32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Magasin de tissus
non lus
  (#1)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut Magasin de tissus - 24/09/2011, 07:43

Je me lance dans la confection de costume d'Halloween pour mes garçons cette année. Je sais comment coudre, mais je ne suis pas une habituée des magasins de tissus. J'aimerais donc savoir si vous connaissez une bonne adresse d'un endroit (Rive-sud de Montréal de préférence) où trouver des tissus de bonne qualité, mais sans que ça coûte un prix de fou.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 24/09/2011, 07:53

Une maman qui est couturière chez moi m'a fait remarqué que les costumes sont tellement peu dispendieux pour tout le travail que ça représente!!
Moi je coud et des tissus en bas de 7$ le mètre, yen a pas beaucoup!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Virevent
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 24 msg
Par défaut 24/09/2011, 07:57

Club tissus à St-Hubert! Ils ont un site internet, c'Est vraiment pas cher être membre et tu as des rabais, ils offrent des cours et certains équipements mis à la disposition des memebres. Voilà!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2011, 11:44

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Une maman qui est couturière chez moi m'a fait remarqué que les costumes sont tellement peu dispendieux pour tout le travail que ça représente!!
Moi je coud et des tissus en bas de 7$ le mètre, yen a pas beaucoup!!
Sauf que les costumes, par exemple au Walmart, coûtent 35$ et ne sont pas très beaux. Si j'en veux qui ont de l'allure, on parle de 70$ ou 100$ !!! Et la qualité, je ne suis même pas certaine que ça "tofferait" avec mes garçons...
Mais peut-être qu'elle a une meilleure adresse que moi pour les costumes... pourrais-tu t'informer ?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 24/09/2011, 12:04

moi ça fait 4 ans que je les fait, et côté prix ça dépend, moi je suis bien triste depuis que walmart en vend plus,mais chez fabrickville quand on va dans la section du fond avec les gros rouleau on trouve à bon prix. C'est du travail, mais les enfants peuvent demande n'importe quoi et ils l'ont. Et oui la qualité est beaucoup mieux. Cette année, je suis dans le jus et je les ai acheté. Je suis déçu de moi je vais me reprendre l'an prochain c'Est sur.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 24/09/2011, 12:56

Je suis membre chez Club Tissus ET Fabrikville... parce que je fais des costumes pour des événements dans ma région, et je trouve que les prix sont beaucoup plus abordables chez Club Tissus... mais il faut savoir fouiller pour trouver la perle rare... souvent j'ai trouver des tresors dans les fins de rouleaux... cette année, petit chaton sera en Woody (il a découvert Toy' Story hihihi)

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 24/09/2011, 13:10

Citation:
Envoyé par Ti-Mi Voir le message
Je suis membre chez Club Tissus ET Fabrikville... parce que je fais des costumes pour des événements dans ma région, et je trouve que les prix sont beaucoup plus abordables chez Club Tissus... mais il faut savoir fouiller pour trouver la perle rare... souvent j'ai trouver des tresors dans les fins de rouleaux... cette année, petit chaton sera en Woody (il a découvert Toy' Story hihihi)
Est-ce que tu connaîtrais aussi un bon endroit où trouver des patrons (magasin, en ligne ou site web) ? Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 24/09/2011, 13:39

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Sauf que les costumes, par exemple au Walmart, coûtent 35$ et ne sont pas très beaux. Si j'en veux qui ont de l'allure, on parle de 70$ ou 100$ !!! Et la qualité, je ne suis même pas certaine que ça "tofferait" avec mes garçons...
Mais peut-être qu'elle a une meilleure adresse que moi pour les costumes... pourrais-tu t'informer ?
http://www.deguisementhalloween.ca/C...it-et-Fillette

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 24/09/2011, 17:04

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Est-ce que tu connaîtrais aussi un bon endroit où trouver des patrons (magasin, en ligne ou site web) ? Merci.
Au niveau des patrons je les prends a la meme place... souvent il y a des batch de patrons a rabais (a sherbrooke du moins) a 1.00 le patron... mais j'Ai aussi plusieurs amis qui m'en ont donné, je leur faisait le costume et je gardais le patron ... Mais ce sont surtout des patrons d'adultes que j'ai... je dois changer de style un peu hihihihi

Les friperies, les ventes de garages et les marchés aux puces sont aussi de bonnes places .

En ligne, je n'ai jamais acheté de patrons, mais tu peux aller directement sur le site des compagnies de patrons (Boderick, McCalls, Simplicity etc)

j'en suis pas mal rendue a la modification et la création de patrons dans mon cas... je prend un dessin de ce qui m'est demandé et je modifie des patrons pour créer ce qui m'Est demandé...

vous pourrez voir quelques unes de mes créations (pour adultes) en suivant le lien suivant
http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...81815&v=photos

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 24/09/2011, 18:43

Il y a beaucoup de beaux costumes chez Winners. Vas faire un tour avant de te lancer. Je te suggère d'aller au quartier dix-30. il y a aussi un Winners au Prommenade Sr-Bruno.

Bon magasinage.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un magasin de jouets usagés à Longueuil Cheri Gege De tout et de rien 1 28/04/2012 21:40
Lait en préparation .. Marque de Magasin VS Marque Populaire .. Elsie Parents au quotidien 15 12/05/2011 21:52
Achat en ligne ou magasin fzakmj De tout et de rien 6 09/01/2009 08:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie