Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Divergence d'opinion (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30474)

bubuza 23/08/2011 08:44

Divergence d'opinion

Bonjour!

Je suis prof et ma fille a deux ans. Elle va dans un CPE et elle y est très heureuse.

J'ai une grosse divergence d'opinion avec mon conjoint sur les vacances... Je m'explique: il trouve que je ne l'ai pas assez envoyé à la garderie pendant l'été. Elle y est allée à temps plein les deux premières semaines, parce qu'on faisait des rénos à la maison. Ensuite, je l'ai gardée trois semaines avec moi. Jusque là, pas de problème, il est d'accord avec moi. C'est après que ça se corse... Depuis, elle y est allée trois jours par semaine. Premièrement, parce que je ne voulais pas que son retour à temps plein soit trop difficile. Deuxièmement, je voulais aussi la garder un peu avec moi, histoire de pouvoir profiter d'elle un peu! Il n'était pas d'accord. Il voulait qu'elle y aille à temps plein. On se chicane là-dessus depuis un mois! Je l'adore, mon chum. C'est un bon papa! Mais, là-dessus, on est vraiment pas d'accord!

La semaine dernière, elle a changé de groupe à la garderie. Depuis, c'est la grosse crise à tous les matins quand il va la porter. Il dit que c'est de ma faute. J'ai cédé pour cette semaine. Je commence à travailler jeudi, mais elle va à la garderie à temps plein. J'aurais aimé la garder une ou deux journées avec moi, mais bon... Des fois, dans un couple, il faut laisser retomber la poussière un peu, je sais que vous comprenez... Sauf, qu'elle a encore fait une crise ce matin. (Crise qui dure 5 minutes, selon son éducatrice, mais lui ne voit que la crise.) Il me dit que c'est ma faute, que je dois reconnaître mon erreur, que j'aurais dû l'envoyer à temps plein après le trois semaines de vacances... Il ne comprend pas qu'elle aurait sûrement fait des crises quand même, que c'est l'âge des crises (elle a deux ans), que tout va se replacer mais que ça risque de prendre quelques jours, voir semaines.

Bon, je sais,il n'y a pas vraiment de solution à mon problème. On s'est déjà parlé des milliers de fois. On a vraiment pas la même opinion là-dessus. Ça sert à rien. Je recommence à travailler, alors, elle ira à temps plein. Demain, c'est moi qui irai la porter. (C'est moi qui y va de toute façon quand je travaille.) Mais, j'apprécierais tout de même de savoir ce que vous en pensez, si vous auriez des trucs qui pourraient aider à trouver un compromis. Je redoute déjà les prochaines vacances. Presque hâte que la petite entre à l'école... C'est toujours un sujet chaud ici. Pas mal le seul pour lequel on se chicane.

Je sais qu'il y en a qui vont dire que j'aurais dû la garder TOUTES mes vacances, que je suis une mauvaise mère, que j'ai juste à faire ce que je veux et me foutre de lui... J'ai déjà lu les autres posts concernants les parents qui envoient leurs enfants à la garderie pendant les vacances. Je connais déjà votre opinion là-dessus. Comprenez que cela ne m'aiderait pas du tout. Et notre couple ne fonctionne pas comme ça. On trouve TOUJOURS un terrain d'entente. (ben, d'habitude! ;) ) Jamais je ne dirais à mon chum: 'je m'en fout de ce que tu penses, je fais ce que je veux!'

Merci pour toutes vos idées! Elle seront appréciées!

Bonne journée!

Léonie1002 23/08/2011 09:35

Je ne comprends pas pourquoi votre conjoint veut absolument que sa petite fille aille à la garderie toute la journée quand maman est à la maison, lui il travaille ces journées là?

pourquoi ça le dérange?

première fois que j'entends ça, désolée.....

vous n'avez pas fini à l'adolescence isshh.... lol

minnie123 23/08/2011 09:49

Premièrement, je suis d'accord avec toi sur tous les points: le fait que ta fille est allée que 3 jours semaines à la garderie n'a pas de lien avec ses crises le matin, le fait qu'il est important qu'elle prenne des vacances et aller à temps partiel et bénéfique pour elle et surtout, le fait qu'il est important de respecter l'opinion de chacun dans le couple.

Alors, un peu comme toi, je ne saurais pas vraiment quoi te répondre et quoi dire à ton copain. Mais bon, est-ce que ton copain en a parlé avec son éducatrice? Parfois, le fait de l'entendre par l'éducatrice, par quelqu'un d'autre peut peut-être l'amener à réfléchir.

Pour les crises le matin, c'est parfois l'attitude du parent qui va porter l'enfant à la garderie qui pousse l'enfant à faire des crises. J'ai des enfants qui font des crises si c'est maman qui vient le porter , mais pas quand c'est papa (ou le contraire). Peut-être qu'il est réticent, qu'il hésite lorsqu'il va porter ta fille et elle le ressent et «en profite». Si c'est toi qui va la porter comment elle réagit? Comme il pense que c'est de ta faute, il ne pense peut-être pas à changer son comportement en aller porter ta fille?!? ENtk, c'est peut-être une petite solution.

De plus, quelles sont ses bonnes raisons pour l'envoyer à temps plein (j'imagine avoir une routine stable ou quelque chose comme ça), mais a-t-il d'autres bonnes raisons? Pouvez-vous faire chacun une feuille positive et négatif de l'envoyer à temps et de l'envoyer à temps partiel? De ma part, je vois beaucoup plus de positif dans le temps partiel, mais bon, !!

J'espère t'avoir aider et j'espère que l'été prochain sera mieux pour vous!!

Josée24 23/08/2011 09:52

Je me pose la même question que Léonie1002 pourquoi est-ce qu'il ne veut pas que la petite soit a la maison ?

pour ce qui est des crises de la petite et bien tu a mentionner que les crise avait commencer lorsqu'elle a changer de groupe, as-tu penser que c'était surement le facteur et non le fait qu'elle soit laisser à la maison avec toi ? Un changement de groupe surtout si l'éducatrice change peut avoir affecter votre petite fille, c'est une option a regarder et a faire penser au papa ;)

bubuza 23/08/2011 10:21

Sa raison est la stabilité. C'est une bonne raison, j'avoue. Mais je pense qu'elle n'a pas besoin de tant de stabilité... Il dit aussi que je dois prendre du temps pour moi, que je relaxe jamais, que c'est mes vacances que je dois en profiter. Il veut être gentil et il pense à moi! C'est juste que pour moi, du temps avec ma fille, c'est aussi des vacances. ;) Je sais qu'elle fait ses crises à cause du changement de groupe. Elle les aurait fait pareil si elle était allée à temps plein durant les dernières semaines, j'en suis certaine. Mais pas selon lui. Selon lui, les crises sont la preuve que j'ai fait une erreur... ouf! on s'en sort jamais, hein? Il reste deux jours et je retourne au travail! Fini les chicanes sur la garderie pour un petit bout ! (Au moins jusqu'à Noël! lol) Des fois j'ai envie de lui dire: 'C'est qui ici qui a un bacc en éducation et qui travaille avec les enfants?' Mais ça ferait empirer les choses, c'est sûr! lol

Je pense que l'année prochaine, je pourrais essayer de l'envoyer à tous les jours, mais seulement le matin... Je me demande ce qu'il en penserait... Comme ça elle garderait sa routine du matin, vu que c'est là qu'elle fait ses crises. En tout cas, j'ai un an pour y penser! :)

Miss Poutine 23/08/2011 10:35

Est-ce qu'un enfant de cet âge a besoin de tant de stabilité? Dans la vraie vie, tout n'est pas stable, il y a des changements, il y a des imprévus, et nous devons nous y adapter. Je crois que c'est gagnant aussi pour un enfant d'apprendre à s'adapter au changement.

alagarderie.com 23/08/2011 11:20

bubuza, si la stabilité ést si importante pour lui, demande lui ce qu'il va faire quand la petite sera à l'école..
elle souffrira d'instabilité pendant l'été!!

evy02 23/08/2011 11:39

Tu pourrais aussi lui demander s'il aime mieux etre en congé ou au travail ??
Je crois fermement que les enfants sont mieux a la maison le plus souvent qu'ils le peuvent, pcque pour eux passé du temps avec vous c,est le plus beau cadeau du monde.
Ceci dit je ne juge pas et je n'ai jamais jugé les enfants qui viennent lors des vacances, ca ne me regarde pas.

J'ai souvent eu des enfants d,enseignant dans ma garderie et l'été il ne viennent vraiment pas beaucoup, environ une fois par semaine et ils comprennent vite que quand papa et maman retourne travailler, eux ils retourner jouer avec leurs amis. les plus petits ont une petite réaction la 1er semaine et après tout rentre dans l'ordre.

soprano 23/08/2011 11:59

Ce n'est vraiment pas facile les divergences d'opinion avec son conjoint,,,
j'en connais hélas l'expérience et c'est toujours vis a vis les enfants ! hihih

une question que je me demande et quand votre enfant ira à l'école,,,que fera-t-elle de son été?????
elle restera à la maison??? ira au camp de jour ou au terrain de jeu????

peut etre que les crises sont suremnt avec tous les changements,,,(changer de groupe, de classe et d'éducatrice) c'est beaucoup pour un enfant de 2 ans!!!
peut -être ressent-elle votre divergence d'opinion??
je crois que si un enfant reste à la maison jamais ça ne lui fera de mal,,,je crois que le temps partiel peut etre bon pour les deux,,,si l'enfant y va avec coeur et si maman est bien avec cela,,,et papa aussi!!

moi c'est mon rêve de pouvoir rester à la maison l'été avec mes enfants...

bonne chance! pour l'an prochain...

akatyarmstrong 23/08/2011 12:09

Citation:

Envoyé par bubuza (Message 291706)
Bonjour!

Je suis prof et ma fille a deux ans. Elle va dans un CPE et elle y est très heureuse.

J'ai une grosse divergence d'opinion avec mon conjoint sur les vacances... Je m'explique: il trouve que je ne l'ai pas assez envoyé à la garderie pendant l'été. Elle y est allée à temps plein les deux premières semaines, parce qu'on faisait des rénos à la maison. Ensuite, je l'ai gardée trois semaines avec moi. Jusque là, pas de problème, il est d'accord avec moi. C'est après que ça se corse... Depuis, elle y est allée trois jours par semaine. Premièrement, parce que je ne voulais pas que son retour à temps plein soit trop difficile. Deuxièmement, je voulais aussi la garder un peu avec moi, histoire de pouvoir profiter d'elle un peu! Il n'était pas d'accord. Il voulait qu'elle y aille à temps plein. On se chicane là-dessus depuis un mois! Je l'adore, mon chum. C'est un bon papa! Mais, là-dessus, on est vraiment pas d'accord!

La semaine dernière, elle a changé de groupe à la garderie. Depuis, c'est la grosse crise à tous les matins quand il va la porter. Il dit que c'est de ma faute. J'ai cédé pour cette semaine. Je commence à travailler jeudi, mais elle va à la garderie à temps plein. J'aurais aimé la garder une ou deux journées avec moi, mais bon... Des fois, dans un couple, il faut laisser retomber la poussière un peu, je sais que vous comprenez... Sauf, qu'elle a encore fait une crise ce matin. (Crise qui dure 5 minutes, selon son éducatrice, mais lui ne voit que la crise.) Il me dit que c'est ma faute, que je dois reconnaître mon erreur, que j'aurais dû l'envoyer à temps plein après le trois semaines de vacances... Il ne comprend pas qu'elle aurait sûrement fait des crises quand même, que c'est l'âge des crises (elle a deux ans), que tout va se replacer mais que ça risque de prendre quelques jours, voir semaines.

Bon, je sais,il n'y a pas vraiment de solution à mon problème. On s'est déjà parlé des milliers de fois. On a vraiment pas la même opinion là-dessus. Ça sert à rien. Je recommence à travailler, alors, elle ira à temps plein. Demain, c'est moi qui irai la porter. (C'est moi qui y va de toute façon quand je travaille.) Mais, j'apprécierais tout de même de savoir ce que vous en pensez, si vous auriez des trucs qui pourraient aider à trouver un compromis. Je redoute déjà les prochaines vacances. Presque hâte que la petite entre à l'école... C'est toujours un sujet chaud ici. Pas mal le seul pour lequel on se chicane.

Je sais qu'il y en a qui vont dire que j'aurais dû la garder TOUTES mes vacances, que je suis une mauvaise mère, que j'ai juste à faire ce que je veux et me foutre de lui... J'ai déjà lu les autres posts concernants les parents qui envoient leurs enfants à la garderie pendant les vacances. Je connais déjà votre opinion là-dessus. Comprenez que cela ne m'aiderait pas du tout. Et notre couple ne fonctionne pas comme ça. On trouve TOUJOURS un terrain d'entente. (ben, d'habitude! ;) ) Jamais je ne dirais à mon chum: 'je m'en fout de ce que tu penses, je fais ce que je veux!'

Bonne journée!

salyt moi je te dirais que ton conjoint doit comperendre ses tout a fait normal que tu veux restter avec ton enfant mais peut etre lui aimerai passer plus de temp seul avec toi tu devrait la laisser a temp partiel moi sa serai mon avie

lola7 23/08/2011 12:10

Votre conjoint fait du chapeau. La place de la petite est avec maman. Passer le plus de temps possible avec vos enfants.

Ecouter votre coeur et votre instinct maternel.

Elfe 23/08/2011 12:22

Je dis comme lola7....les enfants devraient passer plus de temps avec les parents. Un moment elle va vieillir et comprendre que maman reste à la maison et elle va à la garderie, elle risque de réagir encore plus. Les professeurs vous avez la chance de passer du bon temps, l'été, avec vos enfants profitez-en pour ceux qui peuvent pas le faire. Oui tu peux te reposer mais c'est important de passer du temps avec nos enfants. Ils grandissent tellement vite il faut en profiter. Moi je remercie le bon dieu de pouvoir passer autant de temps avec mes enfants et je m'en veux de pas avoir prise cette décision plus tôt pour ma plus vieille. Puis ta fille est dans le 2 ans, beaucoup de changement surtout si elle est habitué que c'est toi qui va la porter alors c'est normal qu'elle réagit comme cela avec papa. On fait des enfants c'est pour être avec eux si on est capable pas les envoyer tous le temps à la garderie. Puis ce sont tes vacances alors tu as le droit de faire ce que tu veux avec ton temps.

vurconcluque 23/08/2011 12:27

Et bien je vais te donner en exemple ma propre expérience: Quand j'ai accouché de ma fille, mon fils avait 2 ans 4 mois. Pendant mon congé de maternité qui a duré un an, il n'est allé à la garderie que 2 jours/semaine. Ça me donnait un petit break et lui continuait à voir ses amis et il gardait l'habitude de voir sa gardienne. Il a même été aux jeux éducatifs de la ville (genre pré-maternelle) durant tou un automne. C'était deux avant midi par semaine alors j'allais le reconduire à la garderie après. il trouvait ça stimulant et ça lui faisait de la cariété dans ses semaines. Il n,a jamais fait de crise car il était content de retrouver ses amis.

Une piste de discussion avec ton mari:
Essaie de lui faire comprendre que le changement de groupe est probablement beaucoup plus stressant pour ta fille que le fait d,aller moins souvent à la garderie. D'ailleurs, le début des crises concorde avec le changement de groupe et non pas avec le début du temps partiel. Quand elle y alalit 3 jours semaines, est-ce qu'elle pleurait??? Je crois que non d'après ce que tu as écrit... Fais-le compremdre à ton mari.

Changement de groupe = changement d'éducatrice, et d'amis. ce n,est pas facile à vivre pour un jeune enfant. Ce sont tous ses repères qui s'écroulent et elle doit bâtir des nouvelles relations. Ce doit être un gros stress pour elle.

J'espère que ça t'aide!

Maroussia 23/08/2011 12:33

Je veux ben croire que vous avez de belles discussions mais pour moi passer du temps avec mes enfants, ce n'est pas négociable...C'est super important pour les enfants, plus que la stabilité à la garderie...Heureusement, mon chum a accepté que je lâche ma job pour ouvrir ma garderie à la maison parce que je voulais rester avec les enfants....mais pour moi ce n'étais pas négociable et il en est heureux aujourd'hui...Je trouve bizarre qu'un papa préfère que sa fille soit à la garderie plutôt qu'avec sa maman...pourquoi on fait des enfants si on ne veut pas les garder avec soi quand c'est possible ??

bubuza 23/08/2011 12:41

Merci pour celles qui m'ont donné des réponses constructives! Je vais essayer certains trucs! J'ai un an pour le faire changer d'idée! lol
Comme je l'avais dit dans mon message, traitez-moi de mère indigne, mais oui, j'ai envoyé ma fille à la garderie pendant les vacances, mais à temps partiel. Toutes mes collègues profs font de même. Je comprends que pour certaines ce soit difficile à comprendre. Mais j'ai bien expliqué que mon problème n'était pas là... J'essaie de trouver un terrain d'entente avec mon conjoint, et je suis certaine que lui dire qu'il faut garder la petite à la maison à temps plein soit une solution à notre problème au contraire! Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai lu les posts au sujet des parents qui envoient leurs enfants à la garderie pendant leurs vacances. Je ne veux pas qu'elle passe toutes ses vacances à la garderie, mais je ne voudrais pas qu'elle n'y aille pas du tout non plus, pour le deux mois de vacances. Je suis entre les deux opinions. J'ai gardé ma fille à la maison une partie de mes vacances. J'ai dit que j'aimais passer du temps avec ma fille et que je le chérissais. Le sujet de mon post n'est pas d'en faire une autre discussion là-dessus. J'essaie plutôt de trouver une solution à mon problème... Merci encore à celles qui veulent bien m'aider!:yes:

Marie Eve 23/08/2011 12:43

je vais dans le même sens que Maroussia, et j 'ajouterais que mon chum est cuisinier dans un cpe, et il m'en conte souvent ( surtout l'été) des histoires à me faire dresser les cheveux sur la tête!!!!! Les enfants aussi ont besoin de vacances! Mais ça bcp de parents semblent l'ignorer......ou ne pas en tenir compte.

galopine 23/08/2011 12:43

je ne comprend pas trop votre conjoint! Je vois dans votre démarche un beau compromis: 3 jour à la garderie(maman se repose) et elle garde la routine.2 jours à la maison ou maman est disponible pour s'occupper d'elle et lui offrir toute son attention! selon moi c le meilleur des 2 monde!!!

Et franchement moi je lui dirait(si s'était mon chum..) c moi qui s'en occuppe et j'en suis heureuse, la petite enfance passe tellement vite que je veux en profiter pleinement en offrant du temps de qualité à notre enfant.

petite réflexion: n'est-il pas un peu jaloux que votre fille passe du temps avec vous...pendant que LUI va au travail?????

bubuza 23/08/2011 12:49

Je dois avouer que je regrette déjà avoir ouvert cette discussion... Malgré que certaines personnes ont fait de bons commentaires!

Josée24 23/08/2011 13:23

Je ne trouve pas ca mauvais du tout ton idée d'envoyer ta petite a temps partiel même si tu est a la maison ca ne fait pas de toi une mauvaise maman loin de la :) souvent les enfants s'ennuie de leurs amies et aiment bien i aller! Ce n'est pas mal ;) et ne te sent surtout pas coupable pour ca!

par contre l'idée du papa je ne la comprend vraiment pas ! Je ne voie vraiment pas pourquoi il pense que votre petite fille doit absolument aller a la garderie 5 jours par semaines quand ce n'est pas nécessaire!

ensuite si tu as parlé avec lui et qu'il reste sur son idée je ne c'est pas trop quoi te dire à la limite je lui dirais de passer une journée en cpe si c'était possible pour voire comment ce sont de grosses journées pour des enfants :laugh:! C'est comme un travail ils arrivent a la maison fatigués il veulent relaxer et surtout ils veulent des vacances eux aussi :) Tu peut toujours lui trouver de la documentation sur internet ou a la bibliothèque sur l'importance de passer du temps avec les parents et sur ce que réprésente une journée en service de garde. Tu-as la chance de pouvoire passer du temps avec ta fille et elle a la chance de pouvoire passer du temps avec maman. Je ne connais pas la solution miracle mais cherche et trouve la :) ta fille va tellement être contente de ce rappeller de ses bons souvenirs avec toi et pareil pour toi un enfant ca grandit tellement vite!

p.s J'adore quand tu dit que tu doit trouver un terrain d'entente avec ton conjoint :) c'est tellement mieux q'une bonne crise de nerfs (que j'aurais fait rendu la ;) c'est mon défault. ) et c'est peut être pour ca que mon couple na pas survécu a l'arrivé de ma fille :laugh:

didiane 23/08/2011 13:30

La Stabilité......mais la famille aussi c'est de la stabilité pour un enfant

Ange de la musique 23/08/2011 13:50

Moi aussi je suis enseignante. Mon fils est allé à la garderie jusqu'au dernier jour de mon contrat (30 juin) et ensuite je l'ai gardé à temps plein avec moi. Mon chum n'a pas dit un mot, même qu'il trouvait ça parfait, qu'il passe plus de temps avec maman parce que quand je vais recommencer à travailler ça va être différent. Là il a recommencé la garderie depuis 1 semaine pour qu'il puisse reprendre le rythme (je recommence à travailler demain).

Tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu envoies ton enfant à la garderie durant tes vacances estivales. On a besoin de reprendre nos forces mais contrairement à ce que ton chum dit, l'enfant n'est pas obligé d'y aller à temps plein .

Tu peux lui dire à ton chum... que même si tu envoyais ton enfant 5 jours à la garderie, tu ne récupererais pas puisque tu serais toujours entrain de te dire que tu aurais pu garder l'enfant à la maison avec toi etc... donc le cerveau et le sentiment de culpabilité de fatiguerait encore plus que si tu l'avais avec toi.

Maggyloo 23/08/2011 14:03

Moi je pense que des fois dans un couple il faut juste accepter de ne pas etre d'accord.

Ton mari pense x, toi tu penses y, ca ne veut pas dire que ni l'un ni l'autre vous avez tort... vous pensez juste differemment et il y a des sujets qu'il n'y a malheureusement pas de compromis.

Mais reste que tu decides quand meme de comment tu veux passer tes vacances, et moi je verrais bien mon mari me dire si oui ou non je vais passer mes vacances avec ou sans ma fille... parce que c'est quand meme moi qui me morfondrais en vacances seule pendant que je voudrais etre avec ma fille ! :(

Attention je ne te juge pas je tiens a le dire... mais je trouve dommage que ton mari a un poids dans la decision a savoir si oui ou non votre fille va rester avec toi. Oui c'est VOTRE enfant mais puisque on peut pas couper en deux ou faire un compromis acceptable, bien quelqu'un va devoir trancher et moi perso, puisqu'il s'agirat de MON temps, bien ca serait comme je l'entends.

Et si ton mari redoute les crises, je ferais le deal avec lui que ce sera moi qui ira la porter le matin.

sarahmarialopez 23/08/2011 14:35

Citation:

Envoyé par bubuza (Message 291789)
Je dois avouer que je regrette déjà avoir ouvert cette discussion... Malgré que certaines personnes ont fait de bons commentaires!

Ce n'est pas de commentaires constructifs que tu voulais, puisque c'est impossible de te donner une réponse constructive a un problème entre deux parents. Toutes les filles ici t'ont donné des réponses respectueuses, en essaant de partager ce qu'elles font ou feraient dans ta situation.

Je ne vois absolument pas pourquoi tu regrettes ce post qui se déroule dans le respect.

Tu veux un commentaire constructif? Vas voir un conseiller matrimonial, consulte le web et trouve des articles qui plaident en ta faveur, et surtout, essaies de savoir ce que tu veux vraiment savoir, parce que c'est pas très clair ce que tu veux.

Personnellement, j'ai un couple de prof ici et je leur offre même pas de venir pendant les vacances. Ma garderie est pour permettre à des parents d'aller gagner leur vie. Et ce n'est pas un jugement, mais un choix. Tout comme tu as le choix. Mais faut savoir ce que TU veux.

Ton conjoint n'a pas à décider si ta fille reste avec toi ou non. Il y a des sujets ou le compromis ne sera jamais juste pour l'un ou l'autre. On appelle cela un sacrifice, et si tu veux être avec ta fille mais plie pour faire plaisir à ton mari, alors tu te sacrifie et ta fille aussi.

Est-ce assez constructif? Est-ce un bon commentaire? C'est stressant de répondre, peur de pas te faire plaisir ouf!!!!

Sarah

bubuza 23/08/2011 15:18

Un commentaire constructif est une idée de solution au problème. Me dire de garder la petite à temps plein ou bien dire 'moi, je lui dirais je m'en fous (ou presque) à ton conjoint' ça ne m'aide pas... :no: D'ailleurs, j'ai écrit dans mon premier post que ce n'est pas ce genre de commentaires qui m'intéressaient... Je suis vraiment triste de la façon qu'a tourné ce post, c'est pourquoi il y a un côté de moi qui regrette de l'avoir écrit, surtout quand je lis des commentaires comme celui de SarahMariaLopez... Attaquez les gens comme ça sur le web, excuse-moi, c'est un grand manque de classe! On ne partage peut-être pas les mêmes opinions, mais on peut se parler dans le respect, non? Me dire d'aller consulter pour mon couple? Sérieux? Tu es qui toi, au juste? Facile de se cacher ici!

Enfin, puisque ce genre de commentaires me répugne au plus au point, je ne crois plus revenir ici. J'en ai trop lu lors des derniers mois, des parents qui cherchent des réponses et se font attaquer! Je sais que je suis une bonne maman en plus! J'en vois tellement de choses, moi aussi, à cause de mon emploi... C'est vraiment triste!

Tout fini bien tout de même! J'ai parlé à l'éducatrice de ma fille. Elle m'a beaucoup rassuré. Je suis tellement contente que ma fille aille à cette garderie! Quand j'en ai reparlé à mon conjoint, lui disant ce qu'elle m'avait dit, il ne disait plus rien! Je le connais très bien, ça veut dire que ça a fait un bout de chemin dans sa tête.

minnie123 23/08/2011 16:14

Salut bubuza!

Je comprends ta frustration! Je veux juste te rassurer et te dire que je pense que tu as fait ce qu'il y a de mieux pour toi, ta fille et ton chum. Tu étais venue chercher du réconfort dans ce forum et malheureusement tu ne l'as pas trouvé. Par contre, ton éducatrice a su vous rassuré, c'est ça l'important.
J'espère que tu continueras sur ce forum tout de même car même si certaines filles ont manqués de tact, la plupart des personnes ici font de leur mieux pour essayer de s'entraider les unes aux autres.
Enfin, j'espère que tu ne quitteras pas ce forum et que tu continueras de faire valoir ton opinion!!

mymy30 23/08/2011 21:04

Moi je n'écris pas souvent sur le forum et je sais pourquoi. A chaque sujet, et peu importe le sujet, il y a toujours une pure et dure qui pète un plomb.

C'est drole car le forum des garderies me fait penser au forum sur l'allaitement. Tout blanc et tout noir. Aucune place pour le gris...

Elfe 23/08/2011 21:21

mymy30...que tu ailles sur un forum de char ou de moto, il ça va toujours comme cela aussi. Les gens donnent leur opinions. Tu en parlerais à 5 personnes de ton entourages et tu vas avoir 5 opinions différentes. Tu poses une question tu dois accepter toutes les réponses qui te seront données. Tu prends ce qui te convient et tu laisses tomber les autres. C'est certains qu'il y a des gens qui vont te dire quelques choses que tu aimerais pas entendre mais on a chacun nos opinions et nos commentaires. Chaque personne va comprendre aussi la question différemment. Moi si mon conjoint m'achalerait pour envoyer mes enfants toujours à la garderie et me dirait que c'est de ma faute si mon enfant fait des crises. Peut-être que je pèterait ma coche il aurait ma façon de penser. Mais ce ne sont pas toutes les femmes qui vont oser faire cela à leur conjoint pour x raisons. Mais c'est certain que je dirais pas à cette femme. Bien ton conjoint à raison.......au contraire!!!! Moi je vois cela d'un signe de manipulation de la part de l'autre. Mais c'est mon avis. Alors si je donne mon opinion mais ça se peut qu'une autre personne va me trouver drastique. C'est pour cela qu'on peut pas être gris car être gris c'est de se conforme dans la masse....

sarahmarialopez 23/08/2011 22:44

Bon voilà, je suis la tite méchante! Tu fais donc pitié. Pis je me cache pas, si ca te tente, on peut s'appeler. Je suis trop loin pour aller te voir, mais je dis ce que j'ai à dire devant les gens autant que par écrit. De plus, je le fais respectueusement, c'est pourquoi je m'auto cite ici:

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 291837)
Ce n'est pas de commentaires constructifs que tu voulais, puisque c'est impossible de te donner une réponse constructive a un problème entre deux parents. Toutes les filles ici t'ont donné des réponses respectueuses, en essaant de partager ce qu'elles font ou feraient dans ta situation.

Comme tu peux lire mon intro est très respectueuse et répond à ta question de départ. C'est impossible de te répondre. IMPOSSIBLE.

Je ne vois absolument pas pourquoi tu regrettes ce post qui se déroule dans le respect.

Honnêtement, ton post qui regrette une discussion qui était très constructive justement était tellement sans rapport. Tu as commencé par un post négatif et tu es resté sur la même ligne. Mais toutes les filles ont répondues du mieux qu'elles pouvaient, en te précisant qu'elles te jugeaient pas et toi, tu t'en viens dire regretter ce post! Ben ca m'a frustré un peu oui.

Tu veux un commentaire constructif? Vas voir un conseiller matrimonial, consulte le web et trouve des articles qui plaident en ta faveur, et surtout, essaies de savoir ce que tu veux vraiment savoir, parce que c'est pas très clair ce que tu veux.

Le conseiller matrimonial se voulait un conseil constructif et PAS un jugement de ton couple. Mais c'est à ca que ca sert un conseiller matrimonial, à te donner des commentaires objectifs, constructifs. Alors ne me manque pas de respect en me demandant pour qui je me prend SVP.

Personnellement, j'ai un couple de prof ici et je leur offre même pas de venir pendant les vacances. Ma garderie est pour permettre à des parents d'aller gagner leur vie. Et ce n'est pas un jugement, mais un choix. Tout comme tu as le choix. Mais faut savoir ce que TU veux.

Ton conjoint n'a pas à décider si ta fille reste avec toi ou non. Il y a des sujets ou le compromis ne sera jamais juste pour l'un ou l'autre. On appelle cela un sacrifice, et si tu veux être avec ta fille mais plie pour faire plaisir à ton mari, alors tu te sacrifie et ta fille aussi.

Je t'explique tout simplement mon point concernant la différence entre un compromis et un sacrifice.

Est-ce assez constructif? Est-ce un bon commentaire? C'est stressant de répondre, peur de pas te faire plaisir ouf!!!!

Et oui, c'est très stressant de te répondre vue la "demande" de répondre uniquement comme TOI tu voulais être répondu. Tu viens sur un forum, c'est pour avoir un avis. Tu prends ce qui fais ton affaire et laisses le reste, c'est tout.

Sarah

mymy30 24/08/2011 06:41

Elfe : c'est vrai, tu as raison. Nous avons toutes des opinions différente et effectivement, il est plus facile de s'exprimer derrière un clavier, ce qui peut expliquer que tous les forums sont un lieu d'argumentation.

Là où j'accroche, c'est lorsque les gens répondent de façon aggressive. Le mépris et la condescendance ne devrait pas avoir sa place dans un lieu d'échange comme ici. Nous sommes toutes des mamans (et des papas?) qui faisons de notre mieux et cherchons des solutions à notre quotidien.

Josée24 24/08/2011 07:38

D'accord avec Mymy :) Elfe tu as raison c'est un forum et chaque personne a une opinion différentes et c'est génial c'est comme ca q'on apprend :) mais je croie que mymy critiquait plus quand ca devient agressif et meprisant car rendu la ce n'est vraiment pas constructif pour personnes! Et mymy a raison que ca revient très souvent...

D'ailleurs la maman qui a poster ici cherchait de l'aide et non pas a se sentire une mauvaise mère parce qu'elle ne fonctionne pas comme la plupart des mères (j'entend ici de ne pas chercher a faire plaisir au papa et de garder notre point) est-ce qu'elle mérite de ce faire parler avec mépris pour ca ? pas sur ;( c'est vraiment dommage parce que ca fait en sorte que certaines personnes ne veulent pas revenir sur le forum par la suite ...

minnie123 24/08/2011 07:39

Elfe, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Je pense qu'il faut avant tout savoir écouter l'autre (ben dans ce cas lire). Bubuza a bien dit qu'elle ne voulait pas savoir notre opinion sur le fait qu'elle garde sa fille à temps partiel pendant ses vacances... Si on veux discuter de ce cas, ben il faut le faire dans un autre post et là je vous appuerai peut-être. Par contre, ici, elle demande des solutions à son problème. Si tu n'en as pas, tu n'es pas obligé de lui répondre.
Alors, oui il est bon de donner son opinion, mais il faut aussi se demander si, à cette question, ça va vraiment aider la personne qui cherche une solution.

minnie123 24/08/2011 07:40

Josée+Alicia, on a pensé la même chose en même temps :)

Elfe 24/08/2011 08:15

c'est ce que je viens dire, on interprète tous de facons différentes...car moi je viens de relire les réponses et personne n'a dit qu'elle était indigne.

Il y a du monde qui lui ont dit qu'elle peut profiter de ses vacances avec sa fille car elle en a la chance mais ils lui ont pas dit qu'elle était indigne car elle l'envoyait 3 jours semaines. C'est elle qui a dit qu'elle voulait la garder un peu avec elle.

Les gens lui ont dit d'en profiter même si son conjoint voudrais envoyer l'enfant à temps plein. Elles ont dit que c'est aussi bon pour l'enfant de rester avec maman que c'est pas ça qui la perturbe. Et que les professeurs étaient chanceux d'avoir cette chance.

Une a dit qu'elle avait des parents prof et que les enfants ne venaient presque pas. Elle lui a surement pas dit cela pour lui dire fait comme eux mais au contraire. Elle voulait surement dire: Regarde eux ils ne les envoient pas et les enfants ne sont pas perturbés par cela. C'est surement pas la cause de la petite. Moi c'est cela que j'ai compris. Pas Aille tu est une mauvaise mère tu devrais la garder chez-vous tout l'été.

En tous cas moi quand je lui ai dit que les profs étaient chanceux d'avoir cette opportunité là c'est que j'aurais aimé cela avoir cette chance de passer plus de temps avec mes enfants lorsque je travaillais à l'extérieur. Je lui ai pas dit aille tu as pas de bon sens.

Les filles qui lui ont dit qu'elles ont choisi de rester à la maison pour être toujours avec leur enfants ne lui ont pas dit: aille tu es pas une bonne mère car tu es à la maison et ta fille à la garderie. NON j'ai rien vue de cela....Elles ont juste dit que c'était normale que la petite soit à la maison avec maman si elle le voulait. Que papa n'avait pas à décider pour elle c'est tout. Et que c'est surement pas cela qui la perturbe.

Alors tout est dans l'interprétation...moi j'ai rien vue d'agressifs j'ai juste vue des filles montées sur leur grands chevaux....Mais cela c'est mon interprétation personnelle. ;)

C'est pour cette raison qu'il y aura toujours des discordes sur les forums car personne ne va interpréter les choses de la même façon. C'est la même chose lorsque l'on parle avec quelqu'un...ont peux lui faire une blague et cette personne va prendre le mord aux dents car il a pris cela personnel. Tu vas faire la même blague à une autre personne et elle va la rire. C'est cela l'être humain. Alors si les forums vous dérangent bien fermé votre ordi...car meme dans tous les réseaux sociaux vous allez retrouver cela....

Josée24 24/08/2011 08:26

Et bien je ne c'est pas si tu appelle ceci : Bon voilà, je suis la tite méchante! Tu fais donc pitié, monté sur ses grands chevaux mais moi j'appelle sa chercher la chicane :laugh: C'est de commentaires comme celui la qu'on parle de .. Ca na pas sa place et ce n'est pas nécessaire du tout ca fait seulement en sorte de rendre la maman fachée ou triste et même partire la bisbille et quand ont est dans nos premiers messages ce faire dire quelque choses comme ca ca ne nous donne surement pas envie de revenir...

p.s. Sarahmarialopez je n'ai rien contre toi ;) Même si je rejoint ton idée, j'aime moin ta phrase :laugh:

je croie que le respect vient beaucoup dans la facon de dire ce q'on pense, c'est comme avec les enfants il faut tourner une phrase négative qui nous démanche en phrase positive :)

Elfe 24/08/2011 08:31

ce commentaire est sorti lorsqu'ils ont commencé à dire que les gens manquaient de respect à ce que je sache.....avant il a eu aucuns commentaires de la sortes.......ah moins que j'en ai sauté...

Vero Hull 24/08/2011 08:41

Je suis d'accord que la statibilité c'est important. Mais je pense qu'on ne pourra jamais reprocher a un parent de passer du temps avec son enfant. Sinon on est aussi bien d'accoucher, de les envoyer tout de suite a la garderie pour les habituer et de les faire découcher a toutes les semaines pour qu'ils se préparent a la vie adulte? ben non voyons donc. Oui cest sur que le retour a la garderie apres des longues vacances a la maison peut etre difficile, tout comme en tant qu'adulte ca me tente pas de retourner au travail apres des semaines de vacances à la maison mais cest aussi ca la vie, il faut s'adapter. Si vous l'aimez, que vous êtes constant avec elle, que vous avez une routine, tout ira bien.

Lui il voudrait l'apporter a la garderie et que ca soit facile, qu'elle ne pleure pas etc, mais elle vie un changement a la garderie qui n'est peut etre pas facile pour elle. ca n'a rien a voir au fait que maman passe "trop" de temps avec elle.

minnie123 24/08/2011 08:46

Ce qui est très drôle dans ce post c'est que le titre c'est divergence d'opinion et c'est maintenant rendu un autre sorte de divergence d'opinion!! Entk, je ne suis pas sure que bubuza reviendra alors bonne journée à tous !!

Les petites gribouilles 24/08/2011 09:06

Je sais qu'il y en a qui vont dire que j'aurais dû la garder TOUTES mes vacances, que je suis une mauvaise mère, que j'ai juste à faire ce que je veux et me foutre de lui... J'ai déjà lu les autres posts concernants les parents qui envoient leurs enfants à la garderie pendant les vacances. Je connais déjà votre opinion là-dessus. Comprenez que cela ne m'aiderait pas du tout. Et notre couple ne fonctionne pas comme ça. On trouve TOUJOURS un terrain d'entente. (ben, d'habitude! ) Jamais je ne dirais à mon chum: 'je m'en fout de ce que tu penses, je fais ce que je veux!'

Notez que c'est des parties du message initial!!!! Ceci n'étant pas pour mettre la bisbille mais quand ont viens sur un post c'est souvent pour avoir l'opinion de la majorité des autres!!! C'est ce qui a été dit et sachez que sur un post souvent nous écrivons vite et ne fesons pas toujours attention a notre ton!!! (ca m'est arrivé moi-même hier :) ) Mais je voit pas l'irrespect avant que tu dise que tu aurais pas du écrire le post! Faut que tu t'attende a avoir des divergences d'opinion mais faut que tu en prennes et que tu en laisse!! Sur ce bonne journée et j'espère vraiment que tu trouveras une solution a ton problème!!!

sarahmarialopez 24/08/2011 09:28

Josée+Alicia, je sais que ma petite phrase est pas superbe, mais crime j'étais un peu fâchée. Le post que j'ai écrit n'était pas irrespectueux, ni agressif, et tout à fait franc, je ne crois pas que personne peut aider c'est tout.

On me fait passer pour la tite méchante pis qu'à cause de moi elle reviendra pas. J'aurais peut-être pas dû ajouter qu'elle fait pitié.

Citation:

Envoyé par bubuza (Message 291850)
Un commentaire constructif est une idée de solution au problème. Me dire de garder la petite à temps plein ou bien dire 'moi, je lui dirais je m'en fous (ou presque) à ton conjoint' ça ne m'aide pas... :no: D'ailleurs, j'ai écrit dans mon premier post que ce n'est pas ce genre de commentaires qui m'intéressaient... Je suis vraiment triste de la façon qu'a tourné ce post, c'est pourquoi il y a un côté de moi qui regrette de l'avoir écrit, surtout quand je lis des commentaires comme celui de SarahMariaLopez... Attaquez les gens comme ça sur le web, excuse-moi, c'est un grand manque de classe! On ne partage peut-être pas les mêmes opinions, mais on peut se parler dans le respect, non? Me dire d'aller consulter pour mon couple? Sérieux? Tu es qui toi, au juste? Facile de se cacher ici!

Enfin, puisque ce genre de commentaires me répugne au plus au point, je ne crois plus revenir ici. J'en ai trop lu lors des derniers mois, des parents qui cherchent des réponses et se font attaquer! Je sais que je suis une bonne maman en plus! J'en vois tellement de choses, moi aussi, à cause de mon emploi... C'est vraiment triste!

Tout fini bien tout de même! J'ai parlé à l'éducatrice de ma fille. Elle m'a beaucoup rassuré. Je suis tellement contente que ma fille aille à cette garderie! Quand j'en ai reparlé à mon conjoint, lui disant ce qu'elle m'avait dit, il ne disait plus rien! Je le connais très bien, ça veut dire que ça a fait un bout de chemin dans sa tête.

Micane 24/08/2011 09:56

Bon, moi je dirais que c'est un avantage d'être professeure pour pouvoir passer du temps avec vos enfants l'été. Je trouve que c'est très bien d'envoyer votre fille à temps partiel pour l'été.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone