Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   45 $ par jour (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28748)

Izzy 15/06/2011 21:55

45 $ par jour

:confused: c'est complètement fou non ? beaucoup de nouvelles MF demandent ce montant dans mon coin......on se dit YÉÉÉÉ de nouvelles places et PAF, on voit le montant.....AYOYE.....

Comprenez moi bien, je respecte au plus haut point le travail des RSG, vous faites un travail tellement pas facile, moi personnellement j'aurais pas la patience et pourtant j'adore les enfants, mais 45 $ par jour c'est simplement indécent, je trouve que c'est vraiment d'abuser d'une pénurie et de la détresse des parents...

même avec le remboursement anticipé, si le moindrement on n'a un revenu correcte...c'est beaucoup, beaucoup d'argent par mois ça...à moins d'avoir droit a un remboursement de 75 % et même encore....où est-ce que les gens trouvent ce genre de $ dans leurs budget ?

je veux pas non plus jugée celle qui décide de demander ce prix, si certaine ce sentent visés, j'en suis désolé mais caline...c'est fou non ?

je trouve que ça porte une ombre aux RSG qui chargent moins cher, comme si leurs services a elle valaient moins...alors que croyez moi, j'ai vu des MF privés à 25 $ par jour extraordinaire et d'autre à 45 assez moyenne mettons....

j'ai pas de questions j'avais juste besoin de me vider le coeur et de voir si j'étais toutes seules qui trouvait que c'était un peu (beaucoup) exagéré....

alagarderie.com 15/06/2011 21:58

le pire c'est qu'elles vont en rmettre une grosse partie aux imoôts..
Plus on gagne, plus on paie...

lilou 15/06/2011 22:20

Moi ce que je trouve indécent c'est la disparité qu'il peut y avoir...il y en a des chanceux (et je fais partie de ceux-ci) qui ont droit à des milieux magnifiques pour la modique somme de 7 $ par jour et d'autres qui doivent laisser leur enfants dans des milieux de misère (et croyez moi j'en ai vu et je ne leur aurait pas confier mon chien...puis j'ai même pas de chien...j'aime pas les chien ;)) pour 35 $ par jour...

faites -moi pas accroire que les parents ont le choix. le milieu dont je parle a un roulement incroyable d'enfant,ça ça veut dire que les parents le choisissent parce qu'ils on pas le choix mais qu'ils continuent à chercher parce que c'est pas leur idéal. Moi c'est ce que je déplore, à mon sens les enfants sont tous égaux et ils devrait avoir droit à la même qualité de service, honnêtement si le gouvernement investit dans les services de garde c'est parce que c'est plus payant d'Avoir des travailleurs qu'une gang de parent à la maison...faut faire rouler l'économie.

puis dites-moi pas qu'on a juste à rester à la maison nous aussi, je ne pense pas que la solution soit qu'on reste toutes ou tous (pour les papa) chez nous puis qu'on s'ouvre un service de garde (parce que si on reste toute chez soi, il y aura personne pour fréquenter nos service de garde). être éducatrice à la petite enfance c'est à mon sens une vocation, un grand don de soi...mais malheureusement il y en a qui se servent de la pénurie pour se faire du cash et ainsi entâcher votre beau métier

didiane 15/06/2011 22:28

mais les installations qui ne sont pas des CPE, elles chargent combien par jour?
dans ma région c'est entre 38$ et 45$ par jour

et elles sont pleines....

alagarderie.com 15/06/2011 22:30

en installation, ils doivent faire face à de grosses dépenses.. et donner des salaires décents à des éducatrices formées.

C'est pas le cas en milieu familial.

Elfe 15/06/2011 22:30

Ouais bien je suis loin avec mon petit 25$. Mais oui il en a qui u abusent je pense. Mais bon...c'est leur décision. Puis pour Lilou, désolé mais il a des horreurs aussi à 7$....faut pas dénigrer toutes les garderies privées.

lilou 15/06/2011 22:44

[quote=Elfe;277207]Ouais bien je suis loin avec mon petit 25$. Mais oui il en a qui u abusent je pense. Mais bon...c'est leur décision. Puis pour Lilou, désolé mais il a des horreurs aussi à 7$....faut pas dénigrer toutes les garderies privées.[/QUO
<

oui, je sais...mais mon point ce n'était pas de dénigrer le privé vs le subventionné , ce que je dit c'Est qu'il y a une disparité de service et qu'il y a des milieuz formidable à 7$ et des taudis à 35$ et que moi ce que je déplore c'Est que nos touts-petits n'ont pas droit à la même qualité de services..j'ai pas dit que les milieux privés c'était toute de la shnoutte...j'illustrait mon propos ....mais pour être juste il y a aussi des milieus formidables à 35$ pis des service soso à 7$ ça change rien que la qualité des services n'est pas égale :no:

ciele 16/06/2011 07:19

Moi j'ai entendue dire que les garderie au Québec c'est vraiment pas cher comparé aux autres provinces. En Ontario, c'est 45$ par jour en moyenne et ils n'ont aucun remboursements anticipés. Je sais pas si on peux vraiment comparer car les familles ont peut-etre un revenu annuel plus élevé! Mais bon, n'empeche qu'il faut bien que ca augmente un jour???
Tsé ca fait ptete 10-15 ans que ca coute en moyenne 25$ par jour mais y'a de l'inflation a chaque année!

Miss Poutine 16/06/2011 07:42

Je suis tout à fait d'accord que 45$ est un montant inaccessible pour bien des parents. Si je prends un exemple concret (moi), je fais net environ 575$ par semaine, donc 115 par jour. Je considère avoir un bon salaire comparativement à d'autres femmes. Là-dessus, 60$ servent à payer la maison, les taxes, l'épicerie etc, bref, les dépenses obligées. Il me reste donc 55$ par semaine pour payer les vêtements (les miens et ceux des enfants), les activités de loisirs des enfants, le gaz, les réparations d'auto, les dépenses imprévues et d'autres gogosses...et la garderie. Un seul enfant à 45$, il me reste 10$ pour ces dépenses et non 55. Deux enfants à 45$ et je suis en dessous de 35$ par semaine. C'est donc dire que je paie pour aller travailler. Et, non, à 45$ par jour, même avec les remboursements anticipés, ça ne revient pas à 7$! D'ailleurs, le calculateur du MFA ne permet pas de calculer au-delà d'un montant de 35$ par jour.

nanimo 16/06/2011 08:09

Ayoye!!! J'oserais jamais demander ce prix à mes parents! Déjà que je charge 35$ pour les poupons!!!! Et effectivement, elles vont payer plus d'impôt!!!

Izzy 16/06/2011 08:11

Citation:

Envoyé par ciele (Message 277235)
Moi j'ai entendue dire que les garderie au Québec c'est vraiment pas cher comparé aux autres provinces. En Ontario, c'est 45$ par jour en moyenne et ils n'ont aucun remboursements anticipés. Je sais pas si on peux vraiment comparer car les familles ont peut-etre un revenu annuel plus élevé! Mais bon, n'empeche qu'il faut bien que ca augmente un jour???
Tsé ca fait ptete 10-15 ans que ca coute en moyenne 25$ par jour mais y'a de l'inflation a chaque année!

Je crois bien qu'en ontario, 1 le revenue est plus élevé et de 2 ils paient beaucoup moins de taxes et d'impots....nous en plus de payer pour les garderies a 7 $ et les CPE (auxquels ont n'a pas accès facilement soyons réaliste) via nos taxes et impots...donc on paie pour un service auxquels on n'a pas accès....il faudrait en plus payer 45 $ par jour ????

bien d'accord pour augmenter le tarif pour refléter le coût de la vie, mais de 25 $ a 45 $ c'est une méchante augmentation la....

Marmaille 16/06/2011 08:12

Je pense que chacune fixe son prix librement, et libre aux parents de choisir la place selon ce qui lui convient ;)

Maman épanouie 16/06/2011 08:19

Personellement 45$ ça commence à être bcp de sous. Moi à 35$ je trouvais que c'étais déjà bcp mais là 45$ wow!!!!

En Ontario, le mode de vie est très différent d'ici, les salaires sont bcp plus élevés, le gaz est bcp moins cher, ils paies bcp moins de taxes et d'impôts. Alors c'est sûr que les dépenses vont en conséquence, mais à Ottawa bcp de gens vont faire garder leurs enfants à Gatineau vu que c'est bcp moins cher!

Ghani 16/06/2011 08:21

Je pense qu'il n'y a pas de crédit d'impôt pour la portion des frais qui dépasse 35 $ par jour. Donc si on paie 45 $ par jour, le gouvernement rembourse X% (selon le revenu familial) du 35 $ et rien pour le 10$ supplémentaire.

Izzy 16/06/2011 08:39

Citation:

Envoyé par Ghani (Message 277249)
Je pense qu'il n'y a pas de crédit d'impôt pour la portion des frais qui dépasse 35 $ par jour. Donc si on paie 45 $ par jour, le gouvernement rembourse X% (selon le revenu familial) du 35 $ et rien pour le 10$ supplémentaire.

effectivement, c'est maximum 35 $ par jour pour le remboursement ;)

stefmom 16/06/2011 09:16

Moi je trouve que ça reviens à la discrétion des rsg...et des parents. Depuis l'entente, les RSG milieux accrédités sont beaucoup mieux payées, c'est donc normal qu'au privé elles augmentent leur prix! Moi j'habite à la frontière de l'Ontario et croyez moi mesdames, on est bien au Québec même à 45$ avec les versements anticipés! L'autre bord c'est 52$/jour par enfant :s J'ai un milieu familial à 30$/jour et je me vois mal ( même éducatrice ) charger plus cher parce que j'ai mes propres enfants là-dedans, mais dans 4 ans, je vais songer à l'augmentation de mes prix. Croyez-moi mesdames, en milieu familial, la journée commence à 6:00 a.m et se termine à 8:00 p.m. Nous sommes sous payées pour tout ce qu'on fait! Sommes toute, ma mère en 1990 payait 20$/jour par enfant (2) pas de reçu...ça c'était cher en bibitte! J'ai un parent qui est passé aux confidences l'autre jour: j'aurais jamais eu 3 enfants si j'avais prévu les coûts de gardo...et elle paye 9$ par jour/enfant...je suis certaine qu'elle n'est pas la seule à dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas...c'est la triste réalité...

Bonne chance dans vos recherches, je crois pas que les RSG profitent de votre détresse, je crois qu'enfin elles comprennent que leur travail vaut de l'or :) Les milieux merdiques, non-stimulant à 45$ seront jamais comblés, mais les milieux où toutes les dimensions de l'enfant seront stimulées, où il y aura un programme éducatif, où la RSG ou l'éducatrice expérimentée saura vous mettre en sécurité, vous y penserez deux fois ;)

les zinamies 16/06/2011 09:20

une dame lautre jour que je connasi qui pourrais etre ma mere ma demander pour le fun cetait combien une garderie prive de nos jours je lui est repondu que je charge 25$ par jours elle a dit juste ca je payais ca a mes enfant a lepoque et il ont le meme age que mois 30 ans donc il y plus de 15 ans cetait ce prix la et les parent paie encore ca quelle ma dit jai repondu oui elle ma repondu imagine toi donc que moi dans ce temps la les impots embarquais pas les garderie dessus et quil ny avais pas ce fameux rembourssement anticipe en plus elle me repond jai payer cela de ma poche a moi meme sans que personne ne nous aide et ont a pas chialer elle me dit que aujourdhui cest aps beaucoup payer pour une garderie de plus en general aujourdhui les salaire sont 100 fois mieux que dans mon temps a mmoi donc elle me repond les parent daujourdhui ce sont de gros chialeux pour rein et ils sont bebe gater par le gouvernement imagine jai jamais eu daide du gouvernement ds le temps et nos salaire etait pas mal plus bas que vous autre aujourdhui et jy suis arriver elle ma dit vous devriez tous montez vos tarif car ont gate trop nos parent et cest vrai vue de meme cest pas cher payer car aujourhdui le monde ne veulent plus payer pour leur enfant car il prefere investir sur les bien etre a eux meme nous sommes un peut hypocripte comme societe aujoourdhui ont aime trop le luxe pour pouvoir payer une gardienne a son juste prix de ce quelle le vaut vraiment ??

je doit vous dire que je laime bien cette dame la lol cest la dame qui vend des fruit et legume a coter de chez nous elle a une tete sur ses epaule elle et je trouve quelle a tout a fait raison de plus ds ce temps la le fameux 7$ quil ont aujourdhui et ben cetait loin dexister et aussi de plus jai oublier de precisser meme sil payais 25$ par jours il y a 15 ans ou plus il navais meme pas de recu imaginer vous donc aujourdhui les parent sopnt tres gater et puis nous ont les gate encore plus en chargent moins :( en bout de ligne les filles cest nous qui perd la dedant

stefmom 16/06/2011 09:25

Citation:

Envoyé par Maman épanouie (Message 277248)
Personellement 45$ ça commence à être bcp de sous. Moi à 35$ je trouvais que c'étais déjà bcp mais là 45$ wow!!!!

En Ontario, le mode de vie est très différent d'ici, les salaires sont bcp plus élevés, le gaz est bcp moins cher, ils paies bcp moins de taxes et d'impôts. Alors c'est sûr que les dépenses vont en conséquence, mais à Ottawa bcp de gens vont faire garder leurs enfants à Gatineau vu que c'est bcp moins cher!

Heuh, tu viens de Gatineau maman épanouie? C'est pas vraiment différent en Ontario ça reviens au même qu'au Québec. Salaires plus élevés mais impôts plus élevés aussi! Et les maisons sont beaucoup plus cher et la bouffe...Ça fonctionne juste d'une autre façon...et le gaz est 0,03$ de différent aujourd'hui. Je suis surprise que les gens d'Ontario viennent faire garder leurs enfants ici car ils ne peuvent pas le déclarer à cause du régime Québécois d'impôts...hummmmm aaaaaaaahh ils nous voleraient les places à 7$ c'est ça??!! Ooooooookkk....Pas surprise...On prend toute la place dans leurs cliniques d'urgence! :D

Elfe 16/06/2011 09:36

Tu as bien raison zinamies....mon dieu que c'est vrai les enfants passent pas mal à côté pour certaines personnes. Voyages dans le sud, 2 voitures neufs et toutes les bébelles technologiques à jour. Mais oupsssss plus d'argent pour habiller les enfants, plus d'argent pour la garderie, plus d'argent pour des repas convenables, plus d'argent pour faire faire des activités et des sorties. Et mon dieu que j'en connais beaucoup dans cette situation. Ça coute cher des enfants...et toi tu coûtes pas chers? Avec ta maison de 400 000$, ton iphone a 90-100$ par moi et ton chars à 400$ par moi et ta carte de crédit pleine et ta marge de crédit pleine?

tan0101 16/06/2011 09:52

45$ !!!! Ouf!!! C'est beaucoup ça!!!

ELIRA 16/06/2011 10:08

C'est beaucoup 45 $. Dans mon coin de Montréal, c'est vraiment courant. Je trouve ça vraiment beaucoup, même mis bien sûr je trouve que votre travail le vaut mille fois. Un peu comme les profs qui gagnent tellement pas assez, souvent ils gagnent moins que leurs étudiantes qui travaillent dans des resto du centre-ville les fin-de-semaines (il y en a beaucoup). Ça me fait capoter !

Lilou : "et je ne leur aurait pas confier mon chien...puis j'ai même pas de chien...j'aime pas les chien ) pour 35 $ par jour..." Tu m'as tellement fait rire ! C'est sérieux comme sujet, mais ta façon de le dire m'a fait rire toute seule, hhihihihi.

Pour Marmaille : Quand tu dis, les parents qui trouvent ça trop cher ont juste à aller dans une autre garderie... Est-ce que tu es consciente de la pénurie de garderie ? On cherche comme des fous pour trouver une place, ensuite, il faut que la RSG soit de confiance et que nous partagions les mêmes valeurs et que les horaires soient compatibles avec notre travail...

Miss Poutine 16/06/2011 10:09

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 277275)
Tu as bien raison zinamies....mon dieu que c'est vrai les enfants passent pas mal à côté pour certaines personnes. Voyages dans le sud, 2 voitures neufs et toutes les bébelles technologiques à jour. Mais oupsssss plus d'argent pour habiller les enfants, plus d'argent pour la garderie, plus d'argent pour des repas convenables, plus d'argent pour faire faire des activités et des sorties. Et mon dieu que j'en connais beaucoup dans cette situation. Ça coute cher des enfants...et toi tu coûtes pas chers? Avec ta maison de 400 000$, ton iphone a 90-100$ par moi et ton chars à 400$ par moi et ta carte de crédit pleine et ta marge de crédit pleine?

Je sens beaucoup de jugement dans ce message. Je connais peu de parents avec une maison à 400 000$, ce n'est pas tout le monde qui a toutes les bébelles hi-tech, et horreur! on a besoin d'une voiture pour aller travailler... Les gens qui ont une carte de crédit pleine ne l'ont peut-être pas remplie pour des futilités... il arrive des imprévus dans la vie: une tank d'eau chaude qui pète et le budget est déséquilibré! En tout cas, c'est mon point de vue.

ELIRA 16/06/2011 10:38

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Miss Poutine. Merci ! Nous n,avons qu'une voiture (Corolla usagée) et les seuls outils technologiques que nous avons ont été des cadeaux ou ils sont fournis par nos employeurs. Nous ne dépensons pas comme des fous et plus souvent qu'autrement, les dépenses sont pour ma fille ou pour mon bébé bédaine, mais c'est tellement facile de taper sur les parents...

les zinamies 16/06/2011 12:20

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 277275)

et imagine que nous autre ont est meme pas capable de ce payer ce que ses parent ce paie car justement ont te cahrge pas asser et quon a un salaire asser morbide avec des heure de fou de travailler en plus tandis que ben souvent eu il ne travail a peine 30 heure semaines et en ont les poches pleine cest fou aujourdhui et apres ca ont dit que 45$ cest pas moi je trouver vraiment pas en realite ont devrais etre rendu la si ont calcule le temps passer depuis tant dannee que les millieu familliale sont a 25$ par jours et ca na aps monter je doit tavouer quelle ma fait reflechir la ptite dame et je compte bien charger plus quand je vais renouveller mes contrat :):yes:

ELIRA 16/06/2011 12:40

wow, tes parents sont chanceux de travailler à peine 30h et d'avoir de l'argent plein les poches !

L'Amie des petits cocos 16/06/2011 12:52

Personellement, je croit pas qu'on doivent jeter le blame ni sur les parents et ni sur les rsg et ni sur aucun travailleur.

Perso,le gros problème c'est le gouvernement.Tous est mal divisé !

Tout le monde se bas pour subvenir à leur besoin, tous le monde essay d'économisé quelque part et de faire de l'argent.C'est un besoin vital.

Mais les salaire de nos jour font asser pique merci !!
Tout coute cher !La preuve...regarder le pétrole....sa tu du bon sang sa !! NON !! et les salaire non plus non pas de bon sang.Le manger coute cher ...bref la vie coute cher.

Et tous le monde se bat contre se problème! Mais est-ce la faute des parents ? est-ce la faute de rsg ?? Non !

Nous ont ne peut pas faire de changement mais yen a au desus de nous qui peuvent en faire pis y le font pas au bonne place celon moi !! Qui qui est égoiste la dedans ? Ya t-il un juste milieu entre les pauvre et les riches ? Non ! Bref voila ce que je pense !!

Pinotte 16/06/2011 13:02

Citation:

Envoyé par ciele (Message 277235)

Je suis à 15 minutes de la frontière du Labrador et là-bas (Labrador City), les CPE ou garderies en installation n'existent pas. Les parents doivent se débrouiller. Les dames chargent en moyenne 60$ par jour par enfant, vivent dans des maisons mobiles à 300 000$ (oui oui! dû à la pénurie des logements) et le mari ne fait vraiment pas un énorme salaire. On est quand même bien au Québec, faut le reconnaître.

Pour les 45$ pour une garderie en installation je trouve ça justifié. Une installation ne pourrait pas rouler avec moins que ça...

maman-éduc 16/06/2011 13:05

Je suis un peu partagée sur le sujet... Je crois offrir un très bon service, alors oui, je crois bien mériter 45$ par jour... Ça fait 5 ans que j'étudie dans le domaine (et je poursuis encore pour 10 ans!), alors je pense que ce temps investit à l'école devrait rapporter en bout de ligne... Cependant, beaucoup de milieux sont tout simplement atroces, donc ceux que j'ai en tête ne mériterais même pas 10$ par jour selon moi!
Là où c'est compliqué, c'est qu'effectivement, en demandant 45$ par jour, on égorge les parents... Avec une famille de 2-3 enfants, c'est impensable de payer cela... même si ça en vaut le prix! Je voudrais bien avoir un château comme maison, je sais que ça vaut 500 000$, mais je ne peux tout de même pas me le payer! C'est pareil pour la garderie... Il y en a qui en valent la peine, mais on ne peut tout simplement pas se les permettre!
Alors les filles à 45$ qui ont un gros roulement devraient se demander si ça en vaut vraiment la peine... Je préfère faire moins d'argent mais garder mon groupe stable et créer de véritables liens... Il y en a qui sont passionnées, d'autres qui aiment l'argent! :S

Mais bon, comme je suis reconnue, je vais faire avec la subvention qu'on me verse! Et je vais continuer d'adorer mon métier et mes petits cocos (que je perd demain dû à mon déménagement... :( )

Izzy 16/06/2011 13:28

Citation:

Envoyé par les zinamies (Message 277304)
et imagine que nous autre ont est meme pas capable de ce payer ce que ses parent ce paie car justement ont te cahrge pas asser et quon a un salaire asser morbide avec des heure de fou de travailler en plus tandis que ben souvent eu il ne travail a peine 30 heure semaines et en ont les poches pleine cest fou aujourdhui et apres ca ont dit que 45$ cest pas moi je trouver vraiment pas en realite ont devrais etre rendu la si ont calcule le temps passer depuis tant dannee que les millieu familliale sont a 25$ par jours et ca na aps monter je doit tavouer quelle ma fait reflechir la ptite dame et je compte bien charger plus quand je vais renouveller mes contrat :):yes:

est-ce moi la ptite dame ? hum,,, ordinaire....:(

j'ai jamais dis que vous méritiez pas votre argent...sauf qu'à un moment donnée, les parents peuvent pu juste payer,,,,payer....et payer....j'ai pas émis de jugement contre celle qui demande 45 $, mais avoue que par rapport au marché, c'est au dessus....pis arreter de comparer avec ailleurs...on n'est toujours ben encore au Québec à ce que je sache ? anyway...

Nathalie28+ 16/06/2011 13:32

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 277197)
le pire c'est qu'elles vont en rmettre une grosse partie aux imoôts..
Plus on gagne, plus on paie...

tout dépend des dépenses....elle aura p-être une garderie en marbre avec des lustre en diamant...qui sait!!!! :laugh: Et pourquoi une porche 911 turbo pour faire sa pub. dsl j'me trouve ben drôle aujourd'hui ;)

Chouettee 16/06/2011 13:32

Citation:

Envoyé par Izzy (Message 277245)
Je crois bien qu'en ontario, 1 le revenue est plus élevé et de 2 ils paient beaucoup moins de taxes et d'impots....nous en plus de payer pour les garderies a 7 $ et les CPE (auxquels ont n'a pas accès facilement soyons réaliste) via nos taxes et impots...donc on paie pour un service auxquels on n'a pas accès....il faudrait en plus payer 45 $ par jour ????

bien d'accord pour augmenter le tarif pour refléter le coût de la vie, mais de 25 $ a 45 $ c'est une méchante augmentation la....

Attention, 1) oui le revenu est plus élevé à Toronto et peut-être même Ottawa (le cout de vie est aussi beaucoup plus élevé), mais j'ai deux soeurs, une à Sudbury et l'autre à ThunderBay et je peut te dire que les salaires sont comparable et oui une garderie en milieu familiale c'est $45/jour. 2) Le comptable de mon père a fait une erreure une année et m'a inscrit comme résidente d'Ontario, la différence était $400, drôlement plus ou moins la même différence des primes d'assurances auto en Ontario & Québec (qui est en parti subv. au Québec) 3) Oui c'est pas toujours facile une garderie à $7, mais le remboursement anticipé est disponible pour tous.

Ça dit, oui $45 est beaucoup trop pour un parent de la classe moyenne que ce soit en Ontario ou Québec. J'ai une GMF à $25 je donne mon 200% a ma garderie et je vaut facilement plus mais malheureusement ce n'est pas un métier à gros salaire et je l'ai accepté quand j'ai décidé d'ouvrir ma garderie.

i_love_twins 16/06/2011 13:52

accepter notre salaire et la réalité qui vient avec quand on ouvre une garderie..... voila le secret d'une RSG pas frustrée :)
Facile de dire: les parents ont choisi d'aller travailler à place de s'occuper de leur enfants, bla bla bla et ne payent pas assez cher pour un sg privé. Mais quand on choisit notre métier en connaissance de cause, je peux pas croire que personne a fait son budget avant d'ouvrir, et qu'on a l'amour des enfants, l'important c'est d'être heureux non ?
Moi j'adore ma vie, ma gang, pis le luxe ...... ce sera quand je gagnerai le million :)
bonne journée

czjs 16/06/2011 14:02

wow! 45 par jour!! et moi qui me sentait presque mal d'augmenter a 30$ par jour (j'ai diminuer a 4 enfants pour l'été et 5 apres (incluant ma fille!)... mais je sais que je le VAUT! jai un bon programme éducatif et j'adore mes cocos! et sa se voit... mais bon... je suis pas là pour justifier mon salaire, mais bien pour démontrer qu'il y a surment des filles qui le méritent (peut etre qu'elle charge 45$ mais qu'elle en a seulement 3 et un foutu bon programme éducatif et qu'elle l'a l'affaire!!!! hihi) ¸mais il y en aura d'autre que non.... il y aura toujours des gens qui vont travailler pour avoir plus et encore plus d'$$$ et d'autre qui vont arriver "correct" et faire leur travail avec amour! ....

alors voilà... on devrait tous charger le même montant (ou presque) et pour celles qui veulent faire plein d'$$$$ ben aller dont travailler à l'extérieur avec un boss au dessus de votre tête et surement faire garder vos enfants pour gratisss comme sa vous allez avoir plein de $$$ dans votre compte de banque. mais bon... on est pas là pour juger les gens!!!!!!!!!! promis, c'est fini la guerre!!! hihihi
sur ce... bonne journée les filles!! xx

Maman épanouie 16/06/2011 15:08

Citation:

Envoyé par stefmom (Message 277270)
Heuh, tu viens de Gatineau maman épanouie? C'est pas vraiment différent en Ontario ça reviens au même qu'au Québec. Salaires plus élevés mais impôts plus élevés aussi! Et les maisons sont beaucoup plus cher et la bouffe...Ça fonctionne juste d'une autre façon...et le gaz est 0,03$ de différent aujourd'hui. Je suis surprise que les gens d'Ontario viennent faire garder leurs enfants ici car ils ne peuvent pas le déclarer à cause du régime Québécois d'impôts...hummmmm aaaaaaaahh ils nous voleraient les places à 7$ c'est ça??!! Ooooooookkk....Pas surprise...On prend toute la place dans leurs cliniques d'urgence! :D

HIHI non je ne viens pas de Gatineau, mais j,ai de la famille en Ontario et c'est ce qu'ils m'ont confirmés, par contre la personne que je connais, sa connaissance à elle fait garder dans un mf à 25$ et elle est vraiment super contente de seulement payer ce prix là imaginez...Pour le gaz j'ai déjà vu de écarts de .10 et plus lorsque j'allais là bas c'est sur ce que je me fiais!!

mcteter 26/06/2011 20:45

J'avais une garderie à 7$ et ca n'allait pas bien,,, finalement après disons des problèmes à ne plus finir, la garderie à fermé,, j'avais 10 jours pour trouver autre chose, et la seule chose qui c'est offert à moi c'était une garderie à 45$.. Et je l'ai pris,, et bizarrement, je ne regrette pas.. je n'aurais pas payé ca pour un service en milieu familiale (désolé pour toute les bonnes),, mais c'est plutot que je n'ai plus de vacances à gérer, de maladie de l'éducatrices.. oui j'aimerais payer 7$,, mais où je suis présentement en cpe il n'y a pas de place avant que mon enfant ai 4 ans,, alors je paie,, ca me coute les yeux de la tête, mais je vais travailler en paix et mon enfant est super bien a cet endroit,, alors,, c'est comme ca,, pas le choix...

PHANILIPRIX 26/06/2011 22:35

Citation:

Envoyé par mcteter (Message 279368)
J'avais une garderie à 7$ et ca n'allait pas bien,,, finalement après disons des problèmes à ne plus finir, la garderie à fermé,, j'avais 10 jours pour trouver autre chose, et la seule chose qui c'est offert à moi c'était une garderie à 45$.. Et je l'ai pris,, et bizarrement, je ne regrette pas.. je n'aurais pas payé ca pour un service en milieu familiale (désolé pour toute les bonnes),, mais c'est plutot que je n'ai plus de vacances à gérer, de maladie de l'éducatrices.. oui j'aimerais payer 7$,, mais où je suis présentement en cpe il n'y a pas de place avant que mon enfant ai 4 ans,, alors je paie,, ca me coute les yeux de la tête, mais je vais travailler en paix et mon enfant est super bien a cet endroit,, alors,, c'est comme ca,, pas le choix...

Vraiment compatissante avec vous mcteter car un moment sonnée certains parents n'ont carrément plus le choix et sont tannés de changer leurs enfants de place 33 fois. Ya des bons et des moins bons dans chaque panier suffit de tomber sur le bon !

Bea1981 27/06/2011 07:03

Moi j'avais visitée des garderies qui demandais entre 40$ et 45$ par jour et qui en plus ne fournissaient pas les repas avant l'âge de 18 mois!!!!:furious: non mais rendu là autant ne pas retourner travailler et rester chez moi!!!!

didiane 27/06/2011 07:36

ca dépend un peu du salaire aussi....
disons que si tu travailles au salaire minimum, je ne crois pas que se soit possible de payer $45/jr...il faut se loger et nourrir tout ton monde....

mcteter 28/06/2011 21:13

Citation:

Envoyé par didiane (Message 279419)
ca dépend un peu du salaire aussi....
disons que si tu travailles au salaire minimum, je ne crois pas que se soit possible de payer $45/jr...il faut se loger et nourrir tout ton monde....

C'est sur,, j'ai quand même un salaire moyen et mon chum aussi,, vraiment pas au salaire minimun... on fait 70 000$ brut, c'est pas la grosse fortune.. je crois que 45$ par jour une fois le remboursement provincial, ca me revient à 21$ par jour.. en net j'en fait 100$.. mais bon bientôt il va tomber à 35$ et je vais surement en récupérer un peu au fédéral,, j'avoue que pour 1 enfant c'est correct, mais si un 2ième arrive je devrai changer de place :( parce que 2 enfants par jour ca fait 80$ avec remboursement 35$,, ca fait cher pas mal... ce qui m'écoeure c'est qu'il y a des gens avec des mégas salaire et leurs enfants on des places en cpe.. injustice totale:furious:

sarahmarialopez 01/07/2011 01:24

Salut,

On vit maintenant en Ontario. J'ai eu mon SDG au Québec, à 20$/jour (totalement SOUS payé, s'en est ridicule!!!). Maintenant, je commencerai mon SDG ici dans 2 mois environ et je chargerai 50$ / jour. Enfin un salaire réaliste.

Faisant fi de mon opinion d'un salaire "réaliste" pour une RSG qui s'occupe d'enfants si chers à nos yeux, je peux vous dire que côté impôt/revenu/dépenses/allocations familiales/nourriture/essence/parking, etccccccc........ ben c'est comparable! On prend un peu plus par ci au QC, on peu plus par là en ON. À la fin ben ca balance pas mal égal!

Le grosse différence, les services de gardes.

Juste pour un enfant avant et après l'école, donc au gros gros gros max 4hrs de garde par jour, c'est 30$/jour. Pour un temps plein, 10 heures de garde par jour, c'est 50$/jour en environ dans mon coin. Tu as le droit d'avoir 5 enfants max non incluant les tiens

C'est 5$ de l'heure par enfant, comparativement à 2 ou 3 au QC.

Maintenant je veux répondre à un commentaire que j'ai lu concernant savoir dans quoi on s'embarque dont accepter pour être heureuse. Oh my god! J'en crois pas mes yeux. Une chance que les syndicaliste n'avaient pas ce genre de pensées, ni les féministes, ni le mouvement gai, ni tout autre mouvement révolutionnaire, ni tout autre être non conformiste vivant sur cette planète.

SAVOIR est une chose, ACCEPTER est une toute autre chose.

Je crois avoir le droit de SAVOIR et de ne pas accepter. Je serai peut-être moins heureuse (j'y crois pas une seconde mais bon!) mais au moins je ferai en sorte que d'autres gens qui se retrouveront dans ma situation profite de mon supposé malheur.

Car en vérité, si on chiale pas, y'a rien qui changera.

Je l'ai sûrement déjà dit. Tant que les RSG ne se mettront pas ensemble, en culotte car il faut porter la culotte comme on dit, elles garderont ce salaire de misère.

En passant, la différence entre 20 et 35 semble exorbitante oui, mais l'humain est un être qui s'adapte et oubli tellement facilement. Si toutes les RSG chargaient 35$, l'être humain parent n'auraient d'autres choix que de chialer un peu et d'accepter, eh oui, c'est ca accepter! lol!!! Comme pour les prix de l'essence! De petits soulèvements anodins!

Bon, j'arrête. En passant je voulais pas me moquer de la personne qui a dit ca. Du tout! Je m'amuse un peu c'est tout!

P.S. Ma maman me dit toujours ca: tu savais alors chiale pas! Sur tout, tout, tout! Rappelez vous que souvent on "sait" avec notre tête, mais pas encore avec notre coeur. Parfois, on "sait" avec notre coeur, mais pas encore avec notre tête!

Je vous laisse sur ce!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone