32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos trucs de gratte-cenne
non lus
  (#1)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut Vos trucs de gratte-cenne - 07/09/2011, 08:40

Le post de Pogomel qui parlait de difficultés financière m'a inspiré. Je me demandais quels sont vos trucs pour économiser? Les trucs d'économie de bouts de chandelle comme on dit. Des fois on n'économise que quelques sous mais au bout de l'année, ça finit pas paraître!
Moi, quand je fais du jus concentré congelé, je mets 1/2 boîte d'eau de plus dans la recette. Je prend la moitié ou 3/4 de la mesure de savon à lessive recommandé pour une brassée, ça lave pareil. Je ne me teints pas les cheveux (on réévaluera la situation dans quelques années...). Je n'achète pas de ''sent-bon'' pour la maison. Je n'ai pas l'afficheur, de toutes façons, je suis tellement curieuse que je répondrais pareil! Quand le savon est trop mince, je le colle sur le nouveau savon. Et vous? J'ai hâte de voir qui aura le truc le plus fou.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pogomel
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 07/09/2011, 08:57

je récupère mes poches de lait et quand je divise mes paquets de viande je les mets dedans . jépousette avec un linge humide et pas avec les fameux swiffer . je récupère mon gras de bacon ( ma mère fesait ca et elle fesait revenir les légumes avec une petite quantité de gras ... ca donne bon gout ! ) je fais du composte et je lutilise dans mes jardinières lannée suivante . jétends sur la corde lété . je lave tout mes vêtements a leau froide . et mes enfants prennent leur bain tous dans la meme eau !!! j'achète usagé autant pour les meubles que pour les vêtements des enfants ....

yen a surment dautre ! mais ca me vient pas :P

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 07/09/2011, 09:00

Moi j'utilise les coupons, j'attends les soldes et comme ça j'économise bcp d'argent, faut être hyper vigilent regarder touts les spéciaux, les circulaires et les baisses de prix sur place. ex: chez walmart ils avaient des couches pampers en pqt de 26 à 5$ alors j'ai combiné des coupons pampers et les pqts me revenaient à 2$ ou 3$, maintenant ils les ont cachés en haut des tablettes mais quand je reçoit des coupons je vais en acheter d'autres. Pour la nourriture, je fais des choses qui me donnent des restants et j'achètent seulement la viande en spécial. Je ne vais pratiquement pas au resto, j'achète certaines choses usagées et moi et mon mari on fait le plus possible de choses nous même, réparations, rénos etc....et on sauve bcp d'argent. On fait des activités qui ne coûtent pas cher et à chaque fois qu'on va en vacances ou qu'on fait une activité on regarde pour sauver le plus d'argent possible en utilisant des codes de promos ou des coupons.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 07/09/2011, 09:21

Je fais ma bouffe moi-même (ce que je veux dire c'est que je n'achète pas de tout-fait). Je fais de l'échange de linge avec mon entourage pour mes enfants. Quand j'ai à acheter du neuf, je vais chez Winners, j'ai la qualité des marques à bon prix. J'ai habillé mes enfants pour l'école et ça m'a coûté 300$ pour les deux (tout du neuf) 8 et 10 ans, je suis allée dans une aubainerie entrepôt où j'ai trouvé des jeans pour mon grand à 3,75$ (ridicule ). Pour ce qui est des rénos, mon chum est entrepreneur donc ça ne coûte pas grand chose et il récupère souvent des choses que les clients ne veulent plus. Je regarde aussi les rabais et les liquidations (Au WalMart c'est fou ce que ça peut coûté pas cher qd c'est en liquidation). Mes enfants prennent un douche au 2 jours (à moins d'un événement majeur et parce qu'ils font de l'eczema s'ils se lavent trop souvent) et la douche est timer pour pas plus que 7 minutes. Je lave mon linge à l'eau froide et j'étends mon linge dehors l'été et dans mon sous-sol l'hiver avec le poêle à bois ça sent bon. Je chauffe au bois (mes b-parents ont une terre à bois). Quand j'utilise mon fourneau, je m'arrange pour faire cuire 2-3 repas en même temps.

Pour la garderie, je garde beaucoup de récupération pour faire les bricos, j'utilise des débarbouillettes au lieu des wets, je fais mon nettoyant à surface avec du savon à vaisselle et du vinaigre ( beaucoup plus économe et moins dangeureux pour les enfants).

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/09/2011, 10:13

J'essai de ne pas faire 50 épicerie différente pour économiser sur les spéciaux pcqu,au bout du compte ca me couteplus cher, pcque je dépense finalement plus et ca me coute aussi plus cher d'essence.
Mon chum fait la plupart des rénos à la maison et il récupère bcp de truc de son travail.
J,essai de faire la plupart de la bouffe moi même, j,essai de ne pas trop acheter de barre tendre et de biscuits, pcque quand on les faits il y en a bcp plus pour le même prix.
Je vais aussi à l'entrepot de l'aubainerie pour mes enfants et moi, j'ai acheter des pijamas a 2$ l'autre jour pour ma fille Je magasine dans les ventes et dans la section soldes des magasins.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 07/09/2011, 10:53

Oufff...je vous lève mon chapeau!! Moi j'ai pas grand gratte-cenne en moi....faudrait ben ! Pas que je manque d'argent, mais on en a jamais assez!! :-)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/09/2011, 11:22

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Oufff...je vous lève mon chapeau!! Moi j'ai pas grand gratte-cenne en moi....faudrait ben ! Pas que je manque d'argent, mais on en a jamais assez!! :-)
hahaha je suis pas ben ben gratte cen moi non plus.

je me dis que je vais profiter de mon argent maintenant et pas attendre a plus tard
on n'est pas riche non plus, on est bien gérer je crois
on a réussit a économiser en 1 an assez d'argent pour une maison et on était pas loin du salaire minimum. Mais on avait un objectif en tête et on voulait tellement le réaliser.

j'ai un autre truc aussi qui me permet d'économiser. Quand mes enfants ont besoin de qques chose de plus cher, genre un manteau d'hiver ou des bottes, je demande ca a mes parents ou a ma belle-mère comme cadeau de noel. Pcqu'on s'entend que des bébelles ils en recoivent en masse et mes enfants sont tjrs super content d'aller magasiner avec les grands parents, ca leur fait une sortie spéciale

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 07/09/2011, 13:06

Pour ma part une de mes meilleurs c'est que comme ma fille est presque aussi grande que moi et que nous avons presque la même grosseur (sauf la poitrine), nous faisons des échanges de vêtements et de chaussures, 2 garde-robes pour le prix d'un!!! Sinon, je n'ai jamais eu de lave-vaisselle, donc je lave toujours à la main, sinon j'ai toujours fait mon lavage à l'eau froide. Sinon, concernant les jeux vidéo (nous sommes gamers), plutôt que d'acheter des jeux neufs, nous faisons des échanges de jeux avec achats de jeux usagers.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 07/09/2011, 13:29

ben moi j'ai sorti le lave vaisselle de ma maison il y a 7 ans...oui oui, on s'y fait!
je lave a l'eau froide.
Je fais pousser mes légumes l'été.
Je fais de la popotte collective avec mes soeurs et belles-soeurs.

Attention au lumieres allumées pour rien!
re-passe tout les restants du frigo.
Achete pas de ziploc pour les lunch, c'est du tupperware, pas de jus en petite boites, ils on des thermos avec pailles intégrés.
Utilise tout les coupons rabais possibles.....
et quand je prvois une sortie, je google le nom de la place aves le mot coupon-rabais a la suite....vous seriez surprise!
Je me plains constament quand j'achete un produit qui me décoit....les plus grosse compagnie vous rembourse ou remplace le produit gratuitement!
J'achete et je vend tout ce que je peux sur kijiji!!!!! ( l'an dernier j'ai eu un habit de neige hallucinant pour mon plus petit, a 25$ c'est un helly hansen, que je revendrai facilement 25$ cette année....faite le calcul!)
et voila!

apres je me paie 1 semaine au soleil avec mon chum en fevrier!!!!!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 07/09/2011, 16:22

Je refuse de passer aux relevés/factures électroniques. Pourquoi je ferais épargner de l'argent aux compagnies sur mon dos, quand moi après je vais devoir dépenser de l'encre pour les imprimer... car je fais mon budget et j'en ai de besoin !

Je fais mon propre café le matin, j'ai arrêté d'aller au Tim Hortons (2 x 4 = 8 $ par semaine, 32 $ par mois, 384 $ par année )

On s'est débarrassé d'un véhicule, je prends maintenant l'autobus pour la plupart de mes déplacements et lorsque nous aurons déménagé nous aurons officiellement que seulement un véhicule. Beaucoup, beaucoup d'économies et franchement j'aime bien prendre le bus finalement.

Moi non plus je ne teints plus mes cheveux. Je vais juste les faire couper 2 fois par année.

Je ne vais plus chez l'esthéticienne, je me rase les jambes moi-même et fais mes soins de la peau moi-même.

En fait je ne donne rien à contrat... gazon, déneigement, jardinnage, je m'arrange pour faire tout moi-même.

Quand j'ai besoin d'un service (ex électricien, plombier, etc.) je post toujours sur facebook et 90 % du temps quelqu'un me répond qu'il connait x et qu'il va me l'envoyer... souvent ça me sauve des $ car on a un ami en commun (bien sûr je vérifie quand même les prix pour pas me faire avoir haha).

Avant d'aller magasiner, je fais l'inventaire de tout ce que j'ai déjà. Des fois je suis surprise et je me rends compte que finalement, de nouveaux vêtements ne sont pas si nécessaires que ça.

Je suis moi aussi une grande fan de sos cuisine, des coupons et du budget épicerie. Pour 2 adultes et un bébé de 11 mois, nous avons 115 $ par semaine et on mange très bien.

Quand j'ai des commissions à faire j'essaie de les faire en une seule sortie pour économiser l'essence... Pas d'aller-retour inutile.

Ditto à celle qui a dit googler les coupons lorsqu'elle sort, je fais pareil Et c'est rare que je trouve pas, surtout pour les restos du centre-ville !

Avant nous recevions beaucoup pour souper ici... maintenant c'est plus rare, on s'est mis à calculer combien on pouvait dépenser pour divertir les invités et ouch ! ça fait mal au porte-feuille.... alors on invite moins souvent disons.

2 fois par année je fais le tour de la maison, ramasse tout ce qui ne sert plus et est susceptible de nous rapporter de l'argent et le met à vendre. Mon chum trouve ça très drôle et ce qui est encore plus l'fun c'est que c'est rare que je ne réussis pas à vendre mes trucs... Il y a des choses qui m'épatte encore, par exemple un tire-lait que je n'ai vraiment pas aimé, utilisé deux fois, je l'ai vendu 20 $ moins cher que le prix de vente. Je peux pas croire encore qu'une inconnue l'aille acheté. Entk.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs de filles: SPM.... maridgeve De tout et de rien 7 28/03/2011 14:26
Nos trucs éconos fafalava De tout et de rien 23 08/11/2010 21:22
Trucs d'étude? crvpro De tout et de rien 10 06/11/2010 18:05
Il ne dort pas, des trucs svp? Coccinelle Magique Soins des enfants 17 27/03/2010 23:08
Trucs vs chicane Viky Expériences de parents avec les garderies 12 29/01/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie