Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Suggestions & commentaires (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Une section pour les annonces commerciales ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26954)

admin 21/04/2011 00:24

Une section pour les annonces commerciales ?
 
Suite à quelques commentaires, je me demande s'il serait bon que je pousse pour créer une section pour les annonces commerciales concernant les produits et services offerts aux RSG.

Je ne crée pas de sondage à ce propos car:
  1. il me faut d'abord résoudre les problèmes que j'entrevois (c'est d'ailleurs pour cela que je poste ce message, car j'ai besoin de votre avis et aide à ce sujet :laugh:).
  2. il est "trop facile" de répondre à un sondage; je suis davantage intéressé par l'explication de vos idées.
  3. je sais qu'un sondage serait biaisé (i.e. je connais déjà le vote des utilisateurs ayant leur entreprise, commerciale ou personnelle).
Voici donc mes questions à propos d'une telle section, ainsi que mes pistes de solutions (qui n'en sont pas réellement, car elles engendrent davantage de problèmes :rolleyes:).
  1. Il est difficile de déterminer quel annonceur fournit un service ou un produit destiné aux RSG. Des avocats par exemple, bien que spécialisés dans d'autres domaines, tout comme des manufacturiers de meubles sur mesure, pourraient argumenter qu'ils peuvent aussi offrir des services aux RSG. Après tout, nous sommes tous conscients qu'un message publicitaire de plus, où que ce soit sur Internet, est toujours bon à prendre. Nous craignons ainsi inciter des annonceurs, non liés au domaine des garderies, à annoncer sur le forum. Comment tracer cette ligne et déterminer qui aurait le droit d'annoncer et qui ne l'aurait pas ?
  2. Parlant de messages publicitaires, vous conviendrez que, plus un annonceur peut en obtenir, plus il sera heureux. Comment pouvons-nous modérer une telle section commerciale (i.e. identifier les messages en double/triple/quadruple/etc. rapidement, identifier les cas où des annonceurs remontent leur sujet en haut à outrance, etc.). Les modérateurs, que j'adore, travaillent déjà beaucoup et ne pourraient pas supporter une tâche de cette envergure.
  3. Pour résoudre le problème des remontées abusives de messages, nous pourrions automatiquement fermer les sujets créés. Mais, cela empêcherait les utilisateurs de poser des questions en rapport avec des services ou produits. Et, les annonceurs se plaindraient du fait que leur message n'est plus sur la première page du forum, alors que leur compétiteur, qui aurait posté récemment, pour la première fois, oui. Nous obtiendrions alors des demandes à cet effet, ou des annonceurs fâchés de voir leur sujet délaissé en recréeraient un autre.
  4. Cet ordonnancement des annonces est aussi un problème en soi. Sur quelle base pourrions-nous argumenter qu'un message est "moins important" et est donc relégué aux dernières pages de la section. Ce problème est moins grave pour des discussions traditionnelles, qui obtiennent une réponse satisfaisante et sont ensuite archivées. Mais, lorsque des sous sont en jeu, le positionnement est clé, et je sais pertinent que ces questions seront posées par les annonceurs; même si je ne leurs dois aucunement une réponse, car nous leur permettrions déjà d'annoncer sur le forum, que pourrions-nous leur répondre face à cette "injustice".
  5. Et, finalement, serez-vous en mesure de naviguer dans une telle section ? La section d'emplois et d'annonces classées doit déjà être modérée de façon assez serrée, notamment concernant les titres des discussions pour que les utilisateurs arrivent à s'y retrouver. Croyez-vous que nous pouvons modérer une telle section ? Sera-t-il facile de s'y retrouver ?
Voilà plusieurs des raisons expliquant ma réticence face aux annonces commerciales sur le forum. Si vous trouvez des solutions à ces problèmes, n'hésitez pas. Après tout, vous m'avez convaincu pour la salle de chat ;)

alagarderie.com 21/04/2011 04:30

Moi ce que j'en pense en tant que personne concernée..
Tout dépend de l'approche.
L'année dernière, j'ai trouvé le gars qui a fait mon module ici..
Je voulais un module non commercial car j'avais des demandes et des mesures précises..
Et le mari d'une fille qui a une garderie et qui a vu ma demande m'a répondu et je suis la personne la plus satisfaite du service que ce gars m'a rendu.
Mais il n'a pas eu le droit de s'afficher sur le site.
Donc, je me suis occupée de mentionner ses coordonnées à chaque fois qu'une fille voulais un module.
Ce type ne peux pas produire des quantités industrielles de modules, il ne peux donc pas être envahissant!!

Mais malheuseusement, quand une personne comme ça ne peux s'afficher ici, les personnes qui ne sont pas au courant de son service vont aller acheter la qualité inférieur à un prix équivalent et va être obligé de le monter elle même dans sa cour avec un plan qu'elle ne comprend pas...

Moi je l'ai eu livré et monté!!!

Voilà le genre de publicité qui dois se retrouver ici!!!

Spinny 21/04/2011 07:09

Et si vous inversiez la situation? Un endroit où les RSG mentionnent leur besoin et où les commerçants peuvent leur faire des propositions? Ça serait beaucoup plus facile à consulter par les principales utilisatrices du forum et ça regrouperait du même coup les fournisseurs d'un service/produit similaire.

Il y aura des remontées de sujet mais à quoi bon faire remonter un sujet où les compétiteurs sont aussi mentionnés... ça sera donc des remontées "normales" comme pour une discussion ordinaire.

fraisinette 21/04/2011 07:28

Moi aussi c'est très intéressant de savoir qu'on peut compter sur le forum pour trouver des produits spécifiques pour notre garderie ;)
En autant que cela soit pas exagérer. C'est sur que quand je vois quelqu'un qui met une annonce dans tous les sections, je trouve ça un peu agressant.
Mais qui est une section seulement pour ça et que si je cherche quelqu'un chose pour ma garderie, je pourrais m'y rendre pour voir si il y a quelque chose que je cherche, je trouverais ça géniale :yes:
Et je suis certaine que ça apporterait de nouveaux membres en plus!!!

MamanJo 21/04/2011 07:30

Et si vous filteriez chaque annonce avant qu'elle soit posté?? Vous pourrez ainsi juger de la pertinence de l'annonce, un peu comme vous le faites avec les évalutions...

may66 21/04/2011 08:57

Citation:

Envoyé par Spinny (Message 262840)
Et si vous inversiez la situation? Un endroit où les RSG mentionnent leur besoin et où les commerçants peuvent leur faire des propositions? Ça serait beaucoup plus facile à consulter par les principales utilisatrices du forum et ça regrouperait du même coup les fournisseurs d'un service/produit similaire.

Il y aura des remontées de sujet mais à quoi bon faire remonter un sujet où les compétiteurs sont aussi mentionnés... ça sera donc des remontées "normales" comme pour une discussion ordinaire.

J'aime bien cette option dans une section appelée "j'ai besoin de ou je recherche". Avec des regles claires , des posts titrés clairement par l'utilisateur chercheur: besoins de serpentins, cherches module, etc..

L'Amie des petits cocos 21/04/2011 09:03

Citation:

Envoyé par admin (Message 262831)
Suite à quelques commentaires, je me demande s'il serait bon que je pousse pour créer une section pour les annonces commerciales concernant les produits et services offerts aux RSG.

Je ne crée pas de sondage à ce propos car:
  1. il me faut d'abord résoudre les problèmes que j'entrevois (c'est d'ailleurs pour cela que je poste ce message, car j'ai besoin de votre avis et aide à ce sujet :laugh:).
  2. il est "trop facile" de répondre à un sondage; je suis davantage intéressé par l'explication de vos idées.
  3. je sais qu'un sondage serait biaisé (i.e. je connais déjà le vote des utilisateurs ayant leur entreprise, commerciale ou personnelle).
Voici donc mes questions à propos d'une telle section, ainsi que mes pistes de solutions (qui n'en sont pas réellement, car elles engendrent davantage de problèmes :rolleyes:).
  1. Il est difficile de déterminer quel annonceur fournit un service ou un produit destiné aux RSG. Des avocats par exemple, bien que spécialisés dans d'autres domaines, tout comme des manufacturiers de meubles sur mesure, pourraient argumenter qu'ils peuvent aussi offrir des services aux RSG. Après tout, nous sommes tous conscients qu'un message publicitaire de plus, où que ce soit sur Internet, est toujours bon à prendre. Nous craignons ainsi inciter des annonceurs, non liés au domaine des garderies, à annoncer sur le forum. Comment tracer cette ligne et déterminer qui aurait le droit d'annoncer et qui ne l'aurait pas ? Vous pourriez mettre cette section accèssible qu'au membre ayant un certain nombre de message postez sur le forum comme sa ceux qui s'inscrive que pour faire leur publicité n'auront pas accès à cette section !
  2. Parlant de messages publicitaires, vous conviendrez que, plus un annonceur peut en obtenir, plus il sera heureux. Comment pouvons-nous modérer une telle section commerciale (i.e. identifier les messages en double/triple/quadruple/etc. rapidement, identifier les cas où des annonceurs remontent leur sujet en haut à outrance, etc.). Les modérateurs, que j'adore, travaillent déjà beaucoup et ne pourraient pas supporter une tâche de cette envergure.Peut-etre mettre un modérateur que pour cette section ou 2 mais établir des règles fixe pour ne pas avoir de conflit et écrire c'est règlement aussi pour qu'il soit voyant auprès des membres ou il pourront s'y référé
  3. Pour résoudre le problème des remontées abusives de messages, nous pourrions automatiquement fermer les sujets créés. Mais, cela empêcherait les utilisateurs de poser des questions en rapport avec des services ou produits. Et, les annonceurs se plaindraient du fait que leur message n'est plus sur la première page du forum, alors que leur compétiteur, qui aurait posté récemment, pour la première fois, oui. Nous obtiendrions alors des demandes à cet effet, ou des annonceurs fâchés de voir leur sujet délaissé en recréeraient un autre. Vous pouvez écrire un règlement la desus pour cette section qui dirais '' Il est interdit de Uper (remonter) votre fiche avant le (exemple) 48hr sauf pour répondre à des questions d'un membre et il est interdit de faire un Up à la place de quelqu'un pour remonté son sujet sauf l'auteur du sujet à le droit de Uper
  4. Cet ordonnancement des annonces est aussi un problème en soi. Sur quelle base pourrions-nous argumenter qu'un message est "moins important" et est donc relégué aux dernières pages de la section. Ce problème est moins grave pour des discussions traditionnelles, qui obtiennent une réponse satisfaisante et sont ensuite archivées. Mais, lorsque des sous sont en jeu, le positionnement est clé, et je sais pertinent que ces questions seront posées par les annonceurs; même si je ne leurs dois aucunement une réponse, car nous leur permettrions déjà d'annoncer sur le forum, que pourrions-nous leur répondre face à cette "injustice". J'vais réfléchir a sa loll jvais peut-etre trouvé une solution qui sais :laugh:
  5. Et, finalement, serez-vous en mesure de naviguer dans une telle section ?si les règlement sont clair et qu'il est bien modéré OUI il y a toujour solution à un probleme et je suis sur qu'on peut trouver des solution ! La section d'emplois et d'annonces classées doit déjà être modérée de façon assez serrée, notamment concernant les titres des discussions pour que les utilisateurs arrivent à s'y retrouver. Croyez-vous que nous pouvons modérer une telle section ? Sera-t-il facile de s'y retrouver ?
Voilà plusieurs des raisons expliquant ma réticence face aux annonces commerciales sur le forum. Si vous trouvez des solutions à ces problèmes, n'hésitez pas. Après tout, vous m'avez convaincu pour la salle de chat ;)

J'ai écrit en rose pour mes idées..j'ai vraiment plein d'idée pour que sa soit mieux controler dès que jai du temps je vous en ferai part

catarina 21/04/2011 09:23

Mon avis à ce sujet:

1.Il est difficile de déterminer quel annonceur fournit un service ou un produit destiné aux RSG. DONC, pourquoi ne pas créer (dans une section à ce fin) des sujets de conversation avec des titres simples? (ex: matelas de sieste) Créer par Admin...
Les rsg qui aurait des infos sur où et comment se procurer pouraient afficher son lien, commentaire et même évaluation du produit. Des fournisseurs de leurs part pourrait eux aussi afficher leurs produits...et la si un fournisseur affiche des chaises dans cette conversation il aurait son commentaire retiré


Comment tracer cette ligne et déterminer qui aurait le droit d'annoncer et qui ne l'aurait pas ? Dès que les infos laissé dans une conversation n'aie pas rapport avec le titre, ceux ci serait retirés sur le champ

2.Parlant de messages publicitaires, vous conviendrez que, plus un annonceur peut en obtenir, plus il sera heureux. Comment pouvons-nous modérer une telle section commerciale (i.e. identifier les messages en double/triple/quadruple/etc. rapidement, identifier les cas où des annonceurs remontent leur sujet en haut à outrance, etc.). Les modérateurs, que j'adore, travaillent déjà beaucoup et ne pourraient pas supporter une tâche de cette envergure. Cette tâche reviendrai à chaque utilisateur/rice du forum, dès qu'un membre voit une publicité en double il se référerait à la modératrice/le modérateur corespondant et celle ci l'enlèverai par la suite. Comme ça les modérateurs n'aurait pas à ce promener d'avantage dans les conversations, mais seulement porter un regard plus précis à la conversation mencioné par un des membres

3.Pour résoudre le problème des remontées abusives de messages, nous pourrions automatiquement fermer les sujets créés. Bonne idée, est-ce que une fois un sujet fermé on a accès à la signature ou à un lien partagé dans la discussion? Si oui, je ne vois pas de probèleme, et des questions pourrait être posés en privé à la personne qui donnait les infos dans le sujet, si non...

Et, les annonceurs se plaindraient du fait que leur message n'est plus sur la première page du forum, Mais en cherchant (matelas de sieste par exemple, la seule discussion sur ce produit) ses infos et détails pourront ressortir dans la recherche ainsi que leur compétiteur, qui aurait posté récemment, dans le même sujet Nous obtiendrions alors des demandes à cet effet, ou des annonceurs fâchés de voir leur sujet délaissé en recréeraient un autre.Pas de sujets en double...matelas de sieste sont des matelas de sieste...l'Admin commeçerai un seule sujet par article, faite une sondage à ce moment la sur les produits qu'intérèssent d'avantage aux RSG et aux parents. Au besoin ajoutez d'autres sujets...

4.Cet ordonnancement des annonces est aussi un problème en soi. Sur quelle base pourrions-nous argumenter qu'un message est "moins important" ... que pourrions-nous leur répondre face à cette "injustice". Chaque sujet ouvert par l'Admin fait référence à un article donc les RSG et les parents aurait besoin, je ne vois pas d'injustice dans ce point la...un sujet est ouvert, des suggestion, commentaires, liens sont laissés dans la discussion. Donc touts ceux qui auront des solutions probables se veront respectés...

5.Et, finalement, serez-vous en mesure de naviguer dans une telle section ? Par le titre simple du produit que je cherche...? Oui

Voilà plusieurs des façons qui pourrait fonctioner, mais je suis certaine d'une chose, dès que la manque de civisme de la part de qui que ça soit apparaît, peut-importe l'effort mit pour qu'une telle section fonctionne, rien ne marchera! Le respect de l'autre est une clé essentiele. Le but d'une telle section serait d'aider chaque menmbre a en retiré plus pour son argent et trouvé des produits ou la qualité/prix n'est pas mit de côté. Des produits maison qui aident les RSG et les parents...? Pourquoi pas. Des fournisseurs qui s'affiche ne nous mettent pas un pistolet dans notre front «Achéte chez moi, si non» :)

Voici mon oppinion en tant que maman, future RSG et principalment fan du forum...lâchez pas les filles (monsieurs? :))
Catarina

alagarderie.com 21/04/2011 09:32

Citation:

Envoyé par catarina (Message 262868)
Mon avis à ce sujet:

...Des produits maison qui aident les RSG et les parents...? Pourquoi pas. Des fournisseurs qui s'affiche ne nous mettent pas un pistolet dans notre front «Achéte chez moi, si non» :)

Voici mon oppinion en tant que maman, future RSG et principalment fan du forum...lâchez pas les filles (monsieurs? :))
Catarina[/color]

:laugh: ya pas un ti-bonhomme qui dit: tappe là dedans!!!
je vais mettre celui-là a la place!!
:val_thumbsup:

tan0101 21/04/2011 09:44

Je sais pas si ça se fait...mais serait-il possible afin que quelqu'un ne s'inscrive pas simplement pour une annonce commerciale d'attendre qu'il est posté un nombre X de message ou qu'il est été actif durant X minutes..pour accepter qu'il poste une annonce de ce genre.

P.S Je suis contente qu'on essaie de trouver des solutions aux problèmes. Décidément, je fais bien d'aimer ce forum. :)

steflucas 21/04/2011 09:48

je crois que le droit d'annoncer devrait étre exclusif aux membres ACTIF du forum par exemple autoriser une publication dans cette section pour les personnes ayant 30 mercis par exemple et 100 messages a son compte , puis pour une 2éme annonc il faud avoir 50 merci et 200 méssages etc ....
je n crois pas qu'ils faillent ouvrir a tous car les petites entraprises seront noyé dna sles assurances etc !
cette section devrait avoir des réglements spécifique comme par exmeple que l'annonceur doit étre une compagnie ne fesant pas de publicité télévisuel ou dans les journeaux doit correspondre a un lien direct avec les garderies ou les parents et ne doit pas étre une branche de son entreprise mais bien sa clientéle majoritaire !!!
bonne chance admin ;)

L'Amie des petits cocos 21/04/2011 09:48

Il y a toujour solution à un probleme :) Mais c sur qu'on ne peut jamais faire plaisir a tout le monde yen a toujour qui sont moin daccord mais bon ensemble ont va y arrivé :)

loumya 21/04/2011 10:57

Cette section serait formidable ou tous ceux qui recherche un produit X fait un post et les personnes concerné par ce post réponde a la demande. Comme ça tout le monde vont en tirer profit autant les gros que les petit. Je sais qu'en RSG nous n'avons pas les moyens souvent de payez le gros prix pour un article alors avec cette section tout le monde vont avoir le choix de faire affaire avec qui ils veulent.

Admin cette section a mes yeux est primordial pour le forum. Fini les chicanes avec les modos qui supprime les post sans donner vraiment d'explication valable. Quand ont sais tous que tout le monde a le droit a la liberté d'expression.

admin 21/04/2011 11:18

J'aime bien les idées avancées :flower:, et je suis la discussion avec intérêt. Je vois que c'est un sujet qui semble pertinent, et que personne ne s'oppose à cette catégorie, pour le moment. Il faut maintenant trouver une formule qui plaise à la majorité. Quelles idées dois-je retenir ? Lesquelles avez-vous préférées parmi celles proposées ? Quelles failles existent-ils dans les idées les mieux reçues ? Est-ce que ces failles feraient en sorte que la section ne pourrait pas fonctionner ?

Je prends le temps de réfléchir à cela de mon côté. N'hésitez pas à vous faire entendre; je vous lis ! ;)

may66 21/04/2011 11:50

J'aime bien les options suivantes
Membres actifs seulement ( mettons plus de 100 messages??)
Défense de uper avant 48 heures sauf pour repondre aux questions posées

Tholianne 21/04/2011 11:54

Citation:

Envoyé par may66 (Message 262912)
J'aime bien les options suivantes
Membres actifs seulement
( mettons plus de 100 messages??)
Défense de uper avant 48 heures sauf pour repondre aux questions posées

J'aime bien ça moi aussi mais je me demandais à partir de combien de message on peut considérer un membre comme actif? may66 tu dis + de 100

Est-ce que les autres ont d'autres nombres en tête et pourquoi ce nombre?

fraisinette 21/04/2011 11:57

100 messages, je trouve que c'est bon!!!

may66 21/04/2011 12:13

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 262914)
J'aime bien ça moi aussi mais je me demandais à partir de combien de message on peut considérer un membre comme actif? may66 tu dis + de 100

Est-ce que les autres ont d'autres nombres en tête et pourquoi ce nombre?

Parce que j'aime les chiffres ronds et que sur certains autres forums que je fréquentes ce chiffres est avancé...
Je trouve que 100 messages sur unforum de cette envergure est un signe d'interet réel et d'une implication autre que celle de vendre ses services..

loumya 21/04/2011 12:32

Citation:

Envoyé par may66 (Message 262917)
Parce que j'aime les chiffres ronds et que sur certains autres forums que je fréquentes ce chiffres est avancé...
Je trouve que 100 messages sur unforum de cette envergure est un signe d'interet réel et d'une implication autre que celle de vendre ses services..


Le seul problème avec ce nombre est que nous ne passons pas notre vie sur le forum. Nous avons des petits a s'occuper. Moi je suggère 25 messages.

anne-la-banane 21/04/2011 12:35

D'accord aussi pour les 100 messages!

Donc, on enrayerait les compagnies qui produisent en gros... ça serait des gens comme alagarderie avec ses serpentins qui en profiterait!Je trouve que c'est une très bonne idée! :)

marie307 21/04/2011 12:41

Moi aussi je trouve que le nombre de messages n'est pas nécessairement une bonne idée. Je viens ici assez souvent lire, mais je n'écris pas à tous les jours. Je fais mes bavettes et des bracelets de promenades et si je voulais en faire pour les vendre, je ne pourrais pas afficher pcq je n'ai pas assez de messages, c'est dommage. Je dis que les messages "commerciaux", genre les grosses compagnies, ou exemple vertdure, qui voudrait s'annoncer, c'est évident que ce forum n'est pas sa place, donc il devient assez facile pour les modérateurs de les éliminer. Aussi p-e mettre des modérateurs attitrés à cette section, au moins au début, pour éviter les annonces "polluantes". Je pense aussi que ce serait une bonne idée interdire les liens internet, pour mener vers le site d'une compagnie X. De cette façon, les personnes intéressées doivent envoyer un mp pour avoir plus d'infos, donc "l'entreprise" ou la personne doit répondre, et pas seulement profiter de l'occasion pour se faire voir. Voilà mes idées!

Tholianne 21/04/2011 12:47

Ça a l'air de s'enligner pour 100 messages.

Mais je pensais, est-ce qu'on ne pourrait pas combiner temps passé sur le forum et nombre d'intervention? Qu'en pensez-vous?

Je me répond en me posant la question: Il est facile de laisser la page du site ouverte pour cumuler du temps :( mais il est aussi facile de passer dans la section présentation des membres, souhaiter la bienvenue à tout le monde et ainsi accumuler des messages :( (Je sais que c'est pas tout le monde qui fait ça ;) )

Je vous demande quand même ce que vous en pensez car il y a peut-être un angle que je ne vois pas. :)

steflucas 21/04/2011 12:54

Citation:

Envoyé par loumya (Message 262920)
Le seul problème avec ce nombre est que nous ne passons pas notre vie sur le forum. Nous avons des petits a s'occuper. Moi je suggère 25 messages.

25 c'est trop peu. je développe moi janine ouvre ma compagnie de chaussette antidérapante pour garderie je tape dans mon mooteur de recher garderie annonce ! et hop je tombe sur la section je me rends compte qu'il me faud 25 messages , 'bon bein casse la ne tienne cette semaine je répondrai 25 connerie histoire d'avoir mon quotas (pour ca que l'idée d'assossier les mercis permettrait aux autres usagé de juger la pertinance des méssage) j'en reviens a ma janine !! lol
j'ai mes 25 messages ma petite pub et aprés je réponds a mes clients poentiel pis je ne participe plus au forum !
vous me suivez toujours ? a 100 méssages tu es un membre déja actif depuis un bout que ce soit une maman qui a suivie le forum ou une rsg qui a eu une idée on s'entends que en lisant ce forum ton idée de base de produits ou service peut évoluer et quand il est temps de mettr eta pub ton projet est muris et tu es prét !
a 25 message la fraude est trop grande de plus j'ajouterai que de lier les ùercis au nombre de message permettrai d'utiliser l'outil qu'a créer admin pour autre chose que le concour et cela serai aussi valorisant pour le forum et son admin lol ;)

MamanJo 21/04/2011 12:57

Ça serait bien plus simple que les gens qui désire annoncer en fasse la demande à admin ou aux modérateurs et ensuite eux pourraient autoriser ou non l'annonce.

Shu fine en, je trouve des solutions pour vous donner encore plus de job!! :p

steflucas 21/04/2011 12:59

Citation:

Envoyé par marie307 (Message 262924)
Moi aussi je trouve que le nombre de messages n'est pas nécessairement une bonne idée. Je viens ici assez souvent lire, mais je n'écris pas à tous les jours. Je fais mes bavettes et des bracelets de promenades et si je voulais en faire pour les vendre, je ne pourrais pas afficher pcq je n'ai pas assez de messages, c'est dommage. Je dis que les messages "commerciaux", genre les grosses compagnies, ou exemple vertdure, qui voudrait s'annoncer, c'est évident que ce forum n'est pas sa place, donc il devient assez facile pour les modérateurs de les éliminer. Aussi p-e mettre des modérateurs attitrés à cette section, au moins au début, pour éviter les annonces "polluantes". Je pense aussi que ce serait une bonne idée interdire les liens internet, pour mener vers le site d'une compagnie X. De cette façon, les personnes intéressées doivent envoyer un mp pour avoir plus d'infos, donc "l'entreprise" ou la personne doit répondre, et pas seulement profiter de l'occasion pour se faire voir. Voilà mes idées!

d'ou l'idée aussi de mon message ou les seuls compagnie pouvant afficher sont les compagnie ayant comme clientéle cible une majoritée de garderie ainsi vertdure ne pourai pas se venter de coller au forum vu que leur produit ne s'adresse pas directement a la clientéle de garderie ou de parents mais bien de consommateur ayant un jardin
on devrai parler ici d'entreprise ayant pour but d'aider les garderies ou parents EXCLUSIVEMENT au niveau de leur démarche d'entreprise. afin d'éviter les abus

steflucas 21/04/2011 13:01

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 262929)
Ça serait bien plus simple que les gens qui désire annoncer en fasse la demande à admin ou aux modérateurs et ensuite eux pourraient autoriser ou non l'annonce.

Shu fine en, je trouve des solutions pour vous donner encore plus de job!! :p

j'adore ton idée le seul hic peut étre c'est que les grosses compagnie pourait trouver cela déspotique et porter plainte vu qu'ici c'est un site public (tu as le droit d'avoir des réglements sur ton site public mais pas de refuser d'annoncer celon le jugement du fondateur)

Elle 21/04/2011 13:02

Je suis aussi d'accord pour dire qu'un membre actif est 100 messages et +. Par contre, je suis moins d'accord pour ajouter en plus un nombre X de mercis. La raison est très simple, ce n'est pas tous les utilisateurs qui remercient les autres pour leur réponse ou leur aide.

anne-la-banane 21/04/2011 13:07

moi aussi pour les merci, je ne suis pas vraiment d'Accord... j'ai pleins de messages, ça fait longtemps que je vens ici, mais j'ai pas beaucoup de merci, s'il faut 25 mercis, je ne pourrais même pas afficher... Pourtant, je suis une vraie "membre"...

alagarderie.com 21/04/2011 13:13

pendant qu'on parle des mercis.. on peux tu les échanger contre des prix? :laugh:

MamanJo 21/04/2011 13:17

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 262936)
moi aussi pour les merci, je ne suis pas vraiment d'Accord... j'ai pleins de messages, ça fait longtemps que je vens ici, mais j'ai pas beaucoup de merci, s'il faut 25 mercis, je ne pourrais même pas afficher... Pourtant, je suis une vraie "membre"...

Tiens, je t'ai encouré!! :D

steflucas 21/04/2011 13:25

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 262939)
pendant qu'on parle des mercis.. on peux tu les échanger contre des prix? :laugh:

oué admin moi je vote pour 1000 mercis tu offres une une férari a l'utilisatrice lol :laugh:

lilou 21/04/2011 13:27

Citation:

Envoyé par Spinny (Message 262840)
Et si vous inversiez la situation? Un endroit où les RSG mentionnent leur besoin et où les commerçants peuvent leur faire des propositions? Ça serait beaucoup plus facile à consulter par les principales utilisatrices du forum et ça regrouperait du même coup les fournisseurs d'un service/produit similaire.

Il y aura des remontées de sujet mais à quoi bon faire remonter un sujet où les compétiteurs sont aussi mentionnés... ça sera donc des remontées "normales" comme pour une discussion ordinaire.

Moi j'aime bien cette idée car elle implique que l'annonceur ou le vendeur soit un membre du forum actif du forum pour pouvoir répondre à la question qui viendra de façon ponctuelle, m'étonnerait que les grosses compagnies prennent le temps de venir à tous les jours pour vois si quelqu'un cherche ce qu'ils vendent...

fraisinette 21/04/2011 13:28

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 262939)
pendant qu'on parle des mercis.. on peux tu les échanger contre des prix? :laugh:

alagarderie, ils sont passé ou toutes tes messages??? A ce rythme là, tu pourras même pas mettre d'annonce :laugh: :laugh:

steflucas 21/04/2011 13:31

Citation:

Envoyé par lilou (Message 262950)
Moi j'aime bien cette idée car elle implique que l'annonceur ou le vendeur soit un membre du forum actif du forum pour pouvoir répondre à la question qui viendra de façon ponctuelle, m'étonnerait que les grosses compagnies prennent le temps de venir à tous les jours pour vois si quelqu'un cherche ce qu'ils vendent...

crois mois que les requins d'instruiel alliance le feront ils ont des gens payer pour ca faire les sites d'annonces !!! crois moi quand ils ont une pistes ils la creusent !! il faud donc éviter absolument qu'ils puissent annoncer ici

d'ou aussi dans ma proposition innitiale d'interdire d'annoncer ici toutes les compagnies ayant des publicité télévisuel et papier (journal entre autre) tu élimine donc toutes ces compagnie assurance banque vertdure etc ....

alagarderie.com 21/04/2011 13:35

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 262951)
alagarderie, ils sont passé ou toutes tes messages??? A ce rythme là, tu pourras même pas mettre d'annonce :laugh: :laugh:

j'aime autant ça!!
ça commençait a être gênant le chiffre qui apparaissait!! :p

maman-éduc 21/04/2011 13:54

Une personne pourrait très bien être une annonceur utile pour beaucoup d'utilisateurs, sans nécessairement avoir une expérience d'éducateur, donc n'aurait rien d'intéressant à écrire sur le forum, autre que pour faire la promotion de son produit/service...
Donc si cet annonceur veut afficher ici, il ira poster 100 messages complètement ridicule sur le forum, juste pour avoir accès à l'affichage de sa publicité....

Je préfère l'effet inverse, soit les filles qui post ce qu'elles recherchent... Je crois que ce serait plus simple....

MamanJo 21/04/2011 13:54

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 262955)
j'aime autant ça!!
ça commençait a être gênant le chiffre qui apparaissait!! :p

Est-ce que ça veut dire que tu es officiellement de retour?!? :D

alagarderie.com 21/04/2011 14:01

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 262971)
Est-ce que ça veut dire que tu es officiellement de retour?!? :D

oui mais a temps partiel...
je vais surtout venir yeuter!! :laugh:


ALYJACK 21/04/2011 14:18

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 262978)
oui mais a temps partiel...
je vais surtout venir yeuter!! :laugh:


LOL t'as vraiment mis la bonne photo!!!! hihihh House:laugh:

anne-la-banane 21/04/2011 15:52

ahahah merci les filles pour les mercis...ahahaha


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone