Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Pas de collation en avant-midi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30660)

MissTangerine 30/08/2011 09:27

Pas de collation en avant-midi

La RSG de ma fille m'a dit qu'elle ne donnait pas de collation en avant-midi car sinon les enfants ne mangent pas bien au dîner qui est à 11h. J'ai remarqué qu'elle ne donne pas à boire non plus avant le dîner. Pour l'instant ma fille de 10 mois à un appétit de colibri et n'est pas trop dérangée par l'absence de collation le matin, par contre je me dit qu'en vieillissant elle en aura surment de besoin. Les autres parents ne semble pas dérangé par ça alors je me demande si c'est pas moi qui est trop exigeante?
Le lait en avant-midi par contre je trouve ça important, encore plus à son âge, mais aillant du mal à la sevrer et à lui faire accepter le biberon ou le gobelet, la RSG n'arrive pas à la faire boire du tout. Du coup je me dit que de boire plus tôt au lieu d'attendre au dîner, serait probablement plus simple, puisqu'elle n'est ni affamée, ni assoiffée.

MamaNico 30/08/2011 09:32

Bonjour Misstangerine,

alors je pense qu'une petite discussion, dans le respect, avec ton éducatrice s'impose :) Je peux voir que certaines choses te dérange dans ce service de garde. Tu dois lui faire confiance aussi, tu l'a sans doute choisi, pour s'occuper de ta fille pour de bonnes raisons j'imagine. Je présume, en tant que parent, que ça doit être stressant d'envoyer son enfant dans une nouvelle garderie les premiers jour.. Tout de même, tu as le droit de lui dire comment tu aimerais que ça fonctionne pour ta fille. Tu es sa maman après tout.
La collation à 10 mois, ici c'était le lait, sinon par la suite.. ma collation du matin est toujours des fruits.

J'espère que c'est petits problèmes se régleront ;)

mercedes 30/08/2011 12:36

salut,

fait juste lui dire que tu aimerais que ta cocotte mange le matin une petite collation... moi je dirais oui :D il y a pas de gêne :yes:

mais chez moi je donne les collations graduelement quand mes coco arrivent le matin c`est plustot un deuxieme déjeuner... histoire de me gater le matin lol !!!!!;)

alagarderie.com 30/08/2011 12:42

Aucune RSG qui se respecte ne prive les enfants de collation le matin...
elle n'a qu'à leur donner des choses légères si elle a peur de leur couper l'appétit.. des galettes de riz etc...
le lait 3.25 est important aussi et à la collation ils en boivent beaucoup..
Parle-lui, c'est important... les enfants brûlent beaucoup d'énergie entre le moment de la collation et le dîner...

marie1832 30/08/2011 12:45

moi am cest tjrs un fruit et cest pas des quatité industrielle car la plupart sorte de table.... je vais de 1/2 a un fruit complet maximum selon lappetit (quon fini par connaitre) de mes mousses.

Pour le lait, jai ici 2 petits de 9 mois ( un a commencer a 6 mois et lautre a 8 mois) et les 2 ne voulait pas boire leur lait, ca prit bcp de temps.....

En intégration souvent les enfant leur maniere de "boycotter" qqch ex: prefere rester avec maman qualler a la garderie et bien le seul control quil ont cest de refuser de boire et ou manger..... ca se tasse avec le temps (plus ou moins long selon les enfant) mais habituellement sil refuse de boire ou manger a la garderie, il mange tres bien au dejeuner ou souper a la maison

Discute avec elle, je crois que cest la meilleure solution!

Émilie222 30/08/2011 13:16

un fruit vers 9h nempechera pas les enfants de manger au diner! jy vais selon lappétit des amis. jen ai qui mange plus que dautres alors jajuste mes portions. ca va du 1/4 de fuit a plus de un par enfant. pour le lait jen donne pas le matin ca va au diner. je leur laisse de leau. a 10 mois si elle a du lait le matin a la maison, le midi a la garderie et le soir elle devrait en avoir assez. elle va aussi shabituer a boire au gobelet. quand ils arrivent chez moi vers les 10 mois normalement ca va bien. ils apprennent vite.

parle avec ta rsg cest le meilleur moyen détablir une bonne relation.

Petites Fées 30/08/2011 13:45

Ma collation du matin est vers 9h00. J'offre des fruits, parfois des crudités blanchies et un 4oz de lait et de l'eau à volonté. Pour la quantité de fruits... c'est un peu comme les autres de 1/4 à 1 fruit par enfant, j'apprends à les connaitre et leur offre ce dont ils ont besoin tout en ne nuisant pas à leur diner.
J'offre de l'eau avec 2 oz de jus riche en vitamine C au diner car cette vitamine aide à l'absorbtion du fer dans les protéines. Si pas de jus, je m'assure que cette vitamine est présente dans un des légumes du repas.

Mais comme on dit souvent, la comminucation est le meilleur outil !!

Venuss 30/08/2011 13:55

Moi, c'est le contraire... un parent d'un très gros bébé de 18 mois veut que je lui donne un biberon avec la collation du matin, un après le diner et un avec la collation de l'après-midi, tous de 8 onces... C'est comme une double collation. Il me semble qu'à cet âge, c'est beaucoup, non? Qu'en pensez-vous? Les 2 premiers jours, elle ne me l'avait pas dit, je ne lui ai donc jamais donné de biberon et il ne m'en a jamais demandé non plus...

Josée24 30/08/2011 14:46

J'offre toujours un peu de fruits et un peu de lait :) les enfants ont besoin d'une collation avec tous l'énergie qu'ils dépense!

Par contre tu dit qu'elle donne le diner a 11 heure (c'est tôt ou je suis la seule qui pense ca ? ) c'est certain que si elle donne une grosse collation entre 9 heure et 9 heure 30 que les enfants sont un peu plein rendu à 11 heure ...

Elfe 30/08/2011 14:48

Oui trop de lait c'est pas bon ça coupe la faim. Et souvent ça fait des gros bébés. Lait au repas et un autre biberon en soirée. Même les medecins le disent du lait c'est bon mais pas trop. Même que moi mon doc m'a dit de donner du 2% à partir de 2 ans. Que c'était aussi bon que le 3.25%. Moi dans les collations c'est de l'eau et très tres rarement du jus. Et le lait c'est apres le repas car pendant ils ne mangeaient plus. À la longue ils adorent boire de l'eau et c'est eux qui le demande. Les gobelets d'eau sont à la volonté ici à la porté des enfants.

Josée24 30/08/2011 14:49

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 293633)
Moi, c'est le contraire... un parent d'un très gros bébé de 18 mois veut que je lui donne un biberon avec la collation du matin, un après le diner et un avec la collation de l'après-midi, tous de 8 onces... C'est comme une double collation. Il me semble qu'à cet âge, c'est beaucoup, non? Qu'en pensez-vous? Les 2 premiers jours, elle ne me l'avait pas dit, je ne lui ai donc jamais donné de biberon et il ne m'en a jamais demandé non plus...

Je trouve aussi que c'est beaucoup ... à 18 mois il devrait manger la même quantité que les autres enfants sans plus. On ne parle pas d'un enfant de moin de 12 mois qui comble ses repas avec la nouriture mais bien le contraire... ca fait bcp bcp de lait :laugh: Ont est déja avec 24 once de lait sans parler de ce que maman lui donne à la maison.

zazou27 30/08/2011 14:51

moi aussi il ya toujours une collation le matin et c'est aussi un fruit par contre pour le lait j'en donne juste au diner le reste du temps c'Est de l'eau. Si tu n'aimes pas le fait qu'elle ne donne pas de collation et bien dis lui la communication c'est primordiale.

C'est vrai que c'est un peu de bonne heure 11h pour diner mais si il n'ont pas de collation c'est un peu normale que les enfants aient faim de bonne heure:)

PaniTanguera 01/09/2011 21:46

Chez moi, la collation est à 9 heures et elle est composée de fruits et d'un goblet moitié moitié de jus et de l'eau. Puis le diner est vers 12-12h15, après les enfants recoivent un grand gobelet de lait. Pour la collation de l'après-midi, c'est quelque chose de sucré accompagnée d'un gobelet d'eau. Entre temps, ils recoivent de l'eau à volanté.

à 18 mois, les enfants ne boivent pas autant de lait qu'avant. Mon fils a 17 mois et demi et boit un grand gobelet de lait comme 3 fois par jour, pas plus!

Bonne journée,

PaniTanguera

marie-claude 01/09/2011 21:56

une collation le matin s'impose caline y'a des enfants en plus qui dejeune super de bonne heure ou meme pas du tout... un fruit vers 9h et son diner a 11h perso. je trouve ca de bonne heure...

evy02 02/09/2011 07:17

pour l'heure des diner ca dépend vraiment du groupe d'age.
J'ai des petits présentement, 3 en bas de 20 mois et si je donne mon diner plus tard que 11h30 ils dorment pratiquement dans l'assiette. 12h15 je trouve ca tard, mes coco se couche a 12h45, il faut laisser le temps de digérer un peu.
De toute facon je crois que chaque RSG fait son horaire en fonction de son groupe.

Pour ce qui est de la collation je ne suis pas d'accord, ici les enfants me la réclame, donc je ne pourrais vraiment pas passer par dessus :laugh: et je donne aussi seulement un fruit, la collation pm est plus soutenante, mais le matin je trouve qu'un fruit suffit amplement

nancie2001 02/09/2011 08:23

comme certaines disent si tu es debout depuis 6 hres,vers 9h 9h30 tu commences a ressentir la faim.En plus moi je sors dehors vers 9h30 pour revenir du parc vers 11h00 alors de l'énergie dépensé,la collation bouche un coin jusqu'au dinner servis a une heure raisonnale.midi.Désolé mais servir un dinner a 11hres,je le comprends pas :(

manie 02/09/2011 10:18

Citation:

Envoyé par nancie2001 (Message 294612)
comme certaines disent si tu es debout depuis 6 hres,vers 9h 9h30 tu commences a ressentir la faim.En plus moi je sors dehors vers 9h30 pour revenir du parc vers 11h00 alors de l'énergie dépensé,la collation bouche un coin jusqu'au dinner servis a une heure raisonnale.midi.Désolé mais servir un dinner a 11hres,je le comprends pas :(

Ça dépend vraiment du groupe d'âge, et l'heure à laquelle ils arrivent... LEs enfants quand on les obligent a manger le matin ,... c'est pas sur qu'ils vont dejeuner a leurs faim parce qu'ils sont "rusher" à manger!

Moi ici ça varie en 11h15 et 12h15 selon les jours j'y vais au besoin.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone