![]() |
Ça commence Mal !!!
:mad:
Bonjour, Cà commence mal ! Que penser ? Aujourd'hui était mon premier jour avec 2 petite poulette dela même famille la maman est venu signée les contrats mercredi après-midi pour commencer ce matin à 7h00. Il est 9 h personne n'à appeler ni venu. Est ce normal. Dans ma régie il est noté que passé 9h si je n'ai pas d'appelle je considère que l'enfant ne viens pas. Mais à la fois je n'ai pas de contrat juste des fiches d'inscription signées. Elle devrait me rapporter les contrats et autres documents avec la signature du papa aujourd'hui. Je ne comprends pas ? Tout allé bien à première vue. J'ai cuisiné tout la fin de semaine, je suis en colère. Que dois-je faire lui téléphoner, Attendre.... Merci de vos réactions. |
Applique ton réglement tel que tu l'as indiqué... Elle a lu ta régie et l'a signée, elle le savait donc... Tu peux téléphoner si tu veux, leur donner une chance, mais soit claire nette et précise, tu ne le feras plus pcq c'est écrit noir sur blanc...
|
J'ai besoin de réconfort. Help !!
J'ai téléphoné à la maison sur son cellulaire, mais rien ne répond. Alors j'appel son conjoint au travail et monsieur ne sais pas il n'est pas au courant de si elle viens ou pas. GRRRRRR ! je rage |
Re Applique ton règlement tel qu'indiqué... si elle frappe à ta porte c'est non...
|
OK Merci. Mais faut-il encore qu'elle revienne.
Mais à partir de quand je sais qu'elle ne reviendra pas et que j'ai perdu mes 2 contrats. j'ai eu des appels en fin de semaine et j'ai dû reffuser de la place. Je pensai ! Demain j'ai un rendez vous chez le médecin, je l'avez prévenu que la garderie ne serait pas ouverte, pas de problème m'a t'elle dit, mais peut-être c'est-elle trompée de jour ? Je flipe. Que dois je penser. |
C'est possible qu'elle se soit trompée de journée... Mais tu as déjà essayer de la joindre et tu n'as pas réussi... tu peux réessayer en cour de journée, juste pour être sûre qu'elle le sache et qu'elle ne t'arrive pas demain matin...
Mais sinon, il est primordial que tu appliques ton réglement, pcq si tu laisses passer ça maintenant, elle va peut-être vouloir se réessayer et elle va démolir ta routine en un rien de temps avec ses arrivées tardives... Bon courage... surtout reste zen et applique ta routine comme d'habitude... si elle arrive, c'est regrettable mais non tu ne le prends pas, elle le savait puisque c'est indiqué dans ta régie (j'imagine que tu as pris le temps de la lire avec elle en plus) Elle s'est peut-être trompée de jour, effectivement, à ce moment-là il est primordial que tu la joignes aujourd'hui pour mettre ce point au clair... il faut que tu la joignes pour savoir si tu dois les attendre ou non et rouvrir ta place... |
Dernière petite persistions. La maman m'a dit avoir eu sa garderie elle aussi. Mais qu'elle reprend les études c'est pour ça qu'elle à arrêtée.
ALLO, Je parle seul. |
:laugh::laugh::laugh:
Non?! Pour de vrai?! Elle devrait doublement le savoir alors... elle a dû se faire faire le coup elle aussi, elle est supposé savoir comment c'est frustrant... ou bien elle a décidé de se venger pour toutes les fois qu'elle se l'est fait faire... :confused: Ça c'est 2 avis d'un coup et au troisième... dehors :p Peu importe, c'est doublement frustrant de savoir qu'elle sait comment ça marche de ton côté, l'importance d'avoir sa routine et de la respecter... elle doit savoir qu'une arrivée tardive détruit tout... J'en reviens pas... une ancienne RSG qui est capable de faire un coup plate de même... :no: Où allons-nous? |
Oui c'est étonnant cette histoire. merci a toi les p'tits malins
Mais routine n’est pas encore établie, puisque c’était pour moi aussi mon premier jour de garde effectif. En effet, J’ai 2 autres contrats (qui paient) mais pour des poupons que je n’auraient que vers fin juillet pour une adaptation très lente pour arriver en temps plein en septembre. Donc, aujourd’hui j’ai ouvert que pour les filles. Je pense donc que je fais sortir faire mes affaires dehors se matin. |
Citation:
Je lis partout sur ce site, des éducatrices qui CHIALENT après des parents qui ne viennent pas chercher leur enfant illico presto le travail fini, qui sont mécontente d'avoir les enfants des parents en congé. Et là, je lis que si le parent à le malheur d'apporter son enfant passé 9 heures le matin, il n'a pas le droit de rentrer!?!?!? oufff, oufff et reoufff!!! En tant que parent, je ne sais vraiment plus sur quel pied danser. Quand je pense que moi j'allais porter mes enfants le plus tard possible (entre 9 et 10 hrs), pour être plus longtemps avec eux et pour ne pas me faire dire que je viens domper mes enfants pour, ensuite, retourner chez nous me préparer. :confused::confused: J'ai toujours compris pourquoi une RSG n'aimait pas que les parents arrivent 5 minutes avant l'heure de la fermeture, mais celle là j'aurais besoin de me la faire expliquer. |
Citation:
|
Citation:
ya pas dautre enfants! si tes payer alors c un moindre mal meme si cest vrai que cest impoli de ne pas téléphoner , rapelle lui bien quelle doit ten parler si les enfants arrive plus tard parce que cest vraiment plat de passer sa journée a attendre, que un petit cou de fill sa prend 3 secondes et sa arrange bien du monde,mais forcé les gens aarrivé avant 9h cest étrange moi je présise que passé 10h la collation est donné et quil doivent attendre au dinez et quil ne peuvent pas arriver vers 1:30 parce que cest la sieste mais outre sa je voit pas le probleme.???????? |
Citation:
Moi, perso, je n'ai pas vraiment d'heure maximum d'arrivée... un peu comme libellule, j'avise les parents qu'à 9h30 max la collation est prise et qu'à 11h30 on dîne... entre 12h30 et 15h, je ne veux plus personne à ma porte (à moins qu'on m'avise d'un rendez-vous ou qqch du genre d'avance... ) c'est la sieste... Ce n'est pas tout le monde qui met une clause sur l'heure d'arrivée non plus... |
On peut aller au parc même si un enfant n'est pas arrivé... Une belle petite note dans la porte et le tour est joué, l'enfant nous rejoindra au parc! Je comprend que si à 9h00 personne n'est arrivé, on a peut-être envie de faire autre chose de notre journée que d'attendre, ça je le comprend! Je demande aux parents de m'aviser d'une absence, pour éviter ce genre d'inconvénients. Et on finit par connaître l'horaire de nos cocos....
Alors avant de paniquer, tu pourrais tout simplement attendre d'avoir la version de la maman en question. Il y a peut-être eu uniquement qu'un simple malentendu... Les parents ne sont pas toujours de mauvaise foi (heureusement!) mais ne sont tout simplement pas habitué à notre mode de fonctionnement... Ça viendra! Bonne chance! |
Je suis d'Accord avec Juliet007...
Je suis rsg et ça ne me dérange pas que les puces arrivent quand elles arrivent! Sauf pendant la sieste. Tant qu'elles sont bien là-dedans! Moi les parents ne s'attendent pas à ce que je fasse un spécial ou que j'attende après eux. Je fais mes affaires et quand les filles arrivent je les accueille avec un sourire et elles se joignent à nous où nous en sommes dans la routine. Mes parents passent beaucoup de temps avec leur coco! Ils sont extraordinaires! Si tout le monde mettait un peu d'eau dans son vin il me semble que tout serait tellement plus simple! |
On ne peut pas demander aux parents de les garder avec eux pendant leurs vacances et les pousser à venir nous les porter au PC le matin, moi je dis les parents sont au courant que si ils arrivent après 10 heures que leur enfant aura pas fait le brico... so what !
|
Lorsque je travaillais au camp de jour, les enfants partaient et arrivaient à l'heure que les parents venaient les porter..et venaient les chercher. Ils payaient, donc ils avaient le droit. ça nous empêchait pas d'aller à piscine ou de partir en sortie, de prendre nos collations, de dîner. Le parent venait chercher son enfant où nous étions, voilà tout. :)
|
Citation:
Je ne mettais même pas de note à la porte. Sois on était autour du bloc en promenade (trouvez nous!!!) ou nous étions au parc (2 minutes de marche) Les parents arrivaient quand ils voulaient et repartaient quand ils voulaient. De vaient juste avisé si c'était entre 1 et 3 car sieste. Mais pour répondre aux parents offusqué, chacune a sa façon de fonctionner, et les parents signent et acceptent alors ils doivent se conformer. De plus, peut-être que juste un appel ou un mot la veille informant de l'heure d'arrivée de l'enfant ferait plaisir à cette RSG. |
Je pense qu'il y a erreur d'interprétation. Je n'oblige pas que les enfants arrivent à 9h00 maxi mais que les parents me préviennent à 9 h00 de l'heure de leur arrivé. Ce qui est bien différent.
Et dans ce cas là de plus, je n'est que c'est enfants là en garde actuellement donc s'il ne viennent pas je suis libre de ma journée, il me semble ! Moi j'ai essayer malgré tout de joindre la maman et le papa pour savoir le papa ne sais rien d'après lui et la maman à fini par me raccroché au nez sans un mot juste à l'annonce de mon nom quand elle a enfin déccrocher. C'est du joli !! Elle à surment changé d'idée pour la garde de ses filles et elles assume pas de le dire en face. |
je suis daccord avec les autres ridicule comme règlements!! À VOUS LIRE ON VOIT QUI EST PROFESSIONNELLE ET QUI EST MAMAN SANS AUTRE EMPLOIS SIMPROVISE ÉDUCATRICE CAR UNE VRAIE ÉDUCATRICE AURAIT AGIE AUTREMENT!! TES CHEZ TOI fais tes choses et si elles arrivent tans mieux sinon tans pis prends dautres parents.
Le fait que tu lui as laissé tes papiers et que tu as refusé des parents montrent que tes pas une éducatrice à l'enfance dîplomé ou tes car même bien des rsg savent comment ca marche tu fais visiter et ils signent chez toi te paie et la place est a eux..jai jamais refusé des parents quand une dame voulait quitter avec mon contrat et ne jamais revenir..une bissnesse is buissness!!! et moi mes petits arrivent a lheure qui leur plait cest ca un service de garde en milieu familiale je men fou je suis payé..RIDICULE DE LIRE CA!!! OUF!! |
Vous trouver ca donc normal de ne pas passé le moindre petit coup de fil pour prévenir la RSG. Personne de confiance qui garde vos petits trésor, personne avec qui vous partagé ce que vous avez de plus cher, personne sensible et humaine qui donne de l'amour à vos enfants.
En est-il de même lorsque l'enfant et absent toute la journée ? Donc avec vos amis c'est pareil si vous devaient prendre un café chez eux le lendemain à 8h et que vous avez du retard ou une obligation de dernière minute personne n'appelle. C'est du beau ! :mad: Mais ou et le savoir vivre d'une société que l'on appelle civilisés on n'est pas chez les primates. La RSG à le droit à un minimum de reconnaissance et de respect à avoir de la part des parents. Ou alors les parents font garder leurs enfants à n'importe qui sans importance. Il y a un lien de confiance qui s’établi déjà lors de la première visite. Les parents nous demandent d’être responsables, de pouvoir avoir confiance en nous, d’aimé, d’amuser, de développer leur enfants… Et en retour aucune estime de la RSG, je te prends pour une vieille chaussette que j’utilise comme bon me semble sans aucune explication.:( Moi quand j’ai un rendez vous et que je ne peux pas m’y rendre je téléphone pour annulé, si je dois arriver en retard de même. Peut importe que ce soit un médecin, une institution, un ami… C’est le minimum de respect. Je ne vie pas que pour moi mais les personnes qui m’entoure on aussi leur importance, pour moi cela s’appelle ne pas être égocentrique L’égocentrisme consiste à ne concevoir le monde que de son seul point de vue, tendance à ramener tout à soi, à se sentir le centre du monde. Que celui qui veut comprendre comprennent.;) |
Citation:
C'EST QUOI CETTE MENTALITE ! |
tu vas apprendre ma belle qu'a trop faire confiance tu vas te faire avoir et quand tes parents vont te quitter pour aller en cpe sans payer et donner leur 2 semaines davis tu vas perdre des sous!! moi je me suis faite avoir au début mais apres 16 ans jai compris comment ca fonctionne un milieu de garde et oui moi cest ma job et ma paye et cest aussi avec cette paye que jai réussi à clôturer mon terrain immense ce que d'autre ne font même pas pour la sécurité des enfants. c'est super un milieu familiale mais combien connaissent les lois du minist;ere et sy conforme...moi oui et je te jure que cest pas gratuit mais quand tinvestie dans ton milieu et que tu aime les enfants les parents te le rendent bien en générale mais si tu attends une reconnaissance des parents à la longue tu deviendras très frustré car ce ne sont pas la majorité des gens...confiance eummm OUI TOUT LES PARENTS DISENT OUI ON VOUS FAIS CONFIANCE MAIS POUR PAYER 1$ MOINS CHER ILS CHANGENT DE GARDERIE ALORS JE PEUX ME PERMETTRE DE DIRE QUE LA CONFIANCE MALHEUREUSEMENT CEST TOUJOURS LE MOINS CHER POSSIBLE AU LIEU DE LA QUALITÉ DES SERVICES... t'as raison sur un point moi aussi jappelle mon médecin pour annuller un rv....
|
Je comprend aujourd'hui mon erreur d'avoir fait trop confiance, laissé partir la maman avec les contrats pour que le papa signe ca aussi. Mais plutôt que de me jeter la pierre vous pouvez plutôt donné des conseilles aux nouvelles.
|
Citation:
Ouach! C'est quoi cette réponse la?!?!?! TU es qui pour juger cette personne de ne pas être une vraie éducatrice? Wow tu semble si importante... |
Citation:
Ben moi je trouve cela assez ordinaire de la part de la maman... Elle aurait pu, au moins te passer un coup de téléphone! C'est plate pour toi je l'avoue! Moi, après la visite, je leurs demande de bien réfléchir et s'ils sont intéressés je leur donne une copie du contrat pour le lire et le signer. Nous nous entendons sur une journée que l'enfant commence et tout le tralala. Si jamais j'ai d'autres appels, je les prends en note par contre pour les au cas ou que cela ne ferait pas soit d'un bord ou de l'autre (j'ai comme clause 1 mois d'essai, cela nous donne une bonne idée). Je fais mes contrats aux 3 moins maintenant! Peut-être changer ta manière de procéder :yes: Avec l'expérience, tu apprendras, comme nous toutes!!! Je te souhaite bonne chance ma belle pour les prochaines visites! N'oublie pas d'assurer tes arrières...;) |
Citation:
|
Citation:
SVP reste respectueuse tu a droit a tes opignons mais n'insulte personne Merci ;) Bonne soirée Curieuse |
Encore une fois, le ton monte, les flèches se perdent...
Ma belle, de tous les commentaires et de toutes les réponses qui t'ont été donnés, prend ce qui te convient et fait fi du reste. Moi, je ne trouve pas que tu ne fais pas "professionnelle". Tu débutes dans le milieu et tu apprends de tes erreurs. Normal, ça suit le cours naturel des choses. Nous avons toutes fait des erreur de jugement, des erreurs de "coeur" à nos débuts. Nous en avons TOUTES fait. Ce n'est pas un drame, ce n'est pas une catastrophe, c'est l'expérience qui rentre ma belle !! ;) Avec le temps, tu vas trouver tes repères, tu trouveras ta zone de confort et tu verras, ces erreurs-là, on ne les reproduit que très rarement !!! N'hésite pas à venir poser tes questions, à partager tes inquiétudes. Ici, tu es au bon endroit. Ici, il y aura toujours de gentilles RSG qui auront les bons mots, le juste conseil, la p'tite tape dans le dos dont tu auras besoin. Aussi, il y a des RSG, tout aussi gentilles mais avec une approche différente. Parfois, ça sonne plus sec, plus brusque mais dis-toi que si leurs conseils ne te conviennent pas, passe au suivant. Ne prend que ce qui te convient. Ne les laisse pas t'enlever le plaisir de venir sur ce forum. Ça ne vaut pas la peine tu sais... |
moi je suis diplomé et éducatrice depuis plusieurs années, et moi je laisse les parents partir avec mon contrat, j'aime bien mieux qu'il le lise comme il faut et prenne conscience de celui-ci. j'aime tellement mieux avoir quelqu'un qui signe en toute connaissance de cause et après y avoir bien réfléchit que quelqu'un qui a signé sur un coup de tête et finalement aimerais mieux ne jamais avoir signé
ca c'est mon avis et je crois plutot que tout ca dépend de notre facon de penser que de notre expérience |
Citation:
|
Merci à toute pour votre réconfort. Il est vrai que je suis vraiment fâchée pour cette première vraie journée. C’est dur !
|
Citation:
Ma fille se lève à l'heure qu'elle veut, et on débarque à la garderie à peu près à n'importe quel heure, sauf qu'elle sait qu'elle y va cette journée là, alors... je suis en arrêt de travail pour une grossesse alors le cadran hein on s'entend qu'il sonne pas souvent! C'est sur que si ma RSG me demandait de téléphoné avant 9h.. ben je lui aurais dis que des fois à 9h on est pas levé encore alors! Ne t'inquiète pas pour les mauvais commentaires... souvent c'est à lire un message on l'interprête mal et ca dégénère. Tu as le droit d'avoir tes propres réglements, et si tes parents sont d'accord avec cela ben c'est tant mieux! |
Bonne chance dans le futur, on se fait toujours prendre quelque part et ce dans n'importe quel domaine alors t'inquiète pas ça va seulement mieux aller!!!! Et oui au moins un coup de téléphone aurait été respectueux!!!!!
Pour tes règlements tu fais bien ce que tu veux selon moi, si les parents sont d'accords avec tes règles et que toi tu sens confortable avec ces règlements je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans!!!! Moi la rsg de ma fille me laissait arriver à n'importe quelle heure le matin mais je devais l'aviser si elle venait dîner et ensuite entre 1h30 et 3h30 c'était la sieste alors je n'allais pas la porter pour le respect de tous!!!! Bonne chance dans le futur et des beaux commentaires de se faire dire que t'es pas une vraie éducatrice c'est totalement innocent comme jugement alors laisse ça tomber :) |
pour celles qui trouve que d'appeller pour dire à la rsg que ton enfant arrivera plus tard le matin est ridicule. Sachez que dans tous les CPE ou j'ai travaillé (4) ils ont le même règlement. Pire, si ce n'est pas fait on a le droit de retrourner le parent avec l'enfant. Exagèré me direz-vous c'est vrai....mais moi je pense que d'appeller c'est un signe de savoir vivre.
Et franchement, la maman en question a été plutôt ordinaire. Bonne chance dans tes prochaines visites. |
Citation:
|
Citation:
Ok si ton enfant ne va pas à la garderie, c'est la moindre des choses d'aviser. Mais pour l'heure d'arriver come on!! J'ai ben de la misère avec ton expression "ton enfant arrivera plus tard" J'ai juste envie de dire: Plus tard de quoi?? On parle d'enfant qui vont en garderie. Un adulte peut arriver plus tard au travail, un ado peut arriver en retard à l'école, on peut être en retard pour un rendez-vous.... Mais en retard pour la garderie:rolleyes: |
Voilà la fin de l'histoire j'ai reçu un bref message disant que sont ancienne RSG était aller la voir tôt ce matin pour lui demandé une autre chance. La maman à accepté et moi je reste là sans appel et même qu'elle m'a raccrochée au nez dans l'après midi trop gèné.
C'est normal ça ? Bon affaire classée. J'ai de nouveaux deux places libres. N'oublier pas c'est une ancienne RSG. Et je n'oblige pas les parents à arriver avant 9h mais de me prévenir. Ou d'en parler si la situation devient courante. |
Citation:
|
C'est vraiment plate de commencer sur cette note. La maman aurait dû t'avertir tout de suite, même si elle était mal-à-l'aise.
Courage, ma belle, il y aura des meilleurs expériences ! Bonne chance à toi ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone