32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trucs de filles: SPM....
non lus
  (#1)
maridgeve
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut Trucs de filles: SPM.... - 28/03/2011, 07:58

Bonjour, j'ai besoin de vos trucs pour passer à travers ce fichu SPM.... J'ai mon service de garde mais lorsque je commence mes menstruations....patience zéro, tolérence zéro, envi de pleurer pour un ti dégâts...ouf. comment faites-vous? plus je vieilli plus ca empire....

MERCI D'AVANCE LES FILLES!

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 28/03/2011, 10:26

J'ai une amie qui c'est fait prescrire du Celaxa en très petite dose et elle le prend juste pour cette semaine là, à tous les mois. Et il semble que c'est efficace. (Je crois que c'est 5mg seulement). C'est un antidépresseur et il y a eu des études de faites selon lesquelles ca peut aider au niveau des symptômes du SPM.

Donc si ca mine vraiment ton moral, tu pourrais en parler à ton médecin.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#3)
maridgeve
Déluré(e)

Par défaut 28/03/2011, 10:28

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
Bonjour, j'ai besoin de vos trucs pour passer à travers ce fichu SPM.... J'ai mon service de garde mais lorsque je commence mes menstruations....patience zéro, tolérence zéro, envi de pleurer pour un ti dégâts...ouf. comment faites-vous? plus je vieilli plus ca empire....

MERCI D'AVANCE LES FILLES!
Je me demandais si vous changiez votre routine de la journée pour faire des activités très calme et faire des jeux où le risque de chicane est très minime?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/03/2011, 10:38

Woww, je suis pas la seule comme cela

Ecoute, c'est très difficile et non, je crois pas que je change vraiment la routine sauf la 1e journée, au lieu d'aller 2 fois dehors, j'y vais une fois, dû au mal de ventre.

Moi, j'ai des SPM très prononcé, et j'ai essayé qques conseils, dont les vitamines Usana, et une autre personne m'a parlé aussi d'un naturopathe je crois, donc j'ai aussi commencé à prendre des produits naturels pour les atténuer.

Je viendrais te mettre des liens tantot

Sinon, ce qui fonctionne mieux pour moi, c'est de faire du sport, des activités physiques régulièrment.

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/03/2011, 13:16

Une dame ici m'avait en fait parlé d'un homéopathe, Michel Groleau. Il est pharmacien à Québec mais moi, je lui ai fait parvenir un courriel et il m'a envoyé 3 médicaments par la poste. J'avoue que c'est un peu compliqué à suivre, des gouttes matin et soir dans un ti peu d'eau, de la crème à mettre sur un bras à chaque soir sauf pendant les menstruations et des petites boules à dissoudre le 14e et 21 jour pour moi.

La dame elle prenait seulement que la crème et sa mère prennait 2 choses, donc c'est différent pour tout le monde. Par contre, moi, je suis dans la préménopause mais tu ne perds rien de le contacter.

Je prenais aussi des vitamines de Usana, des phytoestrin en fait Tu peux aller voir sur le site et j'en ai pris 1 mois seulement pour essayer et on prend 2 comprimés je crois le matin. Mais tu peux aller voir les différentes sorte de vitamines.

Ça dépend aussi de ton âge, en as-tu parlé à ton médecin ? Car moi, au début, c'était endurable mais à la fin, SPM de 2 semaines et mon médecin m'a prescrit la pilule en continu, donc plus de règles et cela m'a aidé beaucoup pendant 1 an.

C'est une longue histoire mais j'ai changé juste pour essayer autre chose de moins chimique, mais je vais recommencer la pilule, pour contrôler tout cela justement

J'espère t'aider un peu

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 28/03/2011 à 13:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 28/03/2011, 13:22

Mangez du fromage les filles

Manger pour combattre le spm, voici des articles intéressant :

http://sante.canoe.com/channel_healt...ticle_rating=2

http://www.doctissimo.fr/html/sexual...imentation.htm

http://qc.sante.yahoo.ca/channel_hea...ation_id=49789

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 28/03/2011, 13:35

Moi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes avec ce fameux SPM!!! C'est moi qui avait recommandé à Josée l'homéopathe Michel Groleau!! Pour ma part, je mets de la crème sur le bras (progestérone) et les granules comme Josée le 14e et 21e jour. Ca a toujours assez bien marché, jusqu'à environ 2 mois, j'ai eu des douleurs et brûlures assez terrible aux seins (assez pour me donner la frousse, j'ai pensé au pire!) J'ai appelé mon homéopathe, et il m'a dit de mettre plus de crème car je n'en mettais pas assez (j'en mettais une fois au lieu de deux fois par jour). Mon problème aux seins était finalement hormonal (ouf!) et tout est rentré dans l'ordre. J'imagine que plus on vieilli, plus nos hormones vont de travers!!! Je crois aussi que c'est bien de consulter un médecin ou médecines douces pour ne pas souffrir inutilement et que pour chacune c'est différent. C'est du cas par cas. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maridgeve
Déluré(e)

Par défaut 28/03/2011, 14:26

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Une dame ici m'avait en fait parlé d'un homéopathe, Michel Groleau. Il est pharmacien à Québec mais moi, je lui ai fait parvenir un courriel et il m'a envoyé 3 médicaments par la poste. J'avoue que c'est un peu compliqué à suivre, des gouttes matin et soir dans un ti peu d'eau, de la crème à mettre sur un bras à chaque soir sauf pendant les menstruations et des petites boules à dissoudre le 14e et 21 jour pour moi.

La dame elle prenait seulement que la crème et sa mère prennait 2 choses, donc c'est différent pour tout le monde. Par contre, moi, je suis dans la préménopause mais tu ne perds rien de le contacter.

Je prenais aussi des vitamines de Usana, des phytoestrin en fait Tu peux aller voir sur le site et j'en ai pris 1 mois seulement pour essayer et on prend 2 comprimés je crois le matin. Mais tu peux aller voir les différentes sorte de vitamines.

Ça dépend aussi de ton âge, en as-tu parlé à ton médecin ? Car moi, au début, c'était endurable mais à la fin, SPM de 2 semaines et mon médecin m'a prescrit la pilule en continu, donc plus de règles et cela m'a aidé beaucoup pendant 1 an.

C'est une longue histoire mais j'ai changé juste pour essayer autre chose de moins chimique, mais je vais recommencer la pilule, pour contrôler tout cela justement

J'espère t'aider un peu

J'ai 25 ans....tant de menstruations à venir encore!!Depuis ma deuxième grossesse ca va mal....de mois en mois ca empire. J'ai un humeur massacrante.... Je vaiss aller voir un docteur et essayer des vitamines en attendant d'avoir un rendez-vous Merci je vais aller voir pour les vitamines Usana ce que c'est.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nos trucs éconos fafalava De tout et de rien 23 08/11/2010 21:22
Il ne dort pas, des trucs svp? Coccinelle Magique Soins des enfants 17 27/03/2010 23:08
Trucs vs chicane Viky Expériences de parents avec les garderies 12 29/01/2010 13:43
Trucs gratuits paysanne Aménagement et équipements 7 13/10/2009 16:11
Des trucs pratiques ! alagarderie.com De tout et de rien 3 10/05/2009 08:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie