Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Vos trucs de gratte-cenne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30903)

Miss Poutine 07/09/2011 09:40

Vos trucs de gratte-cenne

Le post de Pogomel qui parlait de difficultés financière m'a inspiré. Je me demandais quels sont vos trucs pour économiser? Les trucs d'économie de bouts de chandelle comme on dit. Des fois on n'économise que quelques sous mais au bout de l'année, ça finit pas paraître!
Moi, quand je fais du jus concentré congelé, je mets 1/2 boîte d'eau de plus dans la recette. Je prend la moitié ou 3/4 de la mesure de savon à lessive recommandé pour une brassée, ça lave pareil. Je ne me teints pas les cheveux (on réévaluera la situation dans quelques années...). Je n'achète pas de ''sent-bon'' pour la maison. Je n'ai pas l'afficheur, de toutes façons, je suis tellement curieuse que je répondrais pareil! Quand le savon est trop mince, je le colle sur le nouveau savon. Et vous? J'ai hâte de voir qui aura le truc le plus fou.

pogomel 07/09/2011 09:57

je récupère mes poches de lait et quand je divise mes paquets de viande je les mets dedans . jépousette avec un linge humide et pas avec les fameux swiffer . je récupère mon gras de bacon ( ma mère fesait ca et elle fesait revenir les légumes avec une petite quantité de gras ... ca donne bon gout ! ) je fais du composte et je lutilise dans mes jardinières lannée suivante . jétends sur la corde lété . je lave tout mes vêtements a leau froide . et mes enfants prennent leur bain tous dans la meme eau !!! j'achète usagé autant pour les meubles que pour les vêtements des enfants ....

yen a surment dautre ! mais ca me vient pas :P

Maman épanouie 07/09/2011 10:00

Moi j'utilise les coupons, j'attends les soldes et comme ça j'économise bcp d'argent, faut être hyper vigilent regarder touts les spéciaux, les circulaires et les baisses de prix sur place. ex: chez walmart ils avaient des couches pampers en pqt de 26 à 5$ alors j'ai combiné des coupons pampers et les pqts me revenaient à 2$ ou 3$, maintenant ils les ont cachés en haut des tablettes mais quand je reçoit des coupons je vais en acheter d'autres. Pour la nourriture, je fais des choses qui me donnent des restants et j'achètent seulement la viande en spécial. Je ne vais pratiquement pas au resto, j'achète certaines choses usagées et moi et mon mari on fait le plus possible de choses nous même, réparations, rénos etc....et on sauve bcp d'argent. On fait des activités qui ne coûtent pas cher et à chaque fois qu'on va en vacances ou qu'on fait une activité on regarde pour sauver le plus d'argent possible en utilisant des codes de promos ou des coupons. :)

famelix 07/09/2011 10:21

Je fais ma bouffe moi-même (ce que je veux dire c'est que je n'achète pas de tout-fait). Je fais de l'échange de linge avec mon entourage pour mes enfants. Quand j'ai à acheter du neuf, je vais chez Winners, j'ai la qualité des marques à bon prix. J'ai habillé mes enfants pour l'école et ça m'a coûté 300$ pour les deux (tout du neuf) 8 et 10 ans, je suis allée dans une aubainerie entrepôt où j'ai trouvé des jeans pour mon grand à 3,75$ (ridicule:) ). Pour ce qui est des rénos, mon chum est entrepreneur donc ça ne coûte pas grand chose et il récupère souvent des choses que les clients ne veulent plus. Je regarde aussi les rabais et les liquidations (Au WalMart c'est fou ce que ça peut coûté pas cher qd c'est en liquidation). Mes enfants prennent un douche au 2 jours (à moins d'un événement majeur et parce qu'ils font de l'eczema s'ils se lavent trop souvent) et la douche est timer pour pas plus que 7 minutes. Je lave mon linge à l'eau froide et j'étends mon linge dehors l'été et dans mon sous-sol l'hiver avec le poêle à bois ça sent bon. Je chauffe au bois (mes b-parents ont une terre à bois). Quand j'utilise mon fourneau, je m'arrange pour faire cuire 2-3 repas en même temps.

Pour la garderie, je garde beaucoup de récupération pour faire les bricos, j'utilise des débarbouillettes au lieu des wets, je fais mon nettoyant à surface avec du savon à vaisselle et du vinaigre ( beaucoup plus économe et moins dangeureux pour les enfants).

evy02 07/09/2011 11:13

J'essai de ne pas faire 50 épicerie différente pour économiser sur les spéciaux pcqu,au bout du compte ca me couteplus cher, pcque je dépense finalement plus et ca me coute aussi plus cher d'essence.
Mon chum fait la plupart des rénos à la maison et il récupère bcp de truc de son travail.
J,essai de faire la plupart de la bouffe moi même, j,essai de ne pas trop acheter de barre tendre et de biscuits, pcque quand on les faits il y en a bcp plus pour le même prix.
Je vais aussi à l'entrepot de l'aubainerie pour mes enfants et moi, j'ai acheter des pijamas a 2$ l'autre jour pour ma fille :) Je magasine dans les ventes et dans la section soldes des magasins.

Thalye 07/09/2011 11:53

Oufff...je vous lève mon chapeau!! Moi j'ai pas grand gratte-cenne en moi....faudrait ben ! Pas que je manque d'argent, mais on en a jamais assez!! :-)

evy02 07/09/2011 12:22

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 295682)
Oufff...je vous lève mon chapeau!! Moi j'ai pas grand gratte-cenne en moi....faudrait ben ! Pas que je manque d'argent, mais on en a jamais assez!! :-)

hahaha je suis pas ben ben gratte cen moi non plus.

je me dis que je vais profiter de mon argent maintenant et pas attendre a plus tard :)
on n'est pas riche non plus, on est bien gérer je crois :laugh:
on a réussit a économiser en 1 an assez d'argent pour une maison et on était pas loin du salaire minimum. Mais on avait un objectif en tête et on voulait tellement le réaliser.

j'ai un autre truc aussi qui me permet d'économiser. Quand mes enfants ont besoin de qques chose de plus cher, genre un manteau d'hiver ou des bottes, je demande ca a mes parents ou a ma belle-mère comme cadeau de noel. Pcqu'on s'entend que des bébelles ils en recoivent en masse et mes enfants sont tjrs super content d'aller magasiner avec les grands parents, ca leur fait une sortie spéciale :)

Cheri Gege 07/09/2011 14:06

Pour ma part une de mes meilleurs c'est que comme ma fille est presque aussi grande que moi et que nous avons presque la même grosseur (sauf la poitrine), nous faisons des échanges de vêtements et de chaussures, 2 garde-robes pour le prix d'un!!! Sinon, je n'ai jamais eu de lave-vaisselle, donc je lave toujours à la main, sinon j'ai toujours fait mon lavage à l'eau froide. Sinon, concernant les jeux vidéo (nous sommes gamers), plutôt que d'acheter des jeux neufs, nous faisons des échanges de jeux avec achats de jeux usagers.

jobinelapasfine 07/09/2011 14:29

ben moi j'ai sorti le lave vaisselle de ma maison il y a 7 ans..:eek:.oui oui, on s'y fait!
je lave a l'eau froide.
Je fais pousser mes légumes l'été. :flower:
Je fais de la popotte collective avec mes soeurs et belles-soeurs.

Attention au lumieres allumées pour rien! :furious:
re-passe tout les restants du frigo.
Achete pas de ziploc pour les lunch, :no:c'est du tupperware, pas de jus en petite boites, ils on des thermos avec pailles intégrés.
Utilise tout les coupons rabais possibles.....:yes:
et quand je prvois une sortie, je google le nom de la place aves le mot coupon-rabais a la suite....vous seriez surprise:eek:!
Je me plains constament quand j'achete un produit qui me décoit....les plus grosse compagnie vous rembourse ou remplace le produit gratuitement!
J'achete et je vend tout ce que je peux sur kijiji!!!!! ( l'an dernier j'ai eu un habit de neige hallucinant pour mon plus petit, a 25$ c'est un helly hansen, que je revendrai facilement 25$ cette année....faite le calcul!):first:
et voila!

apres je me paie 1 semaine au soleil:sun: avec mon chum en fevrier!!!!!

Maggyloo 07/09/2011 17:22

Je refuse de passer aux relevés/factures électroniques. Pourquoi je ferais épargner de l'argent aux compagnies sur mon dos, quand moi après je vais devoir dépenser de l'encre pour les imprimer... car je fais mon budget et j'en ai de besoin !

Je fais mon propre café le matin, j'ai arrêté d'aller au Tim Hortons (2 x 4 = 8 $ par semaine, 32 $ par mois, 384 $ par année :eek:)

On s'est débarrassé d'un véhicule, je prends maintenant l'autobus pour la plupart de mes déplacements et lorsque nous aurons déménagé nous aurons officiellement que seulement un véhicule. Beaucoup, beaucoup d'économies et franchement j'aime bien prendre le bus finalement.

Moi non plus je ne teints plus mes cheveux. Je vais juste les faire couper 2 fois par année.

Je ne vais plus chez l'esthéticienne, je me rase les jambes moi-même et fais mes soins de la peau moi-même.

En fait je ne donne rien à contrat... gazon, déneigement, jardinnage, je m'arrange pour faire tout moi-même.

Quand j'ai besoin d'un service (ex électricien, plombier, etc.) je post toujours sur facebook et 90 % du temps quelqu'un me répond qu'il connait x et qu'il va me l'envoyer... souvent ça me sauve des $ car on a un ami en commun (bien sûr je vérifie quand même les prix pour pas me faire avoir haha).

Avant d'aller magasiner, je fais l'inventaire de tout ce que j'ai déjà. Des fois je suis surprise et je me rends compte que finalement, de nouveaux vêtements ne sont pas si nécessaires que ça.

Je suis moi aussi une grande fan de sos cuisine, des coupons et du budget épicerie. Pour 2 adultes et un bébé de 11 mois, nous avons 115 $ par semaine et on mange très bien.

Quand j'ai des commissions à faire j'essaie de les faire en une seule sortie pour économiser l'essence... Pas d'aller-retour inutile.

Ditto à celle qui a dit googler les coupons lorsqu'elle sort, je fais pareil :D Et c'est rare que je trouve pas, surtout pour les restos du centre-ville !

Avant nous recevions beaucoup pour souper ici... maintenant c'est plus rare, on s'est mis à calculer combien on pouvait dépenser pour divertir les invités et ouch ! ça fait mal au porte-feuille.... alors on invite moins souvent disons.

2 fois par année je fais le tour de la maison, ramasse tout ce qui ne sert plus et est susceptible de nous rapporter de l'argent et le met à vendre. Mon chum trouve ça très drôle et ce qui est encore plus l'fun c'est que c'est rare que je ne réussis pas à vendre mes trucs... Il y a des choses qui m'épatte encore, par exemple un tire-lait que je n'ai vraiment pas aimé, utilisé deux fois, je l'ai vendu 20 $ moins cher que le prix de vente. Je peux pas croire encore qu'une inconnue l'aille acheté. Entk.

mitochondrie 07/09/2011 17:43

Pour les couppons j en trouves plus ...a pars sur save.ca mais j utilise rarement leur produit de marque , meme a rabais je les trouve cher.

Elfe 07/09/2011 17:47

Moi 95% des choses dont j'achètes sont en spécial. Les vêtements pour enfants je paie rarement en haut de 10$. Je cours les spéciaux pour tous et va dans les friperies, ventes de garages. On fait de merveilleuses trouvailles. Je fais mon épicerie en fonction des spéciaux. Jean-Coutu ont de très bons spéciaux sur bien des produits. Mes filles ont des vêtements de Marque et je ne paie pas plus chers qu'au walt mart et c'est souvent de meilleurs qualités.

Maggyloo 07/09/2011 17:50

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 295849)
Pour les couppons j en trouves plus ...a pars sur save.ca mais j utilise rarement leur produit de marque , meme a rabais je les trouve cher.

Tu peux aller sur grattecenne.com, il y en a souvent, ou sinon juste googler le nom de la compagnie/du produit que tu cherches sûrement que quelque chose va sortir. Des fois aussi pour des produits qu'on achète souvent (ex. couche) il y a des ''clubs'' où tu amasses des points avec tous les achats, des fois ça vaut la peine d'aller sur le site web des compagnies et voir s'ils ont des programmes de récompenses.

Aussi j'avais oublié un autre truc : à peu près 2 fois par année je fais le tour des compétiteurs des compagnies avec qui j'ai des services. Je suis à regarder si je pourrais économiser pour mon internet/cable/tel... présentement j'ai un deal pour les 3 avec vidéotron mais on sait jamais pe que je pourrais avoir mieux ailleurs.

Aussi quand j'ai besoin d'un objet je vais sur le site www.postescanada.ca/magasineur/
ça compare les magasins et où c'est le moins cher... ça fait tout le travail pour nous sans déplacement ;)

Et croyez-le ou non, mais je commence à acheter mes cadeaux de Noël. Pas de budget cassé au mois de novembre/décembre/janvier, ça va tellement mieux quand c'est réparti sur 6 mois... et on trouve de supers aubaines à la fin de l'été. Il faut pas oublier de garder une liste des achats et à qui on compte l'offrir car la première année j'ai fait l'erreur de novice d'en oublier une couple dans le garde-robe :p

evy02 07/09/2011 18:20

moi aussi je débute mes cadeaux de Noel bientot.
En plus que mes 2 enfants ont leur fête en novembre, donc on fait ca un peu a l'avance.

Avec mes parents, et ma soeur ont fait tjrs des cadeaux mais de genre 20$ par personne. Comme ca on ne se ruine pas dans le temps des fêtes et je suis tjrs contente de mes cadeaux pas cher :)

On a tellement été à la cenne prêt quand on a acheter la maison, maintenant on a plus de lousse mais on fait quand même encore attention :)

Cheri Gege 07/09/2011 18:23

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 295846)
Je refuse de passer aux relevés/factures électroniques. Pourquoi je ferais épargner de l'argent aux compagnies sur mon dos, quand moi après je vais devoir dépenser de l'encre pour les imprimer... car je fais mon budget et j'en ai de besoin !

Je fais mon propre café le matin, j'ai arrêté d'aller au Tim Hortons (2 x 4 = 8 $ par semaine, 32 $ par mois, 384 $ par année :eek:)

On s'est débarrassé d'un véhicule, je prends maintenant l'autobus pour la plupart de mes déplacements et lorsque nous aurons déménagé nous aurons officiellement que seulement un véhicule. Beaucoup, beaucoup d'économies et franchement j'aime bien prendre le bus finalement.

Moi non plus je ne teints plus mes cheveux. Je vais juste les faire couper 2 fois par année.

Je ne vais plus chez l'esthéticienne, je me rase les jambes moi-même et fais mes soins de la peau moi-même.

En fait je ne donne rien à contrat... gazon, déneigement, jardinnage, je m'arrange pour faire tout moi-même.

Quand j'ai besoin d'un service (ex électricien, plombier, etc.) je post toujours sur facebook et 90 % du temps quelqu'un me répond qu'il connait x et qu'il va me l'envoyer... souvent ça me sauve des $ car on a un ami en commun (bien sûr je vérifie quand même les prix pour pas me faire avoir haha).

Avant d'aller magasiner, je fais l'inventaire de tout ce que j'ai déjà. Des fois je suis surprise et je me rends compte que finalement, de nouveaux vêtements ne sont pas si nécessaires que ça.

Je suis moi aussi une grande fan de sos cuisine, des coupons et du budget épicerie. Pour 2 adultes et un bébé de 11 mois, nous avons 115 $ par semaine et on mange très bien.

Quand j'ai des commissions à faire j'essaie de les faire en une seule sortie pour économiser l'essence... Pas d'aller-retour inutile.

Ditto à celle qui a dit googler les coupons lorsqu'elle sort, je fais pareil :D Et c'est rare que je trouve pas, surtout pour les restos du centre-ville !

Avant nous recevions beaucoup pour souper ici... maintenant c'est plus rare, on s'est mis à calculer combien on pouvait dépenser pour divertir les invités et ouch ! ça fait mal au porte-feuille.... alors on invite moins souvent disons.

2 fois par année je fais le tour de la maison, ramasse tout ce qui ne sert plus et est susceptible de nous rapporter de l'argent et le met à vendre. Mon chum trouve ça très drôle et ce qui est encore plus l'fun c'est que c'est rare que je ne réussis pas à vendre mes trucs... Il y a des choses qui m'épatte encore, par exemple un tire-lait que je n'ai vraiment pas aimé, utilisé deux fois, je l'ai vendu 20 $ moins cher que le prix de vente. Je peux pas croire encore qu'une inconnue l'aille acheté. Entk.

J'avais oublié... j'ai toujours fait mon propre café et le pire c'est que je trouve le goût meilleur quand je le fais moi-même ;)

L'autobus aussi c'est vrai!!! J'avoue que dans de rare cas, si j'ai trop de choses à transporter où si j'ai un risque de retard, je prends le taxi. Ça revient quand même beaucoup moins cher que d'avoir une voiture personnel!

Un autre truc pour l'épicerie c'est d'aller dans une boucherie et demander une boîte budget, un petit tour chez Costco une fois par mois et j'achète le reste à l'épicerie (Super C). Nous sommes une famille de 2 adultes et une pré-ado en plus je garde 2 jeunes enfants et je m'en sors pour environ 100$ d'épicerie par semaine (je calcule toutes mes factures et les divise en 4). Le tout sans regarder les spéciaux!!!

Maman épanouie 07/09/2011 20:03

Voici des sites pour les coupons:
Procter et gamble
save.ca
gocoupons.ca
living well
c'est ceux dont je me souviens!

pogomel 07/09/2011 21:24

chéri Gege : quest ce qu'une boite budget chez le boucher ???

lilou 07/09/2011 21:30

moi je suis inscrite à Groupon.ca, il y a souvent des deals pas pire comme 9$ pour une entrée familiale au musée des sciences et technologie d'ottawa, 25$ pour 50$ dans un magasins de souliers pour enfants (J'aurais du en prendre deux de ceux là...), le seul hic c'est que il y a des dates d'expiration sur le coupon et aussi faut être en mesure de se contrôler et de pas acheter juste parce que c'est en spécial. Il ont souvent des coupons pour des salon de beauté ou coiffeur, quand on a le gout de changer de tête et un budget sérré, ça aide. Faut pas avoir peur de se faire couper les cheveux par quelqu'un qu'on n'a jamais vu par contre...mais comme disais le demi-frère d'aurore `ça repousse des cheveux`;)

mitochondrie 08/09/2011 00:12

Allez voir le site www.onmagasine.ca vraiment pas pire ...;)

famelix 08/09/2011 07:20

Moi aussi je suis fan des budget de mon boucher. Pour 60$ par semaine j'ai de la viande pour ma famille et la garderie. Et des fois il m'en reste, j'accumule et après un certain je peux sauter une semaine de viande.

rocky 08/09/2011 09:01

je fais toute la bouffe moi meme du pain jusqu'au dessert. jachete les vetement des petits en soldes ou a l'entraide familiale (et ya pas de honte a allé la... un manteau gusti pour 4$!!!) ou encore les petit en recoivent pour noel . jai fait un inventaire de mon garde manger sur la porte et je coche chaque fois je prend quelques chose. je lave eau froide. et avant daller magasiner je fait tjr linventaire avant!

Gru 08/09/2011 14:41

Je fais comme une autre a dit à propos des barres de savon, je colle la mince sur la nouvelle.

J'achète beaucoup de produits de marques génériques. Pour certains éléments j'achète la vraie marque, mais pour le reste pratiquement tout du sans nom. On s'entend-tu pour dire que c'est fabriqué à la même place !! Beaucoup ont des préjugés, mais sauf exceptions, les gens ne savent pas faire la différence.

J'ai acheté un gros lot de vêtements à 200$ (la dame ne vendait pas séparé) sur kijiji pour ma fille... tout du 18 et 24 mois. J'ai jamais vu autant de linge. Il y avait environ 150 morceaux. J'ai fait un tri des éléments que j'aimais le plus pour chaque âge. Ma fille est habillée complètement jusqu'à l'été prochain !!!!! Je suis en train de revendre la balance en plus petits lots et honnêtement, je pense que je vais même faire un peu d'argent là-dessus. J'ai presque tout vendu ce que ma fille ne portera pas (j'en ai pour 120$ !!) et je revendrai le reste quand elle aura grandi pour acheter du 3 ans.

J'achète aussi la viande en gros quand elle est en spécial et je congèle en petits paquets.

Ma belle-sœur et sa sœur m'ont envoyé un gros sac de vêtements (genre jeans et petits chandails) qu'elles ne portent plus depuis qu'elles ont eu des bébés. Ma fille a trouvé tout ce dont elle a besoin pour cette année sans que j'aie à dépenser autre chose que les chandails d'uniforme pour l'école (les enfants doivent avoir un t-shirt ou un chandail avec le logo de l'école... mais à 6$ du chandail porté toute une année scolaire, je lui ai permis d'en prendre 7...).

Comme j'ai 2 garçons, je passe toutes les choses d'un à l'autre. Quand le plus petit a besoin de vêtements plus grands, je lui donne ceux de son grand frère et je trouve pour l'aîné. J'ai des petites bottes et bottes d'hiver à tous les 2 points (5,7,9,11,13...) que j'ai achetées dans des couleurs neutres, donc même la petite sœur va hériter des chose des grands frères.

J'essaie aussi de vendre les choses qui ne me servent plus au fur et à mesure. Je suis une abonnée kijiji.

J'ai acheté des couches lavables Kawaii Baby. Elles ne sont pas chères et à date, elles durent (je les utilise depuis 6 mois). Il m'en a coûté 240$ pour 30 couches, alors je crois que je rentre dans mon argent de ce côté (en plus, j'ai eu la subvention de la ville qui paie 50% de la facture jusqu'à concurrence de 200$). J'ai allaité mes enfants, mais c'est parce que ça fait partie de mes convictions, celles qui ne le font pas c'est correct aussi.

Je fais des gros efforts, mais j'ai quand même besoin de d'autres trucs pour rentabiliser encore plus mes sous. J'ai toujours eu un péché concernant l'achat de livres, mais j'essaie de me calmer en allant plus régulièrement à la bibliothèque. Mais j'en achète encore un de temps en temps.

Miss Poutine 08/09/2011 15:05

Les filles, vous avez de bonnes idées. Gru, pour les livres, je vais dans les ventes de livres usagés, quand la ville décide de faire le ménage des bibliothèques, ils vendent les livres au kg et je me ramasse un gros sac pour moins de 10$!

marie1832 08/09/2011 17:01

Citation:

Envoyé par Miss Poutine (Message 295643)
Le post de Pogomel qui parlait de difficultés financière m'a inspiré. Je me demandais quels sont vos trucs pour économiser? Les trucs d'économie de bouts de chandelle comme on dit. Des fois on n'économise que quelques sous mais au bout de l'année, ça finit pas paraître!
Moi, quand je fais du jus concentré congelé, je mets 1/2 boîte d'eau de plus dans la recette. Je prend la moitié ou 3/4 de la mesure de savon à lessive recommandé pour une brassée, ça lave pareil. Je ne me teints pas les cheveux (on réévaluera la situation dans quelques années...). Je n'achète pas de ''sent-bon'' pour la maison. Je n'ai pas l'afficheur, de toutes façons, je suis tellement curieuse que je répondrais pareil! Quand le savon est trop mince, je le colle sur le nouveau savon. Et vous? J'ai hâte de voir qui aura le truc le plus fou.

hihihi jadore ton post lol

Moi (tout comme toi) je met tjrs une demi canne de plus deau dans mon pot a jus avec le jus congeler (quand jen fait)

je fais sécher mes savons il réduisent bcp moins rapidement

jai fait canceller laficheur et la boite vocale sur le tel...il rappellerons

Je deal toutes mes assurance (autos, maison et autre...) a chaque renouvellement car ya tjrs une autre compagnie pour me faire un meilleur prix donc je veux le meilleure de MA compagnie dassurance ;) cette année 260$ deconomie cest tout de meme bin ca!

Le vendredi pour souper on mange les restants de la semaine moi, mon chum et ma fille.

Les amis qui ont des jouets ou du linge a donner, je suis toujours preuneuses pour la garderie ou pour bebe a venir!

Vente de garage pour jouets et jeux!

Couches de cotons

Achete en gros et sépare

Revend sur kijiji ou lespacs

en gros cest pas mal ca la! hihi cest des petites choses qui finissent pas parraitre! moin chum veut je deal ses assurance lan prochain lol ;)

Gru 08/09/2011 17:47

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 296222)
hihihi jadore ton post lol

Moi (tout comme toi) je met tjrs une demi canne de plus deau dans mon pot a jus avec le jus congeler (quand jen fait)

je fais sécher mes savons il réduisent bcp moins rapidement

jai fait canceller laficheur et la boite vocale sur le tel...il rappellerons

Je deal toutes mes assurance (autos, maison et autre...) a chaque renouvellement car ya tjrs une autre compagnie pour me faire un meilleur prix donc je veux le meilleure de MA compagnie dassurance ;) cette année 260$ deconomie cest tout de meme bin ca!

Le vendredi pour souper on mange les restants de la semaine moi, mon chum et ma fille.

Les amis qui ont des jouets ou du linge a donner, je suis toujours preuneuses pour la garderie ou pour bebe a venir!

Vente de garage pour jouets et jeux!

Couches de cotons

Achete en gros et sépare

Revend sur kijiji ou lespacs

en gros cest pas mal ca la! hihi cest des petites choses qui finissent pas parraitre! moin chum veut je deal ses assurance lan prochain lol ;)

Moi aussi, je fais ça... c'est ma mère qui m'a donné ce truc.

may66 08/09/2011 19:01

Je vais sur ce site avant de faire mes achats http://www.supermarches.ca/

J'achete des vetements usagés a la friperie http://www.renaissancequebec.ca/

ou au village des valeurs

et je vais mettre de l'essence a st jerome, y a parfois pres de 10 cents de moins cher qu'à Laval. Puis si c'est pas une vraie economie mias au moins je n'encourage pas un de Laval a prendre dans mes poches.

mitochondrie 08/09/2011 21:14

Allez voir le sit onmagasine.com plein de coupons rabais a imprimer il les regroupent tous ...

Miss Poutine 09/09/2011 09:31

J'ai essayé ça de faire sécher le savon, je ne sais pas si ça dure vraiment plus longtemps, mais en tout cas, je remarque que mes savons séchés ont tendance à fendre en petits morceaux alors ça me fait *** car là, je me ramasse avec plein de miettes dans ma débarbouillette, dans le fond de la douche...

Violette 09/09/2011 09:38

Un autre truc, c'est d'appeler les compagnies et de donner vos commenentaire(négatif) ensuite il vous envoie des coupons de réduction ou des coupons pour article gratuit. Hier j'ai économiser 51$ Chez wal-mart!
J'avait une caisse de couche gratuite, une boite de cérale de mon choix gratuite, 5$ sur les débarbouilette humide et 2$ sur du savon a linge!

Gru 09/09/2011 09:43

Citation:

Envoyé par Miss Poutine (Message 296411)
J'ai essayé ça de faire sécher le savon, je ne sais pas si ça dure vraiment plus longtemps, mais en tout cas, je remarque que mes savons séchés ont tendance à fendre en petits morceaux alors ça me fait *** car là, je me ramasse avec plein de miettes dans ma débarbouillette, dans le fond de la douche...

J'utilise Ivory et ça ne fend pas, pas de miettes non plus. Ça dure plus longtemps parce qu'il devient plus dur. Entk, c'est mon expérience et ça marche chez nous.

evy02 09/09/2011 10:47

Citation:

Envoyé par Violette (Message 296419)
Un autre truc, c'est d'appeler les compagnies et de donner vos commenentaire(négatif) ensuite il vous envoie des coupons de réduction ou des coupons pour article gratuit. Hier j'ai économiser 51$ Chez wal-mart!
J'avait une caisse de couche gratuite, une boite de cérale de mon choix gratuite, 5$ sur les débarbouilette humide et 2$ sur du savon a linge!

On va toutes devenir des chialleuse compulsive :laugh::laugh:

non mais pour l'avoir déjèa testé c vrai que ca vaut la peine :laugh::laugh:

Violette 09/09/2011 13:31

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 296451)
On va toutes devenir des chialleuse compulsive :laugh::laugh:

non mais pour l'avoir déjèa testé c vrai que ca vaut la peine :laugh::laugh:

:laugh:

J'ai dit négatif, mais des commentaires positifs aussi rapporte, mais moins! ;) Au lieu d'un produit gratuit, tu auras 1$ de rabais sur le prochain achat!:laugh:

jobinelapasfine 09/09/2011 14:06

c'est vrai j'ai eu un jeu d'eau gratuit de little tike envoye par puro car je leurs ai envoyé un mail comme quoi j'etais décue de la qualitee de leur produit du au derniers achats que j'avais fais et qui n'avaient pas durer!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone