32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une section pour les annonces commerciales ?
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 600
Remercié: 2 030 fois, 439 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut Une section pour les annonces commerciales ? - 20/04/2011, 23:24

Suite à quelques commentaires, je me demande s'il serait bon que je pousse pour créer une section pour les annonces commerciales concernant les produits et services offerts aux RSG.

Je ne crée pas de sondage à ce propos car:
  1. il me faut d'abord résoudre les problèmes que j'entrevois (c'est d'ailleurs pour cela que je poste ce message, car j'ai besoin de votre avis et aide à ce sujet ).
  2. il est "trop facile" de répondre à un sondage; je suis davantage intéressé par l'explication de vos idées.
  3. je sais qu'un sondage serait biaisé (i.e. je connais déjà le vote des utilisateurs ayant leur entreprise, commerciale ou personnelle).
Voici donc mes questions à propos d'une telle section, ainsi que mes pistes de solutions (qui n'en sont pas réellement, car elles engendrent davantage de problèmes ).
  1. Il est difficile de déterminer quel annonceur fournit un service ou un produit destiné aux RSG. Des avocats par exemple, bien que spécialisés dans d'autres domaines, tout comme des manufacturiers de meubles sur mesure, pourraient argumenter qu'ils peuvent aussi offrir des services aux RSG. Après tout, nous sommes tous conscients qu'un message publicitaire de plus, où que ce soit sur Internet, est toujours bon à prendre. Nous craignons ainsi inciter des annonceurs, non liés au domaine des garderies, à annoncer sur le forum. Comment tracer cette ligne et déterminer qui aurait le droit d'annoncer et qui ne l'aurait pas ?
  2. Parlant de messages publicitaires, vous conviendrez que, plus un annonceur peut en obtenir, plus il sera heureux. Comment pouvons-nous modérer une telle section commerciale (i.e. identifier les messages en double/triple/quadruple/etc. rapidement, identifier les cas où des annonceurs remontent leur sujet en haut à outrance, etc.). Les modérateurs, que j'adore, travaillent déjà beaucoup et ne pourraient pas supporter une tâche de cette envergure.
  3. Pour résoudre le problème des remontées abusives de messages, nous pourrions automatiquement fermer les sujets créés. Mais, cela empêcherait les utilisateurs de poser des questions en rapport avec des services ou produits. Et, les annonceurs se plaindraient du fait que leur message n'est plus sur la première page du forum, alors que leur compétiteur, qui aurait posté récemment, pour la première fois, oui. Nous obtiendrions alors des demandes à cet effet, ou des annonceurs fâchés de voir leur sujet délaissé en recréeraient un autre.
  4. Cet ordonnancement des annonces est aussi un problème en soi. Sur quelle base pourrions-nous argumenter qu'un message est "moins important" et est donc relégué aux dernières pages de la section. Ce problème est moins grave pour des discussions traditionnelles, qui obtiennent une réponse satisfaisante et sont ensuite archivées. Mais, lorsque des sous sont en jeu, le positionnement est clé, et je sais pertinent que ces questions seront posées par les annonceurs; même si je ne leurs dois aucunement une réponse, car nous leur permettrions déjà d'annoncer sur le forum, que pourrions-nous leur répondre face à cette "injustice".
  5. Et, finalement, serez-vous en mesure de naviguer dans une telle section ? La section d'emplois et d'annonces classées doit déjà être modérée de façon assez serrée, notamment concernant les titres des discussions pour que les utilisateurs arrivent à s'y retrouver. Croyez-vous que nous pouvons modérer une telle section ? Sera-t-il facile de s'y retrouver ?
Voilà plusieurs des raisons expliquant ma réticence face aux annonces commerciales sur le forum. Si vous trouvez des solutions à ces problèmes, n'hésitez pas. Après tout, vous m'avez convaincu pour la salle de chat
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 522
Remercié: 1 500 fois, 739 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/04/2011, 03:30

Moi ce que j'en pense en tant que personne concernée..
Tout dépend de l'approche.
L'année dernière, j'ai trouvé le gars qui a fait mon module ici..
Je voulais un module non commercial car j'avais des demandes et des mesures précises..
Et le mari d'une fille qui a une garderie et qui a vu ma demande m'a répondu et je suis la personne la plus satisfaite du service que ce gars m'a rendu.
Mais il n'a pas eu le droit de s'afficher sur le site.
Donc, je me suis occupée de mentionner ses coordonnées à chaque fois qu'une fille voulais un module.
Ce type ne peux pas produire des quantités industrielles de modules, il ne peux donc pas être envahissant!!

Mais malheuseusement, quand une personne comme ça ne peux s'afficher ici, les personnes qui ne sont pas au courant de son service vont aller acheter la qualité inférieur à un prix équivalent et va être obligé de le monter elle même dans sa cour avec un plan qu'elle ne comprend pas...

Moi je l'ai eu livré et monté!!!

Voilà le genre de publicité qui dois se retrouver ici!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Spinny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/04/2011, 06:09

Et si vous inversiez la situation? Un endroit où les RSG mentionnent leur besoin et où les commerçants peuvent leur faire des propositions? Ça serait beaucoup plus facile à consulter par les principales utilisatrices du forum et ça regrouperait du même coup les fournisseurs d'un service/produit similaire.

Il y aura des remontées de sujet mais à quoi bon faire remonter un sujet où les compétiteurs sont aussi mentionnés... ça sera donc des remontées "normales" comme pour une discussion ordinaire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Spinny pour ce message:
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/04/2011, 06:28

Moi aussi c'est très intéressant de savoir qu'on peut compter sur le forum pour trouver des produits spécifiques pour notre garderie
En autant que cela soit pas exagérer. C'est sur que quand je vois quelqu'un qui met une annonce dans tous les sections, je trouve ça un peu agressant.
Mais qui est une section seulement pour ça et que si je cherche quelqu'un chose pour ma garderie, je pourrais m'y rendre pour voir si il y a quelque chose que je cherche, je trouverais ça géniale
Et je suis certaine que ça apporterait de nouveaux membres en plus!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/04/2011, 06:30

Et si vous filteriez chaque annonce avant qu'elle soit posté?? Vous pourrez ainsi juger de la pertinence de l'annonce, un peu comme vous le faites avec les évalutions...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 983 fois, 617 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/04/2011, 07:57

Citation:
Envoyé par Spinny Voir le message
Et si vous inversiez la situation? Un endroit où les RSG mentionnent leur besoin et où les commerçants peuvent leur faire des propositions? Ça serait beaucoup plus facile à consulter par les principales utilisatrices du forum et ça regrouperait du même coup les fournisseurs d'un service/produit similaire.

Il y aura des remontées de sujet mais à quoi bon faire remonter un sujet où les compétiteurs sont aussi mentionnés... ça sera donc des remontées "normales" comme pour une discussion ordinaire.
J'aime bien cette option dans une section appelée "j'ai besoin de ou je recherche". Avec des regles claires , des posts titrés clairement par l'utilisateur chercheur: besoins de serpentins, cherches module, etc..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/04/2011, 08:03

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Suite à quelques commentaires, je me demande s'il serait bon que je pousse pour créer une section pour les annonces commerciales concernant les produits et services offerts aux RSG.

Je ne crée pas de sondage à ce propos car:
  1. il me faut d'abord résoudre les problèmes que j'entrevois (c'est d'ailleurs pour cela que je poste ce message, car j'ai besoin de votre avis et aide à ce sujet ).
  2. il est "trop facile" de répondre à un sondage; je suis davantage intéressé par l'explication de vos idées.
  3. je sais qu'un sondage serait biaisé (i.e. je connais déjà le vote des utilisateurs ayant leur entreprise, commerciale ou personnelle).
Voici donc mes questions à propos d'une telle section, ainsi que mes pistes de solutions (qui n'en sont pas réellement, car elles engendrent davantage de problèmes ).
  1. Il est difficile de déterminer quel annonceur fournit un service ou un produit destiné aux RSG. Des avocats par exemple, bien que spécialisés dans d'autres domaines, tout comme des manufacturiers de meubles sur mesure, pourraient argumenter qu'ils peuvent aussi offrir des services aux RSG. Après tout, nous sommes tous conscients qu'un message publicitaire de plus, où que ce soit sur Internet, est toujours bon à prendre. Nous craignons ainsi inciter des annonceurs, non liés au domaine des garderies, à annoncer sur le forum. Comment tracer cette ligne et déterminer qui aurait le droit d'annoncer et qui ne l'aurait pas ? Vous pourriez mettre cette section accèssible qu'au membre ayant un certain nombre de message postez sur le forum comme sa ceux qui s'inscrive que pour faire leur publicité n'auront pas accès à cette section !
  2. Parlant de messages publicitaires, vous conviendrez que, plus un annonceur peut en obtenir, plus il sera heureux. Comment pouvons-nous modérer une telle section commerciale (i.e. identifier les messages en double/triple/quadruple/etc. rapidement, identifier les cas où des annonceurs remontent leur sujet en haut à outrance, etc.). Les modérateurs, que j'adore, travaillent déjà beaucoup et ne pourraient pas supporter une tâche de cette envergure.Peut-etre mettre un modérateur que pour cette section ou 2 mais établir des règles fixe pour ne pas avoir de conflit et écrire c'est règlement aussi pour qu'il soit voyant auprès des membres ou il pourront s'y référé
  3. Pour résoudre le problème des remontées abusives de messages, nous pourrions automatiquement fermer les sujets créés. Mais, cela empêcherait les utilisateurs de poser des questions en rapport avec des services ou produits. Et, les annonceurs se plaindraient du fait que leur message n'est plus sur la première page du forum, alors que leur compétiteur, qui aurait posté récemment, pour la première fois, oui. Nous obtiendrions alors des demandes à cet effet, ou des annonceurs fâchés de voir leur sujet délaissé en recréeraient un autre. Vous pouvez écrire un règlement la desus pour cette section qui dirais '' Il est interdit de Uper (remonter) votre fiche avant le (exemple) 48hr sauf pour répondre à des questions d'un membre et il est interdit de faire un Up à la place de quelqu'un pour remonté son sujet sauf l'auteur du sujet à le droit de Uper
  4. Cet ordonnancement des annonces est aussi un problème en soi. Sur quelle base pourrions-nous argumenter qu'un message est "moins important" et est donc relégué aux dernières pages de la section. Ce problème est moins grave pour des discussions traditionnelles, qui obtiennent une réponse satisfaisante et sont ensuite archivées. Mais, lorsque des sous sont en jeu, le positionnement est clé, et je sais pertinent que ces questions seront posées par les annonceurs; même si je ne leurs dois aucunement une réponse, car nous leur permettrions déjà d'annoncer sur le forum, que pourrions-nous leur répondre face à cette "injustice". J'vais réfléchir a sa loll jvais peut-etre trouvé une solution qui sais
  5. Et, finalement, serez-vous en mesure de naviguer dans une telle section ?si les règlement sont clair et qu'il est bien modéré OUI il y a toujour solution à un probleme et je suis sur qu'on peut trouver des solution ! La section d'emplois et d'annonces classées doit déjà être modérée de façon assez serrée, notamment concernant les titres des discussions pour que les utilisateurs arrivent à s'y retrouver. Croyez-vous que nous pouvons modérer une telle section ? Sera-t-il facile de s'y retrouver ?
Voilà plusieurs des raisons expliquant ma réticence face aux annonces commerciales sur le forum. Si vous trouvez des solutions à ces problèmes, n'hésitez pas. Après tout, vous m'avez convaincu pour la salle de chat
J'ai écrit en rose pour mes idées..j'ai vraiment plein d'idée pour que sa soit mieux controler dès que jai du temps je vous en ferai part



Dernière modification par L'Amie des petits cocos 21/04/2011 à 08:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 21/04/2011, 08:23

Mon avis à ce sujet:

1.Il est difficile de déterminer quel annonceur fournit un service ou un produit destiné aux RSG. DONC, pourquoi ne pas créer (dans une section à ce fin) des sujets de conversation avec des titres simples? (ex: matelas de sieste) Créer par Admin...
Les rsg qui aurait des infos sur où et comment se procurer pouraient afficher son lien, commentaire et même évaluation du produit. Des fournisseurs de leurs part pourrait eux aussi afficher leurs produits...et la si un fournisseur affiche des chaises dans cette conversation il aurait son commentaire retiré


Comment tracer cette ligne et déterminer qui aurait le droit d'annoncer et qui ne l'aurait pas ? Dès que les infos laissé dans une conversation n'aie pas rapport avec le titre, ceux ci serait retirés sur le champ

2.Parlant de messages publicitaires, vous conviendrez que, plus un annonceur peut en obtenir, plus il sera heureux. Comment pouvons-nous modérer une telle section commerciale (i.e. identifier les messages en double/triple/quadruple/etc. rapidement, identifier les cas où des annonceurs remontent leur sujet en haut à outrance, etc.). Les modérateurs, que j'adore, travaillent déjà beaucoup et ne pourraient pas supporter une tâche de cette envergure. Cette tâche reviendrai à chaque utilisateur/rice du forum, dès qu'un membre voit une publicité en double il se référerait à la modératrice/le modérateur corespondant et celle ci l'enlèverai par la suite. Comme ça les modérateurs n'aurait pas à ce promener d'avantage dans les conversations, mais seulement porter un regard plus précis à la conversation mencioné par un des membres

3.Pour résoudre le problème des remontées abusives de messages, nous pourrions automatiquement fermer les sujets créés. Bonne idée, est-ce que une fois un sujet fermé on a accès à la signature ou à un lien partagé dans la discussion? Si oui, je ne vois pas de probèleme, et des questions pourrait être posés en privé à la personne qui donnait les infos dans le sujet, si non...

Et, les annonceurs se plaindraient du fait que leur message n'est plus sur la première page du forum, Mais en cherchant (matelas de sieste par exemple, la seule discussion sur ce produit) ses infos et détails pourront ressortir dans la recherche ainsi que leur compétiteur, qui aurait posté récemment, dans le même sujet Nous obtiendrions alors des demandes à cet effet, ou des annonceurs fâchés de voir leur sujet délaissé en recréeraient un autre.Pas de sujets en double...matelas de sieste sont des matelas de sieste...l'Admin commeçerai un seule sujet par article, faite une sondage à ce moment la sur les produits qu'intérèssent d'avantage aux RSG et aux parents. Au besoin ajoutez d'autres sujets...

4.Cet ordonnancement des annonces est aussi un problème en soi. Sur quelle base pourrions-nous argumenter qu'un message est "moins important" ... que pourrions-nous leur répondre face à cette "injustice". Chaque sujet ouvert par l'Admin fait référence à un article donc les RSG et les parents aurait besoin, je ne vois pas d'injustice dans ce point la...un sujet est ouvert, des suggestion, commentaires, liens sont laissés dans la discussion. Donc touts ceux qui auront des solutions probables se veront respectés...

5.Et, finalement, serez-vous en mesure de naviguer dans une telle section ? Par le titre simple du produit que je cherche...? Oui

Voilà plusieurs des façons qui pourrait fonctioner, mais je suis certaine d'une chose, dès que la manque de civisme de la part de qui que ça soit apparaît, peut-importe l'effort mit pour qu'une telle section fonctionne, rien ne marchera! Le respect de l'autre est une clé essentiele. Le but d'une telle section serait d'aider chaque menmbre a en retiré plus pour son argent et trouvé des produits ou la qualité/prix n'est pas mit de côté. Des produits maison qui aident les RSG et les parents...? Pourquoi pas. Des fournisseurs qui s'affiche ne nous mettent pas un pistolet dans notre front «Achéte chez moi, si non»

Voici mon oppinion en tant que maman, future RSG et principalment fan du forum...lâchez pas les filles (monsieurs? )
Catarina

Dernière modification par catarina 21/04/2011 à 08:28. Motif: couleur :)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 522
Remercié: 1 500 fois, 739 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/04/2011, 08:32

Citation:
Envoyé par catarina Voir le message
Mon avis à ce sujet:

...Des produits maison qui aident les RSG et les parents...? Pourquoi pas. Des fournisseurs qui s'affiche ne nous mettent pas un pistolet dans notre front «Achéte chez moi, si non»

Voici mon oppinion en tant que maman, future RSG et principalment fan du forum...lâchez pas les filles (monsieurs? )
Catarina[/color]
ya pas un ti-bonhomme qui dit: tappe là dedans!!!
je vais mettre celui-là a la place!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#10)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 21/04/2011, 08:44

Je sais pas si ça se fait...mais serait-il possible afin que quelqu'un ne s'inscrive pas simplement pour une annonce commerciale d'attendre qu'il est posté un nombre X de message ou qu'il est été actif durant X minutes..pour accepter qu'il poste une annonce de ce genre.

P.S Je suis contente qu'on essaie de trouver des solutions aux problèmes. Décidément, je fais bien d'aimer ce forum.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Section dédiée aux transactions de matériel pour garderie, entre membres admin Annonces classées entre particuliers 0 15/03/2011 13:53
Section "Petites annonces" admin Suggestions & commentaires 0 15/03/2011 13:43
Section pour RSG invisible Nous3 Suggestions & commentaires 62 31/08/2010 12:13
Gouttes nasales salines et solutions d'hydratation commerciales jolo Gestion d'une garderie 5 25/07/2010 07:28
Créer une section privée pour les RSG ticastor Suggestions & commentaires 28 06/02/2010 15:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie