![]() |
Pas de collation en avant-midi
La RSG de ma fille m'a dit qu'elle ne donnait pas de collation en avant-midi car sinon les enfants ne mangent pas bien au dîner qui est à 11h. J'ai remarqué qu'elle ne donne pas à boire non plus avant le dîner. Pour l'instant ma fille de 10 mois à un appétit de colibri et n'est pas trop dérangée par l'absence de collation le matin, par contre je me dit qu'en vieillissant elle en aura surment de besoin. Les autres parents ne semble pas dérangé par ça alors je me demande si c'est pas moi qui est trop exigeante?
Le lait en avant-midi par contre je trouve ça important, encore plus à son âge, mais aillant du mal à la sevrer et à lui faire accepter le biberon ou le gobelet, la RSG n'arrive pas à la faire boire du tout. Du coup je me dit que de boire plus tôt au lieu d'attendre au dîner, serait probablement plus simple, puisqu'elle n'est ni affamée, ni assoiffée. |
Bonjour Misstangerine,
alors je pense qu'une petite discussion, dans le respect, avec ton éducatrice s'impose :) Je peux voir que certaines choses te dérange dans ce service de garde. Tu dois lui faire confiance aussi, tu l'a sans doute choisi, pour s'occuper de ta fille pour de bonnes raisons j'imagine. Je présume, en tant que parent, que ça doit être stressant d'envoyer son enfant dans une nouvelle garderie les premiers jour.. Tout de même, tu as le droit de lui dire comment tu aimerais que ça fonctionne pour ta fille. Tu es sa maman après tout. La collation à 10 mois, ici c'était le lait, sinon par la suite.. ma collation du matin est toujours des fruits. J'espère que c'est petits problèmes se régleront ;) |
salut,
fait juste lui dire que tu aimerais que ta cocotte mange le matin une petite collation... moi je dirais oui :D il y a pas de gêne :yes: mais chez moi je donne les collations graduelement quand mes coco arrivent le matin c`est plustot un deuxieme déjeuner... histoire de me gater le matin lol !!!!!;) |
Aucune RSG qui se respecte ne prive les enfants de collation le matin...
elle n'a qu'à leur donner des choses légères si elle a peur de leur couper l'appétit.. des galettes de riz etc... le lait 3.25 est important aussi et à la collation ils en boivent beaucoup.. Parle-lui, c'est important... les enfants brûlent beaucoup d'énergie entre le moment de la collation et le dîner... |
moi am cest tjrs un fruit et cest pas des quatité industrielle car la plupart sorte de table.... je vais de 1/2 a un fruit complet maximum selon lappetit (quon fini par connaitre) de mes mousses.
Pour le lait, jai ici 2 petits de 9 mois ( un a commencer a 6 mois et lautre a 8 mois) et les 2 ne voulait pas boire leur lait, ca prit bcp de temps..... En intégration souvent les enfant leur maniere de "boycotter" qqch ex: prefere rester avec maman qualler a la garderie et bien le seul control quil ont cest de refuser de boire et ou manger..... ca se tasse avec le temps (plus ou moins long selon les enfant) mais habituellement sil refuse de boire ou manger a la garderie, il mange tres bien au dejeuner ou souper a la maison Discute avec elle, je crois que cest la meilleure solution! |
un fruit vers 9h nempechera pas les enfants de manger au diner! jy vais selon lappétit des amis. jen ai qui mange plus que dautres alors jajuste mes portions. ca va du 1/4 de fuit a plus de un par enfant. pour le lait jen donne pas le matin ca va au diner. je leur laisse de leau. a 10 mois si elle a du lait le matin a la maison, le midi a la garderie et le soir elle devrait en avoir assez. elle va aussi shabituer a boire au gobelet. quand ils arrivent chez moi vers les 10 mois normalement ca va bien. ils apprennent vite.
parle avec ta rsg cest le meilleur moyen détablir une bonne relation. |
Ma collation du matin est vers 9h00. J'offre des fruits, parfois des crudités blanchies et un 4oz de lait et de l'eau à volonté. Pour la quantité de fruits... c'est un peu comme les autres de 1/4 à 1 fruit par enfant, j'apprends à les connaitre et leur offre ce dont ils ont besoin tout en ne nuisant pas à leur diner.
J'offre de l'eau avec 2 oz de jus riche en vitamine C au diner car cette vitamine aide à l'absorbtion du fer dans les protéines. Si pas de jus, je m'assure que cette vitamine est présente dans un des légumes du repas. Mais comme on dit souvent, la comminucation est le meilleur outil !! |
Moi, c'est le contraire... un parent d'un très gros bébé de 18 mois veut que je lui donne un biberon avec la collation du matin, un après le diner et un avec la collation de l'après-midi, tous de 8 onces... C'est comme une double collation. Il me semble qu'à cet âge, c'est beaucoup, non? Qu'en pensez-vous? Les 2 premiers jours, elle ne me l'avait pas dit, je ne lui ai donc jamais donné de biberon et il ne m'en a jamais demandé non plus...
|
J'offre toujours un peu de fruits et un peu de lait :) les enfants ont besoin d'une collation avec tous l'énergie qu'ils dépense!
Par contre tu dit qu'elle donne le diner a 11 heure (c'est tôt ou je suis la seule qui pense ca ? ) c'est certain que si elle donne une grosse collation entre 9 heure et 9 heure 30 que les enfants sont un peu plein rendu à 11 heure ... |
Oui trop de lait c'est pas bon ça coupe la faim. Et souvent ça fait des gros bébés. Lait au repas et un autre biberon en soirée. Même les medecins le disent du lait c'est bon mais pas trop. Même que moi mon doc m'a dit de donner du 2% à partir de 2 ans. Que c'était aussi bon que le 3.25%. Moi dans les collations c'est de l'eau et très tres rarement du jus. Et le lait c'est apres le repas car pendant ils ne mangeaient plus. À la longue ils adorent boire de l'eau et c'est eux qui le demande. Les gobelets d'eau sont à la volonté ici à la porté des enfants.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone