Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ou est passé mamadou (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30566)

Josée24 25/08/2011 19:42

Ou est passé mamadou

Ca fait un petit moment que je ne voie plus c'est messages alors qu'avant je la croissait un peu partout, je voulais seulement savoir si elle allait bien :)

alicia09 25/08/2011 20:12

elle est peut etre encore en vacances!

Valérie G 25/08/2011 21:26

Je me posais justement la question cette après-midi
MamadOUUUUUUUUUUUUU où es-tu ? ;) :)

Valérie G 25/08/2011 21:29

J'ai fais mon enquête et elle s'est connecté aujourd'hui :yes:
Mais elle avait peut-être pas l'goût d'nous jaser ... j'avoue que certain sujet sont redondant :D

Josée24 25/08/2011 21:34

hihi et bien au moin si elle c'est connecter c'est qu'elle en vie :) Reste juste a savoir si elle va bien et si elle est juste ''tanner de nous '' :laugh:

mamadou 25/08/2011 21:49

Allo les filles!

Ben non, j'suis pas morte....pauvre vous-autres! ;)

J'ai été absente car il se passe beaucoup de choses dans ma vie...pas très jojo...J'ai appris récemment que mon petit coco d'amour est autiste....Mon coeur de maman saigne et j'ai beaucoup de peine....j'ai de la colère contre la vie qui a permit qu'un si petit gentil garçon aille à vivre avec cela....je trouve aussi cela tellement injuste....et je suis aussi très en colère....bref, rien de très joyeux....:(

C'est difficile à vivre, car je réalise que mon fils n'aura pas les mêmes chances que les autres enfants, et ça me révolte....Je l'aime tellement....Je suis inquiète aussi pour son avenir....et pour quand moi et mon conjoint ne seront plus là pour veiller sur lui....:cries_blows:

Je vient vous lire souvent pour me changer les idées....ça fait du bien...mais je ne me sent d'aucune utilitées pour donner des conseils, ça va tellement mal dans ma tête....Je ne pensait jamais dire une chose pareille, car je me suis toujours vue comme une femme très forte, mais je pense que je commence une dépression, et ouf....ça fait peur.....Pour moi, c'est une chose qui n'arrive qu'aux autres...

Merci d'avoir prit de mes nouvelles....vous m'avez touché....merci....:(

Josée24 25/08/2011 22:02

Ouff :( j'était loin de me douté de quelque chose comme ca... Ca me fait de la peine de te lire :( Tu est tellement toujours positive donc de voire ton message claque fort car on réalise à quel point ca t'affecte ;(

Je ne connais pour le moment pas grand chose au autiste mais je c'est que la majorité d'entre eux arrive quand même a avoir une belle vie et je suis certaine q'avec une maman comme toi ton petit ne manquera de rien et surtout pas d'amour!

Est-ce que tu as des ressources pour t'aider face a l'autisme de ton garcon ? J'imagine qu'il doit avoir un suivie ?

p.s si tu pense faire une depression consulte vite, j'en ai fait une un jour que j'ai laisser trainer et ca a été très difficile de m'en sortire par la suite. Ca n'arrive pas q'au autre et ce n,est pas un signe de faiblesse mais un signe q'on a besoin d'aide :)

je ne c'est pas trop quoi te dire sinon q'on est tous la pour toi si tu a besoin de parler ou autres :yes: :glomp:

MamActive 25/08/2011 22:07

;(;(;(

Trop triste :(

Zut et rezut, j'ai oublié le surnom d'une autre membre à qui s'est arrivé très récemment... Elle a elle aussi appris que son fils était autiste... Tu aurais pu en parler avec elle, puisque vous vivez des situations similaires....

Par contre, j'essaie de t'encourager en te disant qu'être autiste, c'est pas la fin du monde... C'est sur que ça pète une balloune, mais plusieurs s'en sortent très bien. Ceux que je connais (adultes) sont très talentueux et on le remarque à peine...Il faut juste un très bon support pour les parents, et un excellent encadrement pour votre enfant....

Plusieurs outils et services sont offerts aux familles vivant avec l'autisme, et tu peux même faire la demande pour avoir un chien MIRA (Il y a un petit autiste pas loin de chez moi qui en a un, et il a vraiment l'air à l'adorer!!)

Mamadou, il ne faut pas hésiter à profiter de tous les services qui s'offrent à toi et ta famille, et encourage toi en y allant un pas à la fois... Et demande de l'aide pour ta propre santé mentale et physique, pour ne pas t'enfoncer dans la noirceur.. Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel!!!:yes:

Redonnes-nous des nouvelles,
Bonne "chance"...

mamadou 25/08/2011 22:14

Merci Josée + Alicia et MamActive....;(

Je sait qu'il faudrait que je consulte, j'ai rencontrée une intervenante au programme d'aide aux employées à mon travail, et elle me l'a fortement suggéré....Mais je sait pas trop....J'ai pas trop le goût de prendre des pillules...j'ai peur d'être ''zombie'', alors que je veut être en forme pour aider mon fils....et mon médecin risque de m'arrêter de mon travail...non pas que ça ne m'aiderait pas (je serait tellement soulagée de ne pas avoir à angoisser tous les jours pour ne pas aller travailler), mais c'est la raison de l'arrêt de travail qui me dérange....Je ne sait pas trop comment expliquer...Je me dit que je vais attendre encore une semaine, d'un coup que j'irais mieux...Mais franchement, depuis un mois, j'ai l'impression de couler de plus en plus....

Pour les services de mon fils, je suis au privé...Au public, avant d'avoir des services, c'est en moyenne 2 ans - 2 ans et demi....Alors que partout, on lit qu'il est très important de commencer la rééducation le plus TÔT POSSIBLE....Heureusement, nous avons une famille avec la main sur le coeur, ils nous aident pour payer tout ceci (évidement hors de prix pour nous....)

Nous sommes à l'étape des évaluations pour mon fils (il y en a plusieurs par une équipe multi-disciplinaire), et nous devrions avoir un diagnostic final très bientôt...J'ai hâte d'être fixée sur son degré d'atteinte, et en même temps, ça me fait tellement peur....De voir tout ceci écrit noir sur blanc....en tout cas....

Désolée pour le roman....et merci pour votre support....:(

mamadou 25/08/2011 22:22

Je voulais juste ajouter une chose...

MERCI À MON ÉDUCATRICE POUR SON SUPPORT, SA COMPRÉHENSION, SA GENTILLESSE ET SON AMOUR POUR MON FILS..... :val_flower:

C'est une femme extrordinaire...j'espère que tout au long de sa vie, mon fils aura la chance de croiser de telles femmes sur son chemin....rien de saurait me faire plus plaisir et me rassurer...

Josée24 25/08/2011 22:25

Tu n'est pas la première qui me dit avoir peur de prendre les pilules et de ressembler a un zombien :) Mais pour moi ca na tellement pas été le cas c'était vraiment parfait ca ma tellement aider que j'ai pas de mots pour le décrire... J'arrivait même plus a me lever du lit le matin (c'était suite a un deuil périnatal dans mon cas) je ne fonctionnais plus je dormais, mangait, pleurait ainsi de suite Les pilules m'ont ramener a la vie :) et le meilleure c'est que j'en ai pris moin d'un ans ;) Et si tu est chanceuse et que tu te prend tôt tu n'aura peut être même pas besoin des médicaments juste un suivie avec un psy :)

Au début j'était comme toi je me disait a je vais attendre tel chose ca va m'aider ou a dans une semaine ca sera mieux mais malheureusement ca ne marche pas comme ca :( le problème reste et il empire. Ton arrête de travail essaie de le prendre de l'autre sens tu va pouvoire aider ton petit garcon a temps plein ;) Est-ce qu'il va toujours à la garderie ?

et ouff j'oublie toujours comme le système public est c*n dans les grands centre :furious: grr ca pas d'allure faire attendre des enfants 2 ans de temps pour avoir un suivie NÉCESSAIRE par chance que tu a une très bonne famille :yes: ton petit garcon est vraiment bien entouré il a tout pour réussire :)

je te souhaite aussi que les résultat reviennent le plus positif possible pour vous :) Tu nous tiendra au courant.

oublie pas de prendre soin de toi ;)

Josée24 25/08/2011 22:26

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 292624)
Je voulais juste ajouter une chose...

MERCI À MON ÉDUCATRICE POUR SON SUPPORT, SA COMPRÉHENSION, SA GENTILLESSE ET SON AMOUR POUR MON FILS..... :val_flower:

C'est une femme extrordinaire...j'espère que tout au long de sa vie, mon fils aura la chance de croiser de telles femmes sur son chemin....rien de saurait me faire plus plaisir et me rassurer...

Ca répond a une de mes questions :) C'est génial des éducatrices comme ca :)

MamActive 25/08/2011 22:34

Moi aussi, j'ai fais une dépression. Une grosse. J'étais jeune (15-16 ans) mais ça n'enlève rien à la souffrance profonde que je ressentais. J'étais incapable de me lever le matin, je pleurais toutes les larmes de mon corps juste à l'idée de faire quelque chose de simple (comme de ramasser par terre un livre qui est tombé...) etc... C'était terrible, et c'était très probablement du à un ééééénorme changement dans ma vie. Je n'entrerais pas dans les détails. J'ai été diagnostiquée dépression profonde, et j'ai pris des ptites pilules.. ehhh oui.

NON, je ne suis pas devenue zombie. En fait, LA DÉPRESSION nous rends zombie. On en a tellement lourd sur nos épaules, on devient aveuglé... Y'a pu rien qui va. Avec les pilules, c'est un peu comme une flash light dans une pièce fermée sans fenêtres.... Et peu à peu, on recommence à voir clair. Ce sont des ptites pilules du bonheur, vraiment. Et moi aussi, j'en ai pris moins d'un an.

Prends soin de toi! :yes:

Josée24 25/08/2011 22:36

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 292632)
Moi aussi, j'ai fais une dépression. Une grosse. J'étais jeune (15-16 ans) mais ça n'enlève rien à la souffrance profonde que je ressentais. J'étais incapable de me lever le matin, je pleurais toutes les larmes de mon corps juste à l'idée de faire quelque chose de simple (comme de ramasser par terre un livre qui est tombé...) etc... C'était terrible, et c'était très probablement du à un ééééénorme changement dans ma vie. Je n'entrerais pas dans les détails. J'ai été diagnostiquée dépression profonde, et j'ai pris des ptites pilules.. ehhh oui.

NON, je ne suis pas devenue zombie. En fait, LA DÉPRESSION nous rends zombie. On en a tellement lourd sur nos épaules, on devient aveuglé... Y'a pu rien qui va. Avec les pilules, c'est un peu comme une flash light dans une pièce fermée sans fenêtres.... Et peu à peu, on recommence à voir clair. Ce sont des ptites pilules du bonheur, vraiment. Et moi aussi, j'en ai pris moins d'un an.

Prends soin de toi! :yes:

J'aurais pas pu mieux expliquer :)

sarahmarialopez 25/08/2011 23:23

Mamadou je suis tellement triste pour toi qui aime tant ton fils. On imagine jamais que nos amours pourraient être malade. On a tellement de rêves pour eux. Mais nos rêves ne sont que le reflet de nos propres désirs et nos enfants ont une vie bien à eux à vivre, avec leurs épreuves, parfois plus douloureuse, parfois moins. Je suis certaine qu'avec autant d'Amour, il sera choyé et grandira dans les meilleures conditions possibles.

Je ne connais pas l'autisme, je ne peux donc t'aider. Mais parles en avec des parents qui vivent ce que tu vivent. C'est important de se regrouper avec des gens et de partager afin de comprendre, de se laisser aller avec des personnes qui comprendront nos émotions sans avoir nécessairement besoin de tout décrire, se sentir compris, et éventuellement apporter cette aide à d'autres mamans et papas.

Pour ta dépression, je voulais te répondre, mais MamActive a dit TOUT ce que je voulais dire. Je ne sais pas si tu le savais, mais moi aussi j'en fais une dépression. Je prends ces fâmeuses pilules du bonheur après avoir remis ca pendant plusieurs années, car je déteste les pilules et j'avais peur de ne plus être moi. Mais c'est le contraire qui s'est passé, je suis entrain de redevenir moi, même mais enfants me le disent. Ces temps ci, j'ai une grosse baisse (peu importe le pourquoi) et on augmente ma dose. Car j'ai de nouveau de la difficulté à me concentrer sur autre chose que ma souffrance. Je redeviens un zombie! Mais je le sais maintenant, alors je n'attend pas NO WAY!

Prends des pilules pour t'aider et consulte "en même temps"

Bonne chance et je t'envoies toutes mes pensées positives, tout plein d'Amour aussi à ta famille!

Sarah

Valérie G 26/08/2011 07:29

je suis sincèrement désolée pour tous ce qui t'arrive.
Je t'envoie mes pensées positives ;)
Avec une mère aussi formidable que toi et aussi attentionné, ton garçon sera heureux et épanouï

Une membre de ce forum L'amie des petits cocos a un site d'information qui pourrait peut-être t'aider et aider ton fiston :
http://mamador.forumactif.net/

bon courage pour gérer toute ses émotions ;)

evy02 26/08/2011 07:49

Mamadou, je suis tellement triste pour toi, c'est dommage ce qui t'arrive. J'ai une amie qui a appris une nouvelle semblable dernièrement. Finalement avec un peu de recul elle réalise que cette nouvelle est terrible pour elle mais au quotidien, son garcon continue a etre heureux, a rire, a jouer. cette nouvelle est beaucoup plus angoissante pour elle que pour lui.

Comme parent on voudrait tjrs le meilleur pour nos enfants, il y a des autiste qui réussissent très bien dans la vie. Ton fils a été diagnostiqué tot, vous allez mettre en place tout un système pour l'aider et il a les meilleurs chance du monde. Les liste d'attente peuvent parraitre longue, mais il sera pris en charge avant l'entré à l'école, ce qui est déjà très bien. Il aura toute sa vie pour apprendre, et c'est long une vie :)

je sais que ce n'est pas facile de ne pas pouvoir avoir toute les réponses tout de suite, on aimerait tellement etre sur que tout vas bien aller, c'est une situation très insécurisante pcqu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Tu vas apprendre a prendre une étape à la fois et a ne pas trop anticiper l'avenir, avec les enfants ils peut arriver des chose surprenante auxquelle ont ne s'attend pas dutout.

Ton coco a le meilleur pour lui, une maman et un papa présent et aimant qui veulent le meilleur pour lui et une famille aidante et supportante. je te souhaite beaucoup de courage et ne vois pas la grosse montagne devant toi, il y a certainement de très beau chemins qui la contourne, une étape à la fois :)

Prend soin de toi et vas consulter, pour ton coco et pour toi

nanimo 26/08/2011 11:26

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 292614)
Allo les filles!

Ben non, j'suis pas morte....pauvre vous-autres! ;)

J'ai été absente car il se passe beaucoup de choses dans ma vie...pas très jojo...J'ai appris récemment que mon petit coco d'amour est autiste....Mon coeur de maman saigne et j'ai beaucoup de peine....j'ai de la colère contre la vie qui a permit qu'un si petit gentil garçon aille à vivre avec cela....je trouve aussi cela tellement injuste....et je suis aussi très en colère....bref, rien de très joyeux....:(

C'est difficile à vivre, car je réalise que mon fils n'aura pas les mêmes chances que les autres enfants, et ça me révolte....Je l'aime tellement....Je suis inquiète aussi pour son avenir....et pour quand moi et mon conjoint ne seront plus là pour veiller sur lui....:cries_blows:

Je vient vous lire souvent pour me changer les idées....ça fait du bien...mais je ne me sent d'aucune utilitées pour donner des conseils, ça va tellement mal dans ma tête....Je ne pensait jamais dire une chose pareille, car je me suis toujours vue comme une femme très forte, mais je pense que je commence une dépression, et ouf....ça fait peur.....Pour moi, c'est une chose qui n'arrive qu'aux autres...

Merci d'avoir prit de mes nouvelles....vous m'avez touché....merci....:(

Mamadou, j'espère t'encourager un peu avec mon petit message... Tu sais quand je me suis fait dire que ma fille était fibrose kystique (à l'âge de 4 mois), cela m'a annéantie! J'étais très en colère aussi, enragée et je me demandais comment Dieu pouvait permettre qu'un enfant soit malade, un enfant qui n'a pas demandé à venir au monde du tout!

Mamadou, je peux te dire aujourd'hui que TU es une femme forte et que tu as été choisie pour ce merveilleux petit garçon! Si tu savais comment il est chanceux de t'avoir... tu l'aimes tellement déjà! Avec de l'amour, je t'assure que bien des petits miracles se font! Cet enfant a besoin de toi et de son papa pour pouvoir avancer dans la vie. Il y aura des hauts et des bas, mais chaque victoires sera une fête pour vous tous...

J'en ai personnellement fait une dépression...et aujourd'hui encore je prends des méciaments pour m'aider et je ne voudrais pas les arrêter! Ce n'est pas une honte d'en prendre et ce n'est pas une honte de ne pas avoir mis un enfant ''normal'' au monde... IL EST SEULEMENT DIFFÉRENT C'EST TOUT!

Tu seras tellement heureuse avec ton enfant mamadou et tu l'en aimeras tout autant car il sera aussi courageux que sa maman...

Tu es comme moi, j'en suis persuadée, une femme forte qui se remonte les manches et qui ne lâchera pas! Parfois tu trouveras des moments difficiles dans ton cheminement, mais saches déjà t'entourer de bonnes personnes qui s'auront t'épauler et t'écouter quand ça ira moins bien.

Rencontre des gens qui ont un enfant autisme! Parlez-vous...et même dans ces milieux entoure-toi de positif! C'est la clé du bonheur dans tout cela...

Moi aujourd'hui ma fille a 11 ans, elle est si belle et à 5 ans elle a failli mourrir! J'ai décidé que non et nous avons trouvé les bons médicaments pour elle.... Présentement, elle me fait à diner en haut ;) avec une de ses amies. Elle est mannequin pour une agence et elle m'aime autant que je l'aime. Je mourrais sans ma fille :( Dieu l'a mis sur mon chemin et il avait raison, j'en aurais pas voulu une autre... Aujourd,Hui l'espérance de vie des enfants fibrose kystique est d'environ 45 ans...et parfois bcp plus vieux! Mais je ne pense pas à cela. Je vis chaque moment avec beaucoup d'intensité et malgré que c'est difficile parfois la maladie, j'ai dans ma tête de cochon que nous la repoussons le plus loin possible!

Elle me dit souvent ''merci d'être là maman''....C'est le plus beau cadeau qu'elle puisse me faire.

Et je vais t'avouer un secret, j'ai mis fin à ma garderie pour elle dernièrement! Elle a été hospitalisée et j'étais tellement fatiguée avec mon travail en garderie que j'ai décidé de m'occuper de ce qui était le plus important à mes yeux : ma fille, mes enfants!

J'ai vendu ma maison, nous partons en appartement bientôt et je vais avoir un beau travail à environ 25-30 hres semaine, pendant qu'elle sera à l'école. J'aurais dû faire cela avant...

Mamadou, tu iras chercher ce qu'il y a de mieux à faire pour ton enfant, j'en suis persuadée. Tu l'aideras dans son cheminement et tu le rendras heureux malgré tout! Tu es une femme forte, je le vois quand tu nous écris ici et pour l'instant, ta colère est légitime!!! Va voir un médecin, occupe toi bien de toi pour pouvoir t'occuper de ton merveilleux petit ange.

Si un jour tu as envie d'en jaser, envoie moi un mp et je t'envoie mon numéro de téléphone avec plaisir plaisir plaisr.... Je t'embrasse et te fais un très gros colleux de réconfort et je te dis : je suis là si tu veux en parler ou que tu en as besoin...

nanimo xx0xx

mamadou 27/08/2011 09:26

Merci pour vos messages...ils m'ont touchés et fait pleurer....Je vais appeller mon médecin cette semaine, et j'ai également une autre rencontre avec une intervenante au programme d'aide aux employées de mon travail...On verra bien....

Les évaluations pour mon fils continuent la semaine prochaine....Je suis tellement épuisée....La fatigue mentale combinée à la fatigue physique, c'est pas évident....en tout cas....

Merci encore pour vos bons mots...:(

Les p'tits malins 27/08/2011 10:46

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 292619)
;(;(;(

Trop triste :(

Zut et rezut, j'ai oublié le surnom d'une autre membre à qui s'est arrivé très récemment... Elle a elle aussi appris que son fils était autiste... Tu aurais pu en parler avec elle, puisque vous vivez des situations similaires....

Par contre, j'essaie de t'encourager en te disant qu'être autiste, c'est pas la fin du monde... C'est sur que ça pète une balloune, mais plusieurs s'en sortent très bien. Ceux que je connais (adultes) sont très talentueux et on le remarque à peine...Il faut juste un très bon support pour les parents, et un excellent encadrement pour votre enfant....

Plusieurs outils et services sont offerts aux familles vivant avec l'autisme, et tu peux même faire la demande pour avoir un chien MIRA (Il y a un petit autiste pas loin de chez moi qui en a un, et il a vraiment l'air à l'adorer!!)

Mamadou, il ne faut pas hésiter à profiter de tous les services qui s'offrent à toi et ta famille, et encourage toi en y allant un pas à la fois... Et demande de l'aide pour ta propre santé mentale et physique, pour ne pas t'enfoncer dans la noirceur.. Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel!!!:yes:

Redonnes-nous des nouvelles,
Bonne "chance"...

C'est moi ça à qui ça arrive :( ... là je suis en vacances jusqu'au début septembre... et j'ai Internet au camping où je suis présentement (je sais pas si je vais l'avoir encore à l'autre), me suis dit qu'il faudrait que je vienne faire un tour... me demande pourquoi.... :confused:

Mamadou, il y a plusieurs degrés à l'autisme tu sais. Et, je ne connais pas ton cas dans les détails, mais je sais que si ce n'est pas doublé d'une déficience ou d'un handicap, ton fils a de très belles opportunités d'avoir une superbe vie quand même... Ton devoir à toi c'est de lui apprendre à être autonome comme n'importe quel autre enfant, seulement dans nos cas, il faut commencer par enseigner à nos enfants ce que les autres ont d'instinct (le jeu, l'imitation...) Ils apprennent différemment c'est tout... et en même temps c'est tellement gros...

Autre chose, Mozart, Einstein étaient des autistes, Bill Gates en est un... et pourtant, ils ont plutôt bien réussi dans la vie... Ils ont fait de très grandes choses...Être autiste n'enlève rien à ton fils et surtout pas son intelligence...

Il vaut mieux le savoir tôt, justement parce que la prise en charge doit être la plus précoce possible avec une bonne stimulation adaptée à ses besoins, ton fils a d'excellentes chances de pouvoir fonctionner «normalement»

Mais à la base, ne te dis surtout pas qu'il n'est pas normal... il est DIFFÉRENT et il apprend différemment...

Prends bien soins de toi et n'hésite pas à consulter ton médecin... les anti-dépresseurs ne sont pas faits pour rendre zombie, s'ils le font c'est qu'ils ne sont pas pour toi et tu devras changer de sorte... mais tu dois être en forme autant physiquement que moralement pour être capable de prendre soin de ton coco... c'est du temps et de l'énergie que de prendre soin d'un enfant autiste...
Je t'enverrai un message privé quand je vais revenir, j'aimerais te rencontrer si tu es d'accord... si je me souviens bien nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre...

À bientôt

mamadou 27/08/2011 11:39

Merci Les p'tits malins pour ton message...Je vois que tu comprend bien toute la problématique de l'autisme, pour le vivre toi-même....C'est très complexe, et je me suis énormément documenté/renseigné depuis 1 mois....J'essaie de prendre un jour à la fois, mais je pleure beaucoup et dort peu...sauf quand je suis avec mon fils, je prend toute mes énergies pour lui, mais ensuite, quand il dort, je ''tombe'' littéralement, physiquement et mentalement.... :(

Essait de ''profiter'' de tes vacances (si je peut dire ça ainsi, malgré que je doute que tu puisse vraiment te reposer, mais bon...), et on se redonne des nouvelles....à bientôt...

mamadou 28/08/2011 09:11

J'ai une question pour les filles qui ont prit des anti-dépresseurs:

Quel sorte a fonctionné pour vous (marque), et ça prend combien de temps avant de se sentir mieux??? ;(

Je vais aller voir mon doc, mais je veut être informée car si une sorte donne d'affreux effets secondaires et ne fait rien, je vais demander autre chose....Merci!

MamActive 28/08/2011 10:07

AHHHH J'aurais dont aimé ça t'aider!! Mais étant donné que ça fais près de 10 ans, j'ai complètement oublié le nom :(

Josée24 28/08/2011 10:38

Cipralex et citalopram

les deux fonctionnait mais j'ai du arrêter 1 des deux car on ne m,avais pas dit qu'il n'était pas couvert par mon assurance donc 70$ par mois! (je croie que c'était cipralex)

Je n'ai jamais eu aucun effet secondaire :) les medecin m'avait fait commencer par des demi pillules pour que mon corps s'habitue.

mamadou 28/08/2011 11:30

Merci! Et est-ce que ça a été long avant de te sentir mieux??? Je suis vraiment au bout du rouleau....J'ai hâte de me sentir mieux (je n'ose pas dire aller bien, car c'est difficile à concevoir pour l'instant....juste mieux serait déjà ça de prit....)

MamActive 28/08/2011 13:50

Comme Josée+Alicia, la doc m'avait fait commencé par 1 demie-pilule par jour, après quelques jours c'était 1 pilule par jour, et ensuite, pendant près d'un an c'était 2 pilules par jour... Et protocole inverse quand on étais rendues au "sevrage"...

Si j'me rappelle bien, ça m'avais pris environ 1 à 2 semaines (ça fait longtemps..) avant de réellement sentir les effets, et 1 mois après avoir commencé, je me sentais beaucoup mieux. Un cousin que je voyais régulièrement appelais ça les ptites pilules du bonheur, pis aussi les ptites pilules miracles, tellement il avait constaté le changement sur moi :)

Josée24 28/08/2011 16:03

1 a 2 semaines moi aussi avant de sentir les effets :) ca prend 1 mois pour l'effet complèt d'après le medecin mais après 2 semaines c'était déja wow! Tu va voire ca fait effet quand même vite et on voie tellement les obstacles d'une autre facon avec ca :)

sarahmarialopez 28/08/2011 17:34

Moi je prend du citalopram et j'ai aussi commencé par des demis doses. Personnellement le médicaments a pris un mois avant de faire effet, mais faut dire que j'étais rendue très basse mamadou, on parle de plusieurs années d'accumulation...

Et depuis décembre, j'ai fait augmenter ma dose plusieurs fois, environ chaque 2 mois. Là je la fait remonter encore. Ce n'est pas que je ne vais PAS BIEN, mais je sens les effets diminuer. C'est un réajustement long.

Aucun effet secondaire pour moi. Aucune prise de poids. Ca améliore l'humeur, enlève le poid que je traîne sur mes épaules fatiguées...

Josée24 30/08/2011 17:01

Et puis est-ce que tu a vue ton docteur ?

Les p'tits malins 03/09/2011 14:51

Moi j'ai pris du Paxil si je me souviens bien quand j'ai fait ma dépression il y a quelques années... Le médecin m'a dit 1 à 2 semaines avant de vraiment sentir un effet et le pharmacien m'a rencontrée en privé pour m'expliquer tout en détails (comment BIEN les prendre, pourquoi on commence lentement, ce qui va suivre, combien de temps minimum je vais devoir prendre la dose complète, le sevrage, etc)

À dire vrai finalement, tu es peut-être mieux d'aller voir ton pharmacien pour lui poser tes questions sur les effets secondaires et tu seras à même de faire ton choix et dire à ton médecin que tu t'es renseigné auprès de tel pharmacien et c'est ce que tu t'es fait dire par LE spécialiste des pilules...

Puis ma chère Mamadou, moi aussi je prends mes forces avec mon fils... même si c'est lui qui draine le plus mon énergie... mais sur le coup, je ne m'en rends pas compte, ça vient tout seul et du coup quand il dort je tombe épuisée... Mon conjoint travaillant présentement au Festival Marin des Escoumins, c'est moi qui se charge du petit... honnêtement, j'essaie de dormir en même temps que lui, sinon, le soir j'ai la mèche excessivement courte... c'est très difficile, même en vacances... J'ai bien hâte de reprendre mon train train quotidien... heureusement mon fils n'est pas trop déstabilisé quand on change sa routine comme ça... mais ciel qu'il nous ressent!!! Dès qu'on est le moindrement stressé pour xyz raison, c'est l'enfer... et Go les crises!!!

Eh non, je ne suis pas revenue encore... le chauffage de la roulotte a décidé de faire des siennes alors nous sommes à l'hôtel (de toute façon inclut dans le cadre du Festival puisque c'est dans le cadre du travail... donc sur le bras du boss) et il y a internet... alors je me permets un petit tour d'horizon... j'ai quelques pages de discussion à lire...

En passant Mamadou, quand on a mis mon garçon sur la liste d'attente de la clinique TED, ma maman a acheté un livre chez Renaud-Bray (je crois) à 50$ (si ma mémoire est bonne) : Autisme et A.B.A une pédagogie du progrès
En gros, il «définit» l'autisme, donne des indications sur les comportements problématiques typiques à l'autisme et les interventions qu'on doit faire, traite des comportements d'auto-stimulation, donne des techniques de renforcements des bons comportements, etc. Il présente en soi une technique d'intervention comportementale intensive (I.C.I) C'est ce que nos fils vont recevoir comme aide, et le programme que les éducateurs spécialisés d'ici utilise est calqué sur celui présenté dans le livre, donc des points seront identiques et les lignes directrices aussi... Ce n'est pas une lecture facile, je n'ai pas mis ce livre sur ma table de chevet... mais quand vous serez prêts ton conjoint et toi, vous pourrez peut-être vous le procurer et commencer une intervention avant (pcq plus c'est tôt mieux c'est)

À bientôt.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone