![]() |
Changer de garderie...comment l'annoncer?
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum et je me lance! J'ai un petit garçon de 21 mois et nous aurions la chance d'avoir une place dans une garderie éducative à 7$ par jour débutant le 1er septembre... Mon petit bonhomme est déjà en RSG depuis septembre dernier. Il a l'air de beaucoup aimer sa gardienne et tout va relativement bien. Il y a bien quelques petits trucs qui nous chicotent mon mari et moi, mais rien de trop majeur. Nous avons décidé toutefois de prendre la place dans la garderie éducative et maintenant, je fais façe à comment l'annoncer à ma RSG? Selon vous, quelle est la meilleure façon de le faire? Si je lui dis maintenant, est-ce qu'elle peut mettre fin à notre contrat avant le 1er septembre? J'attends après les vacances de la construction? Est-ce que je risque de me retrouver sans garderie entre ici et septembre en l'annonçant trop tôt? Est-ce que son comportement changera envers nous et notre fils? Je ne pense pas, mais ce sont toutes des choses qui me passent par la tête en ce moment! Notre contrat actuel stipule qu'on doit donner au moins 2 semaines de pré-avis, mais je tiens à être honnête avec elle et lui donner la chance et le temps de trouver un autre petit trésor. Je suis un peu embêtée et je veux vraiment faire les choses correctement, car elle est très bonne pour notre fils. Je vous remercie de me faire profiter de votre expérience! Autumn |
je te dirais de lui annoncé le plus tot possible , j'ai eu la malchance de prendre un couple d'ami comme parent dans mon service de garde , il M'ont annoncé le vendredi SOIR que X ne reviendrait pas a partir de lundi , je n'ai pas eu le temp de me faire a lidée , de lui faire une petite journée d'aurevoir et surtout de tenter de combler la place libre , donc moi personnellement avoir un parent comme vous qui m'avertirait maintenant que X ne reviendrai pas en septembre je serais bien contente, ce me donnerait le temps de combler ma place qui se libere et de me faire a lidée de perdre un coco , donc moi je ne changerais pas d'attitude envers vous saufe que cest personnelle a chacun ... par respect je te dirais de lui annoncé le plus tot possible dans tout les cas bonne chance :)
|
C'est tellement délicat, car effectivement, je te dirais dis-lui le plus rapidement possible comme ça elle pourra mieux s'organiser pour trouver un autre coco, mais en même temps, c'est vrai que c'est stressant.
Quand est-ce que votre contrat prend fin ? |
Y'a aucune bonne facon d'annoncer, mais le plus tôt est vraiment le mieux. La forte demande est pour Septembre justement, alors elle pourra annoncer tout de suite pour remplacer votre Coco. C'est beaucoup moins fachant de le savoir quelques mois d'avance, il y a beaucoup moins de stress financier!
|
Si votre enfant est bien pourquoi partez-vous? avec la subvention du gouvernement ca devrait etre à peu près semblable dans un cas ou l'autre.
|
Citation:
Le plus tôt possible serai parfait! |
si elle est compréhensible je ne pense pas qu'elle mettre fin au contrat pour ca, moi j'en ait une qui quitte au mois de juillet pour allé rejoindre sa soeur dans une autre garderie, la maman me la dit au mois d'avril soit 3 mois d'avance, j'ai passé mon annonce et elle est remplacé pour le mois de juillet.
|
J'aimerai vraiment savoir pourquoi que plusieurs personnes changent leur enfant de garderie aussitot qu'ils ont une place à 7.00, La subvention du gouvernement, ca ne revient pas au meme?
|
Effectivement le plus tôt est le mieux surtout qu'en période estivale c'est beaucoup plus tranquille du côté de la demande...ça va lui laisser le temps de trouver un autre coco pour combler la place.Si vous lui expliquez de la même façon que vous l'écrivez,elle ne sera pas fachée.Elle sera déçue mais ça c'est normal.Ça m'est déjè arrivé et je n'ai pas changé mon attitude envers l'enfant ou le parent.C'est des choses qui arrivent et ça fait partie de la job...N'étant pas à 7 $ ça risque de m'arriver encore.Mais justement,avec le retour anticipé ça m'arrive de moins en moins.
|
Je te comprends j'ai vécu la même situation il y a 2 semaines de ça!!! J'ai dû annoncé à ma RGS que ma dernière quitterais en même temps que ma grande (qui elle commence la maternelle) car je me suis fais appeler pour une place à la garderie à même mon travail (donc grosse économie de voyagement).
Pour lui annoncer je lui avais écrit un petit texte lui expliquant comment elle était une RSG en or, le pourquoi je la quittais non pas pour des problèmes avec elle mais plutôt la distance et la possibilité de diner avec ma derniere. etc. et je lui avait mis la photo de mes puces en fond de page!!! Alors, je lui ai remis en lui expliquant de vive voix aussi. On a pleuré mais elle comprend très bien. Donc, je lui ai dis 3 mois d'avance et elle n'a vraiment pas changer son attitude avec nous. bon courage!!! |
Citation:
Comme si on payait déjà pas assez de taxes nous autres :no: |
Effectivement, pour certains ça fait une énorme différence selon le revenu familial. Ouch ! le budget en prend un coup !
C'est dommage parce que je suis certaine que ça arrive super souvent que des parents doivent se séparer de RSG qu'ils adorent ! |
Citation:
|
Citation:
|
totalement d'accord aussi avec maggiloo
le lien d,attachement de l'enfant envers son éducatrice est fort! Il sera brisé. L,enfant vivra un certain stress au changement de service de garde. Quand on a vraiment pas le choix, il faut ce qu'il faut...sinon on essaie de préserverver les liens le plus possible. et selon moi, le p'tit coeur de notre coco vaut surement 100$ par mois! |
Effectivement, c'est facile de dire qu'un enfant vaut plus que 100 $ par mois. Bien sûr, ma fille vaut plus que tout !
Mais en réalité, ici, ce serait 350 $ par mois de plus et c'est juste pour ma fille donc l'an prochain, c'est 700 $ de plus pour mes 2 beaux cocos. C'est énorme ! Je ne sais absoument pas comment je vais réagir si l'offre d'une garderie à 7 $ arrive, mais je sais que la décision ne sera pas si aisée à prendre. |
Citation:
|
effectivement 700$ c'est énorme!!!
je comprend tout a fait votre choix, n'empêche que votre enfant est attaché à son éducatrice. Et que malheureusement c'est lui qui en fera les frais. bon courage |
je suit a 25 $ par jour et sa fait 3 cocos que je perd pour des garderie a 7 $
et vous savez quoi? bien les 3 fois les parents ont rapellés au bout dun moment pour ravoir une place !!lol vrai ils disent quils nont pas le meme service ,que l'enfants a de la misere a sadapter enfin ya toujours de quoi,alors petit conseille si sa va bien ou est votre enfants ne le changer pas de place vous risqué de regretter! les 3 fois jai du expliquer au parent que toutes mes places était comblées et que jétait désolé. |
Merci!
Merci pour toutes vos réponses et votre honnêteté, c'est apprécié.
Mon intention n'était pas du tout de créer une discussion sur l'argent, car dans notre cas (à mon mari et moi) ce n'est pas une question d'argent du tout! Je suis tout à fait d'accord que s'il était bien à 100%, ça ne vaut pas le coût monétaire de le changer de place. Nous avons nos raisons pour considérer le changement RSG vs. plus grosse garderie et l'argent n'en fait pas partie. Nous nous considérons très chanceux de ne pas avoir à en prendre compte! Je ne ferai pas ici de liste, car ce sont des raisons très personnelles et mon intention n'était pas de faire ici le procès d'une garderie par rapport à l'autre, mais seulement d'avoir un son de cloche différent du nôtre et de profiter de l'expérience de celles qui sont passées par là (autant les parents que les RSG). Toujours est-il que vos points de vues nous ont aidé à prendre notre décision finale et je remercie toutes celles qui ont répondu! Rien n'est parfait et il y a des pours et des contres dans chaque situation. On peut seulement faire la meilleure décision possible dans l'intérêt de nos petits amours! Encore merci! |
je comprend pas non plus pourquoi la plus part partent pour du 7$ après 1 an ou 2 quand l'enfant est bien, qu'il évolu, qu'il a le contrôle sur son environnement, donc qu'il se sent en confiance et en sécurité. Le remboursement anticipé au mois est là pour ça. ça revient casi au même. ça me fâche de voir l'enfant qui va devoir vivre ce déménagement qui est toujours angoissant. souvent le parent n'explique pas de la bonne façon et l'enfant pense qu'il est responsable. on lui enlève ses amis, ses jouets, son environnement et son éducatrice qui a mit du temps à établir un lien de confiance. je pense que vous comprenez que je viens de me le faire faire et je n'ai toujours pas trouvé un autre ami. je suis triste pour mon tilou. je sais qu'il va souffrir et qu'il va se renfermer. ça fesait presque 2 ans qu'il était avec moi. il va avoir bientôt 3 ans.
enfin dit lui le plus tôt possible, car financièrement c'est vraiment pas drôle. |
Je suis en privé, perso je suis chanceuse, j,ai 3 parents qui ont refusé des places à 7$ pour rester avec moi. Mais si j'avais à en perdre une, j,aimerais le savoir le plus tôt possible, et non, je n,en voudrais pas aux parents, et encore moins à la petite!!
|
[quote=Marie3;276828]Le remboursement anticipé au mois est là pour ça. ça revient casi au même. [quote]
Ce que plusieurs ont déjà dit, oui le remboursement anticipé est là à tous les mois, mais il est basé sur le salaire de la famille, plus tu fais un gros salaire plus tu payes la garderie de tes poches, tu as un pourcentage de remboursement qui descent en fonction du revenue total. :) |
Citation:
|
J'ai présentement une garderie privée à 25 $ et je ne penserais pas changer pour une garderie à 7 $ pour le moment car je suis satisfaite.
Par contre, lorsque ma fille sera plus vieille, disons 4 ans, si j'ai une place en CPE à 7 $, je pense que je l'enverrais. Je trouve que ça ferait une bonne transition vers l'école. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone