|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Changer de garderie...comment l'annoncer? -
14/06/2011, 08:10
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum et je me lance!
J'ai un petit garçon de 21 mois et nous aurions la chance d'avoir une place dans une garderie éducative à 7$ par jour débutant le 1er septembre...
Mon petit bonhomme est déjà en RSG depuis septembre dernier. Il a l'air de beaucoup aimer sa gardienne et tout va relativement bien. Il y a bien quelques petits trucs qui nous chicotent mon mari et moi, mais rien de trop majeur.
Nous avons décidé toutefois de prendre la place dans la garderie éducative et maintenant, je fais façe à comment l'annoncer à ma RSG? Selon vous, quelle est la meilleure façon de le faire? Si je lui dis maintenant, est-ce qu'elle peut mettre fin à notre contrat avant le 1er septembre? J'attends après les vacances de la construction? Est-ce que je risque de me retrouver sans garderie entre ici et septembre en l'annonçant trop tôt? Est-ce que son comportement changera envers nous et notre fils? Je ne pense pas, mais ce sont toutes des choses qui me passent par la tête en ce moment!
Notre contrat actuel stipule qu'on doit donner au moins 2 semaines de pré-avis, mais je tiens à être honnête avec elle et lui donner la chance et le temps de trouver un autre petit trésor. Je suis un peu embêtée et je veux vraiment faire les choses correctement, car elle est très bonne pour notre fils.
Je vous remercie de me faire profiter de votre expérience!
Autumn
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

14/06/2011, 08:16
je te dirais de lui annoncé le plus tot possible , j'ai eu la malchance de prendre un couple d'ami comme parent dans mon service de garde , il M'ont annoncé le vendredi SOIR que X ne reviendrait pas a partir de lundi , je n'ai pas eu le temp de me faire a lidée , de lui faire une petite journée d'aurevoir et surtout de tenter de combler la place libre , donc moi personnellement avoir un parent comme vous qui m'avertirait maintenant que X ne reviendrai pas en septembre je serais bien contente, ce me donnerait le temps de combler ma place qui se libere et de me faire a lidée de perdre un coco , donc moi je ne changerais pas d'attitude envers vous saufe que cest personnelle a chacun ... par respect je te dirais de lui annoncé le plus tot possible dans tout les cas bonne chance 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

14/06/2011, 08:28
C'est tellement délicat, car effectivement, je te dirais dis-lui le plus rapidement possible comme ça elle pourra mieux s'organiser pour trouver un autre coco, mais en même temps, c'est vrai que c'est stressant.
Quand est-ce que votre contrat prend fin ?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

14/06/2011, 08:40
Y'a aucune bonne facon d'annoncer, mais le plus tôt est vraiment le mieux. La forte demande est pour Septembre justement, alors elle pourra annoncer tout de suite pour remplacer votre Coco. C'est beaucoup moins fachant de le savoir quelques mois d'avance, il y a beaucoup moins de stress financier!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

14/06/2011, 08:42
Si votre enfant est bien pourquoi partez-vous? avec la subvention du gouvernement ca devrait etre à peu près semblable dans un cas ou l'autre.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié annelili pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

14/06/2011, 08:42
Citation:
Envoyé par autumn
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum et je me lance!
J'ai un petit garçon de 21 mois et nous aurions la chance d'avoir une place dans une garderie éducative à 7$ par jour débutant le 1er septembre...
Mon petit bonhomme est déjà en RSG depuis septembre dernier. Il a l'air de beaucoup aimer sa gardienne et tout va relativement bien. Il y a bien quelques petits trucs qui nous chicotent mon mari et moi, mais rien de trop majeur.
Nous avons décidé toutefois de prendre la place dans la garderie éducative et maintenant, je fais façe à comment l'annoncer à ma RSG? Selon vous, quelle est la meilleure façon de le faire? Si je lui dis maintenant, est-ce qu'elle peut mettre fin à notre contrat avant le 1er septembre? J'attends après les vacances de la construction? Est-ce que je risque de me retrouver sans garderie entre ici et septembre en l'annonçant trop tôt? Est-ce que son comportement changera envers nous et notre fils? Je ne pense pas, mais ce sont toutes des choses qui me passent par la tête en ce moment!
Notre contrat actuel stipule qu'on doit donner au moins 2 semaines de pré-avis, mais je tiens à être honnête avec elle et lui donner la chance et le temps de trouver un autre petit trésor. Je suis un peu embêtée et je veux vraiment faire les choses correctement, car elle est très bonne pour notre fils.
Je vous remercie de me faire profiter de votre expérience!
Autumn
|
Le plus tôt possible serai parfait!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 16 msg
|

14/06/2011, 08:47
si elle est compréhensible je ne pense pas qu'elle mettre fin au contrat pour ca, moi j'en ait une qui quitte au mois de juillet pour allé rejoindre sa soeur dans une autre garderie, la maman me la dit au mois d'avril soit 3 mois d'avance, j'ai passé mon annonce et elle est remplacé pour le mois de juillet.
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

14/06/2011, 08:58
J'aimerai vraiment savoir pourquoi que plusieurs personnes changent leur enfant de garderie aussitot qu'ils ont une place à 7.00, La subvention du gouvernement, ca ne revient pas au meme?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié annelili pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 17 msg
|

14/06/2011, 08:58
Effectivement le plus tôt est le mieux surtout qu'en période estivale c'est beaucoup plus tranquille du côté de la demande...ça va lui laisser le temps de trouver un autre coco pour combler la place.Si vous lui expliquez de la même façon que vous l'écrivez,elle ne sera pas fachée.Elle sera déçue mais ça c'est normal.Ça m'est déjè arrivé et je n'ai pas changé mon attitude envers l'enfant ou le parent.C'est des choses qui arrivent et ça fait partie de la job...N'étant pas à 7 $ ça risque de m'arriver encore.Mais justement,avec le retour anticipé ça m'arrive de moins en moins.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

14/06/2011, 10:02
Je te comprends j'ai vécu la même situation il y a 2 semaines de ça!!! J'ai dû annoncé à ma RGS que ma dernière quitterais en même temps que ma grande (qui elle commence la maternelle) car je me suis fais appeler pour une place à la garderie à même mon travail (donc grosse économie de voyagement).
Pour lui annoncer je lui avais écrit un petit texte lui expliquant comment elle était une RSG en or, le pourquoi je la quittais non pas pour des problèmes avec elle mais plutôt la distance et la possibilité de diner avec ma derniere. etc. et je lui avait mis la photo de mes puces en fond de page!!!
Alors, je lui ai remis en lui expliquant de vive voix aussi. On a pleuré mais elle comprend très bien. Donc, je lui ai dis 3 mois d'avance et elle n'a vraiment pas changer son attitude avec nous.
bon courage!!!
Kikine
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non