32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de collation en avant-midi
non lus
  (#1)
MissTangerine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut Pas de collation en avant-midi - 30/08/2011, 08:27

La RSG de ma fille m'a dit qu'elle ne donnait pas de collation en avant-midi car sinon les enfants ne mangent pas bien au dîner qui est à 11h. J'ai remarqué qu'elle ne donne pas à boire non plus avant le dîner. Pour l'instant ma fille de 10 mois à un appétit de colibri et n'est pas trop dérangée par l'absence de collation le matin, par contre je me dit qu'en vieillissant elle en aura surment de besoin. Les autres parents ne semble pas dérangé par ça alors je me demande si c'est pas moi qui est trop exigeante?
Le lait en avant-midi par contre je trouve ça important, encore plus à son âge, mais aillant du mal à la sevrer et à lui faire accepter le biberon ou le gobelet, la RSG n'arrive pas à la faire boire du tout. Du coup je me dit que de boire plus tôt au lieu d'attendre au dîner, serait probablement plus simple, puisqu'elle n'est ni affamée, ni assoiffée.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 30/08/2011, 08:32

Bonjour Misstangerine,

alors je pense qu'une petite discussion, dans le respect, avec ton éducatrice s'impose Je peux voir que certaines choses te dérange dans ce service de garde. Tu dois lui faire confiance aussi, tu l'a sans doute choisi, pour s'occuper de ta fille pour de bonnes raisons j'imagine. Je présume, en tant que parent, que ça doit être stressant d'envoyer son enfant dans une nouvelle garderie les premiers jour.. Tout de même, tu as le droit de lui dire comment tu aimerais que ça fonctionne pour ta fille. Tu es sa maman après tout.
La collation à 10 mois, ici c'était le lait, sinon par la suite.. ma collation du matin est toujours des fruits.

J'espère que c'est petits problèmes se régleront

Dernière modification par MamaNico 30/08/2011 à 08:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 30/08/2011, 11:36

salut,

fait juste lui dire que tu aimerais que ta cocotte mange le matin une petite collation... moi je dirais oui il y a pas de gêne

mais chez moi je donne les collations graduelement quand mes coco arrivent le matin c`est plustot un deuxieme déjeuner... histoire de me gater le matin lol !!!!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 30/08/2011, 11:42

Aucune RSG qui se respecte ne prive les enfants de collation le matin...
elle n'a qu'à leur donner des choses légères si elle a peur de leur couper l'appétit.. des galettes de riz etc...
le lait 3.25 est important aussi et à la collation ils en boivent beaucoup..
Parle-lui, c'est important... les enfants brûlent beaucoup d'énergie entre le moment de la collation et le dîner...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 30/08/2011, 11:45

moi am cest tjrs un fruit et cest pas des quatité industrielle car la plupart sorte de table.... je vais de 1/2 a un fruit complet maximum selon lappetit (quon fini par connaitre) de mes mousses.

Pour le lait, jai ici 2 petits de 9 mois ( un a commencer a 6 mois et lautre a 8 mois) et les 2 ne voulait pas boire leur lait, ca prit bcp de temps.....

En intégration souvent les enfant leur maniere de "boycotter" qqch ex: prefere rester avec maman qualler a la garderie et bien le seul control quil ont cest de refuser de boire et ou manger..... ca se tasse avec le temps (plus ou moins long selon les enfant) mais habituellement sil refuse de boire ou manger a la garderie, il mange tres bien au dejeuner ou souper a la maison

Discute avec elle, je crois que cest la meilleure solution!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:16

un fruit vers 9h nempechera pas les enfants de manger au diner! jy vais selon lappétit des amis. jen ai qui mange plus que dautres alors jajuste mes portions. ca va du 1/4 de fuit a plus de un par enfant. pour le lait jen donne pas le matin ca va au diner. je leur laisse de leau. a 10 mois si elle a du lait le matin a la maison, le midi a la garderie et le soir elle devrait en avoir assez. elle va aussi shabituer a boire au gobelet. quand ils arrivent chez moi vers les 10 mois normalement ca va bien. ils apprennent vite.

parle avec ta rsg cest le meilleur moyen détablir une bonne relation.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:45

Ma collation du matin est vers 9h00. J'offre des fruits, parfois des crudités blanchies et un 4oz de lait et de l'eau à volonté. Pour la quantité de fruits... c'est un peu comme les autres de 1/4 à 1 fruit par enfant, j'apprends à les connaitre et leur offre ce dont ils ont besoin tout en ne nuisant pas à leur diner.
J'offre de l'eau avec 2 oz de jus riche en vitamine C au diner car cette vitamine aide à l'absorbtion du fer dans les protéines. Si pas de jus, je m'assure que cette vitamine est présente dans un des légumes du repas.

Mais comme on dit souvent, la comminucation est le meilleur outil !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:55

Moi, c'est le contraire... un parent d'un très gros bébé de 18 mois veut que je lui donne un biberon avec la collation du matin, un après le diner et un avec la collation de l'après-midi, tous de 8 onces... C'est comme une double collation. Il me semble qu'à cet âge, c'est beaucoup, non? Qu'en pensez-vous? Les 2 premiers jours, elle ne me l'avait pas dit, je ne lui ai donc jamais donné de biberon et il ne m'en a jamais demandé non plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2011, 13:46

J'offre toujours un peu de fruits et un peu de lait les enfants ont besoin d'une collation avec tous l'énergie qu'ils dépense!

Par contre tu dit qu'elle donne le diner a 11 heure (c'est tôt ou je suis la seule qui pense ca ? ) c'est certain que si elle donne une grosse collation entre 9 heure et 9 heure 30 que les enfants sont un peu plein rendu à 11 heure ...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 30/08/2011, 13:48

Oui trop de lait c'est pas bon ça coupe la faim. Et souvent ça fait des gros bébés. Lait au repas et un autre biberon en soirée. Même les medecins le disent du lait c'est bon mais pas trop. Même que moi mon doc m'a dit de donner du 2% à partir de 2 ans. Que c'était aussi bon que le 3.25%. Moi dans les collations c'est de l'eau et très tres rarement du jus. Et le lait c'est apres le repas car pendant ils ne mangeaient plus. À la longue ils adorent boire de l'eau et c'est eux qui le demande. Les gobelets d'eau sont à la volonté ici à la porté des enfants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fruits en avant-midi ET en après-midi? Nad29 Alimentation en garderie 2 21/08/2011 16:23
Avant-midi étrange OUF!!! delphyney Garderie au quotidien 6 24/09/2010 09:00
Toute une avant-midi Maryam31 Garderie au quotidien 5 02/06/2010 16:18
Avant-midi horrible! Véda Soins des enfants 8 14/12/2009 15:02
2 diarrhées en 1 avant-midi Chinasun Soins des enfants 4 17/11/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie