32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lorsque vos enfants sont malades, journée payable ou pas?
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut Lorsque vos enfants sont malades, journée payable ou pas? - 24/05/2011, 10:18

Comme le titre le dit je me pose la question lorsque c'est vos enfants qui font de la fièvre et que vous décidez de rester ouverte et que vous le dites au parents et qu'eux décident que pas les apporter vos les faites payer ou pas???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 24/05/2011, 10:42

Si le service est offert, il serait normal qu'ils paient.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 24/05/2011, 10:46

C'est ce que je me disais aussi mais j'ai un parent qui ne veut pas payer alors je vais quoi??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 24/05/2011, 11:34

Moi je laisserais passer pour cette fois mais je ferais un ajout a ta régie interne avec la procèdure qui sera appliqué la prochaine fois que tes enfants seront malade.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 24/05/2011, 11:46

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Moi je laisserais passer pour cette fois mais je ferais un ajout a ta régie interne avec la procèdure qui sera appliqué la prochaine fois que tes enfants seront malade.
je ferais exactement la même chose

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 24/05/2011, 11:49

si je ferme le service pour maladie je ne charge pas mais si c'est eux ils payent !!!

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 24/05/2011, 11:56

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
C'est ce que je me disais aussi mais j'ai un parent qui ne veut pas payer alors je vais quoi??
c'est pas au parent de décider... il doit payer car tu offre le service that's it..
Si tu plie cette fois il va revenir à la charge car tu lui démontrera une faiblesse et il va en abuser...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#8)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 24/05/2011, 13:03

Dans cette situation, je ne lE FERAIS PAS PAYER.

Écoute, ton enfant fait de la fièvre! C'Est quoi ta politique pour les autres enfants ? 48hrs sans fièvre ... pourquoi ce serait différent pouR TON fils !

Le parent a juste bien fait, parce que peut etre est-ce contagieux et il n'a pas pris de chance !

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 24/05/2011, 13:24

Moi je dis que le parent dois payer...
Si tu restes ouverte, c'est que tu t'es assuré qu'il n'y a aucun risque supplémentaire pour les enfants de la garderie... Si ton fils se repose dans sa chambre ou qu'il y a quelqun qui s'occupe de lui et qu'il n'est pas en contact avec les autres enfants, pourquoi fermer???

On ne parle pas de gastro ici, on parle de fièvre et la fièvre n'est pas une maladie ou une infection contagieuse. Lorsqu'on exclut un enfant qui fait de la fièvre, c'est d'abord pour que l'enfant se repose et récupère. Souvent, l'enfant fièvreux ne peut suivre la routine de la garderie et/ou demande beaucoup plus de soin et l'amour de ses parents...

La seule chose que tu dois t'assurer, est de respecter ta régie interne. Soit, si tu demandes 24 heures sans fièvre avant le retour à la garderie, mais ton fils devra attendre une journée avant de revenir vous trouvez à ta garderie. Si tu demandes rien, comme moi, mais ton fils pourra revenir dès que la fièvre sera passée...

Si ton parent décide de garder son enfant à la maison car il a peur qu'il attrape un rhume, mais il doit payer. De toute façon, les rhumes sont contagieux avant et après l'apparition des symptômes, donc il est fort possible que lui aussi l'attrape...

Moi, lorsque j'intègre un nouvel enfant, je discute toujours avec les parents de la façon de je gère les maladies de mes enfants. Cela évite ce genre de situation....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 24/05/2011, 13:24

LE PARENT PAYE. Tu ne ferme pas alors c'est payable. C'est certains que si tu te vide les intestins pis tes enfants aussi ben ça comme pas de logique de rester ouvert! Mais habituellement ya toujours des parents qui envoyent leur enfants même si les nôtre sont malades...même que parfois on a LES ENFANTS MALADES DES AUTRES!!!! Alors pas question de laisser passer...faut faire payer. Tant qu'à ça dit leur plus quand ton enfant est malade franchement! Tant que TU offre le service c'est payable! C'est ça choisir un milieu familial...si le enfants de la RSG sont malade bien souvent la RSG reste ouverte et les parents décident ce qu'ils veulent. Moi j'avertis les parents mais ils m'envoyent tous leur enfants pareil... Par contre, il faut dire que j'accepte vraiment souvent les amis malades.. Moi des rhumes ça me dérange pas, de la fièvre non plus.... Mais pour ce qui concerne la gastro c'est interdit de se présenter à la garderie. si c'est mes enfants ( 1 fois en 4 ans et demi) la garderie est fermée. Mais pour de la fièvre c'est tellement pas grave de la fièvre...des virus cE'st normal en bas age et je parle de fièvre modéré avec un bon état général. Si l'enfant fait 39 et plus ça pas vraiment d'affaire à la garderie . Je suis chanceuse mes filles ne sont pas souvent malade mais oui j'ai ouvert la garderie avec mes filles fièvreuse et aucun autre enfant n'a été malade!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pasparfaite pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro: exclure ou non lorsque certains membres de la famille sont malades? Émilie222 Soins des enfants 3 09/01/2011 17:49
Que faire lorsque c'est NOS enfants qui sont malades? natou Garderie au quotidien 8 28/09/2010 14:14
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 15:22
Lorsque c'est nos enfants qui sont malades saphire Soins des enfants 6 26/08/2009 07:03
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie