![]() |
Le stationnement dans votre cour
jai vecu une drole de situation et dites moi ce que vs en pensez...
il est 5h10 et mon chum arrive avc son 10 roue il attend sur le bord du chemain quune mmaman sorte de sa place et comme il vien pour reculer avec le bip bip de recule et les lumieres blanche un papa arrive et prend sa place:laugh: mon chum est en ,,,.... il sort de son auto comme sil ne lavait pas vu il entre et prends 15 minutes pour partir alors la mon chum y bouille dans son truck:laugh: pour que x se depeche jai du lui dire vite car le camion recule hihihi pensez-vs que les parents doivraient ne plus stationner dans la cours apres ´4h30:confused: |
Que tu le permette ou non, l'important c'est que ce soit CLAIR pour les parents! Si c'est correct pour toi que les parents stationnent en tout temps dans la cour, tant mieux, mais sinon rien de mieux que de leur dire clairement que ''non, ce n'est pas permis de stationner dans la cour privé'' ou ''oui, vous pouvez stationner mais seulement avant 16h30 (exemple)''.
Moi, je peut me stationner chez ma RSG, mais elle le permet à tous les parents. Mais si elle me disait que dorénavant ce n'est plus permis, je me stationnerais dans la rue, c'est tout! ;) ps: J'ai juste un petit bémol....si tu habites sur une rue très passante, où les voitures roulent vites...c'est plus insécurisant pour les parents de débarquer leur coco dans ces conditions. |
dans mon contrat il est interdit qu'ils se mettent dans mon entrée peut importe la raison. Alors je vois pas pourquoi tu metterais pas cette clause à ton contrat.
|
Il est bien bizarre le papa d'avoir volé la place a ton chum. Il me semble que c'est juste une règle de bienséance de laisser quelqu'un se stationner dans son entré. Pourquoi il l'a fait volontairement attendre. Il y a du monde étrange.
Je lui dirais carrément que si le propriétaire de la maison arrive pour se stationner et bien il doit laisser la place de libre. |
J'ignore depuis combien de temps tu as ton service d'ouvert mais si c'est la première fois qu'une situation comme celle la ce produit je demanderai au parents de faire attention a l'avenire a ne pas prendre le parking de ton conjoint lorsqu'il arrive. Si la le problème ne ce règle pas je l'appliquerai au contrat :)
bien sur si tu ne veux déja pas qu'il soit dans ton parking fait le ;) |
Il l'a peut-etre pas vu! Tsé un 10 roues des fois ça se fond dans le décor.
|
Citation:
|
je ne sais pas si ton stationnement est double mais ils peuvent peut-etre se stationner derriere ta voiture. Ou sinon je laisserais passer car ca ne doit pas arriver souvent cette situation.
|
Moi non, c'est interdit de rentrer dans ma cour.
Mon amie n'avait pas eu le temps un matin de déblayer le rang-blanc de la charrue. Le papa s'Est donnée une Swing pour entrer, et a rentrer dans son Q de char. |
Citation:
C'est bon à savoir pour moi cet hiver!!! J'ai une entrée (double) indépendante pour ma gardo, et je me stationne dans l'entrée de ma mère (pour celles qui ne sont pas au courant, mon SG n'est pas dans MA maison -qui est trop petite-, mais bien dans celle de mes parents...) Mais parfois, y'a un parent qui se stationne en plein milieu de mon entrée double, alors les autres ne peuvent pas entrer... Ils vont donc dans l'entrée de ma mère (je laisse l'espace d'environ 1½ voiture entre mon char et le trottoir...) Je vais veiller à ce que ce genre d'accident n'arrive pas!!! :eek: |
Fait un ti mémo et remet-le à tes parents... tu peux aussi les faire signer pour être certaine qu'ils ont bien lu.
|
Une enseigne stationnement réservé!!!!
|
Moi ce nest pas dans mon conttrat mais je les avertis enc ore et encore!:(
|
:laugh::laugh::laugh:
c sur il est bleu et jaune il se camouffle tres bien sur la roche!!! Citation:
|
depuis pres de 2 ans, les parents n'ont plus le droit de stationner dans mon entré, tous les parents doivent stationner dans la rue et c'est inscris dans mon contrat.
|
moi une année une maman et entré dans ma voiture a tout démoli le coté de ma voiture depuis ce temps dans mon contrat il est stipulé qu'il est interdit de se stationner dans l'entrée et devant les allées.
|
Moi c'est interdit de stationner dans ma cour, surtout en hiver. J'ai avertis les parents que si ils se staionnent dans ma cour l'hiver, il devront pelleter le petits ourlet avant de partir....et la pelle est toujours à coté de la porte d'entrée....Un parent pensait que je le ferais pas et bien il s'est stationner dans mon entrée et je lui ai remis la pelle et j'étais très sérieuse....plus jamais personne c'est stationner dans ma cour surtout l'hiver;)
|
Vous êtes durs avec vos parents les filles......pour pas avoir de petits bourlets...oufff Je suis contente de ne pas avoir eu des services de garde aussi demandant. Pour que le conjoint peut se stationner je peux comprendre mais pour des bourrelets de neige....en tous cas, chez nous la cours est assez grande, je paie un gars pour ouvrir ma cour, je stationne mon auto dans ma cour et si quelqu'un me rentre dedans bien ils ont des assurances. De toute facon ca peut bien plus m'arriver dans un stationnement de magasin et la personne aura sacre son camp....
|
Citation:
Ben oui je suis dur avec le stationnement de l'huile qui coule sur notre asphalte , le garage pour la job de body sur ma voiture c'est tu le temps du parent que je prend pour aller faire reparer la voiture ou le mien pi le deductible qui le paye selon toi avant de nous juger prend donc en consideration le pourquoi des choses et je dit que ton entrée ses privé et la rue ben ses public. Pour se qui est de se faire entrer dedans dans un centre d'achat ben oui sa peut arriver ben la j'ai prit le risque de prendre ma voiture tandis que quand elle est dans mon entrwer et bien je ne m'en sert pas |
OH LÀ! QU'on vire pas ça en chiard, svp! :S
Chacune ses opinions, voilà tout! Perso, moi aussi je trouve ça "dur" un peu de refuser qu'un parent se stationne dans l'entrée.... Surtout pour si peu de temps! Mais c'est sûr que c'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une grande entrée (comme moi), qui habitent sur une rue passante (comme moi... Je me verrais mal demander aux parents de se stationner dans la rue!), qui ont le budget pour se payer un déneigeur, etc etc... Toute décision comporte son lot de raisons! Qu'on ne s'énerve pas parce que c'est pas tout le monde qui pensent comme nous!!! |
Moi aussi je trouvais ça ',dur'' un peu que personne ne semblait laisser les parents se stationner dans leur cours et j'osais même plus répondre...je me sentais seule a accepter:laugh: Par contre, ils savent que quand mon conjoint est la (genre un lundi sur 2;)) Il ne doit y avoir personne derrière lui pour qu'il puisse sortir et une fois il a dû le dire a une de mes mamans, devant les autres, et puisqu'Il n'a pas trop de tact....plus personne n'a jamais oser déroger a cette règle:laugh:
|
Moi j'ai réglé le problème, j'ai agrandi mon entrée. J'ai un stationnement pour moi, un pour mon conjoint et son traileur de compagnie et un autre pour les parents. Ils peuvent entrer trois à la fois sans déranger mon chum.
Je ne me verrais pas devoir dire aux parents d'aller se stationné dans la rue. Pour ma part je trouve que ça va avec la garderie, la place de stationnement. |
Moi cela ne me dérange pas je loffre meme a ceux qui ne le font pas car pour ma part avoir mon bébé a embarquer dans lauto plus le sac a trainer et ca une journée quil fait beau ou encore quil pleut beaucoup je préférerais etre parké plus proche pour mon bébé et de toute facon mon chum arrive presque a 6h si ya quelqun qui est dans son parking il va mettre du gaz dans le char ou chercher la mal sinon il va se restationner apres.
|
Au début les parents utilisait mon stationnement, mais souvent mon conjoint devait attendre que le parent quitte pour partir travailler ou se stationner au retour du travail. Le jour ou il est revenu de travailler et qu'il a vu l'asphalte tâché plein d'huile il était pas content et a partir de la tous le monde dans la rue.
Ce n'est que de l'asphalte certaine diront mais ajoutons ca au trou dans les murs, plancher grafigné, pelouse qui pousse pas, électro grafigné, bris de la toilette, de poigné brisé......tous les moins bon côtés avec lesquels ils faut vivrent en ayant un milieu familiale a la maison et beaucoup d'aller-retour de personne et bien on essaie du mieux que l'on peut parfois de préserver nos biens. |
Ben moi je n'ai pas de déneigeur qui viens chez moi et je n'ai pas de souffleuse et c'est moi a 6h00 du matin qui doit aller deblayer le ourlet, en plus dans ma rue si il passe 3 voitures dans toute la journée c,est beau....donc meme si le parent se stationne dans la rue il n'y a rien de dangeureux
|
Ma rsg ( qui est accrédité) m'a dit qu'elle était obligé d'avoir 7 places de stationnement dans son parking justement pour les parents...
Me semble qu'en plein mois de janvier, avec les petits, je serais en ("*/&"?$& d'être obligé de me stationné dans la rue pour ne pas salir de drive-way de ma RSG? Non? ( ps: j'ai un Jeep neuf et je vais porté ma fille à la garderie à pied mais pareil! Quand Marc-Antoine sera né, je vais y allé en auto les premiers temps, avec la coquille et ma fille de 2 ans.. j'aimerais pas me tapé une grande marche.... je trouve cela bizarre... |
Citation:
|
Citation:
Hahahaha... je me demande comment je ferais pour avoir 7 places avec mon petit bungalow lol qui l'oblige d'avoir 7 places dans son stationnement ? j'ai jamais vu ça..... c'est une maison privé ? Ici je ne les ai jamais averti mais lorsqu'ils ont vu mon mari attendre après eux avec son air..... lol oups, ils se stationnent dans la rue, je reste sur une petite rue tranquille, ils stationnent devant la maison, c'est plus près qu'une grosse garderie ! |
Sa garderie est dans son sous-sol et elle est accrédité par un BC... est-ce pour cela? Je ne sais pas... mais c'est ce qu'elle m'a dit! C'est une maison neuve... je sais pas si ca entre en ligne de compte...
Et non je ne resterais pas à Montréal!!! Je reste en banlieu de la banlieu de Qc si ca peut donné une idée.. ici, on est entouré de champs ( pour le moment) La grande ville j'ai déjà donné et avec les enfants...non merci ;) |
Mon chum à réglé le problème en stationnant l'auto plus près de la rue pour empêcher d'avoir une auto derrière lui. Comme sa les parents stationne leur auto derrière la mienne et si il y a déjà quelqu'un, ben ses dans la rue.
j'ai déjà eu une maman qui a chialer en disant de dire a mon chum d'avancer son auto et je lui ai clairement dit que c'était voulu. |
LOL Moi je suis accréditée et les gens se stationnent dans la rue. J'aurais meme pas de place pour tous les parents ... franchement.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone