Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Cahier de comptabilité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30639)

Chez Clodie 29/08/2011 14:14

Cahier de comptabilité

ESt-ce que qqu'un ici utilise un cahier quelquonque de comptabilité ? Je suis nulle, pas ben ben organisé et je n'utilise pas de programme excell pour faire ma comptabilité. Je prends pas le temps de rentrer mes chiffres à l'ordi, car quand c'est l'heure du dodo, je ne peux pas beaucoup venir à l'ordi, ou du moins pas travailler longtemps car l'ordi est dans ma chambre, à l'étage et les coco au sous-sol.

J'ai vu que sur le site de Tuladi, elle aura prochainement un cahier de comptabilité mais je ne sais ce que ça comportera. Quelqu'un en a commander d'un autre site ?

Je vais m'informer ce qu'est-ce cahier mais j'ai besoin d'un peu d'organisation que je peux faire à la mitaine, savoir une façon de m'organiser.

P.S.: Ne pas me parler de Gestion RSG-HDP Milieu familial, je les ai dans le derrrr hum hum :D mais j'aimais bien leur façon de s'organiser.

alagarderie.com 29/08/2011 14:22

Josée,.. je suis du genre très organisée et odi excel, mais je sait que tout le monde ne se sent pas à l'aise avec ça..
Ma fille est tout aussi organisée que moi mais elle aime le papier et les crayons... valeur sûre à ce qu'elle dit... :)

Je lui ai donc suggéré ce cahier:

que tu trouvera chez bureau en gros...

Tu peux y mettre ta semaine car 5 colonnes...
1 page par enfant pour tes revenus..
tu peux aussi choisir d'y mettre tes dépenses mensuelles, mais l'idéal est de t'acheter un classeur avec 12 séparations et d'y jeter tes factures à mesure que tu dépense.

Quand tu a le temps tu démêle tes factures en catégories..
épicerie, etc.

P.S. je ne connais pas le cahier de comptabilité de tuladi mais c'est sûrement bien fait comme tout ce qu'elle touche! ;)

Chez Clodie 29/08/2011 14:32

Merci à toi ;)

J'utilisais ton programme justement avant, mais je faisais cela tout d'un bloc à la fin de l'année, donc je ne suis pas plus avancé :p

J'ai acheté l'agenda de l'éducatrice, que je vais recevoir de la marmite magique, mais je sais pas si je pourrais écrire beaucoup là-dedans, comme mes paies, faire signer les parents (ce que je faisais pas car j'ai jamais eu de problème, mais je ne veux pas attendre d'en avoir aussi).

Je vais voir si je pourrais me faire des petits colonne, si c'est un gros agenda ou un normal, pour indiquer mes chiffress.

Merci de la suggestion, je vais aller voir cela en fin de semaine pour le cahier. Je regroupe présentement mes dépenses par mois, d'où il me reste genre depuis juin à calculer :laugh: mais ça ne me dérange pas cela, compter, j'aime cela.

J'ai écrit un courriel à Tuladi, j'attends donc une réponse.

Chez Clodie 29/08/2011 14:45

A la garderie, il me semble que tu avais déjà parler à qqun de ce cahier auparavant :rolleyes:

Je vais voir ce que je pourrais y inscrire. C'est vrai que j'ai un petit classeur ici, avec 4 ou 5 chemises, donc je pourrais en prendre un pour l'épicerie, un pour le matériel, un pour les rénos.... les catégories m'échappent :laugh: mais je peux dû moins regrouper cela mieux que ce que j'ai en ce moment.

C'est juste de la paraisse :o car je sais bien que je vais pédaler un bout à démêler tout cela si un inspecteur vient.

Nad29 29/08/2011 15:14

Moi j'ai le cahier de comptabilité de Brindille (la même qui fait aussi des trousses). Il me coute 12$ pour 6 enfants. Il est plus que complet et en plus, à la fin, il y a des reçus déjà prêt qu'on a juste à remplir.
Je l'adore et à chaque année je m'en commande 1.

Nad29 29/08/2011 15:15

J'ai déjà essayé un cahier de comptabilité noir comme a la garderie a montré, mais je trouve ça trop long et compliqué de faire mes colonnes et tout. Peut-être que je suis juste trop lâche!?

Nad29 29/08/2011 15:17

En parlant de facture, faites-vous photocopier les factures qui s'effacent avec le temps, genre épicerie? Depuis 2 ans que je suis ouverte et je ne l'ai pas encore fait...

CarinaGagnon 29/08/2011 15:29

Moi j'utilise Excel pour faire la comptabilité. Ce qui est le plus long c'est de le monter, après ça c'est un charme et tu le copies pour les prochaines années.
Moi je l'ai adapté pour faire l'impôt. Tout ce transfère dans mon état des résultats. Je suis comptable alors si tu veux que je te montre le fichier que j'ai alors envoi-moi un message privée et je te l'enverrai.

La vie est belle 29/08/2011 16:33

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 293300)
Moi j'utilise Excel pour faire la comptabilité. Ce qui est le plus long c'est de le monter, après ça c'est un charme et tu le copies pour les prochaines années.
Moi je l'ai adapté pour faire l'impôt. Tout ce transfère dans mon état des résultats. Je suis comptable alors si tu veux que je te montre le fichier que j'ai alors envoi-moi un message privée et je te l'enverrai.

Moi aussi , je le veux SVP !
J'ai rangé me s factures par mois , mais il me reste encore un grand travail à faire et c,est le plus gros :laugh: le sfaire rentrer sur excel !
Merci !

Chez Clodie 29/08/2011 17:04

Citation:

Merci ;) tu es très gentille mais voilà ce que je ne prends pas le temps de faire, je veux dire que c'est plus difficile pour moi de rentrer tous ces chiffres à l'ordi, du moins pour le moment car c'est moins évident pour moi.

J'en avais déjà eu et je ne prends pas le temps... :o

Chez Clodie 29/08/2011 17:05

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 293297)
En parlant de facture, faites-vous photocopier les factures qui s'effacent avec le temps, genre épicerie? Depuis 2 ans que je suis ouverte et je ne l'ai pas encore fait...

Je n'ai jamais fait cela ;) et depuis 4 ans que j'opère mais si tu veux gaspiller du papier :laugh: Je niaise mais au pire, fait juste réécrire le total sur chaque facture.

La vie est belle 29/08/2011 17:09

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 293330)
Je n'ai jamais fait cela ;) et depuis 4 ans que j'opère mais si tu veux gaspiller du papier :laugh: Je niaise mais au pire, fait juste réécrire le total sur chaque facture.

Meme chose pour moi, au pire , comme les factures de Walt Mart , j'écris le total sur la facture! Je trouve ca beq de scanner toutes mes factures !

alagarderie.com 29/08/2011 17:09

t'a raison Josée..
on a qu'a l'inscrire au stylo sur la facture...
me semble que l'inspecteur qui retrouve à dire là dessus mériterais un bon coup de pied au....
:laugh:

alagarderie.com 29/08/2011 17:12

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 293336)
Meme chose pour moi, au pire , comme les factures de Walt Mart , j'écris le total sur la facture! Je trouve ca beq de scanner toutes mes factures !

Parlons-en de wallmarde!!! moi ça me choque quand la caissière me souligne des items en jaune!!! Boswell ça fait disparaitre le montant cte marqueur là!!! :eek:

La vie est belle 29/08/2011 17:19

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 293339)
Parlons-en de wallmarde!!! moi ça me choque quand la caissière me souligne des items en jaune!!! Boswell ça fait disparaitre le montant cte marqueur là!!! :eek:

leurs factures , ne vivent pas lontemps:laugh:Il faut tjrs , reécrire le montant sur la facture ! C'EST ce que je fais !

CarinaGagnon 29/08/2011 18:10

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 293297)

Moi je les photocopies mais plusieurs sur une feuille 8 1/2 x 11. C'est pas si long à faire.

C'est sûr que si un inspecteur vient il a du temps à perdre de vérifier tout ca mais on sait jamais. Je connais les inspecteurs d'impôt et non de garderie, y en a qui sont chiants...y cherche quelque chose absolument pour te taper sur les doigts. :) :)

sweetygirlz10 31/08/2011 16:11

bonjour je veux ouvrir ma garderie et j'aimerais bien moi aussi l'avoir svp

mam'zelle veronique 31/08/2011 16:30

coordonnées de Brindille

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 293294)
Moi j'ai le cahier de comptabilité de Brindille (la même qui fait aussi des trousses). Il me coute 12$ pour 6 enfants. Il est plus que complet et en plus, à la fin, il y a des reçus déjà prêt qu'on a juste à remplir.
Je l'adore et à chaque année je m'en commande 1.

bonjour pourrais-je avoir svp les coordonnées de cette Brindille
merci et bonne journée!

mitochondrie 31/08/2011 17:00

Il y a toujours possibilite des plastifier ...et les ranger dans une boite par annee et par boite.

Valérie G 31/08/2011 17:09

Citation:

Envoyé par mam'zelle veronique (Message 294098)
bonjour pourrais-je avoir svp les coordonnées de cette Brindille
merci et bonne journée!

http://www.brindille.biz/MatCompl.html

Ça l'air bien, mais la photo est trop petite pour bien voir le document;(

NallyB 13/09/2011 06:53

Citation:

Bonjour chez clodie j'aimerais bien si possible que tu m'envoie une copie de ton fichier Excel Merci beaucoup

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone