Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Enceinte et en voie d'Accréditation! AIDEZ MOI SVP les filles accréditées! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32267)

marie1832 20/10/2011 11:38

Enceinte et en voie d'Accréditation! AIDEZ MOI SVP les filles accréditées!

Bon voila,

J,ai parler avec le directeur du Bc de ma région ce matin. Je suis enceinte de 25 semaines et il m'a annoncer que nous aurions des nouvelles dans les 2-3 prochaines semaines concernant les accréditation pour ce bc...... Nous somme passer de 67 filles qui faisaient la demande a 30, il m'a dit que jetais en tres bonne posture pour etre accréditer prochainement.....

COLINE je fais quoi moi enceinte de 25 semaines!??!?!?! je leur cache?!!??! moi cest ma maman qui prenait ma place pour mon congé de maternité de 40 semaines... la je ne sais plus du tout quoi faire et quoi penser ;(

Pouvez vous par le fait meme me dire combien est le salaire pour un enfant de 18mois et + et ce que l'on a a payer d'autre????? est ce qu'on est salarié ou encore entrepreneure autonomes lorsquon est accréditer??? prennent tils les impots direct sur la paye..... COMMMENT CA MARCHE???? loll

Je vous remercie davance de celle qui prendrons un moment pour mexpliquer et pour me conseiller quoi faire aussi vu ma situation! :confused:

mjosée33 20/10/2011 11:46

Moi si j'étais toi je serais honnete car tu ne pourras pas cacher ta grossesse ben longtemps, mais tu peux leurs dire que pendant ton congé c'est ta mere qui va te remplacer, ta mère devras suivre un cours de 12 heures je crois et avoir son cours de rcr a jour.
Pour le salaire c'est 25 du gouvernement + le 7$ des parents, tu reste travailleur autonomes et non il ne prenne pas d'impot direct sur ta paye.
jespère avoir répndu a tes questions

marie1832 20/10/2011 12:23

Citation:

Envoyé par mjosée33 (Message 307290)
Moi si j'étais toi je serais honnete car tu ne pourras pas cacher ta grossesse ben longtemps, mais tu peux leurs dire que pendant ton congé c'est ta mere qui va te remplacer, ta mère devras suivre un cours de 12 heures je crois et avoir son cours de rcr a jour.
Pour le salaire c'est 25 du gouvernement + le 7$ des parents, tu reste travailleur autonomes et non il ne prenne pas d'impot direct sur ta paye.
jespère avoir répndu a tes questions

Merci pour les réponses!
Les remplacante qui font des remplacement avec les filles accréditer doivent avoir leur rcr a jour et cest quoi le cour de 12 heures???? est ce qu'elle doivent avoir leur absence d'empechement??? et labsence d'empechement ca dis quoi au juste????

evy02 20/10/2011 12:40

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 307289)
Bon voila,

J,ai parler avec le directeur du Bc de ma région ce matin. Je suis enceinte de 25 semaines et il m'a annoncer que nous aurions des nouvelles dans les 2-3 prochaines semaines concernant les accréditation pour ce bc...... Nous somme passer de 67 filles qui faisaient la demande a 30, il m'a dit que jetais en tres bonne posture pour etre accréditer prochainement.....

COLINE je fais quoi moi enceinte de 25 semaines!??!?!?! je leur cache?!!??! moi cest ma maman qui prenait ma place pour mon congé de maternité de 40 semaines... la je ne sais plus du tout quoi faire et quoi penser ;(
Je crois pas que tu devrais leur cacher, de toute facon 25 semaine ca doit commencer a etre pas mal évident. Tu peux leur expliquer que ta mère va te remplacer. Mais si elle te remplace plus de 20% du temps, elle devra faire elle aussi le processus d'accréditation et elle aura 2 ans pour faire la formation de 45h. Le plus simple serais que lorsque tu rencontres le BC, ca peut quand même prendre qques temps d'ici la, tu leur explique la sitation et ils vont pouvoir te guider convenablement

Pouvez vous par le fait meme me dire combien est le salaire pour un enfant de 18mois et + et ce que l'on a a payer d'autre????? est ce qu'on est salarié ou encore entrepreneure autonomes lorsquon est accréditer??? prennent tils les impots direct sur la paye..... COMMMENT CA MARCHE???? loll
Ca marche pas mal comme ce que tu fais maintenant au privé, rien n'est retenu sur nos payes. Les parents te paients 7$ par jour et tu recois du BC au 2 semaine le reste de la subvention. soit 25,84 de plus pour un 18 mois et plus et 10,08 de plus pour un poupons. Sur ce montant il y a une petite partie de prélevé pour les congés féries
Je vous remercie davance de celle qui prendrons un moment pour mexpliquer et pour me conseiller quoi faire aussi vu ma situation! :confused:

J'espère que c'est assez clair. Je suis sur qu'il y a un moyen de t'arranger avec le BC, quand tu as mis ton nom sur la liste tu ne savais pas que ca irai si vite.

steflucas 20/10/2011 12:40

moi je leur dirait un mensonge !!!
c'est le seul endroit ou jke n'hésiterai pas à mentir pour pas perdre ma place ! hey caline on est en liste d'attente pendant 2 ans et la quand il décide d'appeler on peut se faire jarté pour un oui ou pour un non alors mois je leur dirait je suis enceinte de 25 semaines et je ne fermerai pas mon service de garde à l'accouchement, juste 1semaine aprés l'accouchement et aprés je reprends et s'ils te demandent si il y a des complications tu répondra que ta mére te remplacera 1 semaine ou 2 qu'elle est en train de faire son rcr et que si tu es accrédité elle poura leur donner son absence d'empéchement qu'il n'y a aucun probléme. mais caline
je préparerai à ta place une réponse en béton armée histoire d'étre préte à la question pour pas perdre ma place !!!!! c'est si difficile d'attendre cet apel en mettant notr vie de coté que la pour le coups tu ne te désencinteras pas pour un bc lol

steflucas 20/10/2011 12:43

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 307304)
J'espère que c'est assez clair. Je suis sur qu'il y a un moyen de t'arranger avec le BC, quand tu as mis ton nom sur la liste tu ne savais pas que ca irai si vite.

évy c'est 25.84 de subvention - 1.94 de retirer par enfant par jur pour l'apss - environ 15$ de cyndicat pour la période de 2 semaines

la dessus il te reste ton impot à payer et tes assurance obligatoire (personnel pas de maison mais tes assurance maladies que le cyndicat t'oblige à prendre)

evy02 20/10/2011 12:49

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 307296)
Merci pour les réponses!
Les remplacante qui font des remplacement avec les filles accréditer doivent avoir leur rcr a jour et cest quoi le cour de 12 heures???? est ce qu'elle doivent avoir leur absence d'empechement??? et labsence d'empechement ca dis quoi au juste????

Les remplacantes doivent avoir leur RCR a jour sauf si tu te fais remplacer pour une urgence.
le cours de 12h en fait c'est pour les assistante. ta mère ne serait pas ton assistante pcqu'elle te remplacerait pour une longue période, donc elle deviendrait RSG a ta place, elle devrait remplir tout les papiers du programme éducatif et passé les entrevues. Je connais une fille qui l'a fait pendant son congé de maternité, ca fait bcp de paperasse pour la personne qui remplace a long terme.

Les abscences d,empêchement en fait c'est un papier du poste de police qui dit si tu as des empêchement judiciaire qui fait que tu ne pourrais pas excercer un travail avec les enfants. Si tu as un cassier judiciaire pour conduite en état d'ivresse par exemple ca ne devrait pas influencer leur choix.

evy02 20/10/2011 12:52

je suis d'accord avec steflucas, pas obligé de dire que tu vas fermé quand tu auras accouché.
Tu pourrais tjrs décidé de fermé par la suite si tu es accrédité.

Pour les assurance maladies, tu dois les prendre si ton conjoint n'en a pas déjà.
Sinon tu dois juste prendre l'assurance salaire qui est d'environ 60$ par mois

marie1832 20/10/2011 13:10

Ok merci bcp steflucas et Evy02!!!!

MOn conjoint a de tres bonne assurance sur la construction et moi et ma fille en faisons deja parties!

Donc si je comprend bien, je suis mieux de dire que je ne fermerai pas plus d'une semaine apres laccouchement et qu'en cas d'imprévu cest ma mere qui prend ma releve???? Et pour que lhistoire soit plus plausible avec un bebe naissant je pourrais dire que ma mere va m'assister dans les premier temps pour que la taches soit moins lourdes qu'en pensez vous???? Alors elle aura juste le court de 12 h a faire au lieu de passer tout le systeme daccreditation comme moi et vu que je serai toujours a la maison de toute facon, ce nest pas vraiment un mansonge, elle sait deja quelle peut compter sur moi en cas de besoin...... le court de 12 h pour les assistante cest tu le bcp qui le donne ou quoi????

evy02 20/10/2011 13:18

si elle vient juste t'aider elle n'a pas besoin de suivre son cours de 12h, le rcr non plus. Quoi que le RCR ca peut tjrs etre utile. Tu peux avoir qqun qui vient te donner un coup de main quand tu veux et le BC a même pas besoin de savoir.

Sauf que le problème que tu vas avoir c'est pour l'argent. Le BC va te payer toi, pas ta mère donc ton RQAP va etre coupé.

Au pire d'ici l'accouchement tu pourras tjrs décidé de fermé quand même. Un coup que tu es accrédité il ne peuvent plus rien faire et ils ne peuvent pas non plus décidé de ne pas t'accrédité uniquement pcque tu es enceinte

steflucas 20/10/2011 13:37

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 307327)

MOn conjoint a de tres bonne assurance sur la construction et moi et ma fille en faisons deja parties!

Donc si je comprend bien, je suis mieux de dire que je ne fermerai pas plus d'une semaine apres laccouchement et qu'en cas d'imprévu cest ma mere qui prend ma releve???? Et pour que lhistoire soit plus plausible avec un bebe naissant je pourrais dire que ma mere va m'assister dans les premier temps pour que la taches soit moins lourdes qu'en pensez vous???? Alors elle aura juste le court de 12 h a faire au lieu de passer tout le systeme daccreditation comme moi et vu que je serai toujours a la maison de toute facon, ce nest pas vraiment un mansonge, elle sait deja quelle peut compter sur moi en cas de besoin...... le court de 12 h pour les assistante cest tu le bcp qui le donne ou quoi????

dans mon secteur c'est le rcpel qui le donne le moins chér mais ton bc te donnera la référence de qui ils veulent que ta mére le prenne

marie1832 20/10/2011 13:42

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 307334)
si elle vient juste t'aider elle n'a pas besoin de suivre son cours de 12h, le rcr non plus. Quoi que le RCR ca peut tjrs etre utile. Tu peux avoir qqun qui vient te donner un coup de main quand tu veux et le BC a même pas besoin de savoir.

Sauf que le problème que tu vas avoir c'est pour l'argent. Le BC va te payer toi, pas ta mère donc ton RQAP va etre coupé.

Au pire d'ici l'accouchement tu pourras tjrs décidé de fermé quand même. Un coup que tu es accrédité il ne peuvent plus rien faire et ils ne peuvent pas non plus décidé de ne pas t'accrédité uniquement pcque tu es enceinte

oui, je sais que le bc va me payer moi, mais cets deja de meme au privé le rqap ma expliquer que je dois déclarer combien de donne en salaire a mon employer (ma mere) et que le reste passe dans les dépenses de la garderie et je ne serais pas couper.... cest pas pareil en ayant ma paye du bcp??? je peux pas recevoir ma payer et faire des paye a ma mere avec comme si elle etait mon employer.... dans le fond le bcp peut rien en savoir de dsa non??? et jaurais mon rqap!??!!?!?

evy02 20/10/2011 16:24

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 307354)
oui, je sais que le bc va me payer moi, mais cets deja de meme au privé le rqap ma expliquer que je dois déclarer combien de donne en salaire a mon employer (ma mere) et que le reste passe dans les dépenses de la garderie et je ne serais pas couper.... cest pas pareil en ayant ma paye du bcp??? je peux pas recevoir ma payer et faire des paye a ma mere avec comme si elle etait mon employer.... dans le fond le bcp peut rien en savoir de dsa non??? et jaurais mon rqap!??!!?!?

Je suis pas sure, faudrait que tu vérifies avec le RQAP

Hollywood 20/10/2011 19:43

Va falloir que tu fermes ta garderie ... pcq en plus, sinon il va fallloir que tu inscrive ta mère à la CSST. Des sous de plus.
Fais le processus quand meme ... et, si tu as un doute qui te refuse à cause de la grossesse .. tu pourras prendre les mesures nécessaires. On a pas le droit de perdre un emploi à cause de ca.

marie1832 21/10/2011 06:59

Citation:

Envoyé par Hollywood (Message 307459)
Va falloir que tu fermes ta garderie ... pcq en plus, sinon il va fallloir que tu inscrive ta mère à la CSST. Des sous de plus.
Fais le processus quand meme ... et, si tu as un doute qui te refuse à cause de la grossesse .. tu pourras prendre les mesures nécessaires. On a pas le droit de perdre un emploi à cause de ca.

Dans le fond comment savoir s'il me refuserais pour ca???? il peuvent bien dire nimporte quoi comme raison......!?!?!?

Juno 21/10/2011 08:15

Moi j'apellerais au BC en me faisant passer pour une autre pour savoir c'est quoi qu'il font pour les filles en attentes d'accréditation et qui sont enceinte. Dis que tu pense commencer le processus et que tu voudrais pas perdre ta place advenant que tu décide de te reproduire. :)
Undercover!

Hollywood 21/10/2011 10:08

Tu vas le sentir quand tu vas faire tes entrevues.

Grenouille joyeuse 21/10/2011 13:47

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 307327)

et bien moi je suis accredité et puis tu as le droit a maximum de 3 mois que tu peux te faire remplacer par quelqun d'autre dans ta garderie ( maladie ou grossesse) mais il y a tellement pas de probleme si tu es a la maison et que tu dis pendant la premiere semaine ma mere va s'occuper des enfants et apres elle va rester pour M'aider avec les enfants et le bébé... tu as le droit ! en general les bc ne te refuse pas pour grossesse !!!! ( si c le cas porte plainte!) en plus toi tu va encore offrir ton service, alors il n'Ont rien a dire, et oui ta mere est oubliger d'avoir son rcr et son absence d'epechement mais case toi pas la tete, ton bc peut faire ton absence et celui de ta mere aussi, certain bc le font gratuitement , le mien je dois payer 63$, et si tu as un conjoint il devra egalement faire le sien, pour le reste ces comme les filles l'Ont dit c'ets 25,84 par jour par enfant de 18 mois et + et le parent paie 7$ en plus, et pour les poupons c'est 25,84+10$ subvention poupon + 7$ des parents, les syndicat est environ 15$ par 2 semaine, et l'assurance salaire 60$, ton enfant compte dans le ration mais tu es evidement pas payer pour lui, et pou les impot c'est comem au privé, a et puis tu peux payer de la csst aussi , ce qui est bien puisque nous avons le droit au retrait anticiper... et si tu te blesse ou autre chose... le reste comme au privé ton rrq etc....

en gros pour 1 enfants de 18 mois et + temps plein tu a par semaine clair: 164.20 $
un poupon: 214.20 $

j espere que sa peux t'aider, :)

Grenouille joyeuse 21/10/2011 13:49

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 307437)
Je suis pas sure, faudrait que tu vérifies avec le RQAP

tu as le droit de te faire remplacer 3 mois maximum par quelqun d'autre lorsque tu es accredité , pour le rqap je penses pas que sa derange mais informe toi, c'est sur que si tu travail , tu peux pas en recevoir, mais si tu te fais remplacer tu y aurait droit,

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone