![]() |
Lorsque vos enfants sont malades, journée payable ou pas?
Comme le titre le dit je me pose la question lorsque c'est vos enfants qui font de la fièvre et que vous décidez de rester ouverte et que vous le dites au parents et qu'eux décident que pas les apporter vos les faites payer ou pas???
|
Si le service est offert, il serait normal qu'ils paient.
|
C'est ce que je me disais aussi mais j'ai un parent qui ne veut pas payer alors je vais quoi??
|
Moi je laisserais passer pour cette fois mais je ferais un ajout a ta régie interne avec la procèdure qui sera appliqué la prochaine fois que tes enfants seront malade.
|
Citation:
|
si je ferme le service pour maladie je ne charge pas mais si c'est eux ils payent !!!
|
Citation:
Si tu plie cette fois il va revenir à la charge car tu lui démontrera une faiblesse et il va en abuser... |
Dans cette situation, je ne lE FERAIS PAS PAYER.
Écoute, ton enfant fait de la fièvre! C'Est quoi ta politique pour les autres enfants ? 48hrs sans fièvre ... pourquoi ce serait différent pouR TON fils ! Le parent a juste bien fait, parce que peut etre est-ce contagieux et il n'a pas pris de chance ! |
Moi je dis que le parent dois payer...
Si tu restes ouverte, c'est que tu t'es assuré qu'il n'y a aucun risque supplémentaire pour les enfants de la garderie... Si ton fils se repose dans sa chambre ou qu'il y a quelqun qui s'occupe de lui et qu'il n'est pas en contact avec les autres enfants, pourquoi fermer??? On ne parle pas de gastro ici, on parle de fièvre et la fièvre n'est pas une maladie ou une infection contagieuse. Lorsqu'on exclut un enfant qui fait de la fièvre, c'est d'abord pour que l'enfant se repose et récupère. Souvent, l'enfant fièvreux ne peut suivre la routine de la garderie et/ou demande beaucoup plus de soin et l'amour de ses parents... La seule chose que tu dois t'assurer, est de respecter ta régie interne. Soit, si tu demandes 24 heures sans fièvre avant le retour à la garderie, mais ton fils devra attendre une journée avant de revenir vous trouvez à ta garderie. Si tu demandes rien, comme moi, mais ton fils pourra revenir dès que la fièvre sera passée... Si ton parent décide de garder son enfant à la maison car il a peur qu'il attrape un rhume, mais il doit payer. De toute façon, les rhumes sont contagieux avant et après l'apparition des symptômes, donc il est fort possible que lui aussi l'attrape... Moi, lorsque j'intègre un nouvel enfant, je discute toujours avec les parents de la façon de je gère les maladies de mes enfants. Cela évite ce genre de situation.... |
LE PARENT PAYE. Tu ne ferme pas alors c'est payable. C'est certains que si tu te vide les intestins pis tes enfants aussi ben ça comme pas de logique de rester ouvert! Mais habituellement ya toujours des parents qui envoyent leur enfants même si les nôtre sont malades...même que parfois on a LES ENFANTS MALADES DES AUTRES!!!! Alors pas question de laisser passer...faut faire payer. Tant qu'à ça dit leur plus quand ton enfant est malade franchement! Tant que TU offre le service c'est payable! C'est ça choisir un milieu familial...si le enfants de la RSG sont malade bien souvent la RSG reste ouverte et les parents décident ce qu'ils veulent. Moi j'avertis les parents mais ils m'envoyent tous leur enfants pareil... Par contre, il faut dire que j'accepte vraiment souvent les amis malades.. Moi des rhumes ça me dérange pas, de la fièvre non plus.... Mais pour ce qui concerne la gastro c'est interdit de se présenter à la garderie. si c'est mes enfants ( 1 fois en 4 ans et demi) la garderie est fermée. Mais pour de la fièvre c'est tellement pas grave de la fièvre...des virus cE'st normal en bas age et je parle de fièvre modéré avec un bon état général. Si l'enfant fait 39 et plus ça pas vraiment d'affaire à la garderie . Je suis chanceuse mes filles ne sont pas souvent malade mais oui j'ai ouvert la garderie avec mes filles fièvreuse et aucun autre enfant n'a été malade!
|
Citation:
Alors il m'a pas tout payer et je savais tellement pas quoi dire que j'ai dit ok mauzus que j'hais ca pas savoir comment dire non ou avoir peur de dire ben ecoute c'est comme ca et c'est tout... Entouka disons que ca me donne pas le gout de dire quand mes enfants vont faire de la fievre ou pas. Pour ce qui est ecris dans ma regis interne je dis seulement que si l'Enfant fait de la fievre et qui ne suit pas le groupe je le retourne chez lui et je suis le protocole du gouvernement qui dit qu'on peut donner une dose de tylenol et si la fievre baisse pas et bien on le retourne. ` C'est pas évident je viens d'ouvrir ya pas longtemps et je veux tellement faire plaisir a tout le monde... |
fait-toi en pas.. j'ai aussi manqué d'assurance au début et on a toutes été coincées par des parents que je qualifie maintenant de non-reconnaissants.
Car si il avait été reconnaissant de ton travail, il ne se serait même pas posé la question. Maintenant que tu a été mise à l'épreuve et que tu a succombé, retiens une chose.. le cheap c'est lui. Mais à l'avenir, rappelle toi que tu est le boss de ta régie interne... et s'il le faut, apporte cette précision pour tes futurs contrats. P.S. Si le service est offert, et que l'enfant ne se présente pas pour quelque raison que ce soit, la journée est comptée comme à l'habitude. |
je suis d'accord avec toi. Ce que je trouve poche aussi c'Est lorsque ma mere est décédé je leurs ai pas chargé la journée et pourtant elle était la le matin et je suis parti sur l'heure du diner. Entouka j'imagine qu,avec le temps et l'expérience je vais etre plus ferme.
Je suis bonne, je suis fine je suis capable lol :) |
Citation:
|
Citation:
MAIS, on aurait tellement plus avantage de commencer en lion pour finir en mouton :rolleyes: |
Ouin en effet on devrait commencer en lion!!! Quand on y pense comme il faut les autres buisness ne se plie pas en quatre a ce point pour faire plaisir a leur clients et les gens retourne quand meme.
Merci les filles de m'avoir répondu maintenant c'est a moi a mettre mes culottes |
Moi je suis vraiment ingrate :)
Je charge aux parents mes journées de fermeture, quand je suis malade ou que mes enfants le sont. Et personne n'a jamais rien dit. On s'entend que je dois fermer environ 2-3 fois par année alors c pas la fin du monde :) Alors la prochaine fois oublie de dire que tes enfants font de la fièvre :laugh: |
Bonne idée: oublie de dire que tes enfants sont malades.
Mais ensuite, faut pas se plaindre des parents qui donnent du Thylénol à leur enfant avant de les amener MALADE au SG. Je suis d'avis que les RSG doivent suivre ce qu'ils demandent aux parents. Pour moi, c'est une question de respect et de cohérence. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone