Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Mauvaise expérience avec RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30663)

camyllia21 30/08/2011 10:03

Mauvaise expérience avec RSG

Bonjour, je me tourne vers vous afin de vous demandez conseils. À la fin de sa première journée de garderie, la gardienne me fait le compte rendu de la journée et me signale que fiston avait les fesses rouges et qu'elle lui a mis de la crème à deux changements de couches. Elle me dit que la deuxième fois c'était plus rouge encore. Alors, en arrivant à la maison, je suis curieuse de voir ses fesses et la première chose que je fais, c'est de changer sa couche.

Le problème, c'est qu'elle lui a mis de la crème de zinc alors que je ne lui en avait pas fournis. Je lui avais fourni un baume protecteur de la marque Druide. Sur le coup, j'étais vraiment en colère:furious: Mais avant de faire quoi que ce soit, j'attends le retour de mon mari à la maison afin de décider quoi faire avec la situation.

Ensemble, nous avons pris la décision de retirer notre fils de ce milieu car pour nous, elle avait brisé notre confiance en appliquant la crème d'un autre enfant. Avec tous les risques de contaminations croisées. Donc, le lendemain matin, je l'avises de la situation et je lui explique la raison du retrait de fiston. Elle devient vraiment sur la défensive et me dis qu'elle utilise un coton-tige. Que j'aurais du fournir de la crème de zinc au lieu de celle que j'ai fourni. Elle m'a avoué que c'était la crème d'un autre enfant. Je lui ai spécifiez que je ne pourrais pas lui faire confiance, en sachant qu'elle utiliserait peut-être mes produits pour un autres alors que c'est le parent qui fourni. Je l'ai payé selon les termes du contrat.

Voilà, mon questionnement : Je me demande si je devrais faire une plainte concernant cet évènement. J'ai vu sur le site de magarderie qu'elle a maintenant 5 places de libres alors qu'elle avait 6 enfants ( incluant le mien ) au début du mois. Et à ce moment, le plus vieux avait 3 ans et demi, donc, ce n'est pas des enfants qui quitte pour l'école. Je trouves ça plutôt louche qu'elle ait un si grand roulement d'enfants alors je me dis que je ne suis pas la seule qui n'est pas satisfaite de ses soins. Sur sa page, elle n'affiche pas les commentaires des parents. Qu'en pensez-vous?

SDG Méli-Mélo 30/08/2011 10:10

À mon avis, elle a juste voulu bien faire. Faire une plainte pour sa prouve à quel point les parents peuvent être difficile. Vous allez dire quoi à la personne qui prendras votre plainte... ma rsg a mis de la crème de zinc d'un autre enfant à mon enfant. Au moins elle a fait quelque chose.

Ce site me permet de confirmer que j'ai des parents EXTRAORDINAIRES!!!!!

Léonie1002 30/08/2011 10:11

Pourquoi vous ne voulez pas de crème de zinc sur les fesses de votre bébé? me semble que c'est le best pour les petites fesses irritées...

Moi je fourni cette crème et je ne vois pas le risque de contamination, je prends la crème avec un gant une fois, en tout cas..... me semble que ce n'est pas si grave juste pour de la crème, au moins elle ne l'a pas laissé sans soin...

Dommage pour vous et non je ne crois pas qu'il y a matière à plainte, l'enfant n'était pas en danger !

Josée24 30/08/2011 10:13

Ouff je ne peut que rejoindre la personne qui a écrie avant moi, je trouve ca extrèmement poussé de paniquer pour ca! La rsg na pas voulue faire mal seigneure elle a vue votre petit souffrire et a voulu calmer la douleur c'est tout ! Est-ce que ca vaut sincèrement une plainte ?

Bon ok elle aurait du vous demander votre avis ou même utliser votre crème a vous mais ce n'est quand même pas un motif de plainte! Tout simplement un motif de discussion avec elle!

pour ce qui est du roulement d'enfant et bien ca ce peut qu'elle soit mauvaise ou ca peut tout simplement etre une adonnance en septembre il y a énormément de roulement parce que les places en cpe et milieux familliaux à 7$ ce libère.

Maggyloo 30/08/2011 10:16

Oups, je voulais cliquer sur repondre et non merci :o

Personnellement pour moi ca n'aurait pas valu le retrait de ma fille, encore moins une plainte. Il y a trop d'autres choses qui sont beaucoup plus importantes pour moi... pour moi ce ne serait qu'un petit accroc, quelque chose a clarifier, tout simplement.

L'hygiene est importante pour moi mais j'avoue que je suis plus souple la-dessus que toi je pense.... ca explique peut etre nos prises de position differentes.

Il n'y a pas de mal la-dedans, pour la prochaine RSG, insiste sur le fait que c'est d'une importance capitale pour toi, pour t'assurer qu'elle respecte bien tes valeurs :)

Mais pour la plainte, moi si j'etais toi je laisserais faire. Fais confiance au bon jugement des parents, tu dis qu'il y a un grand roulement.... les parents font donc bien leurs devoirs.

Josée24 30/08/2011 10:19

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 293510)
Oups, je voulais cliquer sur repondre et non merci :o
Personnellement pour moi ca n'aurait pas valu le retrait de ma fille, encore moins une plainte. Il y a trop d'autres choses qui sont beaucoup plus importantes pour moi... pour moi ce ne serait qu'un petit accroc, quelque chose a clarifier, tout simplement.

L'hygiene est importante pour moi mais j'avoue que je suis plus souple la-dessus que toi je pense.... ca explique peut etre nos prises de position differentes.

Il n'y a pas de mal la-dedans, pour la prochaine RSG, insiste sur le fait que c'est d'une importance capitale pour toi, pour t'assurer qu'elle respecte bien tes valeurs :)

Mais pour la plainte, moi si j'etais toi je laisserais faire. Fais confiance au bon jugement des parents, tu dis qu'il y a un grand roulement.... les parents font donc bien leurs devoirs.

J'avais trouver ca drole aussi :laugh:

Annie petits pieds 30/08/2011 10:20

Idem aux autres! On parle de crême sur les fesses, votre enfant était pas en danger ! Au contraire elle a fait quelque chose en lui appliquant de la crême! Faut pas non plus virer fou avec les risques de contaminations....les enfants mangent les même jouets donc ils se partagent bien souvent la bave!!!

Je ne pense pas que ce soit un motif de plainte...et moi aussi je me rends compte que j'ai des parents formidables!!!

patati 30/08/2011 10:20

en tant que parent.... j'aurais pas aimer du tout que la personne qui s'occupe de mon enfant applique la creme d'un autre surtout si je lui en ais fourni et sa peut importe la marque que J'AI choisi....
en tant qu'éducatrice je ne le ferais jamais ...ici chaque parent a son pot et j'aplique avec un gant sur les fesses.....
si je manque de creme...j'averti le parent de m'en apporter et je prevois une sem d'avence pour l'avertir....

pour le fais de faire une plainte.... je pense pas que cela implique une plainte.... elle n'a pas maltreter.... elle a pris soin de ton enfant...elle as quand meme appliquer de la creme....oui de la mauvaise fasson, mais bon.....

entre vous et moi je pense pas que cette personne ne refais cette gafff la ....car oui c'est une gaff d'apres moi.....

le fais que vous avez resilier votre contrat suffi d'apres moi....

mais c'est a vous de choisir

bonne chance!

Maggyloo 30/08/2011 10:22

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 293512)
J'avais trouver ca drole aussi :laugh:

Trop de cafe ma main a le shake n bake a matin :laugh:

mjosée33 30/08/2011 10:25

Moi aussi je suis rsg et chaque parent ma apporter un pot de crème , mais j'en utilise un seul a la fois, j'utilise un petit baton pour prendre la creme alors je contamine pas le pot, je fonctionne comme ca avec les serviette humide un paquet a la fois et quand je suis rendu au dernier je refais le tours tout le monde en rapporte.
alors pour ta plainte, je ne crois pas que ta rsg a voulu mal faire, et on est humain ca peux arriver de se tromper de pot moi ca m'arrive de me tromper de couche et j,ai jamais de parent qui son partie pour ca.

camyllia21 30/08/2011 10:34

Citation:

Envoyé par SDG Méli-Mélo (Message 293506)
À mon avis, elle a juste voulu bien faire. Faire une plainte pour sa prouve à quel point les parents peuvent être difficile. Vous allez dire quoi à la personne qui prendras votre plainte... ma rsg a mis de la crème de zinc d'un autre enfant à mon enfant. Au moins elle a fait quelque chose.

J'avais oublié de spécifier dans mon message original que fiston utilise des couches lavable et que la crème de zinc est hautement déconseillé afin de ne pas abîmer les couches. De plus, sur le contrat, j'avais spécifier par écrit au point où le parent doit fournir la crème de zinc, que je fournissais ma crème et que je refusais la crème de zinc.

Elle n'a peut-être pas voulu mal faire, mais je trouve qu'elle aurait tout de même du respecté cet élément du contrat.

Je ne me considère pas comme un parent difficile. Plusieurs personnes de mon entourage auraient agi comme moi. Les premières journées sont très importantes pour le parent et pour l'enfant. Si le lien de confiance n'est pas présent dès le début, tout le monde aura une expérience négative : les parents, l'enfant et la gardienne.

Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plus. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit.

SDG Méli-Mélo 30/08/2011 10:37

Ha non. Les filles j'arrive des toilettes et je vient de réaliser que j’étais un vrai danger pour les enfants...je ne suis pas là pendant quelques minutes. Zut. Faut pas que mes parents sache sa. :D:D:D

Sans rancune...c'est juste une blague!

Val142 30/08/2011 10:39

Oh boy...Sérieusement je vois vraiment pas ce qu'elle a fait de mal, elle a juste fait ce qu'elle considérait le mieux pour ton enfant. Quand mon fils arrivait de la garderie ça arrivait qu'il ait une autre sorte de couche venant d'un autre enfant...aurait-il fallu que je porte plainte pour ça?? :laugh:

Faut pas virer fou avec les histoires de contamination, un enfant ça reste un enfant, il va mettre tout dans sa bouche avec ses mains qui ont touché à tout...et il n'en mourra pas pour autant! Au pire ça va juste le rendre plus fort.

Vous allez avoir de la difficulté à trouvé une garderie ''digne'' de tous vos critères...Les rsg sont humaines quand même, faut pas exagérer..

SDG Méli-Mélo 30/08/2011 10:40

Sérieusement je comprend. Mais c'est peut-être juste un oubli... une discussion se serait imposé avant de prendre une décision. Peut-être qu'elle avais simplement oublié...

Rio 30/08/2011 10:46

Je seconde tout le monde ! JAI DES PARENTS EXTRAORDINAIRES , qui ne font pas de crise pour un rien , elle a voulu bien faire , si pour si peu le lien de confiance vous semble a jamais brisé et irreparable et bien bonne chance avec un autre SDG ! elle est deja bien bonne d'accepter les couches de coton , moi j,me vois mal avec 3 poupons et des couche de coton ici c'est couches jettable ! une simple discussion aurait suffi me semble , mais bon c'est peut etre mieux ainsi pour votre ex RSG , elle pourra trouvé un parent qui apprécie et voit rééellement le travail formidable que la majorité de nous faison ! ..

ca ma troué le c... en lisant ca tout a l'heure ! je trouve ca tellement dommage heureusement c'est le début de votre contrat , votre enfant n'a probablement pas eu le temps de s'attacher a la rsg et de s'habitué a son nouvel environnement du moins je lui souhaite , et surtout je lui souhaite que vous trouviez une rsg qui considère la crème de zinc comme un produit hautement toxique et qui en aura pas dans son service de garde ( bon ok la je rigole un peu faut bien parfois lol )

le seul point sur le quel je suis d'accord c'est quelle aurait pas du prendre la crème d'un autre enfant , MAIS elle dit avoir utilisé un coton tige pour en prendre et bien je la crois , je le fait moi , ou je prend un gant peu importe je ne veux pas contaminer le pot de creme des coco peu importe faut quand meme pas viré fou mausus ! :P

Coccinel 30/08/2011 10:46

comme les autres je trouve que de faire une plainte serait poussé, car il n'y a pas motif a plainte.... l'enfant n'était nullement en danger, n'a pas été maltraité ou autre.

oui elle n'a pas suivi votre recommandation pour la creme, une discussion ok, mais de là a enlever son enfant de là... il y a abus non.

a moins qu'il y avait autre chose, car si c'est vraiment a cause de la creme, c'est fort comme réaction.

et pour le fait de ne pas la payer, vous ne pouvez pas faire cela, elle pourrait vous amener en cour, et vous auriez dû dire le pourquoi du non paiement au juge, elle a mis de la creme a mon fiston, ridicule.

moi aussi je suis contente de mes parents utilisateurs.

piroulie 30/08/2011 10:52

est-ce que votre crème était prescrite par un médecin? Est-ce que vous saviez que la RSG n'a pas le droit d'appliquer de crème qui ne font pas parti du protocole??? Et si pour vous c'est une raison valable de faire une plainte contre une RSG, peut-être que votre place est à la maison avec votre fils puisque je doute que vous trouviez quelqu'un au niveau de vos exigences.
Désolée c'est peut-être bete comme réponse mais dites vous que j'ai pesé mes mots.....

camyllia21 30/08/2011 10:56

Je ne ferai pas de plainte. J'ai trouvé un milieu qui nous convient très bien. Et j'avais discuté avec la rsg du nouveau service de garde de ce problème. Elle-même comprenait vraiment mon point de vue. Elle est très organisée au niveau de l'hygiène. Elle a un bac identifié à chaque enfant où elle range ce que le parent apporte. Je suis d'accord avec le fait que les bébés mettent tous dans leur bouche à cet âge et que personne ne peut laver un jouet aussitôt que l'enfant l'a mis dans sa bouche! Par contre, si on peut éviter de partager des objets personnels comme la crème, la brosse à dent, on peut alors éviter la propagations rapides de bactéries.

Et si vous étiez dans cette situation : Vous avez de l'érythème fessier. Vous êtes à l'hôpital ou en centre d'hébergement et l'infirmière ou le préposée vous met la crème de votre voisine de chambre, vous diriez ce n'est pas grave, ça va renforcer mon système?? Je ne crois pas que vous prendriez la situation à la légère...

Rio 30/08/2011 10:57

Citation:

Envoyé par piroulie (Message 293529)
est-ce que votre crème était prescrite par un médecin? Est-ce que vous saviez que la RSG n'a pas le droit d'appliquer de crème qui ne font pas parti du protocole??? Et si pour vous c'est une raison valable de faire une plainte contre une RSG, peut-être que votre place est à la maison avec votre fils puisque je doute que vous trouviez quelqu'un au niveau de vos exigences.
Désolée c'est peut-être bete comme réponse mais dites vous que j'ai pesé mes mots.....

en tout cas jte trouve pas bete , tu vois j'ai les hormones dans le tapis ce matin, et jai maché mes mot et meme la je sens que j AI ÉTÉ bete ,,, ce que tu dis est tout a fait vrai . moi jen revien pas et jai de la peine pour cette rsg qui c'est surment deja attaché a cet enfant et qui na certainement pas voulu mal faire !

zazou27 30/08/2011 11:03

Comme piroulie l,a dit il faut que la creme soit prescrite par un medecin sinon elle ne peut pas en appliqué sur les fesses de votre enfant en fait elle n'a meme pas le droit de l'avoir dans la garderie si un inspecteur passé elle pourrait avoir une amande. Si vous n'avez pas signé le protocole de creme de zinc et bien elle ne peut rien mettre sur les fesses de votre enfant.

En tant que parent j'en aurais parlé avec ma rsg avant de changer de place ecoute l'erreure est humaine. En tant que RSG je peux dire que je suis bien contente de pas avoir des parents aussi difficiles que ca ecoute une erreure ca se peut une simple discusion aurait probablement reglé le problème et pour le non paiement comme votre pere vous le conseillait et bien c'est tres ordinaire vous avez un contrat et elle ne l'a pas mis en danger votre enfant. J'Espere que vous avez signé votre votre de résiliation et que vous lui avez payer son 50$.

camyllia21 30/08/2011 11:13

Bien sûr que j'ai payé les frais de résiliation. Et je lui ai expliqué le motif qui justifiait le retrait. Aussi, je n'avais pas signé d'autorisation pour la crème de zinc et le matin, je lui avais aussi montrer tout le matériel et la crème et elle m'avait dit que c'était correct.

Jusqu'à maintenant, le seul point qui m'a froissé est que vous dites avoir des parents extraordinaires alors que vous ne basez votre opinion que sur cette histoire. Vous savez, que ce n'est pas facile de trouver un service de garde pour les parents et vous savez à quel point il est difficile de laisser la personne la plus importante de notre vie au soin d'une inconnue.

Bref, je n'ai peut-être pas choisi le bon forum pour parler de cette situation.

Rio 30/08/2011 11:13

ouais , en fait la payé et lui payer son 50 $ de résiliation est la moindre des chose ! !

Rio 30/08/2011 11:18

Citation:

Envoyé par camyllia21 (Message 293543)
Bien sûr que j'ai payé les frais de résiliation. Et je lui ai expliqué le motif qui justifiait le retrait. Aussi, je n'avais pas signé d'autorisation pour la crème de zinc et le matin, je lui avais aussi montrer tout le matériel et la crème et elle m'avait dit que c'était correct.

Jusqu'à maintenant, le seul point qui m'a froissé est que vous dites avoir des parents extraordinaires alors que vous ne basez votre opinion que sur cette histoire. Vous savez, que ce n'est pas facile de trouver un service de garde pour les parents et vous savez à quel point il est difficile de laisser la personne la plus importante de notre vie au soin d'une inconnue.

Bref, je n'ai peut-être pas choisi le bon forum pour parler de cette situation.

en fait ce n'est pas d'avoir ou non choisi le bon forum pour parler de la situation , c'est le bon , mais quand on demande conseil faut s'attendre a ce que des gens soit en désacord avec nos réactions , si tu n'étais pas prette a entendre les reponse fallait pas poser la question , personne n'a dit ici que vous étiez des parent poche , seulement que votre réaction était beaucoup trop exageré , tant mieux si vous avez eu le minimum de respect pour votre rsg de la payer et de payer les frais de résiliation , j'ai meme pas eu cette chance la avec des parent qui ont abusé de ma gentillesse , tout le monde fait des erreure , on veu seulement que vous sachiez que ce ne sera pas parfait nul part ... et que la discussion est toujours le meilleur moyen de regler les differents avant d'en venir a des solutions aussi drastiques que de retirer votre enfant ou de porter plainte cest tout .. bonne chance dans votre recherche !

mercedes 30/08/2011 11:22

salut, je ne comprend pas pourquoi porter plainte voyon !!!!:furious: tsé les parents me fournisse tout !!! et oui il arrive ou un enfant a pas de couches je prend chez un autre et aussitot le paquet retrouver je remet les couches emprunter... chez pas lol !!! un enfant qui a les fesse rouge pauvre ti... sa fait un mal de chien elle voulais juste pas qu`il aie mal:no: c`est pas une raison de capoter franchement !!!! moi j`ai déja rempli une couche de corn starch (poudre) car un bébé avait les fesses rouges la maman a pas capoter avec sa wow et re wow !!!!

moi perso je suis bien contente de ne pas avoir de clients comme cela chez nous, parceque si jamais tu me dit que tu pars juste parceque j`ai soigner ton enfant avec le produit d`un autre :laugh: je serait morte de rire :laugh:

tant qua moi change de place.... la dame mérite pas un parent comme sa !!!!

merci !

camyllia21 30/08/2011 11:30

C'était certainement une décision émotive. Mais je disais avoir choisi le mauvais forum parce qu'ici, c'est principalement des rsg qui me répondront alors que je voulais avoir l'avis d'autres parents.

Et les réponses que vous m'avez faites sont excellentes. Et je suis très bien avec ma décision. Je voulais avoir vos opinions. Et je ne ferai pas de plainte, car effectivement, il n'était pas en danger ;-)

Nous avons trouvé une nouvelle place pour fiston et il l'adore. Et nous aussi. Je lui avais parlé de la situation avant et elle comprenait ma décision. Elle apportait déjà une attention particulière à l'hygiène. Elle connaît donc nos exigences!!

vurconcluque 30/08/2011 11:33

J'aurais juste une petit commentaire au sujet des couches de coton: j'ai utilisé les memes couches de conton pour mes deux enfants, en plus d'une TONNE de pots de crème de zinc. Mes couches n'ont jamais été abimées et je compte bien les réutiliser avec mon 3e enfant. La crème de zinc, c'est ce qu'il y a de mieux pour les petites fesses maganées.

marie1832 30/08/2011 11:39

moi je suis les 2, maman et rsg.....

Moi jaurais pas utiliser la creme dun autre ami A MOINS que le mousse en aie vraiment plus ou pas et vraiment les foufounes rouges.....

Question hygiene, je me lave les main entre chaque couche et je prend la creme sur mon doigt le doigt propre et le tien en lair en changeant la couche et en nettoyant apres japplique la creme donc 0 contimination croisé.......

Parler avec la rsg OUI, lui preciser que vous ne vouliez pas OUI, retirer lenfant NON une plainte encore plus NON

finalement, moi ici je suis privé et je suis les regles comme les fille accrédité a 7$. La tite creme que vous fournissez pour votre enfant NE FAIS PAS PARTIE DE CELLE QUE NOUS AVONS DROIT DADMINISTRER... donc moi ca aurait été NON a moins quelle soit prescrite par son medecin, ca aurait été zinco voila tout! ;)

*p.s. parlant de contamination et dechange de bactérie et tout.... ma fille a toujours été au couches de cotton et quand elle a commencer la garderie, jai fourni les couche jetable car je trouve pas ca super hygiénique qu'une rsg aie a manipuler ca et ici ca tjrs été cotton.... gros bon sens a mon point de vu a moi.

marie1832 30/08/2011 11:40

Citation:

Envoyé par vurconcluque (Message 293555)
J'aurais juste une petit commentaire au sujet des couches de coton: j'ai utilisé les memes couches de conton pour mes deux enfants, en plus d'une TONNE de pots de crème de zinc. Mes couches n'ont jamais été abimées et je compte bien les réutiliser avec mon 3e enfant. La crème de zinc, c'est ce qu'il y a de mieux pour les petites fesses maganées.

MOi aussi, tjrs mis du zinco avec mes couches de cotton et ce durant 2 ans et demi... et bebe numero qui est en fabrication (17 semaines) aura la chance de les reporter lollll

nanlat 30/08/2011 11:50

Je suis parent.
Je pense qu'après l'avoir avisé et qu'elle avait oublié la première journée, je ne crois pas que cela m'aurait autant froissé.
Je lui aurais redemandé
Ma RSG utilise parfois des couches d'un si l'autre parent l'a oublié. Elle nous le dit et elle rééquilibre le tout.
Moi j'appelle cela de la débrouillardise. Une garderie est une micro-société pour nos enfants. Donc si la RSG est débrouillarde, attentive et généreuse cela ne peut qu'être bon pour votre enfant. La crème Druide, par expérience, n'est pas très efficace pour les fesses très irritées. Elle a seulement voulu que votre enfant ne souffre pas. Une couche coton ou autre quand elles touchent à la peau c'est douloureux si irrités.
Je comprends votre frustration vous voulez avoir confiance en votre RSG, mais la confiance implique qu'on est capable de départager l'essentiel et le secondaire.

Nous voulons tous le mieux pour notre enfant, mais être ouvert et tolérant sont de très bons outils dans la vie.

mercedes 30/08/2011 11:55

Citation:

Envoyé par nanlat (Message 293567)
Je suis parent.
Je pense qu'après l'avoir avisé et qu'elle avait oublié la première journée, je ne crois pas que cela m'aurait autant froissé.
Je lui aurais redemandé
Ma RSG utilise parfois des couches d'un si l'autre parent l'a oublié. Elle nous le dit et elle rééquilibre le tout.
Moi j'appelle cela de la débrouillardise. Une garderie est une micro-société pour nos enfants. Donc si la RSG est débrouillarde, attentive et généreuse cela ne peut qu'être bon pour votre enfant. La crème Druide, par expérience, n'est pas très efficace pour les fesses très irritées. Elle a seulement voulu que votre enfant ne souffre pas. Une couche coton ou autre quand elles touchent à la peau c'est douloureux si irrités.
Je comprends votre frustration vous voulez avoir confiance en votre RSG, mais la confiance implique qu'on est capable de départager l'essentiel et le secondaire.

Nous voulons tous le mieux pour notre enfant, mais être ouvert et tolérant sont de très bons outils dans la vie.

j`aurais pas pu mieux dire !!!

Valérie G 30/08/2011 12:06

Citation:

Envoyé par camyllia21 (Message 293520)
J'avais oublié de spécifier dans mon message original que fiston utilise des couches lavable et que la crème de zinc est hautement déconseillé afin de ne pas abîmer les couches. De plus, sur le contrat, j'avais spécifier par écrit au point où le parent doit fournir la crème de zinc, que je fournissais ma crème et que je refusais la crème de zinc.

Elle n'a peut-être pas voulu mal faire, mais je trouve qu'elle aurait tout de même du respecté cet élément du contrat.

Je ne me considère pas comme un parent difficile. Plusieurs personnes de mon entourage auraient agi comme moi. Les premières journées sont très importantes pour le parent et pour l'enfant. Si le lien de confiance n'est pas présent dès le début, tout le monde aura une expérience négative : les parents, l'enfant et la gardienne.

Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plus. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit.

La rsg a voulu bien faire.
Si elle avait donner ta fameuse crème druide à ton enfant elle aurait été dans l'illégalité car elle doit avoir une prescription médicale pour avoir l'autorisation de l'administrer.

Valérie G 30/08/2011 12:11

Citation:

Envoyé par camyllia21 (Message 293532)
Je ne ferai pas de plainte. J'ai trouvé un milieu qui nous convient très bien. Et j'avais discuté avec la rsg du nouveau service de garde de ce problème. Elle-même comprenait vraiment mon point de vue. Elle est très organisée au niveau de l'hygiène. Elle a un bac identifié à chaque enfant où elle range ce que le parent apporte. Je suis d'accord avec le fait que les bébés mettent tous dans leur bouche à cet âge et que personne ne peut laver un jouet aussitôt que l'enfant l'a mis dans sa bouche! Par contre, si on peut éviter de partager des objets personnels comme la crème, la brosse à dent, on peut alors éviter la propagations rapides de bactéries.

Et si vous étiez dans cette situation : Vous avez de l'érythème fessier. Vous êtes à l'hôpital ou en centre d'hébergement et l'infirmière ou le préposée vous met la crème de votre voisine de chambre, vous diriez ce n'est pas grave, ça va renforcer mon système?? Je ne crois pas que vous prendriez la situation à la légère...

Je mets des gants quand je mets de la crème de zinc à un enfant et ne remets jamais les doigts dans le pot sans changer de gant pour éviter de contaminer le reste de la crème.

soso 30/08/2011 12:12

vous ya tu quelqun qui vas vous faire une plainte pour les fesses irité de votre enfant franchement jmexcuse mais cest lhistoire la plus farfelue depuis presque 4 ans sur se site retirer son enfant et vouloir faire une plainte pour cause de bon soin....

kat33 30/08/2011 12:15

wow je viens de lire le post et les deux bras me sont tomber ....je trouve que de nos jours les parents ne pense juste a faire des plaintes dans quelle monde on est rendu :( pk voir toujours le cote negatif...de toujours utilise la maniere facile je pense qu une discussion aurait pu etre fait en lui expliquant que c est important de prendre cette creme la pour ne pas abime les couche lavable ( mais encore la si c est pas prescrit par un medecin on na pas le droit ) et si elle le refais encore il y a matiere a revisser il devais surement avoir autre chose pour qu il y ai un element declencheur pour retirer l enfant de la pauvre coco si vous changer toujours de garderie parce qu une rsg ne fait pas quelque chose a votre gout...et je trouve qu elle a ete super gentille de vous le dire car j en connais qu il l aurai pas dit elle pensais faire la bonne chose...

pas facile de trouve une bonne garderie je vous comprends mais avoir les meme valeur que notre rsg est quasiment impossible il faut juste etre un peu ouvert moi je dit chapeau a toute les rsg qui font de l excellent travaille aupres des enfants de nos jours pas facile de so ccuper des enfant et des parents qui on des exgigence gros comme le bras sur cela bonne journee :)

soso 30/08/2011 12:15

Citation:

Envoyé par camyllia21 (Message 293520)

:eek:elle a penser au derriere rouge et tres douloureux de ta fille et non au couche quelle aurait pu abimer je me retire de cette conversation de drole de chose pourrais sortir desoler:furious:

Valérie G 30/08/2011 12:16

Citation:

Envoyé par camyllia21 (Message 293553)
C'était certainement une décision émotive. Mais je disais avoir choisi le mauvais forum parce qu'ici, c'est principalement des rsg qui me répondront alors que je voulais avoir l'avis d'autres parents.

Et les réponses que vous m'avez faites sont excellentes. Et je suis très bien avec ma décision. Je voulais avoir vos opinions. Et je ne ferai pas de plainte, car effectivement, il n'était pas en danger ;-)

Nous avons trouvé une nouvelle place pour fiston et il l'adore. Et nous aussi. Je lui avais parlé de la situation avant et elle comprenait ma décision. Elle apportait déjà une attention particulière à l'hygiène. Elle connaît donc nos exigences!!

Si elle utilise ta crème druide sans prescription médicale, tu auras raison de la poursuivre ou retirer ton enfant de la garderie car elle est illégal selon les règles du ministère.
Je te conseille fortement de faire un détour chez le médecin le plus tôt possible :yes:

Leonilu 30/08/2011 12:16

Citation:

Envoyé par SDG Méli-Mélo (Message 293506)

Je pense la même chose

Chez Clodie 30/08/2011 12:17

Des questions, ça se posent à sa RSG ;) Pourquoi avoir mis une autre crème, avais-tu oublié que j'en avais apporté... Téka, la communication n'est plus de ce monde avec des parents qui retire leur enfant pour des niaiseries de la sorte.

Si vous aviez un autre bémol contre elle, hop, elle n'a ce qu'elle mérite d'après vous.

J'aimerais bien voir des parents comme vous au travail, vous ne parlez jamais à vos collègues, vous êtres toujours rivé à vos tâches, vous ne faites jamais d'erreur ou vous êtes-vous fait congédié plusieurs fois pour avoir fait une petite erreur qui aurait pû être justifié facilement ??

Je sais bien qu'on laisse nos trésors, on veut leur bien mais effectivement, quand nos attentes et nos exigences sont trop grande, il faut resté encabané dans sa maison à lire tous les livres sur les bons parents, la bonne façon de stimuler fiston et surtout, comment trop le surprotéger pour qu'il ne puisse respirer...

Excusez la montée de lait mais de là à pas la payer, à ce que votre petit papa d'amour vous dise que t'a juste fait cela, sans commentaire!! Tant mieux si vous avez trouvé autre chose, mais combien de fois changerez-vous votre enfant de gardo ?? Une prochaine fois, la RSG vous donnera le mauvais bricolage.

Les petites gribouilles 30/08/2011 12:19

Je trouve ca trop drole et ca me fait penser a une histoire!!! Ma soeur qui est rsg également avait un nouveau petit coco de 10 mois!!! Mais le petit garcon pleurait sans arrêt et puisqu'elle avait d'autres coco a s'occuper le dîner a été retardé de 30 minutes!! TSÉ quand tu a 1 coco de 10 mois et 2 autres de 8 mois qui pleurent ben faut s'en occuper tsé!!!!! Donc le parent arrive a 12h30 (en avance et l'enfant était installé dans la chaise haute pendant que la nourriture réchauffait) et constate que la prunelle de ses yeux n'avait pas encore mangé!!! OH!!!! MISÈRE ben croyez-le ou non il a retirer son enfant de la !!!???!!!! Il pouvait plus lui faire confiance!!! Faut quand même avoir un minimum de jugeotte :eek: :confused: Dans ta situation j'aurais été faché sur le coup aussi en tant que maman mais la!!!! Faut réfléchir un peu!!!

Mamzelle Zen 30/08/2011 12:21

Ça doit bien faire un bon 10 minutes que je mijote devant mon ordi pour trouver les bons mots.

Parfois, je vous trouve "dures" dans vos réponses les filles. Ça me fait aussi parfois dresser les cheveux sur la tête de lire certaines réponses.

On est qui pour juger ????

Cette maman demande l'avis des membres de ce forum et elle se retrouve avec des réponses comme :" Oh que j'ai des parents merveilleux moi !!"

Personnellement, une telle réponse pour moi est synonyme de jugement.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec la réaction de cette maman. Ça, c'est le merveilleux de la chose: être en acccord ou non: voilà ce qui permet de créer de belles discussions !

Moi, je suis une personne très pointilleuse sur des affaires qui ne feront pour vous peut-être aucun sens. Mais ça m'appartient. La situation nommée ici, ben cette maman la trouvait innaceptable. Elle a réglé "son" problème, à mon avis, de façon civilisée et responsable. Moi aussi je trouve exagéré le fait qu'elle ait changé son enfant de garderie. Mais c'est SON choix.

Alors moi, même si pour certaines d'entre vous, le fait de demander l'avis des membres du forum "implique" qu'elle puisse recevoir ce genre de réponse, je ne suis pas ce courant. Chacune d'entre nous avons le droit à nos opinions, à nos avis, à nos réflexions.

Par contre, y'a personne ici qui est placé pour juger qui que ce soit.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone