![]() |
Écho 20 semaines ne s'est pas bien passé
Bon j'aimerais avoir des opinions de personnes qui l'ont vécus!! Je suis allé passé mon écho de 20 semaine le 14 octobre!!! Super content notre 3ième va etre un garcon!!! Il bouge bien et a une bonne grosseur ect... mais la... :confused: le gényco nous annonce que le bébé a un rein qui est trop dilaté!!! Donc son urine reste dans un rein ce qui pourrait éventuellement éclaté donc il nous dit de refaire une écho dans environs 4-6 semaines et que dans 95% des cas le problème a son rein se résorbe mais que dans le cas contraire je me ferais provoquer d'avance pour pouvoir fair l'ablation d'un rein!!! Bon ok jusque la c'est pas SI grave tout le reste est correct!!!! 2 jours plus tard la secrétaire de mon medecin m'appelle et me dit ont DOIT te donner un rendez-vous pour que tu voit ton medecin pour qu'il puisse faire des examens ???????????? EH OK!!! mais la c'est quoi son rein c'est tu si grave que ca finalement???? elle me répond ben tsé ton bébé a une anomalie et ton gényco doit te voir!!!! Je ferme ma gardo demain pm pour aller voir mon génico puisse qu'ils m'ont donné un rendez-vous entre 2 autres patiente (je pouvais pas me libérer avant mon chum est pas la pendant la semaine) Est-ce que ca vous est déja arrivé??? Je stresse un max!!! mes 2 dernieres grossesses était des fausses couche alors je m'accroche tellemnt a celui-la!!! J'espere que tout va bien aller!!!! Merci de vos réponse ce sera très apprécié!!!!
|
Personne ce soir pour te réconforter! Je suis désolée, je ne peux pas te dire que j'ai vécu similaire, mais à mon premier c'était des écho chaque semaine pour manque de liquide amniotique. Mais c'est rien comparé au rein et j'étais stressée alors je suis de tout coeur avec toi.
Toutes mes pensées cette nuit iront à toi et ton bébé! Redonnes nous des nouvelles demain, en attendant essaies de dormir. Sarah |
Moi aussi je t'envoie plein de pensé positives. Je n'ai pas vécu ce que tu vis mais je suis maman donc je m'imagine le stress que tu peux vivre.
Normalement quand il y a une malformation les doc ne prenne pas de chance car ca pourrait p-e dire qu'il y a d'autre malformation qu'ils n'ont pas vu a l'écho. Ils vont p-e te conseiller une amiosynthèse mais je ne suis pas doc, tu verras ce qu'il te dit tantot. Essai de ne pas trop t'en faire, je sais plus facile a dire qu'à faire, mais redonne nous des nouvelles aussitot que tu en auras. D'ici là je t'envoie plein de +++++++++++++++++++++ |
je ne peux te répondre pour le rein , quoi que je te souhaite que ce ne soit rien de grave , jai un couple d'ami au meme stade que moi a qui les medecin leurs ont di ca , apres une écho plus approfondie tout était ok ... je t'envois du positif...
pour ton medecin , as tu eu tes résultat des teste de dépistage de la trisomie 21 parce que moi a 18 semaines , la secretaire m'appel , et me dit Dr chagnon doit absolument te rencontrer cce soir a la fermeture , jai stressé toute la journée et c'était pour me dire que j'étais testé positive a 1 chance sur 84 .... j'esper que ce n'est pas ca , mais si cest le cas ne stresse pas peu importe je t'envois le plus de positif que je peu prend soins de toi et revien aux nouvelles xxxxxx |
Tiens nous au courant. Et je t'envoie beaucoup d'ondes ++. Les reins sont signes parfois d'autres malformations, de maladies. Tes docs veulent seulement être sur que le bébé est en bonne santé! Prends soin de toi xx
|
J'ai vecu la meme situation ou bien presque pareil! A ma deuxieme je suis aller passer mon echo a 20 semaines et quand j'ai rencontrer mon gyneco la semaine suivante elle m'a dit tout est beau sauf un petit anomalie. Un de ses reins n'etais pas a la norme. Elle m'a dit ecoute je ne veux pas que tu stress car 95% du temps ca se place, mais qu'a 28 semaines elle allait faire une autre echo. Finalement a 28 semaines elle avait raison ca c'est placer et ma cocotte est en pleine sante et va avoir 2ans demain.
Prend les choses une journee a la fois, ne stress pas car c'est pas bon pour ton tit loup, bonne chance et donne des nouvelles |
je ne sais pas ce que tu vis..Mais Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie tout plein de ++++++:)
|
Merci beaucoup pour vos encouragemment les filles j'ai eu le temps de vous lire avant 'aller a mon rendez-vous vendredi!!! Finalement..... le medecin dit que c'est moin pire que ce qu'ont m'a laissé croire!!! Que ca arrive fréquamment OUF!!! dans le fond c'est l'infirmière qui m'avait appelé pour prendre un rendez-vous qui capotait! :mad: A ma demande je vais refaire une écho vers 30 semaines de grossesse juste pour etre sur mais le medecin dit que c'est pas necessaire!!! Donc tout va bien mon bébé est e santé et n'a aucune malformation :yahoo:
|
Aaaaaaa je suis tellement contente pour toi :) Felicitation!!!!
|
Citation:
|
Moi aussi lors de l'écho de ma fille on avait décelé une malformation aux reins, un des reins avait un trou, ce qui ce replace en cour de grossesse dans la majorité des cas. On a refait une echo vers 32 semaines pour voir l'évolution et tranquilement ce ce replaclacait. Le médecin avait alors dit que lors de la naissance ''on va refaire un echo au bébé pour voir que tout est ok''. Je peut vous dire que je stressais beaucoup car j'avais moi aussi fait 2 fausses couches avant cette grossesse dont une à 16 semaines et selon le rapport médical le bébé était mort en cours de grossesse à cause qu'il lui manquait les reins. Tout le long ça me tracassais surtout que je sentait très peu mon bébé bouger contrairement à mon premier garçon qui lui était une vrai girouette. Lors de la naissance de ma fille, l'infirmière est venu me dire ok le médecin a signé ton congé pour toi et le bébé, et je denmande alors ''mais mon bébé n' a pa eu son echo pour les reins'', ils ont fait l'écho et tout était correct. Je peux te dire que ma fille est en pleine forme, elle que je sentais a peine bouger(parce que j'avait trop de liquide amiotique). En tout cas, si ça peux te rassurer essaie de demander un echo des reins à la naissance pour confirmer que tout est ok.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone