|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
|
Petite frustration de la journée -
19/08/2011, 12:41
Salut les filles,
je voulais partager avec vous ma frustration du matin j'ai une cocotte ce matin qui fesait de la fièvre et coulais du nez vert et elle n'arrivais pas a suivre le groupe elle voulait juste dormir alors j'appelle le parent pour lui dire de venir la chercher il me reponds je vais venir en fin de journée je lui dit non il faut venir la chercher tout de suite il me dit bon ok je vais venir dans 1 heure a peu pres  je dis ok de toute facon je n'ai pas ben ben le choix... Quand le parent arrive il me dit dit elle fait pas beaucoup de fievre tu aurais pu la gardé il a fallu que je demande a mon grand boss pour partir moi je lui ai repondu que je comprends mais que c'est pour son enfant et les amis de la garderie que je fais ca pas pour avoir un congé et que je respectais le protocole du gouvernement et que lorsque nous avons des enfants et bien ca se peut qu'on soit amener a manqué de la job. Sa fille viens ici a temps partielle et elle va a une autre garderie a temps partielle (je leurs avait offert une place a temps plein pour leur fille et finalement il m'ont dit non alors leurs contrat termine dans 3 semaines) la il me dit a l'autre garderie il la garde meme si elle fait de la fièvre alors c'est une des raisons pour laquelle on n'a pas choisi ta garderie tu appele trop souvent pour qu'on viennent la chercher  en 9 mois j'ai appelée 2 fois me semble que j'exagère pas
Entouka disons que c'a ma un peu choqué beaucoup meme
Je trouve ca dommage que certain parent nous font sentir niaiseux de les appeler quand nous jugeons que leur enfant sont malade tsé j'appele pas pour le fun moi la
Entouka ca fait du bien d'en parlé 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 81 msg
|

19/08/2011, 12:46
Moi, ma gardienne couche mon enfant quand il feel pas bien. Comme ça, il dort pour se reposer et puis moi je ne manque pas de travail. Qu'il dorme chez moi ou chez elle, ça ne change rien pour lui et moi, ben je n'ai pas besoin de prendre congé. Je trouve ça super!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/08/2011, 12:57
Citation:
Envoyé par Capuc1ne
Moi, ma gardienne couche mon enfant quand il feel pas bien. Comme ça, il dort pour se reposer et puis moi je ne manque pas de travail. Qu'il dorme chez moi ou chez elle, ça ne change rien pour lui et moi, ben je n'ai pas besoin de prendre congé. Je trouve ça super!
|
Je penses que l'enfant qui est malade va toujours etre mieux chez lui dans ses affaires pour se reposer qu'a la garderie avec plein de bruit, et surtout si il a quelque choses de contagieux et bien il le donneras pas à tous les amis ce qui fait que tous le monde et malade et la il y a risque de fermeture de la garderie ce qui n'est pas meiux pour les parents.
C'est mon avis a moi et si toi en tant que parents ca te convient de laissé ton enfant qui feel pas a la garderie et que tu as trouvé une rsg qui le fait alors super pour toi .
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

19/08/2011, 12:59
Citation:
Envoyé par Capuc1ne
|
je m'excuse, mais je ne suis pas d'accord... toi, serais-tu mieux pour te reposer chez toi, tranquille dans le silence et le confort de ta maison et de ton lit ou te reposer a ton travail, sur un petit matelas de fortune, avec pleins de bruits autour de toi et personne pour vraiment prendre soin de toi parce que tout le monde est trop occupé a ses obligations??? c'est la meme chose pour ton coco... bien sur que c'est plus pratique pour toi de ne pas avoir a manqué du travail, mais svp, ce n'Est certainemetn pas ce qui est le mieux pour l'enfant... l'enfant, quand il feel pas, il est bien mieux avec sa maman pour prendre soin de lui, le caliner, le bercer etc... et de dormir dans son lit tranquille... il récupérera bcp plus vite..
et c'est sans compter que si il feel pas parce qu'il fait de la fievre (ex), ben ca peut couvrir auter chose donc... de l'amener a la garderie, c'est de risquer de contaminer tous les autres... dont votre éducatrice...
désolée si je vous ai choquée, mais ca me fache un tantinet quand je lis des affaires de meme... 
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 77 fois, 56 msg
|

19/08/2011, 13:13
Citation:
Envoyé par Capuc1ne
|
Ouf ce message vient me chercher...alors votre gardienne couche votre enfant donc se prive de continuer les activités régulière avec les autres enfants?Elle ne va pas jouer dehors car votre enfant est couchée??On fait des enfants pas pour les dompter quec part mais bien pour en prendre soin du moins au mois quand ils sont malade non??Ca fait parti de la vie manquer le travail pour le bien de son enfant..Et bien c'est comme ca qu'on voit qu'on a pas tous les même besoins, moi je retirais mon enfant de ce SDG si il y allait et que je me rendrais compte qu'elle garde les enfants qui filent pas et prive mon enfant de faire les activités et risque la santé de celui-ci...en tk désolé mais la ca mA' fait une bulle de frustration!
Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marilynt86 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 57 fois, 33 msg
|

19/08/2011, 13:41
Citation:
Envoyé par Capuc1ne
|
Ben voyons souviens toi quand tu étais petite avec de la fièvre.... Y'a rien de mieux que les bras d'une maman et de la soupe aux nouilles....  Pas entouré de pleins d'ami(e)s qui crient...........
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 52 fois, 41 msg
|

19/08/2011, 12:46
si il n'est pas content qui sacre son camps c'est toute!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 178 fois, 114 msg
|

19/08/2011, 12:51
Moi j'ai mon protocole... malade égal avise parent. point à la ligne.
J'ai téléphoné trois fois des parents
deux fois parce que l'enfant avait tendance à faire des mini-convulsion: trop de fièvre
et l'autre fois fièvre deux otites.
Les parents sont au courant que quand je dis il est malade. C'est qu'il faut qu'ils viennent.
Ca fait presque 1 an que j'ai les mêmes enfants
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/08/2011, 12:54
Moi aussi j'ai un protocole et les parents le savait avant de signé le contrat je trouve ca dommage qu'a la signature ca soit oui oui et apres c'est autre chose.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

19/08/2011, 12:55
Oui je te comprends tellement! On se sent tout le temps mal d'appeler! Mais ce qu'ils ne comprennent souvent pas c'est tout le monde risque de l'attraper! Toi inclus alors il ne sera pas plus avancé si toi et toute ta famille êtes malade et que tu ne peux pas ouvrir! Tu pénaliseras TOUS les parents!!!
Moi j'en ai juste deux avec qui c'est plus compliqué. Les autres sont super!
Quand un coco est malade il préfère être avec maman et papa! Et moi en tant que maman, j'ai toujours accouru chercher mon poussin quand il ne feelait pas, je n'aurais pas pus travailler de toute façon. Comme tu dis, quand on fait des enfants, ce sont eux la priorité!
Lâche pas et bonne fin de semaine!
MarieK
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui