Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Magasin de tissus (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31492)

Gru 24/09/2011 07:43

Magasin de tissus

Je me lance dans la confection de costume d'Halloween pour mes garçons cette année. Je sais comment coudre, mais je ne suis pas une habituée des magasins de tissus. J'aimerais donc savoir si vous connaissez une bonne adresse d'un endroit (Rive-sud de Montréal de préférence) où trouver des tissus de bonne qualité, mais sans que ça coûte un prix de fou.

alagarderie.com 24/09/2011 07:53

Une maman qui est couturière chez moi m'a fait remarqué que les costumes sont tellement peu dispendieux pour tout le travail que ça représente!!
Moi je coud et des tissus en bas de 7$ le mètre, yen a pas beaucoup!!

Virevent 24/09/2011 07:57

Club tissus à St-Hubert! Ils ont un site internet, c'Est vraiment pas cher être membre et tu as des rabais, ils offrent des cours et certains équipements mis à la disposition des memebres. Voilà!

Gru 24/09/2011 11:44

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 300747)
Une maman qui est couturière chez moi m'a fait remarqué que les costumes sont tellement peu dispendieux pour tout le travail que ça représente!!
Moi je coud et des tissus en bas de 7$ le mètre, yen a pas beaucoup!!

Sauf que les costumes, par exemple au Walmart, coûtent 35$ et ne sont pas très beaux. Si j'en veux qui ont de l'allure, on parle de 70$ ou 100$ !!! Et la qualité, je ne suis même pas certaine que ça "tofferait" avec mes garçons...
Mais peut-être qu'elle a une meilleure adresse que moi pour les costumes... pourrais-tu t'informer ?

Les petites bulles 24/09/2011 12:04

moi ça fait 4 ans que je les fait, et côté prix ça dépend, moi je suis bien triste depuis que walmart en vend plus,mais chez fabrickville quand on va dans la section du fond avec les gros rouleau on trouve à bon prix. C'est du travail, mais les enfants peuvent demande n'importe quoi et ils l'ont. Et oui la qualité est beaucoup mieux. Cette année, je suis dans le jus et je les ai acheté. Je suis déçu de moi ;) je vais me reprendre l'an prochain c'Est sur.

Ti-Mi 24/09/2011 12:56

Je suis membre chez Club Tissus ET Fabrikville... parce que je fais des costumes pour des événements dans ma région, et je trouve que les prix sont beaucoup plus abordables chez Club Tissus... mais il faut savoir fouiller pour trouver la perle rare... souvent j'ai trouver des tresors dans les fins de rouleaux... cette année, petit chaton sera en Woody (il a découvert Toy' Story hihihi)

Gru 24/09/2011 13:10

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 300806)
Je suis membre chez Club Tissus ET Fabrikville... parce que je fais des costumes pour des événements dans ma région, et je trouve que les prix sont beaucoup plus abordables chez Club Tissus... mais il faut savoir fouiller pour trouver la perle rare... souvent j'ai trouver des tresors dans les fins de rouleaux... cette année, petit chaton sera en Woody (il a découvert Toy' Story hihihi)

Est-ce que tu connaîtrais aussi un bon endroit où trouver des patrons (magasin, en ligne ou site web) ? Merci.

alagarderie.com 24/09/2011 13:39

Citation:

Envoyé par Gru (Message 300794)
Sauf que les costumes, par exemple au Walmart, coûtent 35$ et ne sont pas très beaux. Si j'en veux qui ont de l'allure, on parle de 70$ ou 100$ !!! Et la qualité, je ne suis même pas certaine que ça "tofferait" avec mes garçons...
Mais peut-être qu'elle a une meilleure adresse que moi pour les costumes... pourrais-tu t'informer ?

http://www.deguisementhalloween.ca/C...it-et-Fillette

Ti-Mi 24/09/2011 17:04

Citation:

Envoyé par Gru (Message 300807)
Est-ce que tu connaîtrais aussi un bon endroit où trouver des patrons (magasin, en ligne ou site web) ? Merci.

Au niveau des patrons je les prends a la meme place... souvent il y a des batch de patrons a rabais (a sherbrooke du moins) a 1.00 le patron... mais j'Ai aussi plusieurs amis qui m'en ont donné, je leur faisait le costume et je gardais le patron ... Mais ce sont surtout des patrons d'adultes que j'ai... je dois changer de style un peu hihihihi

Les friperies, les ventes de garages et les marchés aux puces sont aussi de bonnes places .

En ligne, je n'ai jamais acheté de patrons, mais tu peux aller directement sur le site des compagnies de patrons (Boderick, McCalls, Simplicity etc)

j'en suis pas mal rendue a la modification et la création de patrons dans mon cas... je prend un dessin de ce qui m'est demandé et je modifie des patrons pour créer ce qui m'Est demandé...

vous pourrez voir quelques unes de mes créations (pour adultes) en suivant le lien suivant :)
http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...81815&v=photos

lola7 24/09/2011 18:43

Il y a beaucoup de beaux costumes chez Winners. Vas faire un tour avant de te lancer. Je te suggère d'aller au quartier dix-30. il y a aussi un Winners au Prommenade Sr-Bruno.

Bon magasinage.

cel6440 26/09/2011 14:42

allo

je seconderai le monde en te conseillant club tissus,

pour la rive sud va à celui de saint hubert, dans le fond du magasin tu as tout une section avec des retailles de tissus à très bon prix, le tissus est déjà coupé donc tu n'as pas le choix du métrage, mais ils sont vraiment pas cher, et si tu n'en as pas assez en fouillant bien tu devrais être capable de trouver un deuxième voir un troisième coupon du même tissus (à date quand le métrage était trop petit j'en ai toujours dénicher d'autres!)

bon farfouillage ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone