Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   3 semaines de vacances payées???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30124)

Jojoe83 12/08/2011 15:08

3 semaines de vacances payées????

Je voulais savoir si c'était normal qu'une gardienne prenne 3 semaines de vacances (collées) l'été, et nous demande de payer les 3. Elle prend également 2 semaines à noël, qui sont également des congés payés. J'arrive pas à comprendre, car durant ces 3 semaines là, je dois me débrouiller pour trouver des gens qui pourraient garder mes 2 enfants, pas très évident. Je comprend qu'elle à droit à des vacances, comme nous tous, et de se faire payer 2 semaines, je comprend aussi. Mais la 3e semaine, n'est-elle pas de trop??? SVP, aidez-moi à comprendre.

Merci:confused::confused::confused:

Rio 12/08/2011 15:10

si c'est inscrit dans le contrat que vous avez signé oui vous devez payer ! je ne trouve pas que 3 cest exageré quand on compare a certaines qui en prennent 8 payé et encore la ce ne sont pas nos affaire , vous signez un contrat vous le respecter vous avez toujours le loisir de chercher un service de garde qui fera votre affaire .

Jojoe83 12/08/2011 15:25

Merci pour ta réponse. Mais cette garderie n'est pas la premiere avec laquel je fais affaire, et c'est la première fois qu'il y a 3 semaines l'été à payer en totalité. En plus, l'année dernière ce n'Était que 2 semaines payé et pour cette année, l'ajustement à été fait sur le contrat mais sans qu'elle ne m'avise. Je m'en suis rendu compte quand elle m'a dis que mon cheque n'était que de la moitié. On a dû, tout les 2 regarder sur le contrat pour s'apercevoir que le changement avait été fait. Je suis désolée de me poser cette question là. Tant qu'a me faire réponde sur ce ton, j'aurais dû me taire.

Merci. :thumbup:

Rio 12/08/2011 15:34

j'ai utilisé aucun ton en particulier , mais on peu pas tapper sur la tete de tout les RSG qui se font payer leur vacances c'est tout , la situation es vraiment platte pour vous le comprend , mais ca fais parti de la Game ! la prochaine foi j'en suis sur vous allez vérifier le contrat .
mais lajustement a été fait sur le contrat que avant ou apres que vous l'ayez signer ? si cest apres elle devait absolument vous aviser et la .. vous nauriez pas a payer la 3 e m semaine désoler si j'ai parru impolie et n.hésite pas a poser des question cest comme ca qu'on se renseinge

Jojoe83 12/08/2011 15:44

Merci de ton honneteté. Non, le contrat n'a pas été ajusté après etre signé. Mais elle m'a juste dit un jour, tes contrats (ceux des 2 enfants) sont terminé, faut en signer d'autre pour la prochaine année. Elle m'as dit ça c,est les vacances, (en pointant rapidement et en me disant, c'est comme le dernier) et en me disant, signe ici, et signe la. Elle m'a jamais montré qu'il y avait une semaine de plus cette année. Elle a fait comme si je ne faisais que signé un contrat qui était comme l'année derniere. J'peux rien y faire maintenant que c'est payé.

J'ai une autre question pour toi de toute autre sujet. Ma plus jeune (20mois) mort et fait bobo aux amis parfois à la garderie, mais à la maison, elle fais rarement mal a sa soeur, meme presque jamais. Quand la gardienne me dit, ta fille à encore fait mal à un ami, qu'est-ce que je répond à ça? Ou qu'est-ce que je peux faire. Je ne suis pas la quand ça arrive, et ce n'est pas son comportement ( a mon bébé) habituel. Merci de ton aide!

Josie:o

Rio 12/08/2011 16:01

jte dirais , premierement que si elle te dire ta fille a ENCORE fait si ... J'esper en plus qu'elle n'emploie pas un ton décourager c'est une passe normal que ta fille traverse .. il est important que le comportement soit corrigé , et tu lui repond qu'elle ne fait pratiquement pas ca a la maison et quand ca arrive tu interviens .. ya pas grand chose a faire selon moi ! et tu vois moi aussi mes contrat arrivent a échéance jai changé quelque point je remet donc une lettre aux parent pour les aviser que la signature du nouveau contrat se fera prochainement ... jy ai inscrit et expliqué les point qui ont changé en plus de leur remettre une copie non singé pour qu'ils en prennent connaissance .. la prochaine foi au pire avant de signé demande a l'avoir en main au moins une soirée pour que toi et ton conjoint en preniez connaissant :) bonne chance cest pas toujours facile ! :P

Jojoe83 12/08/2011 16:35

Merci beaucoup! C'est gentil! J'vais faire ça l'année prochaine, vue que le contrat commencait en mai.

Koalie 12/08/2011 18:09

Vraiment dommage qu'elle la rsg ait fait ça en catiminie ... malheureusement vous devez payer les 3 semaines maintenant puisque c'est signé :o(
Ici je fonctionne comme Marysoleil ...lorsqu'il y a des changements dans mon contrat je donne une feuille aux parents pour annoncer mes changements et ensuite je leur fait signer le nouveau contrat avec les changements indiqués dans la feuille que je leur ais remis avant.

cocotte03 12/08/2011 18:43

moi je prends 4 semaines payées et avant les vacacnes j'ai averti mes parents que j'avais de nouveau contrats suite a plusieurs mauvaises aventures et je leur ai remis la copie pour qu'ils en prennent connaissance durant les 2 semaines de vacances et ils étaient libre de me rapporter les papiers non signés et chercher ailleurs je leur ai meme dit :)
personne n'a critiqué et tout mes contrats sont revenus remplis et signé !!!!

Disons que j'étais tres contente :)

maman82 12/08/2011 19:40

Je suis d'accord à ce que les rgs ce fasse payé leur vacances car il le méritent.
Mais ce qui est héritant pour les parents ces de devoir payé en même temps l'autre gardienne qui va s'occuper de leur enfants pendant les vacances de la rgs. Ça reviens cher en titi. Ce que j'ai convenu avec ma rsg ces de lui payé 1$ de plus par jours. ce qui fait 26$ au lieu de 25$ et comme ça quand ses vacance arrive, mon porte feuille en souffre moins:laugh: Moi je crois que les rsg devrais s'occuper de la gestion de leurs vacances car nous sommes seulement vos client et non votre employeur.

Maggyloo 12/08/2011 20:53

Citation:

Envoyé par Jojoe83 (Message 288733)
Merci pour ta réponse. Mais cette garderie n'est pas la premiere avec laquel je fais affaire, et c'est la première fois qu'il y a 3 semaines l'été à payer en totalité. En plus, l'année dernière ce n'Était que 2 semaines payé et pour cette année, l'ajustement à été fait sur le contrat mais sans qu'elle ne m'avise. Je m'en suis rendu compte quand elle m'a dis que mon cheque n'était que de la moitié. On a dû, tout les 2 regarder sur le contrat pour s'apercevoir que le changement avait été fait. Je suis désolée de me poser cette question là. Tant qu'a me faire réponde sur ce ton, j'aurais dû me taire.

Merci. :thumbup:

Je suis une maman alors moi je te donne mon avis de cliente :

- C'est une lesson chère payée, j'en conviens, mais il faut toujours lire un contrat avant de le signer. Même si c'est un renouvellement. Mais je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, je suis sûre que maintenant tu vas y penser (et qui sait cette mauvaise surprise te permettra peut-être d'éviter beaucoup d'autres situations malheureuses pour le reste de ta vie) ;

- Si c'était ta responsabilité de lire le contrat avant d'y apposer ta signature, la RSG a aussi été très malhonnête à ton endroit. Moi perso je me gênerais pas pour lui dire... je serais vraiment scandalisée qu'on me joue dans le dos comme ça. La confiance n'y serait vraiment plus... Sais-tu si d'autres parents du service de garde se sont fait prendre aussi ? Je veux dire elle a délibérément menti en disant que c'était le même contrat !

J'ai beaucoup de difficulté à croire que c'est un simple oubli de sa part. Je ne peux pas croire qu'elle ait ''oublié'' de dire qu'elle fermerait pour une semaine de plus. C'est soit qu'elle est très malhonnête, sans aucun respect pour les parents qui travaillent et comptent sur elle, ou soit qu'elle est juste vraiment ''careless''.

Moi personnellement parce que c'est quelque chose qui m'horripile au plus au point (le manque de respect & la malhonnêteté) c'est sûr et certain que j'irais chercher ailleurs. Quand on se fout de ses clients à ce point-là ça m'intéresse juste plus de faire affaire avec une telle personne.

Même qu'au lieu de lui payer sa 3e semaine de vacances ça me ferait plaisir de lui donner son 50 $ de résiliation de contrat. Désolée mais faut pas prendre les gens pour des dindes non plus !

Conjoint a Patou 12/08/2011 21:02

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 288793)
Je suis une maman alors moi je te donne mon avis de cliente :

- C'est une lesson chère payée, j'en conviens, mais il faut toujours lire un contrat avant de le signer. Même si c'est un renouvellement. Mais je ne veux pas tourner le fer dans la plaie, je suis sûre que maintenant tu vas y penser (et qui sait cette mauvaise surprise te permettra peut-être d'éviter beaucoup d'autres situations malheureuses pour le reste de ta vie) ;

- Si c'était ta responsabilité de lire le contrat avant d'y apposer ta signature, la RSG a aussi été très malhonnête à ton endroit. Moi perso je me gênerais pas pour lui dire... je serais vraiment scandalisée qu'on me joue dans le dos comme ça. La confiance n'y serait vraiment plus... Sais-tu si d'autres parents du service de garde se sont fait prendre aussi ? Je veux dire elle a délibérément menti en disant que c'était le même contrat !

J'ai beaucoup de difficulté à croire que c'est un simple oubli de sa part. Je ne peux pas croire qu'elle ait ''oublié'' de dire qu'elle fermerait pour une semaine de plus. C'est soit qu'elle est très malhonnête, sans aucun respect pour les parents qui travaillent et comptent sur elle, ou soit qu'elle est juste vraiment ''careless''.

Moi personnellement parce que c'est quelque chose qui m'horripile au plus au point (le manque de respect & la malhonnêteté) c'est sûr et certain que j'irais chercher ailleurs. Quand on se fout de ses clients à ce point-là ça m'intéresse juste plus de faire affaire avec une telle personne.

Même qu'au lieu de lui payer sa 3e semaine de vacances ça me ferait plaisir de lui donner son 50 $ de résiliation de contrat. Désolée mais faut pas prendre les gens pour des dindes non plus !

Si c'est exactement comme cela que tout c'est passé, je suis en accord avec Maggyloo.

Nous, nous avons annoncé plusieurs mois à l'avance que nous avions l'intention d'augmenter le tarif et nous avons écouté avec attention chaque réaction des parents afin de bien s'assurer que tout est ok et de prendre une décision finale par la suite.

Ils ont tous accepté et nous les avons avisé que le tout sera dans le nouveau contrat en janvier 2012 et nous allons passer TOUT les paragraphes au peigne fin avec eux et initialer chaques pages avec eux.

Tout devrait très bien aller faite de cette façon. Et c'est la même chose pour la régie interne, elle sera mise à jour et signée par les deux parties et lue page par page, paragraphe par paragraphe.

Et lorsqu'il y aura hésitation du parent soit par un regard incertain ou verbale et bien nous allons discuter de ce paragraphe afin que tout soir très clair.

Voilà

piroulie 12/08/2011 21:30

Moi pour ma part à la signature des contrats, je prends le temps de le lire avec les parents et de leurs faire initialer les pages comme ça, ça évite ce genre de situation. J'avoue que c'est assez ordinaire de se faire remettre ça sur le nez par après. Mais, une chose est certaine, il faut toujours lire un contrat avant de signer!!!!! Peu importe qui est devant nous. Quelques fois, ça peut etre un oubli de la part de un comme de l'autre.... mais il faut toujours être certain de ce que l'on signe parce que les paroles s'envolent et les écrits restent comme on dit!!!!

Sabriine 12/08/2011 21:40

J'ignorais que les RSG fesait payer leur vacances au parents :confused:
Moi personnelement il me semble ( et ses vraiment une remarque sans aucun jugement ) que je serait vraiment gener de demander au parent de payer même durant MES vacances ....:o
Ces bon de vous lire, sa m'aide un peu avec mon projet d'ouvrir ma garderie, ces bien de voir comment fonctionne les autres ! :p

Conjoint a Patou 12/08/2011 21:43

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 288818)
J'ignorais que les RSG fesait payer leur vacances au parents :confused:
Moi personnelement il me semble ( et ses vraiment une remarque sans aucun jugement ) que je serait vraiment gener de demander au parent de payer même durant MES vacances ....:o
Ces bon de vous lire, sa m'aide un peu avec mon projet d'ouvrir ma garderie, ces bien de voir comment fonctionne les autres ! :p

Salut !

Il y a tellement de discussions à ce sujet, voici les plus populaires selon moi :

"Les vacances des éducatrices" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18840
"Vacances, abus !" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19684
"Vacances" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25242
"Vacances oui/non" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29344

noléal 12/08/2011 23:15

C'est vrai que c'est un sujet chaud. je ne sais pas ici si on parle de garderie privé(J'imagine que oui)

Moi je suis un mf à 7$ et cette année après signature de l'entente collective avec le gouvernement celui-ci n,a pas voulue statuer sur les vacances à savoir que chaque rsg est libre de charger ou pas le 35$ semaine durant les vacances.

Les vacances des rsg sont maintenent payé(15 jours) début juin de chaque année, pour le reste comme je dis libre aux rsg de charger où pas j'imagine dans quelque mois les mamans qui vont se dirent moi ma rsg charge , moi non elle en charge pas. mais pourquoi une charge et l'autre pas?

Voila ce que ca donne un gouvernement qui n'est pas capable de mettre ses culottes.:laugh:

Maggyloo 13/08/2011 07:46

Pour les milieux accrédités si le gouvernement paie déjà les vacances je ne suis pas d'accord que les parents payent par-dessus... vacances à temps double, jamais entendu parler de ça moi.

Ça ne semble pas très logique que le gouvernement ne statue pas là-dessus. Quand c'est privé au pire je peux comprendre mais sinon quand ça vient des poches des contribuables je trouve ça assez ordinaire. Déjà que le financement des accrédités se fait en grande partie grâce à nos généreux impôts... faudrait quand même pas abuser. À moins qu'il y ait quelque chose que je ne suis pas au courant, est-ce qu'il y a une raison pour laquelle elles chargeraient à droite et à gauche ?

Est-ce que je suis entrain de dire qu'on a un gouvernement ordinaire ? Quelle conclusion surprenante :rolleyes:

Sabriine 13/08/2011 08:03

Donc si je comprend bien ...:confused:
Tout les RSG ce font payer 2 semaines de vacances ? Ces sa la ''normalité''...? Pour les semaines supplémentaires ces la que sa devient au choix de chacun ? :confused:

noléal 13/08/2011 08:10

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 288879)
Pour les milieux accrédités si le gouvernement paie déjà les vacances je ne suis pas d'accord que les parents payent par-dessus... vacances à temps double, jamais entendu parler de ça moi.

Ça ne semble pas très logique que le gouvernement ne statue pas là-dessus. Quand c'est privé au pire je peux comprendre mais sinon quand ça vient des poches des contribuables je trouve ça assez ordinaire. Déjà que le financement des accrédités se fait en grande partie grâce à nos généreux impôts... faudrait quand même pas abuser. À moins qu'il y ait quelque chose que je ne suis pas au courant, est-ce qu'il y a une raison pour laquelle elles chargeraient à droite et à gauche ?

Est-ce que je suis entrain de dire qu'on a un gouvernement ordinaire ? Quelle conclusion surprenante :rolleyes:

Tu vois ce n'est pas nouveau que le gouvernement agisse en lâche.
Je vais te dire il ya deux façons d'interpréter ça certains disent que le gouvernement octroie un certain montant pour les vacances et que ça ne comprend pas la contribution réduite des parents. D'autres disent que le montant des vacances devrait contenir la contribution réduite et que le parent qui n,a pas à payer durant ce 15 jour sera moins porter à se diriger vers les CPE.

Moi perso, je ne les charge pas, mais je respecte celles qui chargent je blame plutot le gouvernement d,agir en mitaine comme d'habitude. N'oublier jamais que dans le mot contribuable, il y a au début le mot CON .:laugh::laugh::laugh:

Maggyloo 13/08/2011 08:14

Citation:

Envoyé par noléal (Message 288887)
Tu vois ce n'est pas nouveau que le gouvernement agisse en lâche.
Je vais te dire il ya deux façons d'interpréter ça certains disent que le gouvernement octroie un certain montant pour les vacances et que ça ne comprend pas la contribution réduite des parents. D'autres disent que le montant des vacances devrait contenir la contribution réduite et que le parent qui n,a pas à payer durant ce 15 jour sera moins porter à se diriger vers les CPE.

Moi perso, je ne les charge pas, mais je respecte celles qui chargent je blame plutot le gouvernement d,agir en mitaine comme d'habitude. N'oublier jamais que dans le mot contribuable, il y a au début le mot CON .:laugh::laugh::laugh:

ahhhh je comprends mieux maintenant. Mais tu sais légalement je pense que le gouvernement serait dans l'impasse s'il essayait de contrôler cela parce que cela pourrait facilement se rendre en cour, les RSG en milieux accrédités n'ont pas à subir une perte de salaire pour des vacances qu'elles sont légalement obligées de prendre :confused:

Coccinel 13/08/2011 08:21

Citation:

accréditées, notre bc nous enleve une partie sur nos paies pour ensuite nous le donner en paie de vacances.
au privé c'est aussi la gouvernement qui paie, car le parent recoit un retour, c,est la meme chose, privé le recoit apres avoir payé et accréditée le gouvernement paie sans que le parent le sorte de ses poches avant.

noléal 13/08/2011 08:23

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 288882)
Tout les RSG ce font payer 2 semaines de vacances ? Ces sa la ''normalité''...? Pour les semaines supplémentaires ces la que sa devient au choix de chacun ? :confused:

Le gouvernement octroie 15 jours de vacances donc trois semaines qui sont payable à chaque début du mois de juin.

Exemple moi, je prend 5 semaines dans mon nouveau contract donc 3 que le parent ne paie pas la contribution réduite, et les deux autres qui sont à mes frais, le parent paie la contribution réduite.

Je vais te dire les rsg syndiquée avec la csq pour la plupart les charge et les rsg avec la csn sauf exception ne charge pas.

La csn à dès le début été clair qu'elle demandait 15 jours payer et que ca comprenais la contribution réduite du parent.

La csq à négocier, mais n'a jamais parler de la contribution réduite du parent. alors le même montant pour les vacances mais pas répartie de la même façon.

Bon moi je fais ce que je veux je suis maitre chez moi(jusqu,a un certain point):laugh::laugh:, mais comme je dis je ne blâme pas ceux qui charge le gouvernement à laisser à la discrétion des rsg alors elles en on tout à fait le droit.

Je sais que certaines rsg avec csq chargent2 sur 3, ma fille me la confirmée.Sa rsg est csq

Coccinel 13/08/2011 08:23

Citation:

il n'y a aucune normalité, il y a des rsg qui font payer leur vacances et d'autres non... il n'y a pas de 2 semaines pré déterminées.

Coccinel 13/08/2011 08:37

pour répondre a jojo83, il faut toujours lire le contrat présenté, on ne signe jamais quelque chose que nous n'avons pas lu.

votre rsg ne vous a pas remis de contrat?
mes contrats sont fait en deux exemplaires, le parent quitte avec le sien, doit le lire et si tout est ok pour lui, le signer et le rapporter.

moi aussi je prends 3 semaines collés payés l'été, c,est inscris au contrat, si le parent le signe c'est qu'il est d'accord. et s'il n'est pas d'accord, il cherche un autre milieu qui fera plus son affaire. (cela lui coute $35 par semaine).

il n'y a aucune rsg qui oblige un parent a signé chez elle, il faut bien lire le contrat avant d'accepter, signature = acceptation

Léonie1002 13/08/2011 09:37

Citation:

Non pas de vacances payés en double, la contribution est de $35 par semaine, ici avec tous les extras que je donne aux enfants, mes parents utilisateurs se font un grand plaisir de continuer à envoyer dans mon compte de banque leur $35 par semaine et ce en tout temps, ça fait parti de leurs budgets comme ils me disent !!

Il faut dire aussi qu'avec le $100 du fédéral chaque mois pour payer la garderie, ça revient à $2 par jour....

Mais bon, ceci étant dit, toujours lire le contrat en effet avant de signer !!

isabulle 13/08/2011 11:48

Pour ma part, mes enfants allaient en installation et je devais payer 35$/ sem x 52 semaines...places réservées places payées et je n'ai jamais fait de chichi la dessus...c'était le contrat et je respectais le contrat.
Maintenant étant RSG (à 7$) je fais de même...places réservées= places payées
(comme le syndicat nousl'a suggéré).

noléal 13/08/2011 12:01

En installation c'est ouvert à l'année quand ton éducatrice est en vacances une auttre la remplace. Alors oui tu paye 52 semaines par année mais tu n'as pas le dilèmme des parents en mf qui doivent fermer et sans remplacante.

C'est ce que la csn à voulu éviter. Mais moi perso, comme je dis chacun sa manière. Je tenais juste à faire cette précision.

Koalie 13/08/2011 13:36

Citation:

La majorité des RSG que je connais sont au privé comme moi et elles se font payer leur vacances ... 2-3-4-5 semaines par année ça dépend de chacune.

Cette année j'ai fais payer 3 semaine sur 4 .... mais l'a prochain se sera 4 semaines.

Coccinel 13/08/2011 21:44

Citation:

Envoyé par noléal (Message 288943)
En installation c'est ouvert à l'année quand ton éducatrice est en vacances une auttre la remplace. Alors oui tu paye 52 semaines par année mais tu n'as pas le dilèmme des parents en mf qui doivent fermer et sans remplacante.

C'est ce que la csn à voulu éviter. Mais moi perso, comme je dis chacun sa manière. Je tenais juste à faire cette précision.

petite correction, les installations ne sont pas ouvert a l'année, ici les installations ferme durant les fetes et les parents doivent quand meme payer leur $35 par semaine.

Capuc1ne 13/08/2011 23:02

Moi je paie 40$ par jours et je ne paie PAS les vancances de ma RSG.. il ne faudrait pas qu'elle m'arrive avec cette modification non plus! Je trouve ça injuste: pas de service = pas de paie voyons! Comme tous les travailleurs autonomes...

Mais s'il y a des parents qui acceptent ça, c'est leur problème...

Léonie1002 13/08/2011 23:30

Citation:

Envoyé par Capuc1ne (Message 289029)
Moi je paie 40$ par jours et je ne paie PAS les vancances de ma RSG.. il ne faudrait pas qu'elle m'arrive avec cette modification non plus! Je trouve ça injuste: pas de service = pas de paie voyons! Comme tous les travailleurs autonomes...

$40 par jour :eek: my god !!!

Tabarnouche, c'est cher.....

noléal 14/08/2011 07:36

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 289016)
petite correction, les installations ne sont pas ouvert a l'année, ici les installations ferme durant les fetes et les parents doivent quand meme payer leur $35 par semaine.

Tu as raison j'aurais du spécifier que les installations sont fermés les jours fériés tout comme les mf alors un endroit où l'autre, le parents paien. les fériés jours fermés pour le parent.

Voila moi je parlais plutôt de vacances mais il bon de préciser.

Josée24 14/08/2011 20:38

Citation:

Il faut dire que ta rsg a 40$ par jour a surement beaucoup moin de difficulté a amasser des sous pour c'est vacances que la rsg a 20-25$ par jour, à 40$ je ne serai pas impressionner moi non plus de payer ses vacances ...

Léonie1002 14/08/2011 21:10

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 289170)
Il faut dire que ta rsg a 40$ par jour a surement beaucoup moin de difficulté a amasser des sous pour c'est vacances que la rsg a 20-25$ par jour, à 40$ je ne serai pas impressionner moi non plus de payer ses vacances ...

En effet !!!

nanimo 14/08/2011 21:22

Citation:

À 40$/jour, est-ce qu'il y a quelque chose de spécial dans cette garderie? Est-ce une garderie en milieu familial?!? C'est pas donné...:confused:

Capuc1ne 14/08/2011 21:27

Oui ben elle fournit le déjeuner. C'est une mf. De plus, ma fille était aux couchez lavables et elle les lavaient elle même pour ne pas que j'aie a ramener des couches souillées a la maison. Mais oui, je trouve ca assez cher et je j'apprecierais pas me charge ses jours fermés.

nanimo 14/08/2011 21:32

[quote=Capuc1ne;289188]Oui ben elle fournit le déjeuner. C'est une mf. De plus, ma fille était aux couchez lavables et elle les lavaient elle même pour ne pas que j'aie a ramener des couches souillées a la maison. Mais oui, je trouve ca assez cher et je j'apprecierais pas me charge ses jours fermés.[/QUOTE]

Je te comprends!!! J'espère que tu as le remboursement anticipé!!! Entk, le plus important est que ta fille soit bien! ;)

Capuc1ne 14/08/2011 21:48

Non je l'ai pas. Je sais pas trop comment ca fonctionne. J'ai peur d'en devoir a la fin de l'année. J'aime mieux avoir un remboursement d' impot en fin d'année. Ca fait de l'épargne obligatoire! Et oui ma fille aime vraiment sa garderie!

marie-poppins10 14/08/2011 22:29

moi je prends 3 semaines l'été et 1 semaine entre noel et jour de l'an.. je me fais payer2 jour mais cet automne je vais charger 5jours,avec les versements anticipés les parent s'ont qu'a compter les jours..de plus les parents qui travaillent aiment bien recevoir leur paie ou4% à leur vacances c»'est la meme chose pour nous !je suis rsg depuis 4 ans et s'est écrit dans mon contrat

NANIE53 15/08/2011 12:43

Moi aussi maintenant je faits payer mes vacances 3 par année dont une à noel. Mais ce qui m'arrivais les autres années c'est que les parents me flushait juste avant mes vacances d'été ou juste après pour le 7$ en sept. Donc en plus d'être 2 semaines pas payé pendant mes vacances, j'étais plusieurs autres semaine avec un enfant en moins ce qui m'obligais à travailler la fin de semaine en plus pendant presque 7 mois par année car en plus mon tarif n'étais pas très élevé. Donc cette année j'ai augmenté légèrement mon tarif et mis 3 semaines payées. Par contre, moi j'ai fait une lettre spécialement aux parents avec un gros titre en rouge leur expliquant les condition et ils devait me signer qu'ils l'avaient lu et acceptés. Tout mes parents on compris ma situation. Un moment donné je travail 65 heures semaine pour la garderie, il est légitime que j'ai des vacances payés. Mais c'est un choix personnel.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone