32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte et en voie d'Accréditation! AIDEZ MOI SVP les filles accréditées!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Idée Enceinte et en voie d'Accréditation! AIDEZ MOI SVP les filles accréditées! - 20/10/2011, 10:38

Bon voila,

J,ai parler avec le directeur du Bc de ma région ce matin. Je suis enceinte de 25 semaines et il m'a annoncer que nous aurions des nouvelles dans les 2-3 prochaines semaines concernant les accréditation pour ce bc...... Nous somme passer de 67 filles qui faisaient la demande a 30, il m'a dit que jetais en tres bonne posture pour etre accréditer prochainement.....

COLINE je fais quoi moi enceinte de 25 semaines!??!?!?! je leur cache?!!??! moi cest ma maman qui prenait ma place pour mon congé de maternité de 40 semaines... la je ne sais plus du tout quoi faire et quoi penser

Pouvez vous par le fait meme me dire combien est le salaire pour un enfant de 18mois et + et ce que l'on a a payer d'autre????? est ce qu'on est salarié ou encore entrepreneure autonomes lorsquon est accréditer??? prennent tils les impots direct sur la paye..... COMMMENT CA MARCHE???? loll

Je vous remercie davance de celle qui prendrons un moment pour mexpliquer et pour me conseiller quoi faire aussi vu ma situation!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mjosée33
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 46 msg
Par défaut 20/10/2011, 10:46

Moi si j'étais toi je serais honnete car tu ne pourras pas cacher ta grossesse ben longtemps, mais tu peux leurs dire que pendant ton congé c'est ta mere qui va te remplacer, ta mère devras suivre un cours de 12 heures je crois et avoir son cours de rcr a jour.
Pour le salaire c'est 25 du gouvernement + le 7$ des parents, tu reste travailleur autonomes et non il ne prenne pas d'impot direct sur ta paye.
jespère avoir répndu a tes questions

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Par défaut 20/10/2011, 11:23

Citation:
Envoyé par mjosée33 Voir le message
Moi si j'étais toi je serais honnete car tu ne pourras pas cacher ta grossesse ben longtemps, mais tu peux leurs dire que pendant ton congé c'est ta mere qui va te remplacer, ta mère devras suivre un cours de 12 heures je crois et avoir son cours de rcr a jour.
Pour le salaire c'est 25 du gouvernement + le 7$ des parents, tu reste travailleur autonomes et non il ne prenne pas d'impot direct sur ta paye.
jespère avoir répndu a tes questions
Merci pour les réponses!
Les remplacante qui font des remplacement avec les filles accréditer doivent avoir leur rcr a jour et cest quoi le cour de 12 heures???? est ce qu'elle doivent avoir leur absence d'empechement??? et labsence d'empechement ca dis quoi au juste????

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/10/2011, 11:49

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Merci pour les réponses!
Les remplacante qui font des remplacement avec les filles accréditer doivent avoir leur rcr a jour et cest quoi le cour de 12 heures???? est ce qu'elle doivent avoir leur absence d'empechement??? et labsence d'empechement ca dis quoi au juste????
Les remplacantes doivent avoir leur RCR a jour sauf si tu te fais remplacer pour une urgence.
le cours de 12h en fait c'est pour les assistante. ta mère ne serait pas ton assistante pcqu'elle te remplacerait pour une longue période, donc elle deviendrait RSG a ta place, elle devrait remplir tout les papiers du programme éducatif et passé les entrevues. Je connais une fille qui l'a fait pendant son congé de maternité, ca fait bcp de paperasse pour la personne qui remplace a long terme.

Les abscences d,empêchement en fait c'est un papier du poste de police qui dit si tu as des empêchement judiciaire qui fait que tu ne pourrais pas excercer un travail avec les enfants. Si tu as un cassier judiciaire pour conduite en état d'ivresse par exemple ca ne devrait pas influencer leur choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Par défaut 20/10/2011, 11:40

Citation:
Bon voila,

J,ai parler avec le directeur du Bc de ma région ce matin. Je suis enceinte de 25 semaines et il m'a annoncer que nous aurions des nouvelles dans les 2-3 prochaines semaines concernant les accréditation pour ce bc...... Nous somme passer de 67 filles qui faisaient la demande a 30, il m'a dit que jetais en tres bonne posture pour etre accréditer prochainement.....

COLINE je fais quoi moi enceinte de 25 semaines!??!?!?! je leur cache?!!??! moi cest ma maman qui prenait ma place pour mon congé de maternité de 40 semaines... la je ne sais plus du tout quoi faire et quoi penser
Je crois pas que tu devrais leur cacher, de toute facon 25 semaine ca doit commencer a etre pas mal évident. Tu peux leur expliquer que ta mère va te remplacer. Mais si elle te remplace plus de 20% du temps, elle devra faire elle aussi le processus d'accréditation et elle aura 2 ans pour faire la formation de 45h. Le plus simple serais que lorsque tu rencontres le BC, ca peut quand même prendre qques temps d'ici la, tu leur explique la sitation et ils vont pouvoir te guider convenablement

Pouvez vous par le fait meme me dire combien est le salaire pour un enfant de 18mois et + et ce que l'on a a payer d'autre????? est ce qu'on est salarié ou encore entrepreneure autonomes lorsquon est accréditer??? prennent tils les impots direct sur la paye..... COMMMENT CA MARCHE???? loll
Ca marche pas mal comme ce que tu fais maintenant au privé, rien n'est retenu sur nos payes. Les parents te paients 7$ par jour et tu recois du BC au 2 semaine le reste de la subvention. soit 25,84 de plus pour un 18 mois et plus et 10,08 de plus pour un poupons. Sur ce montant il y a une petite partie de prélevé pour les congés féries
Je vous remercie davance de celle qui prendrons un moment pour mexpliquer et pour me conseiller quoi faire aussi vu ma situation!
J'espère que c'est assez clair. Je suis sur qu'il y a un moyen de t'arranger avec le BC, quand tu as mis ton nom sur la liste tu ne savais pas que ca irai si vite.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/10/2011, 11:43

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
J'espère que c'est assez clair. Je suis sur qu'il y a un moyen de t'arranger avec le BC, quand tu as mis ton nom sur la liste tu ne savais pas que ca irai si vite.
évy c'est 25.84 de subvention - 1.94 de retirer par enfant par jur pour l'apss - environ 15$ de cyndicat pour la période de 2 semaines

la dessus il te reste ton impot à payer et tes assurance obligatoire (personnel pas de maison mais tes assurance maladies que le cyndicat t'oblige à prendre)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Par défaut 20/10/2011, 11:40

moi je leur dirait un mensonge !!!
c'est le seul endroit ou jke n'hésiterai pas à mentir pour pas perdre ma place ! hey caline on est en liste d'attente pendant 2 ans et la quand il décide d'appeler on peut se faire jarté pour un oui ou pour un non alors mois je leur dirait je suis enceinte de 25 semaines et je ne fermerai pas mon service de garde à l'accouchement, juste 1semaine aprés l'accouchement et aprés je reprends et s'ils te demandent si il y a des complications tu répondra que ta mére te remplacera 1 semaine ou 2 qu'elle est en train de faire son rcr et que si tu es accrédité elle poura leur donner son absence d'empéchement qu'il n'y a aucun probléme. mais caline
je préparerai à ta place une réponse en béton armée histoire d'étre préte à la question pour pas perdre ma place !!!!! c'est si difficile d'attendre cet apel en mettant notr vie de coté que la pour le coups tu ne te désencinteras pas pour un bc lol

Dernière modification par steflucas 20/10/2011 à 12:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Par défaut 20/10/2011, 11:52

je suis d'accord avec steflucas, pas obligé de dire que tu vas fermé quand tu auras accouché.
Tu pourrais tjrs décidé de fermé par la suite si tu es accrédité.

Pour les assurance maladies, tu dois les prendre si ton conjoint n'en a pas déjà.
Sinon tu dois juste prendre l'assurance salaire qui est d'environ 60$ par mois

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable

Par défaut 20/10/2011, 12:10

Ok merci bcp steflucas et Evy02!!!!

MOn conjoint a de tres bonne assurance sur la construction et moi et ma fille en faisons deja parties!

Donc si je comprend bien, je suis mieux de dire que je ne fermerai pas plus d'une semaine apres laccouchement et qu'en cas d'imprévu cest ma mere qui prend ma releve???? Et pour que lhistoire soit plus plausible avec un bebe naissant je pourrais dire que ma mere va m'assister dans les premier temps pour que la taches soit moins lourdes qu'en pensez vous???? Alors elle aura juste le court de 12 h a faire au lieu de passer tout le systeme daccreditation comme moi et vu que je serai toujours a la maison de toute facon, ce nest pas vraiment un mansonge, elle sait deja quelle peut compter sur moi en cas de besoin...... le court de 12 h pour les assistante cest tu le bcp qui le donne ou quoi????

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable

Par défaut 20/10/2011, 12:37

Citation:
Ok merci bcp steflucas et Evy02!!!!

MOn conjoint a de tres bonne assurance sur la construction et moi et ma fille en faisons deja parties!

Donc si je comprend bien, je suis mieux de dire que je ne fermerai pas plus d'une semaine apres laccouchement et qu'en cas d'imprévu cest ma mere qui prend ma releve???? Et pour que lhistoire soit plus plausible avec un bebe naissant je pourrais dire que ma mere va m'assister dans les premier temps pour que la taches soit moins lourdes qu'en pensez vous???? Alors elle aura juste le court de 12 h a faire au lieu de passer tout le systeme daccreditation comme moi et vu que je serai toujours a la maison de toute facon, ce nest pas vraiment un mansonge, elle sait deja quelle peut compter sur moi en cas de besoin...... le court de 12 h pour les assistante cest tu le bcp qui le donne ou quoi????
dans mon secteur c'est le rcpel qui le donne le moins chér mais ton bc te donnera la référence de qui ils veulent que ta mére le prenne

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les filles accréditées esperanzada Garderie au quotidien 10 24/08/2011 07:27
Pour les filles accréditées qui ont fait la plainte à la CNT ladouce De tout et de rien 0 07/06/2011 06:41
Pour les filles accréditées: journées de grève? simsima Gestion d'une garderie 116 02/12/2010 12:23
Discussion pour les filles qui se recyclent ou sont en voie de se recycler curieuse Rencontres entre RSG 0 23/07/2010 19:15
Pour les filles accréditées: remplacement scolaire? Emma_01 Gestion d'une garderie 7 19/04/2010 13:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie