32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
3 semaines de vacances payées????
non lus
  (#1)
Jojoe83
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 3 semaines de vacances payées???? - 12/08/2011, 14:08

Je voulais savoir si c'était normal qu'une gardienne prenne 3 semaines de vacances (collées) l'été, et nous demande de payer les 3. Elle prend également 2 semaines à noël, qui sont également des congés payés. J'arrive pas à comprendre, car durant ces 3 semaines là, je dois me débrouiller pour trouver des gens qui pourraient garder mes 2 enfants, pas très évident. Je comprend qu'elle à droit à des vacances, comme nous tous, et de se faire payer 2 semaines, je comprend aussi. Mais la 3e semaine, n'est-elle pas de trop??? SVP, aidez-moi à comprendre.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 12/08/2011, 14:10

si c'est inscrit dans le contrat que vous avez signé oui vous devez payer ! je ne trouve pas que 3 cest exageré quand on compare a certaines qui en prennent 8 payé et encore la ce ne sont pas nos affaire , vous signez un contrat vous le respecter vous avez toujours le loisir de chercher un service de garde qui fera votre affaire .
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jojoe83
Timide

Par défaut 12/08/2011, 14:25

Merci pour ta réponse. Mais cette garderie n'est pas la premiere avec laquel je fais affaire, et c'est la première fois qu'il y a 3 semaines l'été à payer en totalité. En plus, l'année dernière ce n'Était que 2 semaines payé et pour cette année, l'ajustement à été fait sur le contrat mais sans qu'elle ne m'avise. Je m'en suis rendu compte quand elle m'a dis que mon cheque n'était que de la moitié. On a dû, tout les 2 regarder sur le contrat pour s'apercevoir que le changement avait été fait. Je suis désolée de me poser cette question là. Tant qu'a me faire réponde sur ce ton, j'aurais dû me taire.

Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Par défaut 12/08/2011, 14:34

j'ai utilisé aucun ton en particulier , mais on peu pas tapper sur la tete de tout les RSG qui se font payer leur vacances c'est tout , la situation es vraiment platte pour vous le comprend , mais ca fais parti de la Game ! la prochaine foi j'en suis sur vous allez vérifier le contrat .
mais lajustement a été fait sur le contrat que avant ou apres que vous l'ayez signer ? si cest apres elle devait absolument vous aviser et la .. vous nauriez pas a payer la 3 e m semaine désoler si j'ai parru impolie et n.hésite pas a poser des question cest comme ca qu'on se renseinge
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jojoe83
Timide

Par défaut 12/08/2011, 14:44

Merci de ton honneteté. Non, le contrat n'a pas été ajusté après etre signé. Mais elle m'a juste dit un jour, tes contrats (ceux des 2 enfants) sont terminé, faut en signer d'autre pour la prochaine année. Elle m'as dit ça c,est les vacances, (en pointant rapidement et en me disant, c'est comme le dernier) et en me disant, signe ici, et signe la. Elle m'a jamais montré qu'il y avait une semaine de plus cette année. Elle a fait comme si je ne faisais que signé un contrat qui était comme l'année derniere. J'peux rien y faire maintenant que c'est payé.

J'ai une autre question pour toi de toute autre sujet. Ma plus jeune (20mois) mort et fait bobo aux amis parfois à la garderie, mais à la maison, elle fais rarement mal a sa soeur, meme presque jamais. Quand la gardienne me dit, ta fille à encore fait mal à un ami, qu'est-ce que je répond à ça? Ou qu'est-ce que je peux faire. Je ne suis pas la quand ça arrive, et ce n'est pas son comportement ( a mon bébé) habituel. Merci de ton aide!

Josie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable

Par défaut 12/08/2011, 15:01

jte dirais , premierement que si elle te dire ta fille a ENCORE fait si ... J'esper en plus qu'elle n'emploie pas un ton décourager c'est une passe normal que ta fille traverse .. il est important que le comportement soit corrigé , et tu lui repond qu'elle ne fait pratiquement pas ca a la maison et quand ca arrive tu interviens .. ya pas grand chose a faire selon moi ! et tu vois moi aussi mes contrat arrivent a échéance jai changé quelque point je remet donc une lettre aux parent pour les aviser que la signature du nouveau contrat se fera prochainement ... jy ai inscrit et expliqué les point qui ont changé en plus de leur remettre une copie non singé pour qu'ils en prennent connaissance .. la prochaine foi au pire avant de signé demande a l'avoir en main au moins une soirée pour que toi et ton conjoint en preniez connaissant bonne chance cest pas toujours facile ! :P
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jojoe83
Timide

Par défaut 12/08/2011, 15:35

Merci beaucoup! C'est gentil! J'vais faire ça l'année prochaine, vue que le contrat commencait en mai.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 12/08/2011, 17:09

Vraiment dommage qu'elle la rsg ait fait ça en catiminie ... malheureusement vous devez payer les 3 semaines maintenant puisque c'est signé (
Ici je fonctionne comme Marysoleil ...lorsqu'il y a des changements dans mon contrat je donne une feuille aux parents pour annoncer mes changements et ensuite je leur fait signer le nouveau contrat avec les changements indiqués dans la feuille que je leur ais remis avant.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 12/08/2011, 17:43

moi je prends 4 semaines payées et avant les vacacnes j'ai averti mes parents que j'avais de nouveau contrats suite a plusieurs mauvaises aventures et je leur ai remis la copie pour qu'ils en prennent connaissance durant les 2 semaines de vacances et ils étaient libre de me rapporter les papiers non signés et chercher ailleurs je leur ai meme dit
personne n'a critiqué et tout mes contrats sont revenus remplis et signé !!!!

Disons que j'étais tres contente

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman82
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 12/08/2011, 18:40

Je suis d'accord à ce que les rgs ce fasse payé leur vacances car il le méritent.
Mais ce qui est héritant pour les parents ces de devoir payé en même temps l'autre gardienne qui va s'occuper de leur enfants pendant les vacances de la rgs. Ça reviens cher en titi. Ce que j'ai convenu avec ma rsg ces de lui payé 1$ de plus par jours. ce qui fait 26$ au lieu de 25$ et comme ça quand ses vacance arrive, mon porte feuille en souffre moins Moi je crois que les rsg devrais s'occuper de la gestion de leurs vacances car nous sommes seulement vos client et non votre employeur.

Dernière modification par maman82 12/08/2011 à 18:44.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées ou pas payées, là est la question...! Petitelune Gestion d'une garderie 21 15/08/2011 21:32
5 semaines de vacances, payées ou non? Chez Clodie Gestion d'une garderie 16 31/01/2011 13:39
Vacances payées Katou13 Gestion d'une garderie 1 22/11/2010 16:42
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ? Roseladouce Gestion d'une garderie 15 03/06/2009 21:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie