et nous a garder chaque jour pendant cette année :D Après son ans de chômage notre voisine à ouvert sa garderie en milieu familial donc à partir de là, plus jamais nous avons passés des 60h par jour en garderie. C'ÉTAIT MAGNIFIQUE autant pour nous que pour mes parents.


Bonne lecture :laugh:

Mélissa

Alyjackocéangel 02/01/2009 09:40

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 19894)
Ce n'est rien de personnel Lollipops, mais on a chacun nos valeurs...et quand tu en auras un deuxième, tes opinions changeront également. Moi j'ai voulu avoir des enfants et j'assume mon rôle, avec les bons et les mauvais côtés que cela implique :laugh::laugh:

YEAH BABY!!!!!!

Alyjackocéangel 02/01/2009 10:00

nos enfants sont nos miroirs,sont notre raison de vivre,sont la prunelle de nos yeux,sont des personnes qui n'ont pas demandé de venir au monde. Nous choisissons de les avoir.
Quand on met un enfant au monde,c'est pour s'en occuper,lui donner SES valeurs.
Plusieurs parents sont égoïstes,veulent du "temps pour eux" délègue leur responsabilité de parents.
Moi des parents qui arrivent chez nous à 17h00 et qui me dise mon enfant s'en va se faire garder tantôt!(encore???)
j'ai été monoparentale,je sais c'est quoi trimer dur et travailler pour payer,jamais avoir de luxe à part celui de respirer!... mais cibole,la chose qui me forçait à me réveiller le matin et de me battre chaque jour, c'était mon enfant,
Elle se faisait garder jour et soir(horaire) et j'allais à l'école... mais fallait faire un choix,mon bébé s'ennuyait de moi.elle avait 8 mois
j'ai arrêter l'école.
Je suis peut-être qqun de bornée,mais je ne comprends pas des PARENTS qui se débarrassent de leurs petits.
Je suis naïve de penser que toutes les mères devraient avoir le même instinct maternel que le miens.
Je suis naïve de penser que notre priorité devraient être nos enfants,
Je suis naïve de penser que tous les parents aiment leurs enfants
Je suis naïve de penser que quand tu mets un enfant au monde c'est pour s'en occuper...
Je suis si naïve que j'ai ouvert mon service de garde pour prendre soins de MES enfants et que maudit que quand je les compare avec d'autre...ILS SONT BIEN ÉLEVÉS..
pis je me le fais souvent dire....
mon chum répond FIÈREMENT..".C'est MA FEMME QUI LES ÉLÈVENT"....
et moi ça me rend fière
je n'ai ABSOLUMENT RIEN contre les travailleuses et travailleurs,mais les pogneux de "C.." qui envoient leurs enfants de l'ouverture à la fermeture.... PAS CAPABLE.
pis le bureau de chômage n'ouvre pas à 7h00....donc laissez vos enfants se réveiller par eux-même et de déjeuner en FAMILLE...

La famille est importante,
Qu'on se le dise!!!!

D'une maman en FUSION et en AMOUR avec ses enfants.

Et mon temps pour moi c'est le soir!!!quand les enfants se couchent vers 20heures pour un et 21h00 pour l'autre

paysanne 02/01/2009 10:02

Il ne faut pas oublier non plus que pour socialiser un enfant il n'y à pas que la garderie. Si vous manquez de solutions pensez au parc (ce qui nous fait sortir une fois par jour aussi!!!!) il y a les petites souris de bibliothèque, une bonne banque d'amis maman, et j'en passe bon nombre. Au fait, quand vous êtes dans un groupe de 50 personnes. Parlez vous vraiment à toutes ces 50 personnes dans la soirée???? C'est rare non? pour socialiser pas besoin d'être très nombreux!

cathele 02/01/2009 10:46

Citation:

Envoyé par tutu (Message 19895)
Quelle bonne idée ce sujet!!! :D

Je considère qu'il y a 3 types de mères: celle de coeur qui préfère rester avec sa progéniture et la fait garder le moins souvent possible, celle de carrière, qui préfère aller travailler et ne rescent aucune culpabilité de faire garder ses rejetons 5 jours sur 7 à temps plein pour avoir du temps pour elle et enfin celle qui ne travaille pas, qui ne s'occupe pas de ses enfants et les fout à la garderie de 7 à 5, bref, c'est celle qui n'aime pas ses enfants...et ce n'est pas rare.

Un peu réduit, je sais, comme vision. Mais reste que c'est ce que je vois autour de moi.

Clâmer la socialisation de l'enfant n'est peut-être que l'explication provenant du sentiment de culpabilité de manquer à sa tâche de mère. Les familles sont moins nombreuses qu'avant je sais...faut que fiston socialise à tout prix à défaut d'en faire un mésadapté...faut pas charier. Le jeu interactif arrive à 3 ans, soit à l'âge attendu de la socialisation. Avant ca, il joue en parallèle. Il est bon, oui, que les enfants s'habituent aux changements de personne qui donnent les soins. Mais pas 50 heures semaine. Ni même 40. Il y a des exceptions comme la mère monoparentale ou un parent malade. Mais jamais 50 heures.

On fait le choix d'avoir des enfants, faudrait vivre avec les conséquences.

Ils grandiront bien assez vite. Et je ne ferai pas partie de ceux qui braillent en se plaignant qu'ils ne les ont pas vu grandir. Jamais.

Comme c'est bien dit ça!

J'ai rien contre le fait qu'une maman envoie son petit quelques heures les jours ou elle travaille pas.
Par contre, ça devient plate quand c'est l'enfant qui arrive le premier à 7h00 et qui repart en retard après la fermeture quand maman travaille pas.

J'ai eu a dealer avec une maman qui m'amenait son petit 5 jours, malade pas malade (et souvent très malade...), qui arrivait à 7h00 pile et repartait après la fermeture, il ne manquait jamais une journée. Maman ne travaillait pas. Le petit arrivait toujours avec son déjeuner, au lieu de prendre le temps de déjeuner avec maman à la maison. Elle trouvait ça trop long et compliqué.
Quand j'ai coupé les déjeuners ici, ça été la seule à me passer des commentaires la dessus...
Le jour de la fête du petit, il est arrivé à 7h00 et reparti à 17h00, comme d'habitude...papa et maman on relaxé avec la fille de papa à la maison cette journée là...le petit était malade comme un chien en plus

Par contre, faut pas non plus généraliser. Il y a aussi l'inverse (et tant mieux). J'ai des parents qui m'amènent leur enfant même quand ils sont en congé. Par contre, c'est pas le premier arrivé et c'est pas le dernier parti. Le petit s'amuse et passe une belle journée et il est content de venir, parce-qu'il est pas toujours TOUJOURS ici.

Ca doit dépendre des valeurs personnelles...

Si j'avais à retourner travailler à l'extérieur, ca serait le moins d'heures possibles pour pouvoir profiter de ce temps qui passe si vite avec mes enfants. L'enfance, c'est vite passé!

J'ai été avec ma mère à la maison jusqu'à la maternelle et ça m'a jamais causé de problème "social"...
Je jouais dans ma cour avec plein d'amis, qui eux aussi pouvaient être à la maison comme moi. Dans le temps, les mamans étaient beaucoup plus à la maison et on en a pas souffert, au contraire!!!

La vie ca passe tellement vite! faut profiter de nos petits mousses avant qu'ils grandissent!!!!

galopine 02/01/2009 16:31

je me permert d'intervenir en tant que mère de 4 enfants et de rsg aussi.

Mes enfants sont plus vieux maintenant, j'ai toujours été présente pour eux. quand je travaillais à l'extérieur, j'avais une "gardienne" à la maison, et j'utilisais le nombre d'heure que j'avais besoin. Dans ma tête de maman, l'éducatrice ou la gradienne est un complément à la maman et non pas le remplacement. Jamais je n'aurais voulu que l'éducatrice devienne ma remplaçante au niveau de l'éducation de mes enfants. Mon rôle de mère je l'assumais à part entière avec les contraintes de la vie (mon travail à l'extérieur).

Maintenant j'ai mon service de garde chez moi, j'adore mon travail et mes "galopins" ils sont merveilleux mais ce ne sont pas MES enfants. Jamais je ne pourrai leur offrir l'amour, la complicité, la compréhension maternelle. Je les amène du point A au point B. C,est froid p-ê comme raisonnement...mais la garderie c'est ça!!!
L'éducatrice ne fera jamais la job du parents aussi professionnaliste soit-elle!
Parce que ce n'est pas sa job.

Chaque parent à ses propres valeurs, il fait des choix pour lui, pour ses enfants. Il est le seul responsable des ses enfants. Si le parent croit que son enfant est mieux à la garderie qu'avec lui... ça change pas une miette ma job. Tit poux viendra chez moi, il s'amusera avec ses copains, il mangera à sa faim, il ira prendre l'air, il sera consolé et cajolé et il retournera chez lui avec maman et papa, je n'aurai aucun pouvoir sur le "devenir" de cet enfant, car il n'est pas le mien! Il sera chez moi 4 ans au maximum, je n'ai pas le prétention de dire que j'ai du pouvoir.
Le vrai pouvoir revient aux parents et aux choix qu'ils font pour leurs enfants.

Maman Gen 02/01/2009 17:01

Moi j'ai récemment lu un article qui mentionnait le fait que les enfants des assistés sociaux sont mieux a la garderie que avec les parents a la maison qui ne les stimules pas et qui les plogues devant la TV toute la journée... Pas que je défends les B.S. mais je trouve que si ont veut couper la boucle interminable des enfants qui deviennent ce que leur parents sont parce qu'ils ont eu un manque de stimulation dans plusieurs sphère de leur développement en raison de parents innadéquats... je trouve ca bien. Je trouve ca positif pour l'enfant qu'il aille a la garderie, qu'il mange sainement lorsqu'il est la bas (au moins ca lui fait 5jours par semaine ou il dine bien), qu'il joue, qu'il développe des aptitudes qu'il n'aurait pas développer en restant dans son milieu avec ses parents. Alors je dis oui pour ses enfants... Dans le but d'avoir une société meilleur... Que les enfants soi un tant soi peu égale lorsqu'ils font leur entrée a l'école...

Les petites bulles 02/01/2009 19:02

Citation:

Envoyé par Maman Gen (Message 19949)
Moi j'ai récemment lu un article qui mentionnait le fait que les enfants des assistés sociaux sont mieux a la garderie que avec les parents a la maison qui ne les stimules pas et qui les plogues devant la TV toute la journée... Pas que je défends les B.S. mais je trouve que si ont veut couper la boucle interminable des enfants qui deviennent ce que leur parents sont parce qu'ils ont eu un manque de stimulation dans plusieurs sphère de leur développement en raison de parents innadéquats... je trouve ca bien. Je trouve ca positif pour l'enfant qu'il aille a la garderie, qu'il mange sainement lorsqu'il est la bas (au moins ca lui fait 5jours par semaine ou il dine bien), qu'il joue, qu'il développe des aptitudes qu'il n'aurait pas développer en restant dans son milieu avec ses parents. Alors je dis oui pour ses enfants... Dans le but d'avoir une société meilleur... Que les enfants soi un tant soi peu égale lorsqu'ils font leur entrée a l'école...

Je suis toute a fait d'accord avec toi. Mais encore faut-il les laisser moins que 10h par jour de grâce!!!! Moi aussi J'ai vu des parents les envoyer même s'ils travaillaient pas et d'autre courir quand ils ont fini pour que l'enfant soit avec lui le plus de temps possible. Il y en a qui ont, à mon sens, de bonnes raisons et d'autre non. Mais c'est personnel alors... Le problème je pense, ce n'est pas de l'envoyer ou pas. Le problème c'est quand l'enfant va a la garderie 5 jours et y reste 10h même si l'un de ses parents est à la maison. Que le parent l'envoie même si l'enfant est très malade et qu'il soit le premier arrivé et le dernier partie tous les jours. que l'on appelle le parent quand l'enfant ne va pas et que celui-ci ne vient pas le chercher...:furious: Là c'est vraiment pas drôle.

C'est ces cas là que l'on dénonce pas ceux qui n'ont pas le choix car ils travaillent, sont en recherche d'emplois, etc.

voilà, c'est ce que je voulais exprimer.

Bonne année a tous:)
Marie-Eve, maman, rsg et ancienne éducatrice en cpe

Coccinel 02/01/2009 19:24

personnellement en tant que RSG, je n'ai rien contre le parent qui amene son enfant à la garderie meme s'il ne travaille pas... mais pas 10h par jour et meme arrivé en retard le soir...

oui l'enfant a besoin de ses amis, mais aussi de son parent, présentement j'ai 3 parent sur 6 qui ne travaillent pas, mais ils arrivent plutôt vers 8h30 que 7h.

quand le parent ne travaille pas pourquoi l'amener à 7h pile, le reveiller pour aller a la garderie???

Chez Clodie 02/01/2009 21:42

J'ai une maman qui est en congé de maternité avec une puce de 3-4 mois, elle vient porter son coco à 8h pile et vient le chercher à 3h30. Elle est toujours à l'heure matin comme le soir mais elle m'a aussi demander quel heure conviendrais le mieux car elle voulait venir un peu + tot mais cela dérangeait la routine un peu donc je la trouve super cette maman. Je comprends qu'elle reste à la maison avec son bébé car elle allaite mais se sont de super parents, qui prennent le temps de jouer avec leurs enfants, le garde s'il ne va pas et est toujours prête à rendre service. Il y en aussi de bons parents.:p;)

Comme cela, il participe à tous les activités et fait un peu de jeu libre...

Lollipops 02/01/2009 21:44

oui, heureusement :)!

tutu 02/01/2009 22:44

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 19983)
J'ai une maman qui est en congé de maternité avec une puce de 3-4 mois, elle vient porter son coco à 8h pile et vient le chercher à 3h30. Elle est toujours à l'heure matin comme le soir mais elle m'a aussi demander quel heure conviendrais le mieux car elle voulait venir un peu + tot mais cela dérangeait la routine un peu donc je la trouve super cette maman. Je comprends qu'elle reste à la maison avec son bébé car elle allaite mais se sont de super parents, qui prennent le temps de jouer avec leurs enfants, le garde s'il ne va pas et est toujours prête à rendre service. Il y en aussi de bons parents.:p;)

Comme cela, il participe à tous les activités et fait un peu de jeu libre...

Tu vois, j'ai de la difficulté avec ca. Je ne peux pas concevoir le fait d'être en congé maternité et d'envoyer son enfant 7-8 heures par jour pendant que la mère reste avec le plus jeune. Je ne juge absolument pas personne hein! Je ne doute pas 2 secondes que ces parents sont excellents et aiment leur enfant. Tout le monde est différent....pense différement et l'enfant n'en sera pas traumatiser...je sais bien. Mais je ne vois pas en quoi c'est épuisant ou fatiguant d'avoir 2 enfants à s'occuper...Je sais pas si je suis claire ;(

superwoman 02/01/2009 23:25

Moi non plus je comprends pas ca. J'ai moi-même une puce de 3 mois et l'autre a 17 mois et je ne fais pas garder personne. Oui, il y a des journées difficiles mais je me dis que c'est temporaire et que ce sont des moments auxquels un jour je penserai avec mélancolie. Comment peut-on faire garder ses enfants lorsque nous sommes à la maison, peu importe la raison. Ce ne sont que des excuses pour s'en débarrasser. J'ai des choses à faire moi aussi et j'essaie de m'organiser le plus possible pour faire mes choses; desfois, au lieu de prendre que 1 journée, ca en prend 3 mais c,est ca! Les moments passés avec mes 2 filles sont uniques. Ca ne reviendra pas. Et de voir les 2 communiquer ensemble est magique. J'ai hâte de voir ces parents dans 50 ans dans leur foyer de personnes âgées se demander pourquoi leurs enfants ne viennent pas les visiter.... C'est fort peut-être, mais pensez-y. Nous sommes leur modèles... ha, he suis désolée mais ca me fâche trop.

tutu 02/01/2009 23:29

Citation:

Envoyé par superwoman (Message 20004)
Moi non plus je comprends pas ca. J'ai moi-même une puce de 3 mois et l'autre a 17 mois et je ne fais pas garder personne. Oui, il y a des journées difficiles mais je me dis que c'est temporaire et que ce sont des moments auxquels un jour je penserai avec mélancolie. Comment peut-on faire garder ses enfants lorsque nous sommes à la maison, peu importe la raison. Ce ne sont que des excuses pour s'en débarrasser. J'ai des choses à faire moi aussi et j'essaie de m'organiser le plus possible pour faire mes choses; desfois, au lieu de prendre que 1 journée, ca en prend 3 mais c,est ca! Les moments passés avec mes 2 filles sont uniques. Ca ne reviendra pas. Et de voir les 2 communiquer ensemble est magique. J'ai hâte de voir ces parents dans 50 ans dans leur foyer de personnes âgées se demander pourquoi leurs enfants ne viennent pas les visiter.... C'est fort peut-être, mais pensez-y. Nous sommes leur modèles... ha, he suis désolée mais ca me fâche trop.

Et vlan!!!!!!! ;)

fzakmj 03/01/2009 09:20

Je peux comprendre votre frustration car moi même ça me fache quand j'entend ça :furious: Mais y'a des parents qui n'ont vraiment pas le choix s'il veulent monter la pente. Moi J'ADORE plus que tout mes parents et JAMAIS j'ai dis que j'allais pas leur rendre visite ou les aider. Je serai TOUJOURS là pour eux pour les soutenir et les aider :yes: Chaque jour on se le dit et je crois que c'est important...Même si j'allais plus de 60h/semaine à la garderie, nous avons su reprendre le temps perdu une fois que les temps difficiles financièrement ont passés.

Aujourd'hui ce sont mes deux plus grands modèle et c'est grâce à eux que je suis rendue où je suis présentement.

-Je garde, ils m'encouragent et me remplacent quand je suis complète
-J'ai de bons résultats dans un examens, il les signent et marquent un ptit mot d'encouragement
-Je reçois un prix à la fin de l'année scolaire, ils prennent une journée de congé passé avec moi pour, trouver un beau morceau de linge et aller chez la coiffeuse. En même temps nous en profitons pour prendre une pose et manger en famille
-Je suis malade, ils me soignent, me servent une bonne petite soupe chaude et font attentio au bruit dans la maison pour que je puisse dormir.
-J'ai un moment de libre, ils vont s'arranger pour passé du temps avec que se soit louer un film avec du popcorn, prendre une petite marche, aller magasiner, ou tout simplement jouer une partie d'un jeu de société ou au play station...

Alors voilà mon point de vue ;)

Chez Clodie 03/01/2009 09:21

Je suis bien d'accord avec vous les Tutu et Superwoman, mais je respecte son choix, ayant moi-même voulu avoir ma + grande avec moi pendant que je prenais bien soin de mon dernier. L'entraide aussi est une belle valeur.

Superwomen, tu as bien raison les vieux jours, j'aimerais bien lire une étude qui nomme tout ce qui est changé en ce monde à cause des garderies qui se sont remplis trop vite.:rolleyes:

fzakmj 03/01/2009 09:26

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 19983)
J'ai une maman qui est en congé de maternité avec une puce de 3-4 mois, elle vient porter son coco à 8h pile et vient le chercher à 3h30. Elle est toujours à l'heure matin comme le soir mais elle m'a aussi demander quel heure conviendrais le mieux car elle voulait venir un peu + tot mais cela dérangeait la routine un peu donc je la trouve super cette maman. Je comprends qu'elle reste à la maison avec son bébé car elle allaite mais se sont de super parents, qui prennent le temps de jouer avec leurs enfants, le garde s'il ne va pas et est toujours prête à rendre service. Il y en aussi de bons parents.:p;)

Comme cela, il participe à tous les activités et fait un peu de jeu libre...

J'ai rien contre ça, mais s'il vout plait pas 5 jours/semaine et ni de 8h à 3h30... J'ai la même situation ici mais il vient de 9h à environ 12h juste avant le dodo. Comme ça il a le temps de participer à tous les activités, voir ses amis et prendre un bon dîner avec eux. Il ne vient pas 5 jours mais 2-3 jours dépendemment des semaines. Comme ça, sa maman peut dormir le matin avec le poupon et l'après-midi de toute facon tout le monde dort. En venant de cette façon il perd pas sa place auprès de sa mère et continue de socialiser avec ses amis. Je comprend ces parents-là car avec un deuxième enfants ont ne peux pas toujours aller à l'extérieur et jouer avec eux tandis qu'ici y'a plein plein d'amis pour jouer !

galopine 04/01/2009 09:37

moi aussi j'ai ben de la misère avec le congé de maternité!!!

j'ai eue 3 enfants en 2 1/2 ans. 14 mois entre chaque.
bébé naissant, un poupon de 14 mois, pis la plus vieille 2 ans et demi!

j'étais débordé, je dormais peu, pis chu pas morte!!! Ben oui on survie et surtout on en sort "grandi" et très organisé hahaha!!

J'ai arrêter de travailler parce que le 7$ n'existait pas et que je ne gagnait pas assez pour payer la garderie (3x 24$ par jour) surtout j'avais un congé de maternité de 6mois!!!
L'argent étais rare, mais on a survécu(sans vacances, sans resto, sans sorties, sans vêtements de marques, sans surplus pour la bouffe, sans beaux meubles, sans belle maisons)

Je garde de très beau souvenir de cette époque. Moi pis ma tribu. J,ai tout fait avec eux. Le ménage, la bouffe, l'épicerie et les commissions, jouer dehors, faire des pique-nique au parc, bricoler des déco de noël (parce que pas de $ pour en acaheter)
ce n'étais pas un fardeau pour moi, ça allait de soi! Nous étions une famille, une famille heureuse et unie.

maintenant ils sont plus vieux et j'peux vous dire que c'est ben plus toff ado que bébé!

mais nous sommes toutes différents, ce qui est important pour un ne l'est pas pour l'autre!!!, mais je crois qu'un jour le retour du balancier sera là pour certain.

L'union et l'appartenance à la famille se tisse très jeune et se travaille à tout les jours. Il ne suffit pas que d'offrir les soins de base et d'accorder 30 minutes par jour de "qualité" à son enfant pour y parvenir! le tout-petit qui est "exclus" de la famille lors de l'arrivée du bébé, vient me chercher au max!
Car l'enfant durant cette période à besoin d'être sécuriser, il besoin d'apprendre à devenir un grand, c'est apprentissage à faire qui lui sera utile tout au long de sa vie.
Il a besoin de développer sa relation avec ce nouveau bébé, ce n'est absolument pas acquis pour un tout-petit qui est "égocentrique" (ce qui est tout à fait normal en petite enfance)Le parent agit en bon guide et en modèle durant cette période. si l'enfant passe 8-9 heures en garderie, (qui correspond au 3/4 de son temps d'éveil) ce n'est certainement pas l'éduc qui pourra lui monter ça!!!

C'est vraiment dommage mais c'est la triste réalité des nos tout-petits. En voulant bien faire les parents opte souvent pour la facilité. Mais qui a dit qu'être parent était facile???

pas moi certain!!!

hahaha!!

tutu 04/01/2009 11:34

Citation:

Envoyé par galopine (Message 20076)
moi aussi j'ai ben de la misère avec le congé de maternité!!!

j'ai eue 3 enfants en 2 1/2 ans. 14 mois entre chaque.
bébé naissant, un poupon de 14 mois, pis la plus vieille 2 ans et demi!

j'étais débordé, je dormais peu, pis chu pas morte!!! Ben oui on survie et surtout on en sort "grandi" et très organisé hahaha!!

J'ai arrêter de travailler parce que le 7$ n'existait pas et que je ne gagnait pas assez pour payer la garderie (3x 24$ par jour) surtout j'avais un congé de maternité de 6mois!!!
L'argent étais rare, mais on a survécu(sans vacances, sans resto, sans sorties, sans vêtements de marques, sans surplus pour la bouffe, sans beaux meubles, sans belle maisons)

Je garde de très beau souvenir de cette époque. Moi pis ma tribu. J,ai tout fait avec eux. Le ménage, la bouffe, l'épicerie et les commissions, jouer dehors, faire des pique-nique au parc, bricoler des déco de noël (parce que pas de $ pour en acaheter)
ce n'étais pas un fardeau pour moi, ça allait de soi! Nous étions une famille, une famille heureuse et unie.

maintenant ils sont plus vieux et j'peux vous dire que c'est ben plus toff ado que bébé!

mais nous sommes toutes différents, ce qui est important pour un ne l'est pas pour l'autre!!!, mais je crois qu'un jour le retour du balancier sera là pour certain.

L'union et l'appartenance à la famille se tisse très jeune et se travaille à tout les jours. Il ne suffit pas que d'offrir les soins de base et d'accorder 30 minutes par jour de "qualité" à son enfant pour y parvenir! le tout-petit qui est "exclus" de la famille lors de l'arrivée du bébé, vient me chercher au max!
Car l'enfant durant cette période à besoin d'être sécuriser, il besoin d'apprendre à devenir un grand, c'est apprentissage à faire qui lui sera utile tout au long de sa vie.
Il a besoin de développer sa relation avec ce nouveau bébé, ce n'est absolument pas acquis pour un tout-petit qui est "égocentrique" (ce qui est tout à fait normal en petite enfance)Le parent agit en bon guide et en modèle durant cette période. si l'enfant passe 8-9 heures en garderie, (qui correspond au 3/4 de son temps d'éveil) ce n'est certainement pas l'éduc qui pourra lui monter ça!!!
C'est vraiment dommage mais c'est la triste réalité des nos tout-petits. En voulant bien faire les parents opte souvent pour la facilité. Mais qui a dit qu'être parent était facile???

pas moi certain!!!

hahaha!!

C'est en plein ca. C'est difficile être parent, c'est difficile entendre 60 fois même plus par jour ''maman'' ''maman'', mais dans pas long, on se souviendra de ca avec nostalgie. On a toujours hâte au prochain stade, qu'il fasse ses nuits, qu'il mange seul, qu'il marche, quand il marche on a hâte qu'il soit propre...Chaque étape n'est pas toujours rose et plusieurs parents se ''servent'' de la garderie pour se faciliter la tâche sans penser aux conséquences que cela aura. Et je ne parle pas de l'envoyer 3-4 heures pour garder sa place. Je parle des mères qui se disent fatiguées (pas en dépression là ;) ). Oui fatiguée j'en conviens, c'est épuisant un nouveau né, mais c'est ca la VIE. Le don de soi. L'amour inconditionel.

Ce n'est pas pour juger personne. Les gens ont beau faire ce qu'ils veulent. Je dis que moi, en tant que mère, je serais tout simplement incapable d'agir ainsi.

Les petites bulles 04/01/2009 13:13

je suis toute à fait d'accord. C'est pas toujours évident d'être parent, mais si tu envoies le plus vieux à la garderie tout le temps, il n'apprendra jamais comment bien se conduire avec le plus petit. Oui, il aura de l'attention au service de garde, mais il peut aussi se sentir jaloux que le bébé reste à la maison et pas lui.

Faut être logique quand même. Avoir des enfants c'est aussi avoir une vie de famille!!!!

Sarafina 04/01/2009 13:23

Je pense comme la majorite, que l'enfant doit paser le plus de temps possible avec ses parents, et c'est la raison pour laquele j'ai fait ce choix de carriere, mais avant d'avoir mon 2 ieme, j'ai ete un parent travailleur, ma fille a commencer la garderie a 9 mois, mais a tems partiel (j'avais conge le jeudi et elle restais toujours avec moi) et je travaillais a temps partiel les 6 premiers mois donc soit de 8h a 12h ou de 13h00 a 16h00

ma fille y allait seulement les avant midis ou apres midi que je travaillais, j'allais toujours la chercher tout de suite apres le travail, et la porter le plus tard possible.

Quand je suis tomber en conge de maternite j'ai demander a reduire a 2 jrs semaine, et ma fille y allait de 10h a 12h30 pour jouer dehors et diner avec ses amis et souvent elel y allais pas, si elle etait malade ou si la RSG me disait qu'un autre enfant etait malade, je voulais pas que ma fille l'attrape alors je la gardait...

Voila comment moi je pensait et pense toujours...

lola 04/01/2009 19:33

C'est drôle mais je crois que je me suis trompé de forum...
Moi je croyais que les personnes qui ouvraient des discussions ou qui répondaient a ses dernières était composés de mamans au foyer, de papas, de RSG, de mamans qui travaillent a l'extérieur de la maison etc. Je croyais que ce forum était diversifier. Mais je me rends compte finalement que la discussion est soutenue que par un seul groupe d'individu soit les RSG. Comprenner donc que je ne vois aucun interêt a continuer a fréquenter ce forum puisque c'est un forum pour RSG.... Pas surprenant que toute les réponses soit identiques et que finalement un seul opinion soit mis de l'avant!!! C'est en rien interessant de commencer une discutions avec un seul groupe de personne qui on tous la même pensée...
Je n'ai aucun intérêt a fréquenter d'avantage ce site.
Et je crois aussi comprendre pourquoi probablement tous les autres parents comme moi qui ne sont pas RSG ont probablement cessés de le faire.
Il n'est absolument pas utile de fréquenter se forum si vous n'êtes pas RSG. Parce que quoi que la plupart des RSG le disent et je cite : je ne juge personne.... mais....
Elles fond que ca juger. DANS LEURS PROPOS ÉTROITS D'ESPRIT QUI DANS LEUR PETITESSE NE VEULENT QUE CA JUGER LES AUTRES ET EN RETOUR CES DERNIÈRES S'ATTENDENT DE SE FAIRE APPROUVER PAR LEUR COLLÈGUE RSG ( si elles ne le prétendent pas de facon direct, il n'est pas difficile de le consevoir qu'elles ne cherche que l'appuie de leur comparse)
Bien a vous.

fzakmj 04/01/2009 19:55

Voyons lola... Je trouve que tu y va raide un peu. C'est normal qu'il y ait autant de RSG, le nom du site le dit: magarderie... Mais tout comme moi y'a pas seule que des éducatrice. Souvent eux-même sont maman, y'a plusieurs maman, une adolescente (moi :laugh:) et un papi :p

Et même si la plupart sont RSG, elle n'ont jamais les même idée en tête et c'est bien ainsi. Nous apprenons à partager nos idées et faire des compromis. Il y a aussi des débutantes dans le métier donc nous pouvons s'entraider et répondre aux questionnements des autres :yes:

Et même si les filles ici font tous ou presque le meme travaille ça rend pas le forum moins intéressant pour autant. Au contraire je le trouve enrichi et c'est plaisant de s'y rendre. Je manque jamais une journée sans venir ici ou presque. Elles sont comme ma deuxième famille et je sais que quand je dois me confier elles sont là pour moi et m'écouter attentivement.

Contrairement à ce que tu dis, plusieurs parents viennent sur le forum même si les sujets ne sont pas en fonction d'eux. En fait, il y a aussi d'autre section comme parents au quotidien qui n'est pas seulement pour les RSG et même si la personnes n'est pas RSG pourquoi elle ne répondrait pas au autre discussion... Elle en sait peut-être plus que plusieurs personnes...

Que nous soyons toutes RSg ça veux pas dire que nous nous approuvons par les autres et que nous jugeons les autres. Ça aucun rapport :no:

en tout cas bonne chance dans la recherche d'un autre forum moins PLATE que le notre ! :mad:

Chez Clodie 04/01/2009 19:55

Je trouve dommage que tu en viennes à cet hypothèse Lola, que les gens ici soient tous des RSG car tu as totalement tort de penser cela...Je donne mon point de vue et plusieurs le donne aussi alors pourquoi ne pas dire pourquoi tu n'es pas d'accord ou apporte d'autres points :confused:

tu oublies qu'avant d'etre RSG, je suis aussi parent et ce qui veut dire que j'avais la même opinion 2 ans auparavant, que j'ouvre mon service de garde.

Les petites bulles 04/01/2009 20:08

Je comprend pas ta réaction Lola... En tout cas, à mon sens, je n'ai pas dis que tu étais en tord d'envoyer ton enfant à la garderie parce que tu étais à la maison. Ta situation implique que tu dois travailler dans un certain sens comme le fond les travailleur autonome à la maison. Il est normal que tu ne puisses pas garder ton enfant avce toi.

Je crois que tu oublies que nous sommes, pour la plus part, parent avant d'être rsg. Et ce que nous disons, c'est qu'il y a des abus. Si ce n'est pas ton cas, et je ne pense pas que personne l'aie dit, je ne vois pas pourquoi tu es fâché.

En tout cas, bonne chance dans la recherche d'un autre forum qui te conviendra peut-être mieux:confused:

Lollipops 04/01/2009 20:19

Je trouve pourtant qu'il y a bcq de divergences dans les opinions, mais bon.. Peut-être que c'est moi qui hallucines :^/

tutu 04/01/2009 20:32

Citation:

Envoyé par lola (Message 20120)
C'est drôle mais je crois que je me suis trompé de forum...
Moi je croyais que les personnes qui ouvraient des discussions ou qui répondaient a ses dernières était composés de mamans au foyer, de papas, de RSG, de mamans qui travaillent a l'extérieur de la maison etc. Je croyais que ce forum était diversifier. Mais je me rends compte finalement que la discussion est soutenue que par un seul groupe d'individu soit les RSG. Comprenner donc que je ne vois aucun interêt a continuer a fréquenter ce forum puisque c'est un forum pour RSG.... Pas surprenant que toute les réponses soit identiques et que finalement un seul opinion soit mis de l'avant!!! C'est en rien interessant de commencer une discutions avec un seul groupe de personne qui on tous la même pensée...
Je n'ai aucun intérêt a fréquenter d'avantage ce site.
Et je crois aussi comprendre pourquoi probablement tous les autres parents comme moi qui ne sont pas RSG ont probablement cessés de le faire.
Il n'est absolument pas utile de fréquenter se forum si vous n'êtes pas RSG. Parce que quoi que la plupart des RSG le disent et je cite : je ne juge personne.... mais....
Elles fond que ca juger. DANS LEURS PROPOS ÉTROITS D'ESPRIT QUI DANS LEUR PETITESSE NE VEULENT QUE CA JUGER LES AUTRES ET EN RETOUR CES DERNIÈRES S'ATTENDENT DE SE FAIRE APPROUVER PAR LEUR COLLÈGUE RSG ( si elles ne le prétendent pas de facon direct, il n'est pas difficile de le consevoir qu'elles ne cherche que l'appuie de leur comparse)
Bien a vous.

Si on relie ton premier post, tu voulais qu'on ''débatte'' le sujet. C'est ce qu'on a fait. Quand on est convaincu de quelque chose, on le défend, c'est ce qu'on a fait. Pas parce que les réponses sont presques similaires qu'il faut que tu abandonnes la partie. Au contraire, poursuis ton débat, on aimerait bien que tu y participes puisque c'est toi qui l'a lancé.

Il n'y a pas que des rsg. Je suis parents et non rsg. Je suis pour l'enfant élevé par le parent et garderie en cas de besoins raisonnables seulement mais rien ne t'empêche d'être totalement en désascord avec ca ou vice versa.

Les rsg et parents du forum parlent avec leur valeur et leur tripes. Ceux qui croient qu'on les atteint ben....tant pis. Oui il y en a qui juge et alors? Notre estime de nous même ne tient pas qu'à des commentaires sur un forum hein? Chaque individu est libre d'expression et de mener la vie qu'il veut.

Si tu es si offencé, c'est qu'on a peut-être pas compris ou tu voulais en venir...je sais pas. À moins que tu voulais faire valider ton choix et voir que d'autres pensait comme toi pour te rassurer et te déculpabiliser....car les reproches que tu fais ne sont pas fondés.

Bonne soirée!

ngd71127 04/01/2009 20:34

En tant que mère qui n'est pas RSG et qui travaille à l'extérieur (j'en suis coupable mais je m'assume très bien o:)), je vais me porter à la défense de Lola!
Il est vrai que j'ai souvent cette impression moi aussi que la plupart des participantes du forum son RSG. Par contre, ça a souvent des avantages pour moi puisque ça permet de répondre à beaucoup de mes questions.

Cependant, pour le sujet ici en cours, je ne peux qu'être d'accord avec Lola. Les RSG clament haut et fort "je ne juge personne", mais par vos écrits, il est clair que vous juger amplement les mères qui, pour une raison X, envoient leurs enfants en garderie. Puis-je me permettre de souligner que ce sont nous qui payons votre salaire en vous confiant nos enfants? Puis-je souligner que vous choisissez ce métier avec tout ce que ça comporte librement? C'est sûr qu'il peut parfois avoir de l'abus de certains parents, tout comme il peut y avoir de l'abus dans tous les métiers et dans la société en général. Ce que je trouve désolant, selon vos propos, aucune raison ne semble valable pour envoyer un enfant à la garderie. Tant mieux si vous vous êtes des supers personnes capables d'avoir 3-4 enfants à vous 24h/24h pendant 20 ans sans jamais prendre une pause de quelques heures. Mais soyons honnêtes, n'avez-vous vraiment jamais envoyés vos enfants ne serait-ce que 2 heures chez leurs grand-parents? Je ne crois pas que nous soyons des mauvais parents car une fois de temps en temps nous avons besoin de prendre 1h pour nous...

Je crois qu'il est très équilibré et qu'il faut être un bon parent pour savoir reconnaître que si nous sommes à bout, notre enfant est peut-être mieux quelques heures sans nous. Que si nous avons un rendez-vous où il faudra attendre 2h dans une salle d'attente pleine de microbes, notre enfant sera mieux en garderie. Que si on vient tout juste d'accoucher (par ex. mon accouchement qui a duré 30 heures), que mon enfant soit mieux à la garderie le lendemain qu'avec nous à la maison. Etc.

De grâce, si vous détestez tant les gens qui fournissent votre salaire, changez de métier...

tutu 04/01/2009 20:46

C'est drôle que le monde comprend pas.

Je ne sens pas que vous n'aimez pas votre job, moi. Je vous sent offusquées et écoeurées par boutte mais vivre avec 6 enfants, plus les siens 50 hres semaines et gérer tout ca avec 12 parents, j'aurais envie moi aussi d'en tuer un pour faire peur aux autres :) Mais je vous sent passionnées.

Certains parents sont pro garderie et se ''reposent'' de leur enfant en l'envoyant à la garderie mais ne comprennent pas que la rsg (oui oui je sais que c'est sa job et qu'on la paye pour bla bla bla) peut parfois être fatiguée.

Ca fait peur.

Coudonc.

Lollipops 04/01/2009 20:52

Wow tutu ;)! Tu comprends si bien !! lol


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone