![]() |
C'est décidé...je laisse tomber mes démarches d'accréditation.
Comme le titre le dit, j'ai fait mon choix. Qu'elles aillent enquiquiner quelqu'un d'autre, moi je reste privée. Me reste juste à leur écrire une belle lettre polie pour leur expliquer que je ne suis pas capable de travailler avec des personnes qui ne respecte pas les autres....
|
lollll tu fais bien je pense! ;)
sérieux, moi aussi je suis privée et je suis bien!!! sérieux, a part p-e plus payant depuis l'augmentation et les vacances payées et tout et p-e plus facile de se trouver des amis... je ne vois pas grands avantages a etre accréditées... et pour moi, je n'ai jamais eu de misere a combler mes places et si je voulais augmenter mon tarif et charger mes vacances, j'aurais seulement a le faire.. donc.. pour ma part aussi, je ne serai jamais accréditée! trop bien de gérer mes choses moi totue seule! |
Citation:
|
j'imagine que cela dépend des bureau...Je trouve ça un peu poche de me faire changer des affaires pas rapport, mais que d'autre, selon moi importantes, soient pas nécessaire. Je ne suis même pas capable d'avoir de réponse à mes questions, supposément qu'ils vont m'expliquer tout ça à la fin. Ben voyons, pis si ça me convient pas on va faire tout ça pour rien.
J'ai écrit enquiquiné parce que la directrice m'a appelé je sais pas combien de fois pour voir comment ça allait dans mes affaires et chaque fois je pose des questions et on me répond pas. |
AH pourtant sont supposé répondre à ta question. Y'a des BC qui devraient avoir des visites de conformité parceque franchement j'en entend des vertes et des pas mûres. Par chance ça tjs bien été ici avec le mien. Rien d'extraordinaire mais pas de taponage. Je veux une réponse et on me la donne. On m'achale pas. Bonne Chance à toi !
|
Moi aussi ca va super bien avec mon BC, franchement j'ai rien a dire.
|
Citation:
écoute je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas si tu es deja accredité ou non.. en fait je ne te connais pas mais j ai juste envie de te dire ceci: ne fais rien trop vite tu pourrais le regretter :no: si tu n es pas encore accredité et bien fais un test attend de voir concretement comment ca va aller au lieu de fermer tout de suite la porte , peu etre que ce sera mieux que ce que tu penses et tu auras gagné les privilèges sociaux, une certaine securité du revenu ect...qu on a tout en continuant de faire la mm job que tu aimes :yes: et entre nous si tu n aimes vraiment pas ça qui t empêches de retourner ds le privé ?? cette experience t auras rendu plus forte non ? je trouve dommage que tu gâches cette opportunitée que beaucoup de filles attendent avec impatience... tu sais des fois c moins pire qu'on pense, c beaucoup de paperasse mais une fois habituée c comme une lettre à la poste. ct un conseil d une fille accréditée qui a travaillé en tant que rsg aupres de 3 cpe differents (je ne suis pas avec le meilleurs des 3 mais c pas la fin du monde non plus, ya du positif et du negatif partout) bonne reflexion ;) |
en quoi t'ont t'ils manquée de respect?
|
Bien moi je suis dans le processus et jusqu'a maintenant j'adore les filles de mon BC, elle sont toute super gentille et sa a cliquer avec chacune d'elle..
J'ai eu la visite de ma résidence hier et la dame ma bien dit de ne RIEN changer tant que je n'ai pas ma réponse... Alors ces surement pareil pour toi, les choses qu'il ton dit de changer tu les change seulement lorsque tu a ta réponse et pas avant ! ;) |
on parle de quels genre de changement?
ils vous font quand meme pas changer tout? c,est pas une dictature sibole :laugh: sérieu j'ai besoin d'exemples |
Moi je suis satisfaite de mon BC. Pourtant, j'Avais entendu tout pleins de mauvais commentaires de copines RSG qui eux désiraient rester privé. Tu as droit d'avoir réponses à tes questions. Un BC est là pour donner soutien! Exprimes toi bien dans tes demandes, et si tu vois que ca ne plait pas du tout, lâches.
|
Citation:
avant d'ouvrir ma garderie ( notez que je n'étais pas ouverte au privé là ) J'ai du augmenter la hauter de ma rampe d'escalier, et on l'aurait fait de toute facon c'était dangereux pour mes propres enfants. J'ai du faire une rampe sur un escalier extérieur, ca aussi c'est logique. J'ai du acheter une trousse de 1er soins conforme ( et capotez pas là ya rien d'extraordinaire dedans là :laugh: ) J'ai du faire vérifier mon extincteur ( et finalement il était défectueux, donc une chance pour moi ) J'ai du fixer ma balancoire convenablement ( ca aussi c'est logique ). Mais tout ses changements ne doivent etre fait qu'UNE FOIS OU ON A UN RÉPONSE POSITIVE, pas avant pcqu'on peut se ramasser a tout faire pour rien. Moi j'adore être accrédité :yes: |
Citation:
Mettre des caches prises ou les enfants on accès, avec des détecteurs de fumés qui fonctionne, mettre les médicaments et produit ménager hors de la porter des enfants, avoir une barrure sur le tirroir des couteau et ciseaux, que les enfants n'ai pas acces au cordon de store, ect... Ces pas des grosses affaires la, ces juste une question de sécurité ! |
ok... à date on parle de logique simple...
mais EVY pour la hauteur de ta rampe, pourquoi as tu du la hausser? |
j'ai une vieille maison (1947 )
au 2e la rampe d,escalier devait m'arrêter environ au genou. Donc très dangeureux qu'un enfant puisse passer par dessus et tomber en bas. Donc il a fallu que je mette au norme de construction actuelle, 36 ou 32 po je me souviens plus. Mais on l'aurait fait de toute facon ont avait tjrs peur que mon gars passe par dessus. Et de toute facon n'importe quel inspecteur d'assurance nous l'aurait dit. |
encore une fois simple logique...c'est 36 pouces...
non je demande car je suis dans les prochaines à me faire appeller...pis J,entends plein d'histoires..donc un peu tannée du paranoia |
et non c'Est pas pareil pour moi...je dois tout changer, faire toute les démarches et ensuite si je suis retenue je pourrai avoir accès aux informations que je réclame depuis le mois de septembre.
|
c'Est différent d'une place à l'autre...moi je devais faire des changements pour ma piscine malgré que je suis dans les normes sauf sur 1.5m ou il me manque 1pouce et demi de haut. J'ai une cloture qui donne sur un sentier et des racines d'arbres sont en travers de la porte, faut que je les fasse disparaitre entre autre chose. Oui la plus part étaient logique, des choses que j'aurais fait de toute façon. Mais j'ai détesté de me faire parler comme si être accrédité était une faveur que je me ferais accorder alors que dans le fond, vu leur situation, avoir des bonnes rsg comme moi c'est plutôt moi qui leur fait une faveur.
Quand une personne vous demande de l'information pour être sur de ne pas faire perdre le temps des autres ni le sien et que tu te fais dire, ben non je peux pas te répondre faut attendre à la fin , mais si tu n'es pas sur on voudrait le savoir toute suite. En tout cas, tant mieux pour celle qui le sont, moi je ne peux juste pas travailler avec du monde qui te font sentir tarte... |
C'est dommage en effet mais c'est pas le lot de tous les services accrédités, dans ton cas ce sont quelques individus qui se la cré un peu trop je crois.... dommage car on a de belles conditions maintenant depuis la syndicalisation, ce BC devrait se faire remettre à l'ordre....
|
d'après ce que je vois et j,entends, c'est différent d'Un bc à l'autre.
|
moi dans un cas comme ca j'aurais presque le gout d'appeler au syndicat juste pour voir si ces agissement la sont normal.
Et eux ils auraient probablement la réponse a tes questions aussi, ils sont la pour ca. je trouve ca dommage que certains BC dérappent comme ca et abuse un peu de leur pouvoir. revers de la médaille ( et je ne dis pas que c'est ton cas là ) j'ai déjà vu certaines filles trop confiante voir leur demande d'accréditation refusé et en voyant leur fiche d'évaluation ( je suis sur le CA donc je vois les demande qui passe ), j'avais de la misère a m'imaginer que des gens si peu informé sur le développement de l,enfant soit si confiant de réussir. |
évy tu es de qul coin toi?
|
je suis au tout début de la gaspésie
|
ok...:) moi je suis de quebec
|
Citation:
Alexia : Je suis de Beauport et ca va quand même bien avec mon BC. Si je me souviens bien à Ste-Foy c'est BC des Hautes-Marées et j'en rien entendu dire contre. |
ELLE : oui haute-marée...je dois les rappeller en décembre, la madame m'a parue super gentille au téléphone
|
effectivement, mais ce n'est pas mon cas. En CPE j'étais souvent celle qu'on venait voir quand ça allait mal parce que j'ai eu la chance d'expérimenter bien des situations. Je ne crois pas être trop confiante, en fait je ne sais pas du tout comment leur critère sont établis. Mais franchement, avant de faire ouvrir les tirroirs de ta commode me semble que de savoir si justement je suis apte à prendre soin d'enfant serait plus important.
|
tirroirs de commodo...sibole ca va pas aussi loin que ca quand même
|
non, pas pour tout le monde je pense, mais mon bureau coordinateur le demande. Et juste avant d'entrer chez moi elles me disent que l'autre avant moi n'était pas trop coopérative alors elles ont coupé ça court. Ça veut dire quoi, que si j'ouvre pas mes tiroirs je n'aurai pas l'accréditation?
|
Citation:
Il y a aussi l'aide au démarage offert par les BC, mais il ne faut pas non plus qu'il y ai trop d'aide a donner. Le MFA fournit des fiches d'évaluation que chaque BC doit remplir pour chaque candidate. La grande majorité des dossier que j'ai vu sont correct, mais il y en a aussi qui ne le sont pas dutout. J'avais vu une fille qui avait fait une annonce au dépanneur de mon coin, elle avait écrit, je serais bientot accrédité, hé bien son dossier a été refusé au CA pcqu'il y avait trop de lacune. |
Citation:
Il ne visite que les endroits ou les enfants auront acces, elle nes meme pas entrer dans ma chambre étant donner que les enfants n'iront pas.. Si dans ta salle du dodo par exemple il y a un garde robe elle va te demander ce qu'il y a dedans pour la simple et bonne raison que les enfants y seront.. Sil y a des armes a feu par exemple elle va te demander des mettres ailleurs ;) S'il y a des tirroirs elle peut te demander ce qu'il contienne, si ces sécuritaires.. Moi pour te donner une exemple dans mon garde robe j'ai des sac a poubelle rempli de vetement d'enfant, bien elle ma demander de les sortir ou de les mettres dans autres choses que des sacs de plastique :p Ya rien d'extrême en général, et moi elle a été super sympathique !! Atttend de te faire ta propre idée ! |
:yes:
fiou!!! encore une fois....ben c'est de la foutu logique....de base... Citation:
|
Citation:
|
Moi ils ont visité ma chambre, en fait regarder pendant 2 secondes dans le cadre de la porte, même si aucun enfant ni va, même chose pour la chambre de mes enfants.
Elle ne le font pas a toute les visites, juste pour l'accréditation et pour le renouvellement. Mais honnêtement je trouve ca correct qu'ils le fassent aussi. Comme tu dis Alexia c'est juste du gros bon sens, il ne vont pas ouvrir ton frigo ou tes tirroirs de cuisine, ils vont te demander ou sont les produits dangereux et si ils sont accessible pour les enfants. |
Citation:
|
Citation:
Ben pas nous, elles ouvrent le congélateur dehors, les bacs du garage, rien n'est épargné en fait non, elles nous demandent de les ouvrir car légalement elles avouent qu'elles n'ont pas le droit de le faire. Tout mes tiroirs de commode dans ma chambre enfin tout!!!! Je pense vraiment que c'est de l'abus. Je sais pas si ça se fait de faire une plainte.... |
Citation:
ahaah ben honnetement, je pensais vraiment qu'il checkait le frigo...légende urbaine ?? |
Citation:
Quoique la plupart des BC ne poussent pas autant que ca. |
Citation:
|
Citation:
oui, probablement juste pour checker la salubrité des lieeux..tout a fait normal |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone