Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Petite frustration de la journée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30372)

zazou27 19/08/2011 13:41

Petite frustration de la journée

Salut les filles,

je voulais partager avec vous ma frustration du matin j'ai une cocotte ce matin qui fesait de la fièvre et coulais du nez vert et elle n'arrivais pas a suivre le groupe elle voulait juste dormir alors j'appelle le parent pour lui dire de venir la chercher il me reponds je vais venir en fin de journée je lui dit non il faut venir la chercher tout de suite il me dit bon ok je vais venir dans 1 heure a peu pres :mad: je dis ok de toute facon je n'ai pas ben ben le choix... Quand le parent arrive il me dit dit elle fait pas beaucoup de fievre tu aurais pu la gardé il a fallu que je demande a mon grand boss pour partir moi je lui ai repondu que je comprends mais que c'est pour son enfant et les amis de la garderie que je fais ca pas pour avoir un congé et que je respectais le protocole du gouvernement et que lorsque nous avons des enfants et bien ca se peut qu'on soit amener a manqué de la job. Sa fille viens ici a temps partielle et elle va a une autre garderie a temps partielle (je leurs avait offert une place a temps plein pour leur fille et finalement il m'ont dit non alors leurs contrat termine dans 3 semaines) la il me dit a l'autre garderie il la garde meme si elle fait de la fièvre alors c'est une des raisons pour laquelle on n'a pas choisi ta garderie tu appele trop souvent pour qu'on viennent la chercher :eek: en 9 mois j'ai appelée 2 fois me semble que j'exagère pas:confused:

Entouka disons que c'a ma un peu choqué beaucoup meme:furious:

Je trouve ca dommage que certain parent nous font sentir niaiseux de les appeler quand nous jugeons que leur enfant sont malade tsé j'appele pas pour le fun moi la :no:

Entouka ca fait du bien d'en parlé ;)

Capuc1ne 19/08/2011 13:46

Moi, ma gardienne couche mon enfant quand il feel pas bien. Comme ça, il dort pour se reposer et puis moi je ne manque pas de travail. Qu'il dorme chez moi ou chez elle, ça ne change rien pour lui et moi, ben je n'ai pas besoin de prendre congé. Je trouve ça super!

Petite_Choupetta 19/08/2011 13:46

si il n'est pas content qui sacre son camps c'est toute!!

margo 19/08/2011 13:51

Moi j'ai mon protocole... malade égal avise parent. point à la ligne.

J'ai téléphoné trois fois des parents
deux fois parce que l'enfant avait tendance à faire des mini-convulsion: trop de fièvre
et l'autre fois fièvre deux otites.

Les parents sont au courant que quand je dis il est malade. C'est qu'il faut qu'ils viennent.

Ca fait presque 1 an que j'ai les mêmes enfants

zazou27 19/08/2011 13:54

Moi aussi j'ai un protocole et les parents le savait avant de signé le contrat je trouve ca dommage qu'a la signature ca soit oui oui et apres c'est autre chose.

mariek 19/08/2011 13:55

Oui je te comprends tellement! On se sent tout le temps mal d'appeler! Mais ce qu'ils ne comprennent souvent pas c'est tout le monde risque de l'attraper! Toi inclus alors il ne sera pas plus avancé si toi et toute ta famille êtes malade et que tu ne peux pas ouvrir! Tu pénaliseras TOUS les parents!!!

Moi j'en ai juste deux avec qui c'est plus compliqué. Les autres sont super!

Quand un coco est malade il préfère être avec maman et papa! Et moi en tant que maman, j'ai toujours accouru chercher mon poussin quand il ne feelait pas, je n'aurais pas pus travailler de toute façon. Comme tu dis, quand on fait des enfants, ce sont eux la priorité!

Lâche pas et bonne fin de semaine!

zazou27 19/08/2011 13:57

Citation:

Envoyé par Capuc1ne (Message 290834)
Moi, ma gardienne couche mon enfant quand il feel pas bien. Comme ça, il dort pour se reposer et puis moi je ne manque pas de travail. Qu'il dorme chez moi ou chez elle, ça ne change rien pour lui et moi, ben je n'ai pas besoin de prendre congé. Je trouve ça super!

Je penses que l'enfant qui est malade va toujours etre mieux chez lui dans ses affaires pour se reposer qu'a la garderie avec plein de bruit, et surtout si il a quelque choses de contagieux et bien il le donneras pas à tous les amis ce qui fait que tous le monde et malade et la il y a risque de fermeture de la garderie ce qui n'est pas meiux pour les parents.

C'est mon avis a moi et si toi en tant que parents ca te convient de laissé ton enfant qui feel pas a la garderie et que tu as trouvé une rsg qui le fait alors super pour toi .

zazou27 19/08/2011 13:58

Citation:

Envoyé par mariek (Message 290844)
Oui je te comprends tellement! On se sent tout le temps mal d'appeler! Mais ce qu'ils ne comprennent souvent pas c'est tout le monde risque de l'attraper! Toi inclus alors il ne sera pas plus avancé si toi et toute ta famille êtes malade et que tu ne peux pas ouvrir! Tu pénaliseras TOUS les parents!!!

Moi j'en ai juste deux avec qui c'est plus compliqué. Les autres sont super!

Quand un coco est malade il préfère être avec maman et papa! Et moi en tant que maman, j'ai toujours accouru chercher mon poussin quand il ne feelait pas, je n'aurais pas pus travailler de toute façon. Comme tu dis, quand on fait des enfants, ce sont eux la priorité!

Lâche pas et bonne fin de semaine!

On a envoyé notre reponse en meme temps tu résume tres bien ma pensée et ma facon de voir les choses :D

Bonne fin de semaine toi aussi

cri-cri 19/08/2011 13:59

Citation:

je m'excuse, mais je ne suis pas d'accord... toi, serais-tu mieux pour te reposer chez toi, tranquille dans le silence et le confort de ta maison et de ton lit ou te reposer a ton travail, sur un petit matelas de fortune, avec pleins de bruits autour de toi et personne pour vraiment prendre soin de toi parce que tout le monde est trop occupé a ses obligations??? c'est la meme chose pour ton coco... bien sur que c'est plus pratique pour toi de ne pas avoir a manqué du travail, mais svp, ce n'Est certainemetn pas ce qui est le mieux pour l'enfant... l'enfant, quand il feel pas, il est bien mieux avec sa maman pour prendre soin de lui, le caliner, le bercer etc... et de dormir dans son lit tranquille... il récupérera bcp plus vite..

et c'est sans compter que si il feel pas parce qu'il fait de la fievre (ex), ben ca peut couvrir auter chose donc... de l'amener a la garderie, c'est de risquer de contaminer tous les autres... dont votre éducatrice...

désolée si je vous ai choquée, mais ca me fache un tantinet quand je lis des affaires de meme... :no:

zazou27 19/08/2011 14:03

Entierement d'accord avec toi cri-cri

Ce que je trouve le plus dure c'est justement quand le parent ne veut pas venir chercher son enfant je suis censé faire quoi moi ?

margo 19/08/2011 14:04

Je ne sais pas si tu les surveille bien quand ils sont couché mais savais-tu qu'un enfant qui fait beaucoup de fièvre est à risque de convulser, de vomir......

Moi je ne prends aucun risque de tel. Si ca marche pas j'appel point final. Ils viennent dès qu'ils peuvent mais son au moins avisé......

Les p'tits malins 19/08/2011 14:04

Moi les parents le savent aussi... si l'enfant fait de la fièvre avant que je les appelles ça dépend ça vient avec quoi comme symptômes...

zazou27 19/08/2011 14:08

Ben elle toussais beaucoup et creux et elle coulait du nez vert et suivait pas le groupe elle voulait juste se couché

cri-cri 19/08/2011 14:09

Citation:

Envoyé par zazou27 (Message 290851)
Entierement d'accord avec toi cri-cri

Ce que je trouve le plus dure c'est justement quand le parent ne veut pas venir chercher son enfant je suis censé faire quoi moi ?

sérieux?? si moi ca m'arrivait souvent avec ce parent la, ou si vraimetn l'enfant feel vraiment pas et que le parent VEUT pas venir... j'appelerais les personnes d'urgence que tu as dans ton contrat pour qu'ils viennent la chercher... sérieux, ca frusterait surement ben gros la personne pis les parents mais hein... yévait juste a venir!!! pis ca serait suivi d'un non-renouvellemetn!

cri-cri 19/08/2011 14:09

je trouve que c un manque de respect envers toi de te dire non je veux psa venir le chercher si tu me le demandes...

Marilynt86 19/08/2011 14:13

Citation:

Ouf ce message vient me chercher...alors votre gardienne couche votre enfant donc se prive de continuer les activités régulière avec les autres enfants?Elle ne va pas jouer dehors car votre enfant est couchée??On fait des enfants pas pour les dompter quec part mais bien pour en prendre soin du moins au mois quand ils sont malade non??Ca fait parti de la vie manquer le travail pour le bien de son enfant..Et bien c'est comme ca qu'on voit qu'on a pas tous les même besoins, moi je retirais mon enfant de ce SDG si il y allait et que je me rendrais compte qu'elle garde les enfants qui filent pas et prive mon enfant de faire les activités et risque la santé de celui-ci...en tk désolé mais la ca mA' fait une bulle de frustration!

zazou27 19/08/2011 14:16

Ouin je sais que j'aurais pu appeler la personne d'urgence mais je veux tellement pas dérangé et surtout faire chier personne que j'endure mais la je penses que je vais commencé a etre plus severe :O)

cri-cri 19/08/2011 14:21

tsé, ok pour ajd tu endures.. mais si dans qqs mois, ca se reproduit.. que l'enfant est encore trop malade pour suivre le groupe et que tu te fais dire encore non je viens pas, elle est capable de rester a la garderie... ben tu dis direct que soit ils viennent la tout de suite, soit tu appelles les personnes d'urgence...

et moi, j'Avertirais drette ce soir que tu n'as pas aimé te faire dire non.. que c jamais le fun pour nous de déranger un parent au travail donc, si on le fait, c'Est pas pour rien,... et que la prochaine fois, si tu le demandes, ils doivent venir tout de suite, sinon, ce sont les personnes d'urgence qui recevront le téléphone..

soit claire parce que sinon, ils vont le refaire encore..

zazou27 19/08/2011 14:26

ben il sont venu la chercher finalement avant la sieste et ce que je lui ai dit que j'appelais pas pour rien mais comme je disais dans mon message initia mais tsé j'ai pas été capable de répondre plus j'étais tellement faché. Ils trouvent que j'appele trop souvent me semble que 2 fois en 9 mois c pas si pire??

La première fois c,était parce qu'il fesait 38.5 a 8h30 le matin et que je pouvais pas lui donné du tylénol parce qu'il en avait donné le matin avant de partir et que rendu à 11h il fesait 39.2 alors cette fois il avait fallu que je les appele 2 fois pour que finalement il veulent bien venir la cherché en me disant que c'était juste les dents et que j'aurais du la gardée et la deuxième fois ben c'est aujourd'hui.

misstress 19/08/2011 14:31

OMGG je ne comprendrai jamais ces personnes là... je suis une maman moi et quand la garderie appelle pour que j'aille chercher ma fille écoute j'accoure pour y aller... FUC** le boss qui est pas content ma fille passe avant tout... elle est malade et bien je suis sa mère et c'est à moi de s'en occuper... quand t'es malade ça te tente pas d'entendre tout le monde crier alentour et de voir tout le monde sauter... bin c'est la même chose pour les enfants j'imagine!!! C'est plate pour la RSG que le parent veule pas venir chercher son enfant mais imaginez l'enfant qui entend que sa/son maman/papa veut pas venir... en tout cas moi ça m'fend le coeur et je trouve que vous êtes bin bonne les filles d'endurer des choses comme ça...

manie 19/08/2011 14:41

Citation:

Ben voyons souviens toi quand tu étais petite avec de la fièvre.... Y'a rien de mieux que les bras d'une maman et de la soupe aux nouilles.... :eek: Pas entouré de pleins d'ami(e)s qui crient...........

lilibellule04 19/08/2011 14:41

c terrible sa je trouve , en tant que parent qui a eu de vrai enfants malade
je parle dhospitalisation réguliere de médicament sur une base réguliere de drain exterieur .....
je ne comprend en rien c parent qui refuse de s'occuper de leur enfants qui a une petite maladi de tant en tant!
un enfants sa vien avec lobligation de prendre soin de lui ! pauvre ti lou malade a la garderie ! pis c une fois de temp en temp c pas la fin du monde ! ya des gens qui nont pas les priorité a la bonne place! sa me prendrait toute une raison pour ne pas accourire au chevet de ma fille si elle etais malade!
parfois on croit que c pas si grave mais finalement sa savere etre autrement
je vous dit sa parce quon mavait dit que ce quon mon fils avait sa allait sarranger cétait pas grand chose... bien aujourhuis il est mort! et je nest pas été assez présente pour lui a mon gout (car il été transféré par avion et je ne pouvais pas embarqué) et lorsque je suit arriver il est mort quelque heur plus tard alors svp prener donc contience de la chance que vous avez cher parents !!! le temp passe vite et vos enfants ne seront peu etre pas toujours la et du moin il ne seront pas petit longtemp! que va til se rapeler plus tard votre enfant de son auto téléguidé super cher payé avec les congé acumulé ou bien de maman ou papa qui le bercais quand il fillait pas ????

misstress 19/08/2011 14:47

Caline libellule tu me donnes la chair de poule.... t'as bien raison! :(

sarahmarialopez 19/08/2011 14:56

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 290887)
c terrible sa je trouve , en tant que parent qui a eu de vrai enfants malade
je parle dhospitalisation réguliere de médicament sur une base réguliere de drain exterieur .....
je ne comprend en rien c parent qui refuse de s'occuper de leur enfants qui a une petite maladi de tant en tant!
un enfants sa vien avec lobligation de prendre soin de lui ! pauvre ti lou malade a la garderie ! pis c une fois de temp en temp c pas la fin du monde ! ya des gens qui nont pas les priorité a la bonne place! sa me prendrait toute une raison pour ne pas accourire au chevet de ma fille si elle etais malade!
parfois on croit que c pas si grave mais finalement sa savere etre autrement
je vous dit sa parce quon mavait dit que ce quon mon fils avait sa allait sarranger cétait pas grand chose... bien aujourhuis il est mort! et je nest pas été assez présente pour lui a mon gout (car il été transféré par avion et je ne pouvais pas embarqué) et lorsque je suit arriver il est mort quelque heur plus tard alors svp prener donc contience de la chance que vous avez cher parents !!! le temp passe vite et vos enfants ne seront peu etre pas toujours la et du moin il ne seront pas petit longtemp! que va til se rapeler plus tard votre enfant de son auto téléguidé super cher payé avec les congé acumulé ou bien de maman ou papa qui le bercais quand il fillait pas ????

;( Je suis de tout coeur avec toi!

Quel beau message!

Petitelune 19/08/2011 15:07

J'ai toujours dit, ils y a des mères et des mamans...

Une fois quand j'ai appelé un parent a son travail parce que son enfant ca allait pas bien le parent ma répondu sur un ton faché.. * ben voyon, au prix que je te paye! * :eek:;(

Je bagaillais tellement que j'ai ete surpris .

lilibellule04 ton message est tres touchant et je suis desoler pour ta famille :(

lilibellule04 19/08/2011 15:08

vous savez mon but c pas de dramatiser ou de faire pitier mais jaimerais tellement passé mes yeux de maman qui aperdu un enfants juste 3 seconde a ses parents la! pour leur faire réalisé ce qui est réellement important dans lavie
la seul chose positive que ce genre d'épreuve apporte c une perception différente de la vie et de ce qui important ou non!

zazou27 19/08/2011 15:34

Citation:

Envoyé par lilibellule04 (Message 290911)
vous savez mon but c pas de dramatiser ou de faire pitier mais jaimerais tellement passé mes yeux de maman qui aperdu un enfants juste 3 seconde a ses parents la! pour leur faire réalisé ce qui est réellement important dans lavie
la seul chose positive que ce genre d'épreuve apporte c une perception différente de la vie et de ce qui important ou non!

Tu as tout a fait raison la mort d'un etre cher nous fait toujours comprendre que dans la vie il y a des choses beaucoup plus importante que notre travail ou l'argent justement la famille et surtout nos enfants.

Je suis de tout coeur avec toi :glomp:

Capuc1ne 19/08/2011 15:48

Je trouve que vous dramatisez pas mal! On parle pas de maladie mortelle là, on parle de petits rhumes. C'est certain que si mes enfants étaient vraiment malades, ils n'iraient même pas à la garderie ces jours-là. Mais si ma garderie me renvoyait mon fils pour chaque petit rhume qu'il avait, il n'irait pas à la garderie de l'hiver! Vous prenez le mord aux dents pas mal facilement! Je ne suis pas sur le forum depuis des années mais je constate que plusieurs capotent assez vite pour rien!

lilibellule04 19/08/2011 15:55

alors tu na pas compris capucine, je dit pas que ton fils va mourire de la gripe lol
je dit juste que a moindre échelle un enfants malade mérite destre avec ses parents, et que ce nest pas le role des rsg que de soccuper deux quand il fond de la fievre...
puis passé du temp avec ses enfants c important dautant plus lorsquil sont malade voila tout! et que si advenant que ce nétait pas la grippe mais quelque chose dautre tu ten voudrait en titi parce que tu est la personne la mieux placé pour reconnaitre les besoin de ton enfants et que la rsg na pas le temp de s'en occuper comme il se devrait dans c cas la,

Maggyloo 19/08/2011 16:15

Citation:

Envoyé par Capuc1ne (Message 290918)
Je trouve que vous dramatisez pas mal! On parle pas de maladie mortelle là, on parle de petits rhumes. C'est certain que si mes enfants étaient vraiment malades, ils n'iraient même pas à la garderie ces jours-là. Mais si ma garderie me renvoyait mon fils pour chaque petit rhume qu'il avait, il n'irait pas à la garderie de l'hiver! Vous prenez le mord aux dents pas mal facilement! Je ne suis pas sur le forum depuis des années mais je constate que plusieurs capotent assez vite pour rien!

LOL ! Tu penses que c'est ça capoter t'as rien vu :D C'est pas si pire comme poivrage j'ai vu pire ici ! Un bon gage, si tu reçois pas des messages privés pendant 10 jours t'invectivant de tous les noms c'est que ton post était pas si pire :p Bon il faut bien en rire !

Mais sérieusement c'est pas parce qu'il y a d'autres opinions que c'est nécessairement prendre le mord aux dents, personne n'a manqué de respect.

Il y a juste différentes opinions, c'est tout.

Et puis je tiens à souligner qu'on parle d'un enfant qui fait de la fièvre, qui mouche vert et qui ne veut que se coucher. Alors ce n'est pas un petit rhume je pense, non ?

cri-cri 19/08/2011 16:55

hé bien moi je pense que ce ne soit qu'un petit rhume ou non... fievre ou pas fievre... si ton enfant ne veut que se coucher et dormir... il doit rester a sa maison...

un exemple: on a deja passé une nuit presque blanche a cause de ma fille qui nous a fait du faux croupe... on a passé au moins 3-4 X 15 minutes dehors durant la nuit en plus du temps a prendre pour la rendormir etc... bref, on n'a pas dormi bcp... le lendemain matin, elle allait quand meme mieux.. elle aurait été sans doute capable de suivre le groupe... mais, elle n'avait pas dormi de la nuit... donc, pour lui permettre de se reposer comme il faut pour éviter une récidive, on l'a gardé a la maison... pourtant, elle faisait pas de fievre et était de bonne humeur le matin...

je pense que c la moindre des choses de prendre du temps avec son enfant quand il est malade pour lui donner tous les soins et le réconfort possible...

Capuc1ne 19/08/2011 21:50

Ben oui, tu as raison, quand ils sont vraiment malade. Mais l'exemple que je donnais, c'est quand mon gars un moment donne se sentait pas bien, ben au lieu de m'appeler pour que je vienne le chercher, et bien ma gardienne lui a donne du tylenol et lui a fait faire une sieste. Quand il s'est réveillé, il était mieux et je suis arrivée du travail peu après. Jai trouvé quelle avait très bien fait et ca ma pas oblige a finir plus tôt. Et en passant, elle ne couche pas les enfants qui font des siestes sur des tits matelas. Elle les couche dans des vrais lits. mon fils a toujours le nez qui coule en hiver. Mais ca ne l'empêche pas de pouvoir jouer pareil. Comme je l'ai deja dit, si ma gardienne m'appelait a chaque fois que mes enfants ont la goutte au nez, ils seraient jamais a la garderie. Même chose quand ils faisaient leur dents. Mon fils faisait de la fièvre tous les jours. Mais il était enjoué pareil et fonctionnait très bien. A en lire plusieurs c'est systématiquement renvoi si l'enfant a la goutte au nez ou de la fièvre. C'est pas mal exagéré.

C'est la même chose a mon travail. Les gens prennent des conges maladies pour des petits rhume. On ne se demande plus pourquoi le gouvernement manque d'argent avec tous les abus qu'il y a dans les congés maladie! Quand jetais petite ma mère ne ne laissais pas manquer d'école a moins que ce soit une gastro et que je vomisse. Quand javais le rhume, elle ne mettait une boite de mouchoir dans les mains et ne souhaitait bonne journée!

Aujourd'hui, les parents prennent peur au moindre éternuement!

sarahmarialopez 19/08/2011 22:05

Je crois que tu devrais relire tout Capuc1ne

Tu parles d'orange alors que tout le monde parle de pomme!

Aucun lien!

lilibellule04 19/08/2011 22:10

ta raison sur un fait capucine faut pas tomber dans lextreme et je te comprend mais meme si je garde les enfants qui on le rhume a la garderie je trouve sa bien plate moi un coco qui passe lhivers la morve au nez parce que apres tout les autre lattrape ,c sur que si il allait se reposer comme faut chez vous ton ptit quelque jour pis que si vraiment c récurent tu irais voir le medecin ptete qui passerais pas lhivers avec le rhume.
c normal davoir le rhume de temp en temp mais toujours c problematique
pis quesque tu pense que les autre parents de ta garderie se dise ?? il tripe pas full de laisser leur enfants avec un autre qui est constament malade
faut pas viré fou avec sa mais faut pas devenir négligent non plus
de la fieve c dure a géré et c pas merveilleux dans une garderie ,et qui peu massuré que c les dents??? la derniere fois que quelqun ma dit sa toute la garderie a été malade peu de temp apres ! alors maintenant je me fie a mon jujement! je le revoie pas pour des pacotilles mais je macharne pas non plus ,et surtout certain enfants on un systeme moin fort que dautre ,moi si les autre on le rhume pour ma fille sa vire toujours en bronchitte ou en pneumonie parce quelle a un systeme imunitaire pas bien fort alors si pour x sa bien passé pour les autre sa fini pas toujours pareille et apres c un autre parent qui se tape 1 semaine a la maison parce que lui sont enfants sa a mal viré , c plate sa !

Capuc1ne 19/08/2011 22:21

Je sais bien, ce doit être un vrai casse tête d'essayer de déterminer si c'est assez grave pour justifier de le renvoyer. Pour le nez qui coule de mon fils, ben je pense juste qu'il a les muqueuses fragiles car moi aussi je suis comme ca. Je ne peux pas aller nulle part sans mes mouchoirs!!! J'en ai parlé plusieurs fois a notre médecin de famille et elle m'a dit qu'il n'y avait rien a faire pour ca. Ses rhumes peuvent durer deux semaines parfois mais les seuls symptômes sont le nez qui coule. Je ne ne verrais pas prendre conger deux semaines chaque fois s'il est très bien capable de fonctionner... Avec une boite de mouchoirs tout près.

Mais c'est évident que mon fils est un cas a part! Je suis tout a fait d'accord qu'un enfant qui est vraiment amorphe en début de journée doit retourner a la maison. En fin de journée par contre, j'opterais pour la sieste en attendant le retour du parent.

lilibellule04 19/08/2011 22:24

finalement capucine on se sera mi en accord a 100/100 lol
je nest rien a redire lol

Capuc1ne 19/08/2011 22:31

On va pouvoir aller se coucher l'esprit tranquille!!! Hihi!

Julyan 19/08/2011 22:47

Je suis d'accord avec Capucine. Mes enfants ont le nez qui coule et toussent à l'année. La garderie m'appelle quand il y a fièvre pour avoir mon accord pour le tylenol. Je me prépare à me libérer et à aller le chercher plus tôt, mais souvent, lorsque j'arrive, il va bien et plus de fièvre ensuite. C'est tellement variable d'un enfant à l'autre, certains ont la fièvre à rien. Je ne m'empêche pas non plus de sortir pour un nez qui coule, je resterais souvent à la maison! Il ne faut pas capoter non plus, les parents qui décident de ne pas rester à la maison ne peuvent pas manquer le travail pour rien et il faut aussi respecter ça, c'est un choix, mais on les aime nos enfants. Je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant. Si mes enfants sont vraiment malades, ils ont tous les soins et l'amour de maman. Sans rancune, mais parfois, on dirait que les parents qui travaillent sont vus comme incompétents...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone