32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cahier de comptabilité
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Cahier de comptabilité - 29/08/2011, 14:14

ESt-ce que qqu'un ici utilise un cahier quelquonque de comptabilité ? Je suis nulle, pas ben ben organisé et je n'utilise pas de programme excell pour faire ma comptabilité. Je prends pas le temps de rentrer mes chiffres à l'ordi, car quand c'est l'heure du dodo, je ne peux pas beaucoup venir à l'ordi, ou du moins pas travailler longtemps car l'ordi est dans ma chambre, à l'étage et les coco au sous-sol.

J'ai vu que sur le site de Tuladi, elle aura prochainement un cahier de comptabilité mais je ne sais ce que ça comportera. Quelqu'un en a commander d'un autre site ?

Je vais m'informer ce qu'est-ce cahier mais j'ai besoin d'un peu d'organisation que je peux faire à la mitaine, savoir une façon de m'organiser.

P.S.: Ne pas me parler de Gestion RSG-HDP Milieu familial, je les ai dans le derrrr hum hum mais j'aimais bien leur façon de s'organiser.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 29/08/2011, 14:22

Josée,.. je suis du genre très organisée et odi excel, mais je sait que tout le monde ne se sent pas à l'aise avec ça..
Ma fille est tout aussi organisée que moi mais elle aime le papier et les crayons... valeur sûre à ce qu'elle dit...

Je lui ai donc suggéré ce cahier:

que tu trouvera chez bureau en gros...

Tu peux y mettre ta semaine car 5 colonnes...
1 page par enfant pour tes revenus..
tu peux aussi choisir d'y mettre tes dépenses mensuelles, mais l'idéal est de t'acheter un classeur avec 12 séparations et d'y jeter tes factures à mesure que tu dépense.

Quand tu a le temps tu démêle tes factures en catégories..
épicerie, etc.

P.S. je ne connais pas le cahier de comptabilité de tuladi mais c'est sûrement bien fait comme tout ce qu'elle touche!

Dernière modification par alagarderie.com 29/08/2011 à 14:24.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 29/08/2011, 14:32

Merci à toi

J'utilisais ton programme justement avant, mais je faisais cela tout d'un bloc à la fin de l'année, donc je ne suis pas plus avancé

J'ai acheté l'agenda de l'éducatrice, que je vais recevoir de la marmite magique, mais je sais pas si je pourrais écrire beaucoup là-dedans, comme mes paies, faire signer les parents (ce que je faisais pas car j'ai jamais eu de problème, mais je ne veux pas attendre d'en avoir aussi).

Je vais voir si je pourrais me faire des petits colonne, si c'est un gros agenda ou un normal, pour indiquer mes chiffress.

Merci de la suggestion, je vais aller voir cela en fin de semaine pour le cahier. Je regroupe présentement mes dépenses par mois, d'où il me reste genre depuis juin à calculer mais ça ne me dérange pas cela, compter, j'aime cela.

J'ai écrit un courriel à Tuladi, j'attends donc une réponse.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 29/08/2011, 14:45

A la garderie, il me semble que tu avais déjà parler à qqun de ce cahier auparavant

Je vais voir ce que je pourrais y inscrire. C'est vrai que j'ai un petit classeur ici, avec 4 ou 5 chemises, donc je pourrais en prendre un pour l'épicerie, un pour le matériel, un pour les rénos.... les catégories m'échappent mais je peux dû moins regrouper cela mieux que ce que j'ai en ce moment.

C'est juste de la paraisse car je sais bien que je vais pédaler un bout à démêler tout cela si un inspecteur vient.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 29/08/2011, 15:14

Moi j'ai le cahier de comptabilité de Brindille (la même qui fait aussi des trousses). Il me coute 12$ pour 6 enfants. Il est plus que complet et en plus, à la fin, il y a des reçus déjà prêt qu'on a juste à remplir.
Je l'adore et à chaque année je m'en commande 1.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable

Par défaut 29/08/2011, 15:15

J'ai déjà essayé un cahier de comptabilité noir comme a la garderie a montré, mais je trouve ça trop long et compliqué de faire mes colonnes et tout. Peut-être que je suis juste trop lâche!?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable

Par défaut 29/08/2011, 15:17

En parlant de facture, faites-vous photocopier les factures qui s'effacent avec le temps, genre épicerie? Depuis 2 ans que je suis ouverte et je ne l'ai pas encore fait...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 29/08/2011, 15:29

Moi j'utilise Excel pour faire la comptabilité. Ce qui est le plus long c'est de le monter, après ça c'est un charme et tu le copies pour les prochaines années.
Moi je l'ai adapté pour faire l'impôt. Tout ce transfère dans mon état des résultats. Je suis comptable alors si tu veux que je te montre le fichier que j'ai alors envoi-moi un message privée et je te l'enverrai.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 29/08/2011, 16:33

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Moi j'utilise Excel pour faire la comptabilité. Ce qui est le plus long c'est de le monter, après ça c'est un charme et tu le copies pour les prochaines années.
Moi je l'ai adapté pour faire l'impôt. Tout ce transfère dans mon état des résultats. Je suis comptable alors si tu veux que je te montre le fichier que j'ai alors envoi-moi un message privée et je te l'enverrai.
Moi aussi , je le veux SVP !
J'ai rangé me s factures par mois , mais il me reste encore un grand travail à faire et c,est le plus gros le sfaire rentrer sur excel !
Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 29/08/2011, 17:04

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Merci tu es très gentille mais voilà ce que je ne prends pas le temps de faire, je veux dire que c'est plus difficile pour moi de rentrer tous ces chiffres à l'ordi, du moins pour le moment car c'est moins évident pour moi.

J'en avais déjà eu et je ne prends pas le temps...

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cahier de communication stéphanie01 Documents pour garderie 34 10/05/2012 19:18
Cahier communication mjosée33 Documents pour garderie 0 15/04/2011 13:05
Cahier de communication Josee30 Documents pour garderie 14 17/12/2010 16:34
Cahier de communication? crecrinette Aménagement et équipements 37 04/05/2010 11:07
Cahier de communication chevygirl Aménagement et équipements 4 06/08/2009 08:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie