Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Est-ce que c'est bien ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32827)

Rio 08/11/2011 09:33

Est-ce que c'est bien ?
 
J'ai un petit sentiment de culpabilité ce matin et je voudrais savoir si je dois l'ignorer ou non ! je m'explique :

Beaucoup d'entre vous connaissez la situation avec ma belle-famille donc je ne m'y éterniserai pas !

Au début de la semaine passé mon amie me propose de prendre rendez-vous chez la coiffeuse pour une coupe et une teinture pour elles ,une amie et moi , on se fait une avant - midi poupoune , juste nous 3 , coiffure , déjeuné et magasinage ! Je ne vois JAMAIS mes amies sans les enfant ( elles en ont aussi et ils resterons avec les papa ) j'en ai besoin , j'ai besoin de changer d'aire , de passer du bon temps en dehors de mon travail , les voyagement pour les filles a mon chum , et bien sur en dehors de m'en occupé continuellement )
Donc j'accepte avec PLAISIR , en sachant que le père a mon chum venait l'aidé ici samedi avant - midi a terminer les rénovations que l'on doit faire avant l'arrivé de Aymeric ! Bref comme on est dans l'obligations de laisser les filles a la mère a mon chum au moins une nuit et une journée par week-end je propose a mon chum de lui laisser vendredi soir jusqu'au samedi après-midi , ( tant qu'a être obligé de lui laisser aussi bien que ce soit utile pour une foi ) bref il accepte ...

Dimanche on lui demande si c'est ok , finalement elle travail et a un souper samedi soir , bref elle me demande si c'est important et je lui explique que j'ai une avant-midi de filles , que j'en ai besoin parce que je ne fais JAMAIS de sortie sans les filles ... MAIS que l'on allait s'arranger , au pire elles ont une grande salle de jeu sécuritaire ( ma garderie ) , mon chum pourra jeter un oeil sur elles âpres tout ce ne sont plus des bébé ! bon ok elle ne seront pas le centre de l'univers mais j'imagine que pour une avant-midi elles devraient survivre ! mais belle-maman m'a très bien fait comprendre qu'il y a plus de 2 ans j'ai fait le choix de faire ma vie avec un homme ayant des enfant , que j'allais moi-même être maman que c'est tout a fait normal que je mette une croix sur mes sortie entre amies ! que je dois grandir et prendre mes responsabilité ! que ce n'est pas humain de laisser les filles jouer seule toute une avant-midi etc...
mon chum me dit que tout es ok , si je l'aide le matin a sortir les vetements de la journée pour elles , qu'il va s'arranger !
mais n'empeche que je me sens coupable de faire passer mon plaisir avant de bien - etre des filles , vous feriez quoi a ma place ?

Gru 08/11/2011 09:44

Ne te sens pas coupable, tu le mérites et ça te fera du bien. Il nous arrive aussi de "laisser" nos garçons jouer seuls de temps en temps, et ils ne sont pas traumatisés pour autant. Ils sont capables... ils ont 3 ans et 4 ans. Il me semble que vos filles sont plus vieilles, alors elle sont capables aussi. De plus, elles ne sont pas complètement seules, papa sera là. Quand on a des petits travaux à faire, on fait contribuer les garçons, ils aiment ça. On leur confie une petite tâche alors ils sont contents car ils nous aident. Et toi, repose-toi, c'est un ordre ! De toute façon, dis-toi que peu importe ce que tu choisis de faire, ce ne sera jamais la bonne chose du point de vue de ta belle-mère, peu importe les efforts que tu y mets. Ne la laisse pas prendre le contrôle de ta vie et de tes émotions. Ne te sens pas coupable et profite du moment.

M'zelle Cracpout 08/11/2011 09:48

Ton chum devrait te défendre.... c'est quand même ses filles et tu n'est pas la nounous!!!! Tu a droit a tes moments!!!

Rio 08/11/2011 09:49

Merci , même mon chum me dit d'y aller , bon ok il ne peut pas vraiment faire contribuer les filles aux travaux , ils posent de la céramique et refont un mur mais , il jettera un coup d'oeil a vois si elles sont correcte et je vais préparer la collation d'avance donc il ne lui restera qu'a la servir , et cest vrai que ca va me faire du bien j,avais assé hate

Rio 08/11/2011 09:51

Citation:

Envoyé par l'Evy (Message 312102)
Ton chum devrait te défendre.... c'est quand même ses filles et tu n'est pas la nounous!!!! Tu a droit a tes moments!!!

Mon chum au moins il ne prend pas pour sa mère , il me dit d'y aller , il fait de gros effort , mais il la laisse parler , s'il dit quoi que ce soit , il passe pour un con , bref il ne fait que rien dire ... lui es capable de laisser couler les paroles de sa mère , mais moi non ca m'atteind toujours

evy02 08/11/2011 10:27

est-ce que tu dois te sentir coupable ??? Vraiment pas, pcque ce ne sont pas tes filles a toi et même si ca le serait, on a droit de prendre un break un moment donné.

Moi je trouve que tu es carrément une sainte d'endurer tout ca et de rester avec ton chum , pcque moi ca ferait longtemps que j'aurais lever les feutres. Alors est-ce que tu dois culpabiliser pour un avant-midi, franchement vraiment pas.

Rio 08/11/2011 10:42

j'ai assé hate d'y aller de toute facon ! , cé juste que j'me dis , si c'était mon gars que j'devais laisser s'arranger seul toute une avant-midi es ce que je cancellerais ( surment ) mais pour elles j,ai pas envie ... j'me trouve juste un peu égoiste de penser de meme

cathou321550 08/11/2011 11:54

Voyons profite s'en! On s'en cal*** de la belle mere :) prend soin de toi car quand ton fuls sera la tu n'aura probablement pas le temps de te faire une journee entre fille avant un bon moment! Les filles ne sont plus des bebes! Profite s'en et tant qua y etre profite s'en donc pour moi aussi hihihihi bonne avant midi! :D

Coccinel 08/11/2011 11:54

moi j'irais, que la belle mere soit d'accord ou pas.
moi les remarques de ma belle mere, ca fait longtemps que je m'en préoccupes plus, parce que la mienne aussi, essaie de se meler de nos affaires, mais cela ne fonctionne pas.

Rio 08/11/2011 12:09

Vous avez raison ! :) merci , c vrai que je devrais essayer d'ignorer les remarques de belle-maman , j'ai du mal , l'opinion des autres est quand même importante pour moi , je culpabilise si facilement ... meme mon chum ce matin m'as dit . voyon ca fait une semaine que tu me parles de la nouvelle coupe que tu veux , que tu me montre de nouvelles couleur de cheveux , tu le mérite va s y même lui trouve que les filles de seront pas a plaindre , avec la méga salle de jeux , des jouets en mass, de nouveaux film elles ont de quoi etre occupé entre 7h30 a.m et 1h00 p.m :P ... pis dimanche on est invité a un brunsh ou elle sera présente avec les filles , savez - vous quoi , on ira pas , tout simplement parce que j'ai envie d'avoir un beau week-end , que j'ai pas envie de me le faire gacher en allant entendre les filles faire des crises dans un restaurant juste parce que grand-maman est la! :P je suis un peu remonté , je trouvais que ca commencait a aller bien , mais c parce qu'on ne la voyait plus ... ou le minimum , donc jai commencé a cedé et aller passer des apres midi avec les filles et mon chum la bas ... on vois ce que ca donne .. heureusement lui il se reprend

alagarderie.com 08/11/2011 12:10

je ne connais pas ton histoire familiale, ni l'âge de tes filles...mais je sait une chose.. les belles-mères ont pas un mot à dire sur une famille qui ne leur appartiens pas..
ta mère elle-même aurais pas le droit de te juger comme ça!!

alors tu lui met les points sur les i avant qu'elle ne prennes encore plus de place.

Fais lui comprendre qu'il y en a qui doivent faire une croix sur leur petits-enfants pour moins que ça.
Que toi tu veux conserver de bonne relations familiales pour que personne ne souffre de votre incompatibilité de caractère et que pour ça tu garde tes opinions pour toi-même et que tu souhaite que dorénavent elle en fasse autant!!

que la paix soit avec vous!!

Rio 08/11/2011 12:17

très bonne facon de dire les chose :) et non ma maman ne se permetterait pas de juger , oui nous donner des conseil comme toute la maman mais je suis toujours libre du choix que je fais ! : ) merci

Hollywood 08/11/2011 16:49

Tu n'as pas à te sentir coupable, que ce soit tes filles ou non. Meme si les enfants jouent seuls, y'a pas de problème quand même. Sont pas celles dans la maison!

Rio 08/11/2011 16:58

Jamais je ne les laisserais seule dans la maison que ce soit les mienne ou non :P mais c'est vrai , j'ai pas a me sentir coupable , j'en fait tellement pour ces enfant la qui ne sont pas a moi justement ! que je mérite bien un petit avant midi de repos merc i:)

Josée24 08/11/2011 17:11

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 312271)
Jamais je ne les laisserais seule dans la maison que ce soit les mienne ou non :P mais c'est vrai , j'ai pas a me sentir coupable , j'en fait tellement pour ces enfant la qui ne sont pas a moi justement ! que je mérite bien un petit avant midi de repos merc i:)

Tu mérite plus que ca... depuis le début que je lis t'est histoire de belle famille juste pour le stress que ca t'apporte tu devrais avoir un beau voyage dans le sud gratuit! juste pour te reposer :laugh:

et je vais avec les autres :) ne te sent pas coupable du tout!

Rio 08/11/2011 17:41

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 312275)
Tu mérite plus que ca... depuis le début que je lis t'est histoire de belle famille juste pour le stress que ca t'apporte tu devrais avoir un beau voyage dans le sud gratuit! juste pour te reposer :laugh:

et je vais avec les autres :) ne te sent pas coupable du tout!

mmm un voyage dans le sud ! :) tu me fais rêvé , le pire c que l'an passé mon chum et moi on devait s'en payer un , mais belle maman a fait culpabilisé mon chum en disant qu'il manquerait une fin de semaine avec les filles donc on l,as pas acheté ,,, une aubaine j'vous dit 430 $ tout inclus a cuba hotel 4 etoiles grrrrrrrr .... mais je remerci celles qui m'ont dit de lacher prise , vraiment depuis que je suis vos conseil que je laisse mon chum dealer avec ses filles quand sa mere es la , en fait en general , il me fait remarquer a quel point j'ai vraiment fait la difference dans leur vie , leur comportement , il me supplie de recommencer a l'aider SAUFE que j'ai une petite écoeurantite aigue , juste en fds , elles jouaient dehor pendant que mon chum préparait le terrin pour lhiver jetais au chaud dans la maison a relaxer , mon chum es entré et ma dit j'peu tu tenvoyer les filles elles sont tanner de jouer dehor , j'ai dit non j'relax t'as juste a rentré sinon qu'elles restent avec toi ... c mechant mais maudit que ca m'tentais pas de m'en occuper :P

Josée24 08/11/2011 17:45

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 312280)
mmm un voyage dans le sud ! :) tu me fais rêvé , le pire c que l'an passé mon chum et moi on devait s'en payer un , mais belle maman a fait culpabilisé mon chum en disant qu'il manquerait une fin de semaine avec les filles donc on l,as pas acheté ,,, une aubaine j'vous dit 430 $ tout inclus a cuba hotel 4 etoiles grrrrrrrr .... mais je remerci celles qui m'ont dit de lacher prise , vraiment depuis que je suis vos conseil que je laisse mon chum dealer avec ses filles quand sa mere es la , en fait en general , il me fait remarquer a quel point j'ai vraiment fait la difference dans leur vie , leur comportement , il me supplie de recommencer a l'aider SAUFE que j'ai une petite écoeurantite aigue , juste en fds , elles jouaient dehor pendant que mon chum préparait le terrin pour lhiver jetais au chaud dans la maison a relaxer , mon chum es entré et ma dit j'peu tu tenvoyer les filles elles sont tanner de jouer dehor , j'ai dit non j'relax t'as juste a rentré sinon qu'elles restent avec toi ... c mechant mais maudit que ca m'tentais pas de m'en occuper :P

T'est pas sérieuse ?:eek::laugh: ouff moi j'aurais pas plier sur celle la :laugh: le meilleure prix que j'ai eu a date était de 590$ tout inclus! je suis tellement jalouse la lol

et je suis contente de voire que ton chum réalise tout ce que tu as fait :yes: c'est mauvais de prendre une personne pour acquis comme il le faisait :no: et te sent pas mal de relaxer ma belle même si ce serait t'est propres filles rendu loin comme ca dans ta grossesse tu voudrait aussi relaxer! Ca veux pas dire que tu les aimes moin que de vouloire du temps pour toi ;)

Franfalie 08/11/2011 17:47

D.s.l mais à m'énarve ta belle-mère!!!!!!! :laugh: Non mais j'ai lu plusieurs de tes post sur le sujet et je ne sais pas comment tu fais pour endurer sa, tu es bonne. Bref, profite de ton avant-midi à fond et fou toi en d'elle!!!:yes:

Je suis chanceuse, mon chum a un petit gars et on s’entend super bien avec tous le monde, la maman du ptit,son chum, ses parents à elle(ils nous invite même à leur souper de noël), les parents à mon chum. Bref, il y en a qui trouve sa spécial mais moi je trouve sa super pour le petit et ils sont tous super gentils.

Mais avoir un belle-mère comme la tienne, oh boys, j'ai un caracthère fort et sa ferais des flémêches

Courage!

evy02 08/11/2011 17:47

C'est normal que ton chum s'en occupe, c'est ses filles a lui, et même si ce serait les tiennes, ca m'arrive de dire la même chose a mon chum pour nos enfants.

C'est pas pcqu'on est des femmes que c'est a nous de tout gérer ce qui concerne les enfants, et encore plus dans ce cas si pcque ce n'est pas tes enfants a toi.

Moi aussi je te lis depuis le début et j,espèere juste que ca va continuer a bien aller quand ton coco va etre la pcque franchement les enjeux vont etre différent ;)

Rio 08/11/2011 17:55

En fait quand mon gars va etre la , je vais encore moins me gener pour dire ce que je pense , j'vais avoir le droit de parole quand ca va etre le temps de parler d'éducations , ou quand on va etre la bas ( chez belle maman )

avec les filles jme fesait repondre que jtais juste la blonde de leur pere , mais la jvais etre la maman , fake si ca marche pas c pas compliquer ma habiller le ptit prendre les clée du char pis laisser le choix a mon chum de suivre ou non avec ses filles , pis hooo que jme generai pas

jme fais deja mettre des limites vis a vis mon fils et il es pas encore la ... déja ca marche pas !

may66 08/11/2011 20:56

un jour avant d'etre une maman tu etais marysoleil114 ( nom ficif).Tu te gâtais, prenais soin de toi avait une vie en dehors de ton couple et ca te rendais heureuse...
La différence c,est que maintenant tu as des enfants mais ca fais de toi quelqu'un de moins important a aimer????

Comment on peut montrer à nos enfants s'aimer, à prendre soin de soi si on ne montre pas l'exemple...

Prend donc le temps de t'aimer toi aussi!!!

Rio 09/11/2011 09:02

Merci c'est très bien dit a part ça ! c'est sur que je vais y aller j'ai tellement hâte :) pis en plus mon chum qui insiste pour que j'y aille c'est du jamais vu :)

marie1832 09/11/2011 12:09

HEURK LES BELLES MERES en général hahahahaha

Je te dis, sort sort sort, profite sen donc! tes enceinte en plus, ca prend bcp denergie et il ne te reste plus grand temps a pouvoir te gater avant de passer 2ieme et de penser constamment a qqn dautre ;)

MOi ma belle maman etait une vraie plaie, aussitot que javais le dos tourner, elle parlais en mal de moi a mon chum et mon chum se retrouvais facher contre moi et je savais meme pas pourquoi... a moment donner la guerre a eclater et jai petter une coche a mon chum et sa mere qui etait chez nous pour 1 semaine. Jai crisser mon camp chez ma mere jusqua ce quelle quitte. Jai regler les affaire avec mon chum et jai appeler (une fois lapoussiere retomber) ma belle mere pour mettre les choses au clair, si elle veut etre la bienvenue chez moi, elle me respecte, se mele de ses affaire et ne propage pas de chicane inutile quelle soit daccord ou non avec ce qui se passe! Et aussi que la voir qq fois par année cetait bien mais pas une semaines ou 2 de temps, 2-3-4 jours max apres on se reverras une autre fois.... depuis ca, ca va super bien serieux, je dis pas quon est amie mais on passe du temps sans animosité car tout a été mis au point et les limites clairement défini! Ca ne me derange meme plus de monter chez elle qq jours pour les fetes ;)

bonne chance mais un petit café et une bonne discussion vous ferait le plus grand bien!

mamadou 09/11/2011 13:10

marysoleil114: Je ne te connais pas, mais je lit tes posts avec intérêt...Je voulais juste te dire une chose: N'OUBLIE PAS DE PRENDRE SOIN DE TOI! Sérieux, il ne faut pas attendre d'être au bout du rouleau pour ça.

Tu sembles être une femme généreuse, alors soit-le pour toi aussi. Je ne dit pas si tu allais faire le party toutes les fins de semaines avec tes chums de filles, mais là, juste un avant-midi de filles avec des amies que tu ne voit pas souvent, ce n'est pas du luxe, c'est carrément une NÉCÉSSITÉ! ;)

Et ta belle-mère, c'est dommage, mais c'est ce que j'appelle une personne ''toxique''. Sans vouloir généraliser, souvent il n'y a pas grand chose à faire avec ce type de personne, le seul remède est souvent de prendre de la distance (sans nécessairement couper les ponts définitivement, du moins limiter les visites à 2-3 fois par année).

Ne t'oublie surtout pas dans tout ça. Ton conjoint et les enfants ont besoins de toi, mais des fois, il faut aller recharger notre batterie, comme on dit. Ils retourveront une marysoleil toute ''crinquée'', et ce ne peut qu'être positif pour tout le monde! :yes:

mjosée33 09/11/2011 13:30

je te le dis tu n'as pas a te sentir mal, ca fais du bien de prendre un moment de temps a autre pour nous autre, on travail avec des enfants, on est maman a temps plein en plus de ca, un moment donner on a le droit a un break nous autre aussi. Alors profite s'en pour te relaxer et t'amuser un peu, laisse la chialer ta belle-mère si a chiale pas la dessus a vas chialer pour autre chose :)

Rio 09/11/2011 13:42

Merci vous etes vraiment fine ! je manque justement d'énergie , le week end dernier on a pas eu les filles , et bien ce vendredi je n'avais pas eu le temps de m'en ennuier et j'avais même pas envie d'aller les chercher ( ca changé quand je les ai vu et qu'elles mont sauté au cou en disant je t'aime ) mais bon , 10 jours sans les voir mais 10 jours a en entendre parler , par ma belle-mere ...

on avait laisser les petites a leur maman , le week end du 31 parce que le lundi elles auraient pas pu passer l'halloween , on fait le voyagement dentre 5h30 et 8h00 , et elles ont jamais de week end avec leur maman , ca tombe en plein milieu de leur date d'anniversaire donc on a proposer a leur mere de lui laisser la fin de semaine au complet , pour qu'elle puisse les feter ( on s'entend on fait pas un party d'enfant un mardi soir ) et pour qu'elles puissent profiter de leur fete d'Halloween bref tout le monde était content et moi j'ai pu me reposer ...

dimanche chez la mere a mon chum , elle me demande quand on pensait reprendre ces journée ... j'ai dit qu'on ne demandait pas de jours de plus en retour , qu'on fesait ca pour les filles et que c'était tout a fait normal qu'elles passent un week end de temps en temps avec leur maman ...bref la facon dont elle ma repondu ca voulais dire , mon fils aurais jamais pensé a ca seule ! que mon but c'est déloigner les filles de leur papa ... ce qui est tout a fait le contraire mais bon ... c'est pas facile sur le morale une ambiance comme ca

mjosée33 09/11/2011 14:06

je te trouve bonne car je crois que j'aurais couper le contact avec ma belle-mère moi, j'aurais dis a mon chum si tu veux y aller vas y mais moi chu pas oubliger d'endurer ca

Rio 09/11/2011 14:10

ouin , en fait c'est que quand il s'est séparer , mon chum a du aller en cours contre son ex voulant lui enlever la garde des enfant , et SON argument était qu'elle ne voulait pas voir sa famille ( a lui ) bref ca me fait peur un peu , dison qu'ils avaient de bon arguments et si ca m'arrive ils pourront me repprocher la même chose , mais ils sont carrement sur mon dos ... j'ai du changé de facebook j'avais pas mal tout le monde de sa famille dans mes contact et j'ai écris des chose qu'ils ont jugé de méchanceté envers les filles ... pourtant la mere des ptites es dans mon facebook et a jamais vu ca :P

Maggyloo 10/11/2011 07:59

Tellement d'accord que ta belle-mere est toxique !!!

Essaie de me pas lui donner de munition... Ex la prochaine fois au lieu de lui dire que tu t'en vas avec tes chums de filles, donne-lui aucune raison. Elle n'a pas à tout savoir... Surtout qu'elle veut juste savoir pour mieux gérer et contrôler !!!

La question était si elle est disponible oui ou non.

Ça devrait pas vraiment changer selon si tu t'en vas faire x ou y selon moi. :confused:

Rio 10/11/2011 08:16

ca c'est vrai , jY avais pas pensé sur le coup ! :)

may66 10/11/2011 12:52

si ta belle mere avait pris le temps de s'aimer , elle aimerais mieux les autres

Rio 12/11/2011 06:40

Je voulais vous remercier tous ! je part a 7h00 et je part le coeur tout léger sans aucune culpabilité , en fait faut pas caline de bine , j'ai tout préparer jusqu'aux bol de céréal, et aux collation il ne lui reste qu'a mettre le lait dedans et leur servir un verre de jus :P

bon week end :) et encore une foi merci vous etes super fines ! xxx

Maggyloo 12/11/2011 06:44

Amuse-toi :cool:

may66 12/11/2011 10:34

bonne journée a vous

cathou321550 12/11/2011 10:38

Pus comment c'est passer ta matiner?? :)

Rio 12/11/2011 16:04

j'ai ADORÉ ! c'est la premiere foi que je revien de chez la coiffeuse et que j'ai l'impression d'avoir exactement ce que je voulais , même si je n,avais aucune idée de ce que je voulais au départ ... je suis arrivé un peu tard a 2h00 , et en arrivant je suis aller me coucher , j'étais crevé !

mon chum a chialé parce que je lui ai imposé un diné tout préparé , mais j'ai fait ca par gentillesse parce qu'il avait tout plein de réno a faire , mais quand je suis arrivé il était dans le grand ménage il lavait les plancher etc ... donc vraiment une journée de repos pour moi ca fait du bien !

le seul petit hic savez - vous c'est quoi ? j'en aurais repris , j'ai pas encore dormi cette nuit , je suis encore malade et par dessu le marché j'ai eu des épisode de contractions assé intenses cette nuit et depuis 3h30 p.m j'en ai eu 2 grosse :S ... je ne suis même pas en état d'aller a l'hopital seule et on a les filles jusqu'a demain avant-midi donc j'ai pas le choix d'enduer et d'esperer que ca n'empire pas ( si ca empire on trouveras bien une solution )

bref ... je suis quand même satisfaite de ma journée , me faire laver les cheveux par la coiffeuse quoi de mieux ? le massage de tête la ... c juste plate jai eu besoin d'aide pour me relever avec ma grosse debaine jmattendais pas a ca mais on a bien rit :p

may66 12/11/2011 18:47

cool j'espere juste que tu vas recidiver...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone